10 FAÇONS DE DÉCORER VOTRE INTÉRIEUR GRATUITEMENT

Parfois, nos maisons nous fatiguent. Peut-être que vos chambres n’ont pas changé depuis un certain temps, que la peinture des murs s’est assombrie ou que toutes vos étagères sont encombrées.

Si vous n’êtes pas satisfait de l’état de votre maison, il peut être difficile d’aimer l’endroit vous habitez. Et si en plus, vous n’avez pas assez d’argent pour redécorer votre maison, la situation peut sembler désespérée.

Mais ne jetez pas l’éponge ! Il existe de nombreuses façons de transformer sa maison sans dépenser un seul centime.

Dans cet article, vous découvrirez quelques tactiques simples pouvant vous apporter le changement dont vous avez besoin dans votre maison, sans dépenser de l’argent.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 


 

1. Adoptez des meubles gratuitement chez vous

Avoir des meubles gratuitement chez soi n’a jamais été aussi simple et pratique. L’application Geev permet à ceux qui le souhaitent de donner tout un tas de choses qui les encombre.




Une super idée collaborative et solidaire qui permet de redonner une seconde vie aux objets inutilisés par certains !

 

2. Utilisez ce que vous avez déjà

Cette petite table que personne ne remarque dans votre salon aurait fière allure si elle s’accompagnait d’une photo de famille ou un vase de fleurs de votre jardin.

Et lorsque l’automne est là, transformez votre table en vous inspirant de la photo ci-dessus.

Parfois, le simple fait de déplacer des éléments peut faire toute la différence. Par exemple, installer une chaise et une table près d’une fenêtre inondée de soleil et l’utiliser comme lieu de lecture.

 

3. Embrassez le changement

Peut-être aimez-vous les rideaux raffinés, les peintures texturées ou les étagères remplies de bibelots. Mais c’est bien aussi de vouloir quelque chose de différent.

N’ayez pas peur de tester des choses, par exemple en ajoutant une tonne de coussins sur le canapé.

 

4. Désencombrez, désencombrez et désencombrez




De combien de tables une pièce a-t-elle besoin? Vous en avez peut-être marre de nettoyer tous ces vases et ces figurines.

En supprimant quelques éléments, ou beaucoup d’entre eux, une pièce peut sembler plus grande.  Le fait de diminuer le “bombardement” visuel permet de rendre un espace plus paisible.

Vous avez un doute ? Rangez l’objet en question dans le garage pendant une semaine. Si vous pensez toujours pouvoir vivre sans, donnez-le.

 

5. Changez la façon dont vous affichez les choses

Regroupez et affichez des objets intéressants, tels que de vieux jouets ou de gros coquillages trouvés lors d’une balade à la plage.

Rendez un panier ou un bol en verre transparent intéressant en changeant son contenu régulièrement. Par exemple:

  • Une branche de fleurs de cerisier
  • Fruits ou légumes frais de votre jardin
  • Pommes de pin
  • Déco de vacances…

 

6. Amplifiez l’éclairage

Apportez des lampes d’autres pièces ou déplacez-les dans leurs pièces actuelles. Un éclairage différent peut créer un effet beaucoup plus apaisant.

 

7. Nettoyez vos fenêtres




Vous pouvez également améliorer la luminosité d’une pièce en éliminant la poussière et la saleté des vitres. Une vitre propre et transparente fait vraiment la différence.

 

8. Agrémentez vos vieux meubles

Vous avez un reste de tissu ou une belle fourrure ? C’est tout ce dont vous avez besoin pour créer une housse qui donnera un nouveau look à vos vieux meubles.

 

9. Changez les couleurs

Qu’il s’agisse d’un seul mur ou des quatre, il n’y a pas de moyen plus simple de changer l’aspect d’une pièce qu’en la peignant. Pour ne pas payer la peinture, rendez-vous sur Le bon coin ou donne.consoglobe.

 

10. Protégez le résultat




Une fois que votre intérieur a fière allure, veillez à ce qu’il reste ainsi. Entraînez-vous à ne pas laisser traîner les chaussures sur le sol ou à transformer la table de la cuisine en espace de rangement.

Tentez la règle «une entrée, deux sorties»: chaque fois que vous souhaitez ramener un nouvel objet à la maison, éliminez deux choses que vous possédez déjà.


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Moneytalksnews

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.