10 DESTINATIONS TOUT DROIT SORTIES D’UN CONTE DE FÉE

Quand vous pensez aux contes de fées, qu’est-ce qui vous vient à l’esprit ? Des châteaux à couper le souffle ? des villages pittoresques ? des villages colorés ? des montagnes majestueuses ? Walt Disney ?

Moi je pense à tout ça en même temps ! 🙂

En tout cas, si l’envie vous prend de vous rendre dans en endroit féerique, voici une liste de 10 Destinations tout droit sorties d’un conte de fées.

 

1. Bavière, Allemagne

Le château de Neuschwanstein a servi d’inspiration pour le célèbre château de Cendrillon de Walt Disney.

 

2. Zhangjiajie, Chine

Zhangjiajie est l’un des paysages les plus extraordinaires de la planète. Zhangjiajie National Forest Park a servi d’inspiration pour les paysages dans Avatar. C’est juste hors du commun.

zhangjiajie-2108393_1920





3. Hobbiton, en Nouvelle-Zélande,

Hobbiton, situé en Nouvelle-Zélande, est vraiment une destination sortie tout droit d’un conte de fées.
Il s’agit du village des hobbits, dans le film « le Seigneur des anneaux » et « Le Hobbit ».

 

4. Mostar, Bosnie-Herzégovine





Avec ses rues pavées, ses vieux bâtiments en pierre et son magnifique pont sur la pittoresque rivière Neretva, la ville de Mostar a l’air d’être tout droit venue d’un conte de fées.

 

5. Cappadoce, Turquie

Cappadoce … la ville des cheminées de fées et des formations rocheuses particulières.
Les reliefs sont si uniques qu’il est difficile de croire qu’ils existent réellement jusqu’à les voir de ses propres yeux.

 

6. La Chaussée des Géants

Entrez dans la terre des géants. Située en Irlande du Nord, la Chaussée des Géants est une étendue littorale composée de colonnes hexagonales parfaitement formées, toutes regroupées au bord de l’eau. 





7. Bhoutan, Land of the Thunder Dragon

Le Bhoutan a tous les ingrédients d’une destination parfaite : des montagnes imposantes et magnifiques, des villages tout petits et tranquilles, et certains des plus beaux paysages du monde.

 

8. Cesky Krumlov, République tchèque

Cette ville a échappé aux bombardements de la Seconde Guerre mondiale, et a préservé son architecte ancienne.

 

9. Bagan, Myanmar

Découvrez Bagan, la terre mystique des temples. Que vous la visitiez en bus, à vélo, en montgolfière… Bagan est un endroit magique.

 

10. L’île de Skye, en Écosse





L’île de Skye est peut-être la destination de conte de fées ultime. C’est vraiment la terre des fées. Visitez les piscines de fées, faites de la randonnée au Fairy Glen, saluez le vieil homme de Storr et visitez le château de Dunvegan. À une courte distance en voiture de l’île de Skye se trouve le magnifique château d’Eilean Donan


10 DESTINATIONS TOUT DROIT SORTIES D'UN CONTE DE FEE (1)

J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Cédric

 


2 commentaires
  1. Caro PEQ... dit

    Ah, l’Ile de Skye……une ile incroyable de diversité. Belle et habitée par des gens si accueillants.
    C’est un merveilleux souvenir d’un voyage en Ecosse que je referai avec tant de bonheur. Il y a aussi Nest Point, le phare ou a été tourné ce film étrange : breaking the waves. Et le chateau d’Eilan Donan vaut vraiment le déplacement.
    Je suis nostalgique en évoquant ces lieux fantastiques.

  2. Candy Dukes Blog dit

    Je connaissais déjà le Neushwatein (ce nom est vraiment très compliqué à écrire), mais pas les autres. Je garde l’article de côté pour pouvoir effectuer quelques voyages, car certains endroits ont l’air d’être absolument sublime 🙂 On se croirait vraiment dans un conte de fée pour le coup.
    Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.