10 PETITS CHANGEMENTS QUI VONT VOUS AIDER A PERDRE DU POIDS POUR DE BON

Perdre du poids, cela fait partie d’un des défis contre lequel beaucoup d’entre nous se battent. Et sachez-le, vous n’avez pas besoin de bouleverser votre vie pour y arriver. Bien au contraire, c’est en faisant des petits changements dans votre quotidien que vous y arriverez.

Maintenant, prenez une profonde respiration. Ci-dessous, nous vous avons identifié 10 petites choses à changer dans votre quotidien pour perdre du poids pour de bon ! Regardons cela de plus près.

 

N’hésitez pas à épinglez cette image pour toujours avoir l’article avec vous au besoin. Cela nous permet aussi d’être davantage mis en avant par Pinterest.






 

1. Changez de routine d’entrainement

Changez de routine d’entrainement En faisant toujours les mêmes mouvements, encore et encore, votre corps et surtout vos muscles vont s’y habituer. Qui dit habitude, dit « plus facile » à faire. C’est comme conduire une voiture  . Au fil du temps, vous allez brûler moins de calories, car les exercices vont être moins efficaces. Il suffit simplement d’ajouter de temps en temps de la nouveauté à votre routine.

En faisant toujours les mêmes mouvements, encore et encore, votre corps et surtout vos muscles vont s’y habituer. Qui dit habitude, dit « plus facile » à faire. C’est comme conduire une voiture 😉 .

Au fil du temps, vous allez brûler moins de calories, car les exercices vont être moins efficaces. Il suffit simplement d’ajouter de temps en temps de la nouveauté à votre routine.

 

2. Croquez !

Croquez ! Vous ne le savez peut-être pas, mais les aliments sains qui se croquent en bouche sont souvent emballés avec des fibres amincissantes. Donc, lorsque vous aurez une petite envie, n’hésitez pas à prendre une poignée d’amande 

Vous ne le savez peut-être pas, mais les aliments sains qui se croquent en bouche sont souvent emballés avec des fibres amincissantes. Donc, lorsque vous aurez une petite envie, n’hésitez pas à prendre une poignée d’amande 😉

 

3. Commencez toujours par les légumes

Commencez toujours par les légumes Le fait de commencer votre repas par des légumes va remplir votre estomac d’aliments faibles en calories et en fibre. Cela va vous empêcher de vous jeter sur la nourriture le reste de la journée !




Le fait de commencer votre repas par des légumes va remplir votre estomac d’aliments faibles en calories et en fibre. Cela va vous empêcher de vous jeter sur la nourriture le reste de la journée !

 

4. Optez pour les aliments non transformés

Optez pour les aliments non transformés Plusieurs études « montrent que la nutrition, en se focalisant sur les graisses, les glucides ou les vitamines a négligé l’impact de la transformation des aliments. Ce qui peut être résumé ainsi : plus un aliment est transformé (industriel), plus il est susceptible d’avoir un effet néfaste sur la santé, surtout s'il est consommé fréquemment. (Cf. La nutrition). Comprenez que les aliments transformés participent à l’accumulation de graisses dans votre corps.

Plusieurs études « montrent que la nutrition, en se focalisant sur les graisses, les glucides ou les vitamines a négligé l’impact de la transformation des aliments. Ce qui peut être résumé ainsi : plus un aliment est transformé (industriel), plus il est susceptible d’avoir un effet néfaste sur la santé, surtout s’il est consommé fréquemment. (Cf. La nutrition).

Comprenez que les aliments transformés participent à l’accumulation de graisses dans votre corps.

 

5. Mangez plus lentement

 Mangez plus lentement Vous le savez peut-être, mais il faut à peu près 20 minutes pour que le signal « Je suis plein » atteigne le cerveau.  En mangeant plus lentement, vous donnerez assez de temps à votre cerveau pour traiter le signal (sans trop manger). Alors, savourez du mieux que vous pouvez chaque aliment !

Vous le savez peut-être, mais il faut à peu près 20 minutes pour que le signal « Je suis plein » atteigne le cerveau. 

En mangeant plus lentement, vous donnerez assez de temps à votre cerveau pour traiter le signal (sans trop manger). Alors, savourez du mieux que vous pouvez chaque aliment !

 

6. Optez pour le maïs soufflé et non pour les chips.





Optez pour le maïs soufflé et non pour les chips. Pour équivaloir à une portion de féculent, ce qui représente une tranche de pain, vous pouvez manger jusqu’à 750 ml (3 tasses) de maïs soufflé. Cet aliment est en plus riche en fibres alimentaires. Merci Passeport santé Le popcorn est donc une alternative parfaite aux chips !

Pour équivaloir à une portion de féculent, ce qui représente une tranche de pain, vous pouvez manger jusqu’à 750 ml (3 tasses) de maïs soufflé. Cet aliment est en plus riche en fibres alimentaires. Merci Passeport santé

Le popcorn est donc une alternative parfaite aux chips !

 

7. Évitez la viande au moins une fois par semaine

Évitez la viande au moins une fois par semaine Si vous avez du mal à ne pas manger de viandes pendant vos repas quotidiens, établissez un planning où 1 jour de chaque semaine vous ne mangerez pas de viandes. Les régimes à base de légumes, fruits et graines sont la clé pour perdre du poids, mais vous n'avez pas besoin d'être végétarien pour cela.

Si vous avez du mal à ne pas manger de viandes pendant vos repas quotidiens, établissez un planning où 1 jour de chaque semaine vous ne mangerez pas de viandes.

Les régimes à base de légumes, fruits et graines sont la clé pour perdre du poids, mais vous n’avez pas besoin d’être végétarien pour cela.

 

8. Ajoutez des protéines et des fibres à votre petit-déjeuner

Ajoutez des protéines et des fibres à votre petit-déjeuner En ajoutant des protéines et des fibres à votre petit-déjeuner, vous allez donner à votre corps toute l’énergie nécessaire pour démarrer la journée. En plus, vous allez diminuer vos envies de fringales durant la journée.

En ajoutant des protéines et des fibres à votre petit-déjeuner, vous allez donner à votre corps toute l’énergie nécessaire pour démarrer la journée. En plus, vous allez diminuer vos envies de fringales durant la journée.

 

9. Réduisez votre consommation de sucre ajouté

Réduisez votre consommation de sucre ajouté Vous devez comprendre que nous n’avons pas besoin de sucre ajouté en plus. Le sucre est naturellement présent dans les aliments que nous consommons au quotidien : fruits, légumes, céréales, féculents… Et ils sont suffisants ! Vous trouverez des sucres ajoutés dans à peu près tout, même dans vos céréales healthy ! Ce que vous pouvez faire pour lutter contre cela, c’est faire un petit changement dans une catégorie d’aliment que vous consommez. Par exemple, faites votre propre vinaigrette ou sauce.  




Vous devez comprendre que nous n’avons pas besoin de sucre ajouté en plus. Le sucre est naturellement présent dans les aliments que nous consommons au quotidien : fruits, légumes, céréales, féculents… Et ils sont suffisants !

Vous trouverez des sucres ajoutés dans à peu près tout, même dans vos céréales healthy ! Ce que vous pouvez faire pour lutter contre cela, c’est faire un petit changement dans une catégorie d’aliment que vous consommez. Par exemple, faites votre propre vinaigrette ou sauce.  

 

10. Ne buvez pas de sucres

Ne buvez pas de sucres Une étude sur huit ans a révélé que les femmes qui consommaient une ou plusieurs boissons sucrées par jour ajoutaient environ 358 calories par jour à leur consommation. Hydratez-vous avec de l'eau ou une alternative faible en calories, comme du thé.

Une étude sur huit ans a révélé que les femmes qui consommaient une ou plusieurs boissons sucrées par jour ajoutaient environ 358 calories par jour à leur consommation.

Hydratez-vous avec de l’eau ou une alternative faible en calories, comme du thé.


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Cédric

 


1 commentaire
  1. Anonyme dit

    qq petits trucs bêtes : si vous n en achetez pas, vous n avez pas tentation d en manger (chips, soda, bonbons, glaces la liste est longue)
    prendre une petite assiette, ne pas se resservir

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.