10 Phrases à supprimer de votre vocabulaire

Ces 10 erreurs verbales peuvent vous coûter crédibilité et influence ! Si vous voulez que les gens vous prennent au sérieux, évitez de les faire !

Que vous dirigiez une réunion d’équipe, que vous fassiez une présentation à un client potentiel ou que vous discutiez simplement avec des amis, ces erreurs verbales risquent de miner votre crédibilité.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

1. « Je ne comprends pas. »

Si vous ne comprenez pas quelque chose, ne dites pas « Je ne comprends pas. » (Même si c’est le cas). Le « Je ne comprends pas. »a tendance à vous faire paraître moins intelligent que vous ne l’êtes. Dites plutôt : « Aidez-moi à comprendre votre point de vue » et restez ouvert.

 

2. « Tu comprends ce que je veux dire ? » et « Est-ce que ça a du sens ? »

Si quelque chose n’a pas de sens, laissez quelqu’un vous le dire – au lieu de d’abord supposer que vous n’êtes pas compris.




3. « Je voulais juste… »

En utilisant ces termes, vous minimisez la puissance de vos déclarations. Dire, « Je voulais juste …, » peut être le code pour « Désolé si je vous embête ».

C’est un mécanisme de défense inconsciemment utilisé pour se protéger des réponses négatives.  

 

4. « Hum, ah, tu sais. »

Méfiez-vous de la surutilisation des mots de remplissage et de la pratique de pause dans vos discours. Cela a tendance à vous faire paraitre moins sûr de ce que vous dîtes.

 

5. « J’ai été trop occupé » ou « J’ai commencé à écrire un e-mail et j’ai oublié de l’envoyer. »

Les excuses ne sont pas attrayantes du tout. Vous devez prendre vos responsabilités et trouver une solution. Dites plutôt, « Je m’excuse pour le désagrément. Vous l’aurez demain. « 




6. « C’est toujours … / il est toujours… »

Les généralisations radicales manquent de perspicacité et empêchent un dialogue sain. Soyez précis dans vos propos.

 

7. « Je pense que nous devrions faire comme ça. »

Les termes indicatifs tels que « je pense » ou « je crois » dilue votre présence en tant que communicateur confiant. Faites des recommandations solides et possédez-les. Laissez vos pensées et vos sentiments être connus et entendus !

 

8. « Je déteste dire ça, mais … » et « C’est une bonne personne, mais … »

N’essayez pas de déguiser la critique avec une couche de gentillesse – ou de dire des choses qui n’offrent aucune valeur.




9. « Ah bon, vraiment ? »

Cette phrase n’apporte aucune valeur. Qui plus est, elle a tendance à vous décrédibiliser vis-à-vis de votre auditoire. Essayez de faire une observation intéressante à la place.

 

10. « Penser en dehors de la boîte /

Penser out of the box »

Vous ne pouvez pas échapper à toutes les expressions à la mode, mais certaines sont à éviter. Elles sont souvent inutiles et ne vous font pas paraître plus intelligent.

 

Si vous voulez avoir plus de crédibilité et d’influence, soyez, comme vous le savez, plus intentionnel dans votre communication. 

Chaque nouvelle journée est une occasion d’inspirer de la grandeur à votre entourage, alors n’hésitez pas à dire des choses qui apportent de la valeur.





J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Success

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.