10 PRINCIPES CLÉS DE MILLIARDAIRES, POUR LE DEVENIR VOUS-AUSSI

Les milliardaires ont quelque chose que la plupart d’entre nous n’ont pas. Dans cet article, vous allez découvrir 10 principes clés de milliardaires, étudiés par Alex Charfen.

J’ai passé un temps considérable avec des milliardaires. Je les ai beaucoup étudiés et voici ce que j’ai découvert : les milliardaires sont milliardaires, car ils suivent tous un ensemble de principes qui les aident à persévérer là où d’autres trouvent des difficultés.

Voici donc les 10 principes qui garantissent le succès des milliardaires. Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

Principe 1 : Simplicité de l’objectif

Les milliardaires sont milliardaires, car quand ils ont voulu bâtir leurs empires, ils étaient hyper concentrés sur un objectif spécifique. Tous leurs efforts et énergies ont été consacrés à la poursuite de ce but clairement défini. Par exemple :

  • Henry Ford a voulu démocratiser l’industrie de l’automobile, pour la rendre accessible à tous.
  • Bill Gates a voulu mettre un ordinateur à l’intérieur de chaque maison en Amérique.
  • Steve Jobs voulait mettre la puissance d’un ordinateur à l’intérieur d’un téléphone (et le rendre très facile à utiliser).

Lorsque nous regardons l’ensemble de ces objectifs, ils semblent massifs, imposants, et pourtant, ils peuvent tous être énoncés dans une phrase simple et facile à comprendre.

 

Principe 2 : Simplicité du Plan




Les milliardaires ne sont pas connus pour avoir des plans très détaillés et élaborés.

Herb Kelleher, le fondateur de la légendaire compagnie aérienne low-cost Southwest Airlines, n’a pas utilisé d’outils complexes ou des secrets techniques ingénieux pour bouleverser l’industrie du transport aérien.

Son plan pour Southwest suit trois principes :

  • Pas d’accidents
  • Faire plaisir.
  • Être une compagnie low-cost.

Ces concepts simples sont le fondement de la compagnie la plus rentable de l’histoire de l’industrie aéronautique.

Garder les choses simples aide les employés, mais aussi les dirigeants, à mettre l’accent sur les activités qui comptent le plus pour la réussite de l’entreprise.

 

Principe 3 : Limiter ce que vous tolérez

Les milliardaires limitent ce qu’ils tolèrent. Cela peut sembler rude, mais c’est vraiment génial. Les milliardaires ne cultivent pas le succès à partir de leurs désirs ; ils s’en passent en limitant ce qu’ils vont tolérer.

  • Ils ne tolèrent pas les gens incompétents ou inutiles.
  • Ils ne tolèrent pas l’absence de résultats.
  • Ils ne tolèrent pas la pression sociale. Ils sont prêts à embrasser l’isolement, la solitude et la souffrance qu’il faut pour bâtir quelque chose de vraiment grand.

Les milliardaires sont le 1 pour cent de personnes qui tolèrent ce que 99 % d’entre nous évitent ; et ils évitent aussi généralement ce que 99 % d’entre nous tolèrent.

Ils optimisent constamment leur vie. Ils se demandent sur la base quotidienne, où en suis-je dans le processus ? Qu’est-ce que je peux améliorer aujourd’hui pour que demain soit meilleur ?

Les milliardaires identifient et rectifient sans hésitation. C’est pourquoi ils ont des résultats sensationnels.

 

Principe 4 : Dépendance absolue des autres

Le milliardaire ne s’appuie pas seulement sur d’autres personnes ; il compte absolument sur eux pour faire le travail quotidien.




Des assistants personnels aux membres du conseil d’administration, le milliardaire cultive des relations professionnelles fantastiques. Ainsi il peut compter sur eux quand il en a le plus besoin.

Voici pourquoi : aucun individu seul ne pourrait créer l’effet de levier et le dynamisme nécessaires pour créer des milliards de dollars en valeur.

 

Principe 5 : Dévouement absolu aux autres

Dû en partie à leur dépendance envers autrui, les milliardaires sont aussi dédiés aux personnes ; cela inclut les clients et investisseurs, mais surtout les employés et leurs proches collaborateurs.

Cette sorte d’obsession peut se manifester de diverses façons.

Certains milliardaires sont obsédés par la création du produit absolument parfait, certains sont obsédés par la diffusion du succès et de la richesse dans le monde entier.

Bill Gates a appris à devenir un mentor reconnu et précieux pour les hauts dirigeants chez Microsoft.

Warren Buffett a créé l’une des plus grandes fortunes de l’histoire, mais seulement après avoir reconnu la nécessité de créer de grands leaders et de les garder à proximité.

Les personnes importantes dans la vie d’un milliardaire, des cofondateurs aux assistants, sont toujours priées de rester dans la société le plus longtemps possible.

 

Principe 6 : S’appuyer sur les systèmes de communication

Tout le monde sait que pour que votre entreprise réussisse, une communication claire est essentielle et nécessaire.

Mais au cours des années qui se sont écoulées, j’ai eu la chance de rencontrer de nombreux entrepreneurs prospères et la plupart d’entre eux partagent un trait surprenant : ils ont du mal à communiquer.

En fait, les milliardaires, et surtout les plus prospères, ont tendance à avoir des difficultés à communiquer.

Mais ils réussissent ! Car ils dépendent de systèmes de communication et non pas de leurs propres compétences en communication.

Tous les milliardaires créent des façons de suivre avec précision les indicateurs de progression de la société : CA, résultats, performance…

Ce faisant, ils peuvent combler leurs lacunes.

 

Principe 7 : Exiger une communication directe




Je crois que je ne peux pas le dire de manière plus claire : les milliardaires exigent des informations organisées, concises et livrées directement, sans qu’ils aient à le demander.  

Ceux qui valent des milliards n’ont pas obtenu leur fortune en s’attardant sur des informations insignifiantes ou impertinentes. Ils savent exactement ce qu’ils veulent.

 

Principe 8 : Être conscient de ce que vous consommez

Retenez ceci : la consommation en l’absence d’intention constitue un déchet.

Les milliardaires sont incroyablement intentionnels avec leur consommation de ressources et aucune ressource n’est consommée plus intelligemment que l’information.

En général, les informations dont ils ont besoin répondent à une question très spécifique ou à une décision. Si l’information n’est pas une nécessité, le milliardaire a tendance à l’ignorer.

Si l’information ne vous mène pas là où vous voulez être, la consommer est une perte de temps. Les milliardaires savent cela et vous devriez aussi le savoir.

 

Principe 9 : Prendre des décisions fondées sur des données chiffrées et votre entourage

Les milliardaires ne parient pas, ils prennent leurs décisions en fonction de données chiffrées et de leur entourage.

Pourquoi ? Parce qu’ils connaissent la valeur de la double perspective : une, ancrée sur les chiffres et l’autre provenant des personnes.

S’ils s’appuyaient uniquement sur les données, la moindre erreur pourrait fausser considérablement leur capacité à prendre la bonne décision.

S’ils s’appuyaient exclusivement sur le discours des personnes, leur raisonnement serait sous l’influence de la popularité ou du sentiment et ils prendraient des décisions peu objectives.

C’est seulement en analysant des données et en ayant des conversations avec les bonnes personnes que le milliardaire saisit l’état de la situation et prend une décision judicieuse.




Principe 10 : Être transparent

Les milliardaires communiquent activement avec l’intention d’éviter les malentendus et d’éliminer ce qui ne fonctionne pas dans leur organisation. Ils savent que des objectifs vagues peuvent stopper leur élan.

 

Que vous ayez un business ou pas, ces 10 principes de milliardaires incluent des leçons que vous pouvez intégrer pour bâtir votre fortune.


J’espère que cet article vous a plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Success

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.