10 SECRETS DE PRO POUR RENDRE VOTRE MAISON PLUS MODERNE

Nous aimerions tous obtenir les meilleurs secrets jalousement gardés des décorateurs d’intérieur, surtout quand nous voulons créer une nouvelle ambiance pour notre maison.

Voici un guide pratique pour rendre votre maison plus moderne, sans dépenser trop d’argent, de temps ou d’efforts.

Une maison moderne est une maison qui le devient aussi bien avec de l’élégance, qu’avec des idées fraîches et novatrices. 

Si vous voulez ajouter quelques touches d’accroches visuelles modernes à votre maison, vous allez adorer ces 10 astuces simples et économiques. Venez et jetez un coup d’œil !

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

1. Utiliser des matériaux naturels

Utiliser des éléments naturels tels que le bois, la pierre ou des jardins verticaux…

Cette pureté sauvage va donner à votre espace un air contemporain incomparable. Il n’y a rien de plus rapide et de plus moderne que d’avoir des essences naturelles dans la pièce. 

 

2. Utiliser des meubles durables

Une tendance croissante dans ces dernières années, avec le changement climatique, est d’utiliser des articles d’origine naturelle dans votre maison.

Utiliser des meubles non traités peut amener un côté brut à vos meubles et créer ainsi une atmosphère moderne, avec une note de créativité bohème. 




3. Assurez-vous que chaque élément soit fonctionnel et nécessaire

Choisir des éléments pratiques et fonctionnels est une prémisse pour avoir un style merveilleusement moderne dans nos maisons.

Achetez uniquement ce dont vous avez besoin – de cette façon vous éviterez le désordre. Gardez les choses simples et élégantes. 

 

4. Utilisez du verre 

Utiliser du verre de n’importe quelle manière rend un espace beaucoup plus contemporain, car c’est un matériau duquel émanent l’exclusivité et le prestige.

C’est pourquoi ajouter ceci à votre maison va non seulement la rendre superbe, mais le verre laisse passer la lumière, ce qui augmentera automatiquement l’espace de votre maison. 

 

5. Utilisez des teintes sombres

Ne réservez pas l’usage des nuances sombres à la chambre. Servez-vous-en dans la salle de bain, dans l’entrée ou d’autres pièces de vie.

Dans cet exemple nous pouvons voir comment une salle de bain peut être élégante, juste en y mettant des nuances de noir et de gris.

Il y a d’autres variations de teintes sombres, de gris et de noir mélangés avec du blanc. Ce n’est pas étonnant de voir comment les teintes sombres créent un sentiment de luxe et de confort. 




 

6. Achetez des meubles qui vous parlent 

Parfois nous recherchons des meubles et en achetons uniquement parce qu’ils servent à une fonction précise.

Il est parfois plus payant d’acheter quelque chose qui vous parle directement et correspondra à votre style, ce qui élèvera votre maison à un style de niveau supérieur. 

Achetez des sofas, des lampes ou des tables seulement s’ils vous fascinent et ont une fonction claire dans l’agencement de votre maison. 

 

7. Moins, c’est plus

Le minimalisme marche main dans la main avec un style moderne.

Donc, si c’est la marque que vous souhaitez pour votre maison, l’une des meilleures manières de l’obtenir est d’aller vers une apparence claire et sobre, sans ornements extravagants.

Choisissez un design propre et linéaire qui se démarquera. Moins, c’est mieux. 

 

8. Optez pour l’intégration des espaces

Dans un monde surpeuplé, dans lequel les mètres carrés deviennent de moins en moins disponibles, la distribution intelligente de l’espace est importante.

C’est pourquoi le style moderne apporte le meilleur en matière d’espaces intégrés. Il va rendre votre espace non seulement plus large, mais plus contemporain et incroyable. 




9. Mettez des portes coulissantes

Avant, on trouvait des portes coulissantes uniquement dans les douches. Mais avec des changements de style chaque jour, la modernité arrive avec l’usage intelligent de ces portes dans des pièces variées de la maison.

Elles sont aussi fonctionnelles qu’esthétiques. 

 

10. N’ayez pas peur d’utiliser de la couleur 

Bien que le style moderne soit plus enclin à des traits basiques et simples, il n’y a aucune raison de ne pas mettre votre touche distinctive dans votre décoration.

Mettez de la couleur ici et là pour obtenir le meilleur de votre ameublement. Des touches, comme des décorations abstraites, avec des nuances vivantes, devraient être juste le commencement. 


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! homify

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.