100 RECETTES DE GÂTEAUX INRATABLES

Si vous recherchez les meilleures recettes de gâteaux, vous êtes au bon endroit. Ici, nous vous proposons 100 recettes de gâteaux époustouflants et inratables !

Après tout, les gâteaux faits maison ne sont-il pas le meilleur moyen de rendre toute occasion spéciale ? Que vous préfériez le chocolat, la vanille ou toute autre saveur, vous trouverez forcément la recette dont vous aurez besoin pour préparer Le gâteau qui plaira à tout le monde.

Qui plus est, ces recettes de gâteaux ont été essayées, testées et perfectionnées.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin. Cela nous permet de continuer à rechercher des astuces pour vous 😉

 

 

En ce qui concerne les détails du processus de cuisson, aucun détail n’est sans importance. Pour la cuisson des gâteaux, quelques règles générales facilitent le processus et vous aideront à obtenir des résultats parfaits.

Préparez-vous :  Lisez la recette du gâteau avant de commencer. Assurez-vous de disposer de tous les ingrédients nécessaires.




Avoir les bons outils avec vous : Les outils que vous utilisez pour mélanger le gâteau peuvent être aussi importants que les ingrédients.

Par exemple, dans certaines recettes, vous serez amené à utiliser le beurre et le sucre en premier. Les cristaux de sucre sont coupés dans le beurre – ou le gras – qui créent de minuscules poches d’air et aident le gâteau à monter.

Pour cette méthode, il est important d’utiliser un batteur sur socle. Même si un mixeur portatif fonctionnerait aussi, vous n’obtiendriez pas les mêmes résultats.

Les plats / moules à gâteaux comptent aussi. Les plats de couleur claire (et le verre) conviennent parfaitement à la cuisson des gâteaux.

Le métal foncé absorbe la chaleur plus rapidement et peut brûler et noircir le fond et les bords de votre gâteau. La méthode idéale pour préparer les moules est la méthode au beurre, à la farine et au papier cuisson.

En fin de compte, nous espérons que vous aimerez le processus autant que le résultat final.

Il n’y a pas de plus grand sentiment que de voir les yeux de quelqu’un s’illuminer lorsque vous leur présentez un gâteau délicieux et parfaitement cuit au four !

Vous trouverez les 100 recettes de gâteaux époustouflants et inratables dans le lien ci-dessous. Bon appétit !




LIEN 100 RECETTES


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂  ! Chasseurs d’astuces

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.