12 DIY D’AUTOMNE à FAIRE EN 1 JOURNÉE POUR EMBELLIR SA MAISON

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin. Cela nous permet aussi de continuer à chercher des astuces pour vous 😉

 

1. Des Pommes en Bougeoirs Flottants

Confortablement nichés dans un lit de châtaignes, ces cierges en pommes sont faciles à réaliser.

Retirez une partie de la pomme pour faire de la place pour une bougie; afin obtenir une découpe propre et précise, il vous faut d’abord en marquer le contour sur la pomme avec le support en métal de la bougie.

Pour la touche bonus des fans de l’automne, utilisez des bougies au parfum de saison.

(Photo: hymnsandverses.com)

 

2. Un Arbre Porte-Manteau




Voici une très bonne façon d’utiliser à bon escient des branches ramassées.

Transformez un mur vide en un espace de rangement en y clouant un cadre de bois dans lequel sont encastrées des branches en forme de crochet, pour y suspendre vos chapeaux, sacs, et manteaux.

(Photo: Etsy via DriftingConcepts)

 

3. Feuilles Flottantes

Pour une tablette de cheminée ou une décoration murale saisissantes, pressez des feuilles d’automne aux couleurs vives entre les pages d’un livre pour les aplatir et les sécher.

Ensuite présentez chaque feuille en sandwich entre deux plaques de verre de même taille, à l’intérieur d’un cadre, comme l’a réalisé le blogueur de Stone Gable Blog.

(Photo: stonegableblog.com)

 

4. Un Miroir de Brindilles Rustique

Ce projet nécessite peu de matériel, et le résultat apportera une touche maison que vous voudrez garder tout au long de l’année.

Un cercle en carton crée la surface parfaite pour assembler à la colle chaude une étoile rayonnante de brindilles, qui peuvent être laissées naturelles ou peintes à la bombe.

Ajoutez quelques pom-poms faits maison sur la face avant ou bien attachez un miroir rond en dessous pour plus de style ou de fonctionnalité. 

(Photo: abeautifulmess.com)

 

5. Des Vases et des Bocaux Bien Remplis

Reconvertissez des récipients en verre de différentes tailles en les remplissant de vos trouvailles d’automne.




Utilisez des feuilles, glands, pommes de pin, branches ou citrouilles miniatures… ou bien réalisez une décoration qui se mange avec des douzaines de petites poires ou clémentines.

(Photo: onekingslane.com)

 

6. Déguisement d’Automne

Si votre décoration intérieure ne s’accorde pas aux tons chauds de l’automne, alors peignez l’automne pour l’harmoniser à votre palette !

Il n’y a pas de raison pour que les citrouilles et les pommes de pin soient dérangées de passer du temps sous une couche de vert, bleu, ou n’importe quelle couleur qui vous fasse envie, comme sur cette photo de Jennifer Rizzo.

(Photo: jenniferrizzo.com)

 

7. Feutre Fringuant

Assurément hautes en couleurs, ces feuilles d’automne en feutrine sont rattachées les unes aux autres par un épais fil de laine jaune, et ajoutent une touche enjouée à n’importe quelle pièce.

Il n’y a pas de manière « correcte » pour confectionner les vôtres. Réalisez de simples feuilles rondes ou bien coupez le feutre de la forme d’une feuille de chêne ou d’érable.

(Photo: abeautifulmess.com)

 

8. Fleurons de l’Automne

En moins de 10 minutes, vous pouvez orner une embrasure de porte, un manteau de cheminée ou une cage d’escalier au goût des grands espaces en les agrémentant de pommes de pin de votre jardin.

Chauffez les pommes de pin au four pendant quelques minutes pour éliminer les petits insectes, puis vissez un crochet à la base de chaque pomme de pin et attachez-les sur une longueur de ruban en fibres naturelles, comme l’ont réalisé les blogueurs de Redeem Your Ground.




Vous pouvez peindre les pommes de pin à la bombe de couleur or, argent, ou toute autre couleur qui enrichit votre décoration, ou bien les laisser au naturel pour un rendu plus rustique.

(Photo: redeemyourground.com)

 

9. Remerciements

Le bois récupéré de cageots ou d’un coffre sert de support pour des mots de remerciements peints au pochoir ou à la main.

(Photo: Etsy via truelovecreates)

 

10. Une Fenêtre avec Vue

L’été est peut être terminé, mais il n’est point besoin de ranger les jardinières pour la saison.

Remplissez-les de calebasses, citrouilles, tiges de blé sèches et plantes vertes résistantes comme du chou de Milan ou du chou kale.

Cette boîte de Pretty Pink Tulips contient même des plantes grimpantes à feuilles persistantes qui sont suffisamment résistantes pour supporter les jours frais de l’automne.

(Photo: prettypinktulips.com)

 

11. Dans le Cercle

Une armature de fils de fer et un écheveau de fils de laine rassemblés permet de créer une couronne d’automne moderne et saisissante.

Coupez des brins de laine de longueur désirée (ici sur la photo, 122 centimètres), repliez-les en deux et formez une boucle autour d’un des cercles de fil de fer.




Lorsqu’ils sont ordonnés sur le tiers inférieur de l’armature, les brins forment naturellement un chevron simple mais joli.

(Photo: asubtlerevelry.com)

 

12. Des Bougies-Bouleau

Une simple bougie pilier à LED est transformée en une touche rustique d’automne en y appliquant un papier de collage au motif de bouleau avec de la colle liquide.

Le blogueur derrière le projet s’est inspiré d’une version plus coûteuse de chez Pottery Barn et en a répliqué le style pour seulement une poignée d’euros.

(Photo: anightowlblog.com)

J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Bobvila

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.