12 JOBS POUR LES PERSONNES QUI ADORENT VOYAGER

Vous avez peut-être envie de voyager tout en travaillant ? Eh bien sachez qu’il est tout à fait possible d’allier les deux !

Voyager pour gagner sa vie c’est une façon de gagner de l’argent tout en faisant ce que vous aimez, c’est gagnant-gagnant ! 

Voici 12 jobs qui pourraient vous convenir. À vous de jouer !

 

1. Les consultants

Les consultants résolvent des problèmes en fournissant aux entreprises des conseils sur à peu près tout : marketing, informatique…  Vous ne serez pas lié à une entreprise en tant que consultant, mais vous voyagerez plutôt de ville en ville, en visitant les entreprises qui ont besoin de conseils. Ces visites peuvent être plus ou moins longues selon le besoin.

Les consultants résolvent des problèmes en fournissant aux entreprises des conseils sur à peu près tout : marketing, informatique…

Vous ne serez pas lié à une entreprise en tant que consultant, mais vous voyagerez plutôt de ville en ville, en visitant les entreprises qui ont besoin de conseils. Ces visites peuvent être plus ou moins longues selon le besoin.

 

2. Industrie du voyage

C’est peut-être évident, mais si vous voulez voyager, trouvez un emploi dans l'industrie du voyage ! Vous pouvez par exemple travailler comme agent de bord ou matelot.  La plupart du temps vous aurez également le temps de sortir pour découvrir les nouveaux paysages.




C’est peut-être évident, mais si vous voulez voyager, trouvez un emploi dans l’industrie du voyage ! Vous pouvez par exemple travailler comme agent de bord ou matelot.

La plupart du temps vous aurez également le temps de sortir pour découvrir les nouveaux paysages.

 

3. Recruteur de talents

En tant que recruteur, vous devrez constamment vous déplacer de ville en ville, de stade en stade, à la recherche d'un nouveau talent, que ce soit pour une entreprise ou pour une équipe sportive.  Au plus fort des saisons de recrutement, vous passerez probablement plus de temps sur la route que dans votre lit.

En tant que recruteur, vous devrez constamment vous déplacer de ville en ville, de stade en stade, à la recherche d’un nouveau talent, que ce soit pour une entreprise ou pour une équipe sportive.

Au plus fort des saisons de recrutement, vous passerez probablement plus de temps sur la route que dans votre lit.

 

4. VRP / Commercial

Alors que certains jobs de vente vous obligent à rester derrière un bureau ou dans un magasin, d'autres vous obligent à couvrir un territoire, ce qui implique de nombreux déplacements.

Alors que certains jobs de vente vous obligent à rester derrière un bureau ou dans un magasin, d’autres vous obligent à couvrir un territoire, ce qui implique de nombreux déplacements.

 

5. Profs d’anglais !





Les profs d’anglais sont très recherchés, et dans la plupart des cas, vous n'avez même pas besoin d'un diplôme. Le voyage impliqué dans ce travail est un peu différent - vous ne verrez pas nécessairement un nouveau lieu chaque semaine, mais vous pourrez absorber la culture autour de vous.

Les profs d’anglais sont très recherchés, et dans la plupart des cas, vous n’avez même pas besoin d’un diplôme.
Le voyage impliqué dans ce travail est un peu différent – vous ne verrez pas nécessairement un nouveau lieu chaque semaine, mais vous pourrez absorber la culture autour de vous.

La plupart de ces postes exigent un engagement d’un an (ou plus), de sorte que vous pourrez enseigner pendant un certain temps dans un pays et ensuite passer à l’autre.

 

6. Rédacteur de voyage

Les rédacteurs de voyages semblent avoir des emplois de rêve – ils parcourent le monde, et beaucoup reçoivent un traitement VIP.

Obtenir ce type de travail est difficile, car il faut beaucoup de compétences d’écriture et une certaine expérience de voyage. Commencez par écrire gratuitement sur différents sujets pour voir où cela vous mènera.

Vous pouvez également créer un blog de voyage pour développer votre réputation.

 

7. Fille au pair

Restez avec une famille d'accueil en échange de services domestiques pour un petit salaire et un hébergement gratuit.  C'est un excellent moyen de satisfaire votre soif d'aventure avec un petit budget.

Restez avec une famille d’accueil en échange de services domestiques pour un petit salaire et un hébergement gratuit.

C’est un excellent moyen de satisfaire votre soif d’aventure avec un petit budget.

 

8. Diplomate





Il y a une variété d’emplois que vous pouvez faire en tant que diplomate : personnel de santé, assistant administratif…

Beaucoup de diplomates doivent passer un examen à l’étranger. Après avoir satisfait à toutes les exigences, vous serez évalué pour voir si vous êtes admissibles.

 

9. Archéologue

Selon le type d’archéologue que vous êtes, vous irez peut-être beaucoup sur le terrain déterrer des ruines antiques 😉

Vous devez faire des études supérieures pour atteindre ce type de carrière.

 

10. Journaliste

En tant que journaliste, vous pouvez choisir d'aller à l'étranger, ou travailler pour une société de média étrangère dans votre pays.  Je pense qu’il est primordial de maîtriser des langues étrangères.

En tant que journaliste, vous pouvez choisir d’aller à l’étranger, ou travailler pour une société de média étrangère dans votre pays.

Je pense qu’il est primordial de maîtriser des langues étrangères.

 

11. Photographe





Votre amour de la photographie peut vous emmener à peu près partout dans le monde. Les possibilités sont infinies.  Néanmoins, il peut être très difficile de « réussir » en tant que photographe, vous devrez peut-être travailler à côté pour construire votre carrière.

Votre amour de la photographie peut vous emmener à peu près partout dans le monde. Les possibilités sont infinies.

Néanmoins, il peut être très difficile de « réussir » en tant que photographe, vous devrez peut-être travailler à côté pour construire votre carrière.

 

12. Bénévole

Même si ce n’est pas un emploi à proprement parler, le bénévolat peut vous faire découvrir le monde et même vous offrir des postes rémunérés par la suite.

Même si ce n’est pas un emploi à proprement parler, le bénévolat peut vous faire découvrir le monde et même vous offrir des postes rémunérés par la suite.


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Cédric

 









Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.