12 PILULES DE PERTE DE POIDS EXAMINÉES A LA LOUPE

Il existe de nombreuses solutions différentes pour perdre du poids. Cela inclut toutes sortes de pilules, médicaments et suppléments naturels.

  • Ils ont tendance à fonctionner via un ou plusieurs de ces mécanismes :
  • Ils vont réduire votre appétit. Vous faire sentir plus rassasié pour que vous absorbiez moins de calories.
  • Ils vont réduire l’absorption des nutriments comme les graisses, ce qui vous fait absorber moins de calories.
  • Ils augmentent la combustion des graisses, ce qui vous fait brûler plus de calories.

Voici 12 pilules de perte de poids et suppléments, examinés par la science.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

1. Extrait de Garcinia Cambogia

La Garcinia Cambogia est devenue populaire dans le monde entier après avoir été présentée durant le spectacle du Dr Oz en 2012.

C’est un petit fruit vert, en forme de citrouille.

La peau du fruit contient de l’acide hydroxycitrique (AHC). C’est l’ingrédient actif dans l’extrait de garcinia cambogia, qui est commercialisé comme une pilule de régime.

Comment cela fonctionne : les études sur les animaux montrent qu’il peut inhiber une enzyme productrice de graisses dans le corps et augmenter les niveaux de sérotonine, ce qui pourrait aider à réduire les fringales.

Efficacité: Une étude menée auprès de 130 personnes a comparé le garcinia à une pilule factice. Il n’y avait pas de différences de poids entre les groupes.

Une revue de 2011 qui a porté sur 12 études sur le garcinia cambogia a révélé qu’en moyenne, elle entraînait une perte de poids d’environ 2 livres (0,88 kg) sur plusieurs semaines.

Effets secondaires : Il n’y a aucun rapport d’effets secondaires sérieux, mais quelques rapports de problèmes digestifs doux.

Résultat :

Même si le garcinia cambogia peut causer une perte de poids modeste, les effets sont si faibles qu’ils ne seront probablement même pas perceptibles.

 

2. Hydroxycut





L’hydroxycut a été à la mode pendant plus d’une décennie, et est actuellement l’un des suppléments de perte de poids les plus populaires dans le monde.

Il en existe plusieurs types, mais le plus commun est simplement appelé « Hydroxycut ».

Comment cela fonctionne : il contient plusieurs ingrédients qui sont censés aider à la perte de poids, y compris de la caféine et quelques extraits de plantes.

Efficacité : Une étude a montré qu’elle provoquait une perte de poids de 9 kg (21 lb) sur une période de trois mois.

Effets secondaires : Si vous êtes sensible à la caféine, vous pouvez ressentir de l’anxiété, de l’agitation, des tremblements, des nausées, de la diarrhée et de l’irritabilité.

Résultat :

Malheureusement, il n’y a qu’une seule étude sur ce supplément et aucune donnée sur l’efficacité à long terme. Plus de recherches sont nécessaires.

 

3. La caféine





La caféine est la substance psychoactive la plus consommée au monde.

Elle se retrouve naturellement dans le café, le thé vert et le chocolat noir, et ajouté à de nombreux aliments et boissons transformés.

La caféine est un booster de métabolisme bien connu, et est souvent ajoutée à des suppléments de perte de poids commerciaux.

Comment cela fonctionne : des études à court terme ont montré que la caféine peut stimuler le métabolisme de 3-11%, et augmenter la combustion des graisses jusqu’à 29%.

Efficacité: Il existe également des études montrant que la caféine peut causer une perte de poids modeste chez les humains.

Effets secondaires: Chez certaines personnes, des quantités élevées de caféine peuvent causer de l’anxiété, de l’insomnie, de l’agitation, de l’irritabilité, des nausées, de la diarrhée et d’autres symptômes. La caféine est également une dépendance et peut réduire la qualité de votre sommeil.

Il n’y a vraiment pas besoin de prendre un supplément ou une pilule contenant de la caféine. Les meilleures sources sont le café de qualité et le thé vert, qui ont également des antioxydants et d’autres avantages pour la santé.

Résultat :

La caféine peut stimuler le métabolisme et améliorer la combustion des graisses à court terme. Cependant, une tolérance aux effets peut se développer rapidement.

4. Orlistat (Alli)





Orlistat est un médicament pharmaceutique, vendu sous le nom d’Alli, et sous prescription comme Xenical.

Comment cela fonctionne : cette pilule de perte de poids agit en inhibant la dégradation des graisses dans l’intestin, ce qui vous fait absorber moins de calories provenant des graisses.

Efficacité : Selon 11 études, l’orlistat peut augmenter la perte de poids de 6 livres (2,7 kg) par rapport à un placebo.

Autres avantages : Il a été démontré qu’Orlistat réduit légèrement la pression artérielle et réduit de 37% le risque de développer un diabète de type 2 dans une étude.

Effets secondaires: Ce médicament a de nombreux effets secondaires digestifs, notamment des selles molles et grasses, des flatulences, des selles fréquentes difficiles à contrôler et d’autres. Il peut également contribuer à une carence en vitamines liposolubles, telles que les vitamines A, D, E et K.

Il est généralement recommandé de suivre un régime pauvre en graisses tout en prenant l’orlistat, afin de minimiser les effets secondaires.

Fait intéressant, un régime faible en glucides (sans médicaments) s’est avéré aussi efficace que l’orlistat et un régime faible en gras combinés.

Résultat :

Orlistat, également connu sous le nom Alli ou Xenical, peut réduire la quantité de graisse que vous absorbez de l’alimentation et vous aider à perdre du poids. Il a de nombreux effets secondaires, dont certains sont très désagréables.

 

5. Cétones de framboises

La cétone de framboise est une substance trouvée dans les framboises, qui est responsable de leur odeur distincte.

Une version synthétique de cétones de framboise est vendue comme supplément de perte de poids.

Comment cela fonctionne : dans les cellules adipeuses isolées des rats, les cétones de framboises augmentent la dégradation des graisses et augmentent les niveaux d’une hormone appelée adiponectine, que l’on croit liée à la perte de poids.

Efficacité : Il n’y a pas une seule étude sur les cétones de framboises chez l’homme, mais une étude chez le rat utilisant des doses massives a montré qu’elles réduisent la prise de poids.

Effets secondaires : Vos rots peuvent sentir la framboise.

Résultat :

Rien n’indique que les cétones de framboises provoquent une perte de poids chez les humains, et les études chez le rat qui en ont montré l’utilité ont utilisé des doses massives.

 

6. Extrait de grain de café vert





Les grains de café vert sont simplement des grains de café normaux qui n’ont pas été grillés.

Ils contiennent deux substances qui sont censées aider à la perte de poids, la caféine et l’acide chlorogénique.

Comment cela fonctionne : la caféine peut augmenter la combustion des graisses, et l’acide chlorogénique peut ralentir la dégradation des glucides dans l’intestin.

Efficacité : Plusieurs études chez l’homme ont montré que l’extrait de grain de café vert peut aider les gens à perdre du poids.

Un examen de 3 études a révélé que le supplément a fait perdre 5,4 kilos de plus que le placebo.

Autres avantages : L’extrait de grain de café vert peut aider à réduire le taux de sucre dans le sang et à réduire la pression artérielle. Il est également riche en antioxydants.

Les effets secondaires : Il peut provoquer les mêmes effets secondaires que la caféine. L’acide chlorogénique qui s’y trouve peut aussi causer de la diarrhée et certaines personnes peuvent être allergiques aux grains de café vert.

Résultat :

L’extrait de grain de café vert peut entraîner une perte de poids modeste, mais gardez à l’esprit que de nombreuses études ont été parrainées par l’industrie.

 

7. Glucomannane





Le glucomannane est un type de fibre trouvé dans les racines de l’igname d’éléphant, également appelé konjac.

Comment ça marche : le glucomannane absorbe l’eau et devient gel. Il «se repose» dans votre intestin et favorise une sensation de plénitude, vous aidant à manger moins de calories.

Efficacité : Trois études chez l’homme ont montré que le glucomannane, associé à une alimentation saine, peut aider les gens à perdre 8 à 10 livres (3,6-4,5 kg) de poids en 5 semaines.

Autres avantages : Le glucomannane est une fibre qui peut nourrir les bonnes bactéries dans l’intestin. Il peut également abaisser la glycémie, le cholestérol sanguin et les triglycérides, et il est très efficace contre la constipation.

Effets secondaires : Il peut causer des ballonnements, des flatulences et des selles molles, et peut interférer avec certains médicaments oraux si pris en même temps.

Il est important de prendre du glucomannane environ une demi-heure avant les repas, avec un verre d’eau.

Résultat :                             

Des études montrent systématiquement que le glucomannane, associé à une alimentation saine, peut aider les gens à perdre du poids. Il conduit également à des améliorations dans divers marqueurs de santé.

8. Meratrim

C’est une combinaison de deux extraits de plantes qui peuvent changer le métabolisme des cellules graisseuses.

Comment cela fonctionne : on prétend que grâce à elle il est plus difficile pour les cellules adipeuses de se multiplier.

Efficacité : Jusqu’à présent, une seule étude a été réalisée sur le Meratrim. Un total de 100 personnes obèses ont été placées sur un régime strict de 2000 calories, soit avec le Meratrim ou un placebo.

Après 8 semaines, le groupe Meratrim a perdu 5,2 kg (11 livres) et 11,9 cm (4,7 pouces) de tour de taille. Ils ont également amélioré leur qualité de vie et réduit la glycémie, le cholestérol et les triglycérides.

Effets secondaires : Aucun effet secondaire n’a été signalé.

Résultat :

Une étude a montré que le Meratrim provoquait une perte de poids et avait un certain nombre d’autres avantages pour la santé. Cependant, l’étude a été parrainée par l’industrie et d’autres recherches sont nécessaires.

 

9. Extrait de thé vert





L’extrait de thé vert est un ingrédient populaire dans de nombreux suppléments de perte de poids.

C’est parce que de nombreuses études ont montré que l’antioxydant principal, EGCG, peut aider à brûler les graisses.

Comment ça marche : on croit que l’extrait de thé vert augmente l’activité de la norépinéphrine, une hormone qui aide à brûler les graisses.

Efficacité : De nombreuses études chez l’homme ont montré que l’extrait de thé vert peut augmenter la combustion des graisses et provoquer une perte de graisse, en particulier dans la région du ventre.

Effets secondaires : L’extrait de thé vert est généralement bien toléré. Il contient de la caféine et peut causer des symptômes chez les personnes sensibles à la caféine.

En outre, tous les avantages pour la santé de boire du thé vert devraient également s’appliquer à l’extrait de thé vert.

Résultat :

Le thé vert et l’extrait de thé vert peuvent augmenter la combustion des graisses légèrement, et peuvent vous aider à perdre la graisse du ventre.

 

10. Acide linoléique conjugué (CLA)





L’acide linoléique conjugué, ou CLA, est un supplément populaire de perte de graisse depuis des années.

C’est l’un des gras les plus «sains» et on le retrouve naturellement dans certains aliments gras provenant d’animaux comme le fromage.

Comment cela fonctionne : le CLA peut réduire l’appétit, stimuler le métabolisme et stimuler la dégradation de la graisse corporelle.

Efficacité : Dans une revue majeure de 18 études différentes, le CLA a provoqué une perte de poids d’environ 0,2 livre (0,1 kg) par semaine, jusqu’à 6 mois.

Selon une autre étude réalisée en 2012, le CLA peut vous faire perdre environ 1,3 kg (3 lb) de poids, comparativement à un placebo.

Effets secondaires : Le CLA peut causer divers effets secondaires digestifs et avoir des effets nocifs à long terme, ce qui pourrait contribuer à la stéatose hépatique, à la résistance à l’insuline et à une inflammation accrue.

Résultat :

Le CLA est un supplément de perte de poids efficace, mais il peut avoir des effets nocifs à long terme. La petite quantité de perte de poids ne vaut pas le risque.

 

11. Forskoline

La forskoline est un principe actif de l’extrait de la plante Coleus forskohlii. La forskoline se dit efficace pour perdre du poids.

Comment cela fonctionne : elle est censée stimuler la combustion des graisses.

Efficacité : Une étude menée auprès de 30 hommes en surpoids a montré que la forskoline réduisait la masse grasse corporelle et augmentait la masse musculaire, tout en n’ayant aucun effet sur le poids corporel. Une autre étude chez 23 femmes en surpoids n’a trouvé aucun changement.

Effets secondaires : Il existe peu d’informations à ce sujet.

Réultats :

Les deux petites études sur la forskoline ont montré des résultats contradictoires. Il est préférable d’éviter ce supplément jusqu’à ce que davantage de recherches soient effectuées.

 

12. Orange amère / synéphrine





Un type d’orange appelé orange amère contient le composé synéphrine.

La synéphrine est liée à l’éphédrine, qui était un ingrédient populaire dans diverses formulations de pilules de perte de poids.

Cependant, l’éphédrine a depuis été interdite en raison d’effets secondaires graves.

Comment ça marche : La synéphrine partage des mécanismes similaires avec l’éphédrine, mais elle est moins puissante. Elle peut réduire l’appétit et augmenter considérablement la combustion des graisses.

Efficacité : Très peu d’études ont été réalisées sur la synéphrine, mais il a été démontré que l’éphédrine entraîne une perte de poids significative à court terme dans de nombreuses études.

Effets secondaires : Comme l’éphédrine, la synéphrine peut avoir des effets secondaires graves liés au cœur. Cela peut aussi être addictif.

Résultat :

La synéphrine est un stimulant assez puissant, et probablement efficace pour la perte de poids à court terme. Cependant, les effets secondaires peuvent être sérieux, donc ceci ne devrait être utilisé qu’avec une extrême prudence.

 

Médicaments sur ordonnance :

En outre, il existe de nombreuses pilules de perte de poids sur ordonnance qui se sont révélées efficaces.

Les plus communs sont Contrave, Lorcasérine, Phentermine et l’association phentermine / topiramate.

Selon une étude de 2014, même les pilules de perte de poids sur ordonnance ne fonctionnent pas aussi bien que vous l’espérez.

En moyenne, elles peuvent vous aider à perdre jusqu’à 3-9% du poids corporel par rapport à un placebo. Sans parler de leurs nombreux effets secondaires.

Sur les 12, ce sont les gagnants, avec les preuves les plus solides pour les soutenir :

  • Perte de poids : Glucomannane, CLA et Orlistat (Alli)
  • Augmentation de la combustion des graisses : Caféine et extrait de thé vert

Cependant, l’Orlistat est déconseillé en raison des effets secondaires désagréables, et le CLA en raison des effets nocifs sur la santé métabolique.

Cela nous laisse donc avec du glucomannane, de l’extrait de thé vert et de la caféine.

Ces suppléments peuvent être utiles, mais les effets sont modestes au mieux.

Malheureusement, aucun supplément ou pilule ne fonctionne vraiment bien pour la perte de poids.

Ils peuvent donner un coup de pouce à votre métabolisme et vous aider à perdre quelques kilos, mais c’est là que ça se termine, malheureusement.

Couper les glucides et manger plus de protéines sont toujours les meilleurs moyens de perdre du poids.


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! healthline

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.