13 ASTUCES POUR MANGER 300 CALORIES DE MOINS PAR JOUR

Pour perdre du poids de façon saine et durable, vous devez perdre plus ou moins un demi-kilo par semaine, ce qui signifie perdre environ 300 calories par jour. Voici comment !

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

1. Grignotez de manière intelligente

Pour grignoter, il est préférable de choisir des options plus légères. Par exemple, un croissant seul peut atteindre 300 kcal, auxquels s’ajoutent le lait et le sucre du café (66 kcal). 

Optez, par exemple, pour un yaourt 0% avec des fruits rouges (65 kcal) et un thé vert ; vous ferez l’économie de 300 kcal. 

Ici vous trouverez des idées de plats à moins de 1200 calories

 

2. Comment préparer un « bon » sandwich ?

Un sandwich peut être votre pire ennemi. Par exemple, un sandwich thon mayo peut facilement atteindre les 600 kcal. 

Si vous lui retirez le pain du haut (-110 kcal), réduisez de moitié la sauce en la changeant par de la sauce au yaourt (-120 kcal) et mettez du thon nature sans huile (-65 kcal), vous économiserez 300 kcal.

Source : Pinterest

 

3. Évitez le fromage

Il améliore la saveur des plats, mais …comme vous l’ajoutez à beaucoup de plats, vous ajoutez beaucoup de calories sans vous en rendre vraiment compte. 

Il suffit de le remplacer par des fromages allégés pour économiser environ 53 calories par portion. Si vous le remplacez 6 fois par jour (dans les gratins, les pizzas, les salades, les pâtes, les sandwichs …) vous économiserez 300 kcal.




4. Salade oui, mais laquelle ?

Saviez-vous qu’une salade César peut contenir plus de 500 kcal ? Additionnons le tout : laitue + pain frit (70 kcal), poulet (200 kcal), du fromage (75 kcal) et le reste (80 kcal). 

Optez plutôt pour une salade mixte avec : laitue, tomate, concombre, oignon, olives, poivre, huile et vinaigre. C’est juste 165 kcal ! 

Source : Pinterest

 

5. Les bonnes collations, ça existe !

Voici une recette facile à faire que vous allez adorer. Faites cuire au four du chou frisé avec très peu d’huile, du poivre et du sel, à 175 degrés, pendant 8 min. Cela représente 50 kcal pour 100 g. 

 

6. Tu peux manger de la pizza !

Choisissez bien les ingrédients et faites la pâte vous-même. Faites-la avec une pâte fine et couvrez-la d’une tomate coupée en rondelle (15 kcal), 1/2 tasse de champignons (8 kcal), 1/4 d’oignon haché (10 kcal), 1 poivron vert (8 kcal) et une pincée de fromage allégé (35 kcal). Le résultat : 270 kcal exactement.




7. Pas de frites ni de chips

Les frites, c’est environ 300 kcal par portion de 100 g (sans compter les calories de la cuillerée de mayonnaise ou de ketchup).

En revanche, 100 g de pommes de terre bouillies, rôties ou cuites à la vapeur atteignent à peine les 70 kcal (7 fois moins que les chips).

Source : Pinterest

 

8. Passez le pinceau

Réduisez la quantité d’huile que vous ajoutez dans la poêle. Dites-vous qu’une cuillerée d’huile équivaut à environ 119 kcal. 

En revanche, si vous utilisez un pinceau de cuisine, les quelques gouttes se répartiront uniformément dans la poêle. Vous économiserez environ 100 kcal pour chaque utilisation.

 

9. Arrêtez avec les crèmes !

Chaque cuillère de crème fraîche équivaut à 52 kcal. Si vous l’utilisez régulièrement pour épaissir les ragoûts, les soupes ou toute autre chose, vous pourrez rapidement supprimer 300 kcal sans le savoir. Optez pour du yaourt écrémé allégé ou du lait végétal.




10. N’abusez pas du lait de coco

Si vous voulez perdre du poids, ne dépassez pas les 60 ml par jour. Un verre de lait de coco c’est 500 calories. Eh oui, le lait de coco a une forte teneur en matières grasses (57%). 

Et bien qu’il s’agisse de graisses saines, un excès vous fera prendre du poids. Combinez-le avec d’autres laits végétaux : avoine, amande ou soja, 30-40 kcal pour 100 g.

Source : Pinterest

 

11. Des amuse-gueules ?

Les calamars à la Romaine sont délicieux, mais 100g vous apportent 550 kcal, avec en plus une grande quantité de graisses saturées.

Optez plutôt pour des coquillages cuits à la vapeur et au citron, qui atteignent à peine les 80 kcal pour 100 g.

Une autre alternative saine, pour soustraire des calories, ce sont les moules dans une marinade : 50g apporte 68 kcal.

Source : Pinterest

 

12. Prenez des boissons qui brûlent des calories

Thé vert.  Il n’a pas de calories et accélère le métabolisme. Ici, vous découvrirez combien exactement de ml boire pour perdre un maximum de poids.

Ananas + gingembre. Préparez une infusion avec la racine de gingembre et ajoutez le jus de deux tranches d’ananas. Il accélère également le métabolisme et aide à éliminer les graisses.

Cannelle + camomille : Une infusion de camomille et une demi-cuillère à café de cannelle brûlent des calories et vous détendent.




13. Le jambon ibérique, une très bonne option

Avec une moitié du pain, vous n’atteignez même pas les 200 kcal. C’est 2 fois moins qu’un plat de légumes avec des œufs, du thon et de la mayonnaise.

Source : Pinterest

J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 !

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.