13 ASTUCES POUR NETTOYER SA MAISON LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE

Parce que nous savons que vous avez mieux à faire que de passer vos journées à nettoyer, voici quelques-unes des astuces et tactiques de nettoyage les plus rapides au monde.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

NETTOYER LA CUISINE…

 

1. Nettoyez les tiroirs et étagères rapidement !

Couvrez le bas des tiroirs et des étagères avec du papier cuisson / papier sulfurisé. Lorsque vous souhaiterez nettoyer les tiroirs ou les étagères, vous n’aurez qu’à les retirer. Vous n’aurez ensuite qu’à les remplacer par un nouveau.

 

2. Une hotte aspirante comme neuve

Il vous sera beaucoup plus facile d’enlever la graisse de la hotte si, avant de la nettoyer, vous faites bouillir une casserole avec de l’eau et du citron tout en laissant la hotte allumée. Cela vous permettra de moins frotter et donc d’aller plus vite.




3. Profitez au maximum du lave-vaisselle

Votre lave-vaisselle n’est pas uniquement fait pour votre vaisselle d’intérieur. Vous pouvez aussi l’utiliser pour : les jouets des enfants, les plateaux du réfrigérateur, votre éponge sale, la pelle et la balayette….

4. Des poêles et des casseroles comme neuves !

Il suffit de les mettre quelques minutes dans de l’eau savonneuse et du bicarbonate de soude. Cela aura pour effet de faciliter le nettoyage.

 

5. Nettoyez la machine à laver avec du bain de bouche

Il suffit de verser un demi-verre de de bain de bouche dans la machine à laver vide et de lancer le cycle de rinçage. 

Ce liquide tue les bactéries et, par conséquent, désinfecte la machine à laver et élimine les odeurs. 

 

NETTOYER LA SALLE DE BAIN …

 

6. Des toilettes propres

Ajoutez un bloc désinfectant dans la cuvette des toilettes à chaque fois que la chasse d’eau est tirée.

Cela vous permettra de lutter contre l’accumulation de saleté et de calcaire, et par conséquent de nettoyer plus rapidement.

 

 

7. Pas de barre de savon

Le gel douche, et celui utilisé pour se laver les mains sont bien meilleurs (en termes de propreté) que les barres de savon qui laissent en général un cercle sur le lavabo, la baignoire et les meubles.




8. Pommeau de douche sans calcaire

Si le pommeau de douche est rempli de calcaire, mettez-le dans un bol d’eau et de vinaigre blanc et laissez-le toute la nuit. 

Ou mettez ce mélange dans un sac plastique et attachez le sac au support avec le pommeau de douche à l’intérieur. 

Dans la matinée, frottez un peu avec une brosse à dents et du savon et vous en aurez fini avec la saleté et le calcaire.

 

9. Bonjour peau de chamois !

Si vous n’avez plus de lingettes nettoyantes jetables (pour la salle de bain, la cuisine, les vitres …), utilisez de la peau de chamois. Elle emprisonne la poussière, repousse la saleté… Vous verrez, la peau de chamois fait des miracles !

  • Vous pouvez en acheter ici.

 

 

NETTOYER LE SALON ET LES CHAMBRES

 

10. Pour des canapés, fauteuils et coussins sans saleté !

Pour enlever les miettes ou les peluches des couvertures du canapé, il suffit de les secouer ; et pour enlever la saleté, placez-les dans la machine à laver ou passez l’aspirateur.

 

11. Pour ne plus avoir de traces de poussières

Pour enlever la poussière, utiliser une peau de chamois légèrement humidifiée avec de l’eau et un assouplissant ; cela repoussera la poussière. 

Pour les radiateurs, utiliser un sèche-cheveux ou une spatule enveloppée dans une chaussette pour accéder aux coins et aux recoins.

Pour les abat-jours, vous pouvez utiliser le même rouleau adhésif utilisé pour les vêtements




12. Et le balai ?

Si vous passez le balai au lieu de l’aspirateur (une erreur selon les experts en nettoyage), enveloppez la brosse du balai avec un bas de nylon ou une vieille chaussette. De cette façon, vous attraperez plus de saleté et de peluches.

 

 

13. Pariez sur l’aspirateur !

Utilisez l’aspirateur quand vous le pouvez.  Si un membre de la famille est allergique, utilisez un aspirateur avec filtre HEPA (haute efficacité).


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Clara

 


4 commentaires
  1. Séverine dit

    Pour le calcaire sur la robinetterie je met du vinaigre blanc dans un ballon baudruche et je laisse agir toute une nuit
    Et pour le reste du calcaire je fait avec du vinaigre blanc du bicarbonate de soude et des peluches d’Orange ou de pamplemousse ou citron bio et je laisse maincerais une semaine après cela fait un désinfectant bio et comme ça je n’utilise plus que ça et ça marche très bien

  2. Anonyme dit

    Astuces très basique lol je pense tout les mondes sais

  3. Isabelle Miaou dit

    Sur le plan ecolo, vous vous posez là !!!
    Pour les toilettes, les pains détartrants outre etre peu ecolo ajoute souvent une consomation de plastique alors que saupoudrer chaque semaine la cuvette avec du l’acide citrique puis de bicarbonate de soude, vaporisez d’eau cela « petille » , un coup de brosse et c’est nickel !!!

    ET de grace plus de produits composé de tas de choses pas bonnes ni pour la santé ni la planète sous la douche !!! (regardez le nombre et la qualité des ingredients de votre gel douche !! – et je ne parle meme pas d’economie !)
    Une barre de savon « clean » comme le savon noir de Marius Favre, sans huile de palme ( un des rare) bien sec (plus il est sec moins il s’use!) sur un porte savon troué et aeré est parfait et mon lavabo est toujours nickel comme mes toilettes, je vous invite a venir chez moi à l’improviste 🙂 (ok je vous offrirais aussi un café 🙂 )
    On peut faire du savon liquide « propre » à base de savon aussi mais perso la simplicité va a tout le monde et je suis une « vieille » nana de 62 ans donc pas vraiment dans la vague « ecolo, Konmarie etc .. »

  4. cdrgh dit

    ce ne sont pas des astuces… uniquement du bon sens!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.