13 DIY IKEA à COUPER LE SOUFFLE

Ces DIY partagent tous un point commun : ils ont commencé avec du IKEA. Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

1. Pouf

Vous recherchez un endroit pour reposer vos pieds sans trop dépenser d’argent ? C’était aussi le cas de Kristi Murphy !

Dans tous les magazines déco qu’elle recevait, elle voyait toujours des poufs qui l’intéressaient, mais malheureusement ils étaient trop chers. Elle a donc pris l’initiative d’en faire un elle-même.

 

2. Coiffeuse moderne




Si vous cherchez une alternative chic à votre coiffeuse standard, découvrez cette création de A New Bloom.  Elle combine l’étagère ALEX EKBY, des pieds en bois et un banc recouvert de peau de mouton. Parfait pour passer vos matinées.

 

3.  Coffret à thé

Les amateurs de thés le savent : conserver parfaitement son thé peut être un vrai défi. C’est pourquoi ce coffret à thé coloré de Sugar Bush Avenue est juste parfait.

Avec une mini-commode MOPPE et quelques touches de couleur, le résultat est magnifique.

 

4. Table basse vintage

La blogueuse Triple Max Ton a réussi à totalement transformer la table basse LACK d’IKEA.

En enlevant simplement la tablette inférieure et en attachant des pieds fuselés en bois, elle a créé un classique du milieu du siècle, qui est pour autant tout à fait moderne.

 

5. Une cuisine pour les enfants

La cuisine DUKTIG d’IKEA est une aubaine pour les parents avec des enfants qui aiment la cuisine.  Mais pourquoi ne pas la rendre encore plus sympa ?

Babykins l’a fait en ajoutant des carreaux, un robinet en or, une peu de lumière et des petits accessoires en plus.




6. Une commode blanche

Voici un meuble simple avec un énorme impact : la blogueuse Sarah Sherman Samuel de Smitten Studio a amélioré la commode TARVA à 6 tiroirs avec une couche de peinture blanche et quelques détails en plus. Le résultat final ? Superbe.

 

7. Meuble-bar du milieu du siècle

Brittany Make a créé ce magnifique meuble-bar (facile à faire !) haut de gamme, avec des boutons en laiton et du faux bois recouvert de feuilles d’or.

 

8. Table d’appoint à motif




Dwell Beautiful a transformé une table d’appoint IKEA en ajoutant un motif doré sur le dessus. Pour ce faire, il a seulement utilisé du ruban de masquage adhésif et de la peinture dorée.

 

9. Table basse dorée en verre

Vous n’avez pas à dépenser une fortune pour avoir ce genre de table basse. The Hunted Interior a simplement repris une table VITTSJÖ, et avec un peu de peinture aérosol dorée, une plaque de marbre et de l’huile de coude, vous obtenez ce genre de résultats.

 

10. Un repose-pieds à motif

Petite Party Studio a transformé ce repose-pieds Ikea ennuyeux en un vrai chef-d’oeuvre, en ajoutant simplement quelques tissus.

 

11. Le rangement pour les petits objets

La blogueuse The Painted Hive a trouvé le contreplaqué de bouleau du MOPPE ennuyeux (et c’est légitime !) ; elle a donc décidé de les transformer en ces rangements rustiques et équipés de poignées en laiton. C’est l’endroit idéal pour ranger les petits objets !




12. Console TV

Desi Wonder Woman a pris une console noire et l’a transformée en une console claire et spacieuse avec des pieds dorés. Ce petit changement prouve qu’une couche de peinture peut faire une grande différence.

 

13. Crédence flottante

Qui a besoin de pieds ? Sugar and Cloth met à jour l’étagère BESTÅ avec un simple panneau en bois teinté. Le résultat ? Une pièce magnifique avec beaucoup de compartiments secrets.





J’espère que cet article vous a plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! housebeautiful

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.