13 CHOSES QUE LES PERSONNES MENTALEMENT FORTES NE FONT PAS

Alors que les patrons se préoccupent de la force physique ou de la santé, la force mentale peut avoir encore plus d’importance.

Beaucoup d’articles parlent des caractéristiques cruciales de la force mentale – ténacité, courage, optimisme, et une indéfectible qualité que le contributeur David Williams appelle “échouer vers le haut”.

Néanmoins, on peut aussi définir la force mentale en identifiant les choses que les personnes mentalement fortes ne font pas.

Amy Morin, une psychothérapeute et une travailleuse clinique sociale agréée, a partagé dans LifeHack une liste de choses que les personnes mentalement fortes ne font pas.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

 

1. Gâcher son temps à s’apitoyer sur soi

Vous ne voyez pas de personnes mentalement fortes se plaindre des circonstances de la vie. Elles ne restent pas bloquées sur certains aspects. Elles avancent.

Elles ont appris à prendre les responsabilités de leurs actions et de leurs résultats ; et elles savent que la vie n’est pas juste.

Quoi qu’il arrive, elles sont capables de se tirer des pires situations.

Quand la situation tourne mal, elles répondent avec des phrases du style “je vais faire mieux”, « je vais me battre » ou peut-être simplement “suivant !”.

 

2. Donner du pouvoir à d’autres

Les personnes mentalement fortes évitent de donner aux autres le pouvoir de les faire sentir inférieurs ou mauvais. Elles comprennent qu’ils contrôlent leurs actions et émotions.

Elles savent que leur force est dans leur capacité à gérer la manière dont elles répondent aux situations.





3. Avoir peur du changement

Les personnes mentalement fortes embrassent le changement à bras le corps et aiment le challenge. Leur plus grande “peur”, si elles en ont une, n’est pas la peur de l’inconnu, mais de stagner et d’être satisfaites d’elles-mêmes.

Un environnement changeant et même incertain peut motiver une personne forte et la pousser au meilleur.

 

4. Dépenser de l’énergie dans les choses qu’elles ne peuvent pas contrôler

Les personnes fortes ne se plaignent (pas trop) des bouchons, des bagages perdus, ou des personnes, parce qu’elles savent que tous ces facteurs sont généralement en dehors de leur contrôle.

Dans une mauvaise situation, elles reconnaissent que la seule chose qu’elles peuvent toujours contrôler est leur attitude.

 

5. S’inquiéter de plaire aux autres





Vous connaissez une personne qui veut toujours plaire ? Ou, inversement, une personne qui se donne du mal pour déplaire aux autres pour donner une impression de force ?

Aucune de ces positions n’est la bonne. Une personne forte mentalement s’efforce d’être gentille et juste et de plaire aux autres quand cela est approprié, mais n’a pas peur de parler.

Elles peuvent supporter la possibilité que quelqu’un en soit vexé, mais elles traverseront cette situation, et si possible, avec grâce.

 

6. Avoir peur de prendre des risques calculés

Une personne forte est disposée à prendre des risques calculés. C’est une chose totalement différente que de bondir la tête la première dans des situations à risques.

Mais avec de la force mentale, une personne peut peser les risques et les bénéfices soigneusement, et va évaluer les inconvénients potentiels et même les scénarios catastrophes avant d’agir.

 

7. S’attarder dans le passé

C’est une force d’apprendre de ces expériences passées – mais une personne mentalement forte évite de diriger toute son énergie mentale dans les déceptions du passé ou dans les rêveries des jours glorieux passés.

Elles investissent la majorité de leur énergie dans la création d’un futur et d’un présent optimal. 

 

8. Refaire les mêmes erreurs encore et encore

Nous connaissons tous la définition de la folie. C’est quand nous faisons les mêmes actions encore et encore et attendons un résultat différent – et si possible meilleur que celui obtenu auparavant.

Une personne forte accepte son comportement passé et est disposée à apprendre de ses erreurs.

Les recherches montrent que cette capacité est l’une des forces les plus puissantes chez les cadres et entrepreneurs couronnés de succès. 





9. Envier le succès des autres

Cela demande une certaine force de caractère de ressentir une joie authentique et de l’excitation pour les succès des autres. Les personnes mentalement fortes ont cette capacité.

Elles ne deviennent pas jalouses ou envieuses quand les autres réussissent. Elles sont disposées à travailler dur pour réussir, sans se reposer sur des raccourcis.

 

10. Se pardonner après une erreur

Chaque erreur est une chance de s’améliorer. Même les meilleurs admettent que leurs premiers efforts amenaient invariablement des échecs.

Les personnes mentalement fortes sont disposées à échouer encore et encore, si nécessaire, aussi longtemps que l’expérience de chaque échec les rapproche de leur but ultime.

 

11. Craindre la solitude

Les personnes fortes aiment et même adorent le temps passé seul. Elles utilisent ces temps d’arrêt pour réfléchir, planifier et être productives.

Plus important, elles ne dépendent pas des autres pour étayer leurs joies et leurs humeurs. Elles peuvent être heureuses avec les autres, mais aussi être heureuses seules.





12. Penser que le monde leur doit tout

Les personnes fortes entrent dans le monde préparéés à travailler et à réussir selon leurs mérites, et ce à chaque étape du jeu.

Elles comprennent que le monde ne leur doit pas de salaire, d’avantages sociaux ou une vie confortable. C’est à eux de les gagner !

 

13. Attendre des résultats immédiats

Qu’il s’agisse d’un programme d’entraînement, un régime nutritionnel ou gagner beaucoup d’argents, les personnes fortes regardent toujours sur le long terme. Elles savent qu’il existe mieux que d’attendre des résultats immédiats.

Elles appliquent leur énergie et leur temps en des doses mesurées et célèbrent chaque kilomètre parcouru et chaque succès en chemin. Ils ont “la résistance”. Et ils comprennent que les changements demandent du temps.


J’espère que cet article vous a plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Forbes

 


6 commentaires
  1. Laurnt dit

    Aimer etre soi-même, dans un groupe humain, cultiver les interactions fructueuses avec les autres, confonter et enrichir ses points de vues, ne pas faire confiance qu’en soi-même, savoir déléguer des pouvoirs entiers pour multiplier le potentiel de réalisation …
    Ce ne sont pas signes de faiblesse, mais bien d’une puissance qui transcende l’accomplissement de soi seul.
    Et seul, la vie est bien limitée. L’humanité n’y est pas arrivée seule.

  2. Marie dit

    Merci beaucoup, cela nous amene à la réflexion.

  3. Maïssa dit

    Mais c’est tout moi ça !!!!

  4. Rebec dit

    Jai adoré !!! Tellement vrai!

  5. Delphine_dw dit

    Intéressant ! Dommage que l’article soit abordé par la négative… Quelqu’un qui réussit voit toujours les choses de manière positive justement ! 🙂

    1. Cédric & Léna dit

      Bonjour 🙂
      Oui c’est vrai !
      Au plaisir,
      Cédric.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.