13 PLANTES MAGNIFIQUEMENT PARFUMÉES POUR CHEZ SOI

Les plantes apportent de la vie à votre intérieur et extérieur pour de nombreuses raisons, et un grand avantage pour certaines plantes est leur parfum merveilleux. Jetez les bouteilles de désodorisant et apporter une bonne odeur naturelle avec ces beautés !

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

1. Les géraniums parfumés​ ont une multitude de parfums et peuvent être cultivés dans de petites jardinières sur le rebord de votre fenêtre.

La source

 

2. Le jasmin ​s’épanouit dans les endroits bien éclairés avec beaucoup d’humidité. En raison de leurs attributs de vigne, ils poussent aussi bien à l’extérieur sur des treillis.

Les jasmins varient beaucoup en odeur, tout comme les chèvrefeuilles. Certains d’entre eux ne sont pas parfumés du tout.

Ici, un jasmin étoilé (Trachelospermum jasminoides), dont l’odeur est très agréable.





La source

 

3. Le laurier ​pousse mieux dans beaucoup de lumière et d’humidité. Il dégage un parfum de plante et peut être utilisé pour parfumer les soupes.

La source

 

4. La lavande​ est une herbe parfumée facile à cultiver à l’intérieur, à condition qu’elle ait de la lumière et de la chaleur.

Les experts disent qu’il faut l’arroser seulement quand c’est très sec et qu’elles ne sont pas en période de reproduction.

Source

5. Le romarin, ​une autre herbe parfumée, préfère un sol bien drainé et une circulation d’air adéquate (à côté d’une fenêtre ou d’une porte) pour prospérer à l’intérieur.

Source

 

6. Les orchidées pansy ​sont magnifiques, faciles à cultiver et joliment parfumées !

La source





7. La gardenia ​a une odeur incroyable, mais n’est pas faite pour le jardinier du dimanche. Elle a besoin d’attention et poussent mieux dans les zones aux hivers tempérés, ou alors en l’intérieur.

 

Source

 

8. Les buissons de lilas ​sentent bon et sont faciles à entretenir. Plantez-les au printemps ou à l’automne dans un endroit avec beaucoup de soleil l’après-midi et un sol bien drainé.





 

La source

 

9. Le chèvrefeuille ​est une plante de la vigne comme le jasmin, elle a un parfum super doux et de belles fleurs.

La source

 

10. La menthe ​a une odeur unique et rafraîchissante. Il est facile de la cultiver à l’intérieur et peut être utilisé pour faire du thé.

La source

 

11. L’héliotrope qui sent la vanille.

Source





12. La camomille, qui sent comme les pommes vertes

Source

 

13. Enfin, La citronnelle !

Source


J’espère que cet article vous a plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! blessmyweed

 


2 commentaires
  1. dievart dit

    J’adore tout ce que je trouve sur votre site! Que j’en fais des jaloux , lorsque j’utilise vos idées .

  2. Aziz dit

    Aussi la plante de basilic

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.