13 CHOSES QUE LES PERSONNES RICHES NE DISENT JAMAIS !

Je crois que beaucoup de personnes veulent devenir riches et gagner beaucoup d’argent ! Mais pour cela, vous devez penser et agir comme un riche, pour le devenir vraiment !

Chez chasseurs d’astuces, nous essayons au mieux de vous aider à le devenir. Voici donc 13 choses que les riches ne disent jamais ! Et que vous ne devriez jamais dire.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.


 

1. “Économiser et investir veulent dire la même chose”




Ces deux mots sont utilisés pour décrire ce que les gens font de l’argent qu’ils ne dépensent pas activement, mais en fait, il s’agit de deux actions entièrement différentes.

Alors qu’ils ont leurs bénéfices propres, les riches investissent plus. “Les riches comprennent que leurs économies doivent être investies dans l’optique de voir leur potentiel de croissance composée se développer”, dit Wes Moss, un planificateur financier agréé et auteur de “You Can Retire Sooner Than You Think” (Vous pouvez prendre votre retraite plus tôt que vous ne le pensez).

“ Les épargnants ont une mentalité de personnes apeurées, ils mettent leur argent à la banque et ne tirent jamais vraiment parti de leurs actifs. De l’autre côté, les investisseurs ont investi leurs actifs dans des domaines qui, au fil du temps, auront produit un rendement élevé à un ou deux chiffres.”

2. “Puis-je me le permettre ?”

Vous pensez probablement, « Bien sûr, les gens riches ne le disent pas. Ils savent qu’ils peuvent se permettre tout ce qu’ils veulent ! « Et, vous avez raison. Mais ils posent une question similaire, mais plus importante: est-ce dans le budget ?

« La gestion de l’argent est extrêmement importante pour les riches. De plus, leur façon de penser change en fonction de la richesse qu’ils ont », explique Julie Ramhold, analyste chez DealNews.

« Ceux qui ont peu de richesse s’attèlent à investir dans des actifs, tandis que ceux qui ont plus de richesse se demandent des choses comme » Puis-je payer pour ce gros article en espèces? « 

 

3. “Je ne suis pas assez doué”

Vous pouvez en dire beaucoup sur la façon dont les personnes réagissent à leurs échecs. Étonnamment, vous pouvez utiliser cette même mesure pour déterminer la richesse de quelqu’un.




Lou Haverty, CFA, affirme que, selon son expérience, les personnes qui ont gagné leur fortune décrivent les lacunes comme des problèmes temporaires, qui vont être réglé sous peu par la formation et l’apprentissage.

« Au fil du temps, ce type de pensée positive s’enracine dans la perception que la personne a de lui-même et elle est plus à même de surmonter les échecs ».

 

4. “Je suis trop occupé”

Les personnes riches savent que la priorisation est la clé pour atteindre leurs objectifs de la manière la plus efficace possible.

«Si c’est vraiment quelque chose qui vous aidera à faire progresser votre entreprise et à enrichir votre patrimoine, vous prendrez le temps de le faire même si cela signifie arrêter ou céder quelque chose de moins important», déclare Jack Anzarouth, fondateur et président de Digital Ink Marketing.

 

5. “Je ne suis pas à l’aise avec l’argent”

« Si nous voyons l’argent comme quelque chose de compliquée, alors nous allons le rendre probablement trop compliqué », explique Yvonne Lines.

« Cependant, tout comme nous pouvons apprendre de nouvelles compétences, nous pouvons apprendre à être à l’aise avec l’argent. » Cela signifie ne pas compter sur quelqu’un d’autre pour organiser ses finances.

Si vous avez un contrôle direct sur vos propres comptes, vous pouvez constater vos propres habitudes de dépenses et apprendre à faire les meilleurs choix pour améliorer votre situation financière.




6. “J’ai de l’argent, alors pourquoi ne pas le dépenser ?”

C’est bien de vous faire plaisir avec votre revenu supplémentaire, mais les personnes riches savent que les dépenses négligentes ou inutiles peuvent se transformer en une tendance auto-destructrice.

Bob Finley, propriétaire de Virtual Asset Management, dit que ses clients fortunés se demandent si un achat va vraiment améliorer leur qualité de vie avant de se décider.

Même s’ils peuvent se permettre de voyager en première classe, la plupart de mes clients voyagent toujours en autocar car ils savent que le coût de la première classe correspond à plusieurs allers-retours en autocar. »

 

7. “Je ne peux pas régler ce problème”

Pour réussir sur le plan financier, vous devez savoir résoudre les problèmes de façon créative et avoir une confiance en vous nécessaire pour mettre en place ces solutions.

Ian Beed, chef de la direction et rédacteur en chef de Markets Nerd, dit qu’au cours de sa carrière dans les services financiers, il a vu les personnes ayant le mieux réussi se demander: «Que puis-je faire pour résoudre ce problème ? ”

« Cette question incarne leur force interne qui leur permet de s’attaquer à tous les problèmes qui se posent à eux.”

« Répondre à cette question a aidé les personnes les plus riches et les plus prospères que je connais à résoudre des problèmes difficiles et à créer des entreprises et des produits pour aider beaucoup plus de gens. »

 

8. “Je ne suis pas assez intelligent”

Une GPA 4.0 (notation américaine pour les étudiants qui correspond à 20/20) n’est pas une condition de réussite.

En fait, une étude a montré que la moyenne des collèges GPA des millionnaires américains est de 2,9.(entre 14 et 16/20).




« Ceux qui ont des performances académiques exceptionnelles peuvent évaluer le risque de manière trop stricte, en trouvant des dizaines de raisons pour lesquelles une idée ne fonctionnera pas et refuseront d’agir», explique James Whittaker, auteur de Think and Grow Rich: The Legacy.

« Cependant, les plus performants passent plus de temps à se concentrer sur l’opportunité. Obsédés par le succès de la mission, ils s’entourent des personnes qui peuvent donner vie à leur rêve « 

 

9. “Combien d’argent puis-je gagner grâce à cet investissement ?”

Beaucoup de personnes commencent à investir en raison de l’argent qu’ils pensent pouvoir en tirer, sans parler de toutes les bonnes choses qu’ils peuvent acheter avec cet argent. Au lieu de cela, les clients de Finley se concentrent sur le pire scénario et se demandent: «Quel est le risque de cet investissement ?

« Je pense que cet état d’esprit est important car cela les aide à ne pas avoir de grosses pertes dans tout ce qu’ils dépensent pour leur argent », a déclaré Finley.

« Même en regardant une voiture, ils en veulent une qui a une valeur de revente plus élevée. Ils se concentrent sur le plan de sortie et la protection de leur argent. « 

 

10. “Je n’ai pas besoin d’économiser de l’argent”

Tout le monde connaît l’importance d’économiser de l’argent, même les riches. « Une bonne partie des riches sont considérés comme très économes », a déclaré Ramhold.

« Ils sont millionnaires, mais cela ne signifie pas qu’ils ne couperont pas des coupons pour recevoir les meilleurs prix lors de leurs courses hebdomadaires, ou qu’ils chercheront la meilleure offre sur quelque chose qu’ils veulent acheter. »




11. “Je n’ai pas le temps pour ça”

Selon Jeremy Larner, entrepreneur et président de JKL Worldwide, il n’y a rien de plus précieux dans ce monde que le temps. Alors que nous vivons tous des moments où nous avons l’impression qu’il n’y a pas assez de temps, les riches ne se plaignent pas et ne s’inquiètent pas de la façon dont ils feront les choses.

Au lieu de cela, ils disent: « Comment cet investissement (en temps) s’inscrit-il dans la poursuite de mes objectifs? »

Comment le fait d’être coincé dans cet endroit peut-il m’aider à atteindre mes objectifs ? À me développer personnellement  ?

« Lorsque nous réorientons la question de manière plus proactive et positive, la réponse à cette question est beaucoup moins compliquée.

 

12. “Je pense que je suis suffisamment riche”

Celle-ci n’est pas si surprenante. Une fois que les personnes qui réussissent financièrement obtiennent un avant-goût de ce qu’est la vie de riche, pourquoi voudraient-ils revenir à leur mode de vie antérieur ?

« Les gens riches cherchent en grande partie à trouver des moyens de gagner plus d’argent », dit Ramhold. «Cela signifie être plus intelligent sur leurs investissements, que ce soit dans des sociétés ou des propriétés qu’ils ont l’intention de vendre.»

Mais gagner plus d’argent signifie aussi trouver des moyens d’économiser, comme conduire des voitures pratiques et vivre dans des maisons modestes.

 

13. “Et si …”

Bannissez ce mot de votre vocabulaire ! Les gens riches encadrent leurs pensées et leurs objectifs avec “quand”, et pas “si” ils y arriveront.

« La mentalité du ‘si’ suppose qu’il pourrait y avoir ou non une possibilité, alors que l’état d’esprit du ‘quand’ ne fait aucun doute et est déterminé », explique Anna Nguyenova, experte en opérations et stratégie et vice-présidente des opérations chez LA Startup.




« Il définit l’intention et établit une vision dans notre esprit qui à son tour nous met sur le bon chemin pour y parvenir. Inconsciemment ou non, nous sommes plus susceptibles de prendre des mesures appropriées lorsque nous avons établi notre objectif final. »


J’espère que cet article vous a plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Bestlife

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.