14 Astuces pour économiser votre argent qui vont vous épater

Voici donc quelques moyens incroyables d’économiser plus d’argent et de vivre de façon économique en toute simplicité.

Qu’il s’agisse d’économiser des sommes importantes quand vous vous rendez au supermarché ou encore de gagner un peu plus d’argent avec ce que vous avez déjà dans votre maison, ces conseils et astuces pour économiser de l’argent sont tout simplement bluffant et vous aideront à faire passer rapidement votre vie à un niveau supérieur en termes de richesse.

Poursuivez la lecture et découvrez les 14 meilleures astuces pour économiser 500 euros ou plus à partir de ce mois-ci !

 

1. Prenez 10 repas ou plus à la maison chaque semaine

Comme le mentionnent  Smartnancials, une famille moyenne dépense à peu près plus de 3 000 euros chaque année au restaurant !

C’est environ 250 euros par mois qui sont dépensés pour de la nourriture qui est au moins 3 fois moins chère à faire à la maison.

Vous pouvez maximiser vos économies en décidant de manger au restaurant une ou deux fois par mois seulement. Si vous faites cela, vous pourriez économiser au moins 1 500 euros cette année grâce à cette astuce qui vous permettra de réduire vos dépenses.

 

 

2. Utilisez autant de programmes de Cash Back que possible




Vous pouvez utiliser Ebuyclub ou Ebates pour trouver de bonnes offres de Cash Back en ligne et je dois reconnaître que cela représente une réelle opportunité !

Si vous pensez que c’est une belle opportunité, inscrivez-vous gratuitement et commencez à économiser sans plus attendre.

 

3. Mettez en place le plan d’épargne à 5 euros

Je suis tombé sur ce merveilleux plan d’épargne il y a quelque temps et je le trouve toujours incroyable.

Cette personne a épargné chaque billet de 5 $ qu’elle a trouvé au cours d’une année et a fini par économiser la somme de 3 335 $ !

C’est une stratégie simple qui ne nécessite pas un engagement énorme. Vous pouvez facilement faire la même chose avec des billets de 5 euros !

Vous pouvez laisser libre cours à votre créativité, mais n’oubliez pas qu’épargner de l’argent devrait être une expérience amusante et stimulante.

 

4. Utilisez un système d’enveloppes budgétaires

Sur le site Budget Mom, Kumiko utilise un incroyable système d’enveloppes qui aide les gens à apprendre à établir un budget de façon intelligente.

Elle utilise des enveloppes de différentes couleurs pour chacune des dépenses du foyer, comme la nourriture, l’essence et les produits d’épicerie.




Elle met de côté suffisamment d’argent dans chaque enveloppe pour couvrir chaque coût et ne dépense que l’argent qui est consacré à chaque catégorie. C’est une excellente façon de garder un œil sur vos économies tout en créant une discipline financière.

 

5. Lorsque certains articles sont en solde, faites-vous un stock

Selon Living Well Spending Less, pour réussir à accumuler des stocks, il faut faire des affaires lorsqu’au moins 30 à 50 % de rabais sont octroyés à un produit. C’est là que la magie opère !

Lorsque vous achetez en gros pendant la période de soldes, vous en aurez assez pour tenir jusqu’à ce que le produit soit de nouveau en soldes, et vous ne paierez jamais le plein prix pour cet article !

C’est vraiment un cycle de vente économique qui pourrait vous faire gagner des milliers de dollars en quelques années ou en quelques mois.

 

6. Vendez des livres anciens et inutilisés pour gagner un peu d’argent liquide

Comme je regarde de côté certains des livres les plus chers que j’ai pu acheter au cours de ma vie mais que j’utilise maintenant comme presse-papiers, ou manuels scolaires, j’aurais aimé avoir connaissance de ce service beaucoup plus tôt.

Momox, vendre-livre ou encore Booxup vous permettent de scanner le code-barres de vos manuels scolaires et de recevoir immédiatement des offres d’achat, ainsi que plusieurs offres en provenance de personnes souhaitant acheter ce même livre. Ce n’est pas génial, ça ?

 

7. Utilisez Facebook pour obtenir des bons de réduction exclusifs et profitez des bonnes affaires sur vos marques préférées




Cette astuce pour économiser de l’argent qui provient du site A Cultivated Nest vous suggère de suivre les pages de votre marque préférée sur Facebook.

Il arrive parfois que ces marques envoient à leurs abonnés des offres exclusives via Facebook, lesquelles seront diffusées directement dans votre boîte de réception ou sur votre timeline.

 

8. Planifiez vos repas comme si votre vie (et votre compte bancaire) en dépendait

The Practical Saver a trouvé un moyen étonnant de nourrir une famille avec un budget de 150 $ (un peu moins de 150 euros) par mois !

La création d’un plan de repas simple et cohérent qui comprend les repas à la mijoteuse et les restes, s’est avérée être une stratégie économiquement très rentable. Vous pouvez consulter certains de leurs conseils pour économiser de l’argent ici.

 

9. Obtenez des articles gratuits en effectuant des achats plus intelligents avec des coupons

J’adore cette astuce économique ! Comment cela fonctionne-t-il ?

Vous pouvez trouver un coupon en ligne ou dans votre journal contenant par exemple une réduction de 1 euros sur le produit en question.

Eh bien, selon le magasin, le prix du produit en question peut être inférieur à 1 euros , ce qui signifie que lorsque vous utilisez ce coupon pour faire un achat, vous l’obtiendrez sans aucuns frais.

 

10. Conservez toutes les pièces de monnaie

Je possède des tonnes de pots contenant de la petite monnaie un peu partout, et pourtant ce défi en matière d’économies a un aspect tout à fait unique.




Au lieu de conserver la moindre petite pièce, vous devriez économiser seulement les pièces qui vous sont rendues.

En vous fixant comme objectif ultime de remplir une bouteille entière de 2 litres, vous pourrez économiser beaucoup d’argent. Wow ! Je pense que c’est définitivement un autre défi amusant qui vaut la peine d’être essayé.

 

11. Économisez de l’argent en achetant des choses quand elles sont hors-saison

Si vous avez besoin d’un guide pour savoir quand c’est le meilleur moment pour acheter certaines choses tout au long de l’année, alors vous êtes au bon endroit.

The Budget Diet a créé un guide répertoriant tous les guides remplis d’articles que vous devriez acheter à certaines périodes de l’année pour bénéficier de rabais incroyables, et obtenir par la même occasion le meilleur rapport qualité-prix qui soit.

De janvier à décembre, vous pouvez économiser une tonne d’argent au fil des années en vous familiarisant avec les cycles de vente de vos détaillants favoris.

Vous pouvez consulter la liste complète ici.

 

12. Fabriquez certains de vos produits ménagers préférés à partir de rien

Au lieu d’aller au magasin pour acheter des produits de maquillage ou des produits anti-taches coûteux, pourquoi ne pas utiliser quelques articles ménagers pour les créer vous-même ?

Vous pourriez économiser énormément d’argent au fil des ans en faisant plus attention à vos dépenses et en fabriquant vos propres produits de nettoyage et autres fournitures ménagères.




Cliquez ici pour consulter la liste complète des articles domestiques et la façon de les fabriquer.

 

13. Essayez ce défi super créatif sur 12 mois pour économiser de l’argent

J’adore ce défi financier créatif parce qu’il vous permettra d’économiser de l’argent sans avoir à retirer d’énormes sommes de votre compte.

Vous n’avez qu’à vous débarrasser d’une mauvaise habitude ou d’une dépendance pendant tout le mois et à épargner l’argent économisé en le mettant de côté ! Tout simplement génial !

 

14. Gardez la trace de toutes vos dépenses en tenant un journal ou en utilisant des tableaux budgétaires imprimés

Vous vous souvenez de l’époque où vos parents et grands-parents sortaient le bon vieux chéquier pour faire les comptes ?  C’est d’ailleurs une habitude classique que beaucoup continuent d’utiliser aujourd’hui, car en écrivant vos dépenses, vous pouvez économiser une tonne d’argent.

Le simple fait de tenir un journal et d’écrire toutes vos dépenses à la main peut être suffisamment persuasif pour que de nombreuses personnes cessent de dépenser leur argent inutilement.





J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces

 


3 commentaires
  1. Anonyme dit

    Mettre en vente des vêtements que l’ on ne met plus

  2. Filo38 dit

    Je trouve que c’est l’un des meilleurs de vos articles.

  3. La plume rose dit

    Merci pour ces astuces très pertinentes ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.