14 CHOSES QUE « LES PERSONNES QUI RÉUSSISSENT » FONT LE WEEK-END

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

Spencer Rascoff a seulement 37 ans. Pourtant, ce diplômé d’Harvard et père de trois enfants a déjà accompli beaucoup de choses.

Il a cofondé Hotwire.com et a été vice-président d’Expedia : il a occupé les postes de directeurs financiers, vice-président du marketing et chef de l’exploitation chez Zillow; et en 2008, Rascoff a été promu chef de la direction du populaire site d’informations immobilières.

Vous vous demandez comment le PDG de Zillow a atteint et maintenu son succès ? Sa routine de week-end a quelque chose à voir avec ça.

« Mes week-ends sont un moment important pour me débrancher du quotidien et avoir une chance de réfléchir plus profondément sur mon entreprise et mon industrie », précise Rascoff.

« Même lorsque je ne travaille pas techniquement, je suis toujours en train de travailler en arrière-plan et de penser à l’entreprise. Les week-ends sont une excellente occasion de réfléchir et d’être plus introspectif sur les grands problèmes. « 

Il dit qu’il passe toujours les fins de semaine avec sa famille. « Même si je suis sur la route un vendredi et que je dois être de retour dans la même ville la semaine suivante, je rentre toujours chez moi quoi qu’il arrive. »

L’année dernière, la résolution du Nouvel An de Rascoff était de s’abstenir de vérifier les e-mails pendant la journée du samedi – mais ça n’a pas marché. « J’essaie de nouveau cette année et j’ai plus de chance ».

« J’ai trois jeunes enfants. Donc, les week-ends sont généralement épuisant mais amusant. C’est de la construction de fort, du vélo, du football, des tournois d’échecs, du zoo, des changements de couche …

Je ne vais jamais au bureau les fins de semaine, mais je vérifie les courriels la nuit, et j’utilise les fins de semaine comme occasion de rattraper la lecture liée au travail.

Laura Vanderkam, auteur de « Ce que les gens qui ont le plus réussis font avant le petit déjeuner » (Portfolio, 2012) et « Ce que font les gens qui ont le plus réussis le week-end » (Portfolio, 2012), pense que les personnes qui réussissent savent que les week-ends sont l’arme secrète du succès professionnel.





 

« Vous devez être frais le lundi ; prêt à partir », dit-elle. « Pour ce faire, vous avez besoin de week-ends qui vous rajeunissent, plutôt que de vous fatiguer ou de vous décevoir.

L’exercice, le bénévolat, les activités spirituelles et les pratiques parentales font de vous un meilleur travailleur que si vous travailliez tout le temps.

L’entraîneur exécutif Dale Kurow, M.S., affirme que les personnes qui réussissent passent habituellement leurs week-ends à participer à une «combinaison d’activités familiales avec leurs enfants et leur conjoint, mélangés à des activités créatives »

Penelope Trunk, coach de carrière et auteure de Brazen Careerist: The New Rules for Success, ajoute: «Une personne qui a du suucès est très concentrée sur ce qu’elle veut faire. Le week-end et la semaine se ressemblent beaucoup : elles se concentrent sur la création de la vie qu’elles veulent. « 

Alors, qui sont ces «personnes qui réussissent», et que font-elles exactement le week-end ?

Parfois, le succès est défini par une boussole interne.

Comme le précise Kurow « Une personne qui réussit est généralement celle qui a atteint une certaine mesure de bonheur et d’épanouissement dans son travail, sa famille et sa vie spirituelle (bien que cela soit défini pour l’individu) »,

« Les personnes qui réussissent le mieux doivent ressentir un sentiment d’accomplissement et sont motivées pour relever le prochain défi. »

Roy Cohen, entraîneur de carrière et auteur du Guide de survie de The Wall Street Professional, croit que le succès est souvent défini de deux façons :

  • atteindre et dépasser les jalons financiers
  • ou obtenir une grande satisfaction à travers son travail.

«De mon point de vue en tant que coach de carrière, un réel succès significatif relie les deux – une grande prospérité combinée à une réelle joie et passion pour votre travail.

Voici 14 choses que les personnes qui réussissent font (ou devraient faire) le week-end:





 

1. Prenez le temps pour la famille et les amis

Ceci est particulièrement important pour ceux qui ne passent pas beaucoup de temps avec leurs proches pendant la semaine.

 

2. Faire de l’exercice

Tout le monde doit le faire. C’est l’occasion parfaite de vous vider l’esprit et de créer de nouvelles idées.

« Je connais un propriétaire d’une société de relations publiques qui se promène dans le parc avec son chien pour faire naître des idées sur la façon de présenter un nouveau client »

Par exemple, il n’est pas rare que les professionnels des fonds spéculatifs et les professionnels de Wall Street se réunissent le week-end. C’est un excellent moyen d’établir et de cultiver des relations basées sur l’appartenance à cette communauté professionnelle d’élite. « 

 

3. Poursuivre une passion

«Il y a un directeur créatif d’une société de cartes de vœux qui est retournée à l’école en raison de son amour de l’art», dit Kurow. « Poursuivre cette passion s’est transformé en un amour de la poésie qu’il écrit maintenant le week-end. »

«Les gens qui réussissent prennent du temps pour ce qui est important ou amusant», ajoute Egan. « Ils font de l’espace pour des activités qui ajoutent à leur équilibre de vie. »

 

4. Vacances

S’en aller pour le week-end fournit un grand répit de la semaine de travail intense, dit Cohen.




5. Se déconnecter

Les personnes qui réussissent le mieux évitent le courrier électronique pendant un certain temps, dit Vanderkam. « Je ne dis pas tout le week-end, mais même juste une promenade sans téléphone peut être libérateur.

 

6. Bénévolat

Cohen dit que beaucoup de personnes qui ont réussi ont participé à des événements de collecte de fonds. « C’est une excellente façon de réseauter et de rencontrer d’autres personnes ayant des intérêts similaires ».

7. Évitez les corvées

Chaque week-end, il y a quelques tâches à faire, mais vous voulez qu’elles prennent le moins de temps possible, explique Vanderkam.

Créez une petite fenêtre pour les corvées et les courses, puis bannissez-les de votre esprit le reste du temps.

8. Faites des plans

Trunk précise que les gens qui réussissent planifient leur mois et leur année parce que «si vous êtes coincé sur des listes à court terme, vous n’obtiendrez rien de très important».

 

9. Se socialiser

« Les humains sont des créatures sociales, et les études le démontrent. Alors, sortez avec des amis et de la famille, ou impliquez-vous dans la communauté locale.

« L’adhésion au conseil d’administration, par exemple, offre également un accès à d’autres personnes qui ont du succès. »

 




10. Jardinage / artisanat / jeux / sports / cuisine / activités culturelles

Ceci est particulièrement important pour ceux qui sont enfermés dans un bureau toute la semaine. « Pour la joie pure, certaines personnes trouvent une grande satisfaction dans la création de beaux jardins ».

Kurow connaît un avocat qui utilise ses week-ends pour jardiner et faire des mosaïques et des carreaux pour satisfaire son côté créatif. « Remplir sa vie de cette façon lui permet d’être en forme le lundi.

Cela nourrit son âme et son besoin de se connecter avec son côté spirituel.  » Le théâtre, l’opéra et les événements sportifs peuvent aussi enrichir votre esprit.

 

11. Le réseau

« Le réseautage n’est pas anodin pour une personne qui réussit, c’est un mode de vie », explique Trunk. Où qu’ils aillent et quoi qu’ils fassent, ils parviennent à se connecter avec de nouvelles personnes.

 

12. Réfléchissez

Mme Egan affirme que les gens qui réussissent bien prennent le temps le week-end d’apprécier ce qu’ils ont déja. Comme l’a dit Rascoff, «les week-ends sont une excellente occasion de réfléchir et d’être plus introspectif sur des questions plus importantes».

 

13. Méditez

La méditation offre une approche sur mesure pour la perspicacité et la tranquillité d’esprit. Alors, méditez !




14. Rechargez vos batteries

Nous vivons dans un monde compétitif, dit Vanderkam. «Les performances de pointe requièrent également une gestion des temps d’arrêt, dans le but de recharger réellement vos batteries.»  

Si vous n’avez pas de semaine de travail chargée, votre week-end n’a pas tellement d’importance. Mais si vous travaillez de 8h00 à 20h00 tous les jours, c’est certainement le cas. « 


J’espère que cet article vous a plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! forbes

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.