14 idées de jeux de Noël DIY pour s’amuser pendant vos vacances

Enregistrez ces idées de Jeux de Noël en épinglant cette image, et passez un merveilleux noël et de merveilleuses fêtes de fin d’année, Oh oh oh ! 

 

1. Un Bowling avec des Boîtes à mouchoirs en forme de bonshommes de neige

Les enfants auront autant de plaisir à construire ce bonhomme de neige qu’à le faire tomber dans ce jeu de bowling festif. Obtenez le tutoriel à Craftaholics Anonymous .

Pinterest / craftaholicsanonymous

 

2. Faites la Course !

Il est étonnamment difficile de contrôler les boules de coton avec une cuillère.  Faites la course avec un ami pour voir qui peut pelleter la « neige » le plus rapidement. Procurez-vous le tutoriel à Housing a Forest.

Pinterest / housingaforest




3. Lancez des boules dans le sapin de Noël

Parfait pour les tout-petits, ce jeu mignon permet aux tout-petits d’apprendre leurs couleurs tout en s’amusant. Obtenez le tutoriel à I Can Teach My Child..

Pinterest / icanteachmychild

 

4. Bière-pong de Noël

C’est comme le bière-pong, mais pour les enfants ! Utilisez des gobelets en plastique et demandez aux enfants de lancer des petits grelots. Obtenez le tutoriel à Playground Parkbench.

Pinterest / playgroundparkbench

 

5. Nommez cette chanson

“Nommez cette chanson” est parfait comme jeu à Noël. La première personne à deviner le titre d’une chanson et son artiste gagne un point. Le joueur avec le plus de points à la fin de la soirée gagne.




Getty image

 

6. Un concours d’art

Fabriquez votre propre « peinture de neige » avec un colorant alimentaire dilué et demandez à vos invités de créer des œuvres d’art en équipe.

Assurez-vous de prendre une photo – les peintures auront disparu dès que la neige fondra. Obtenez le tutoriel à The SITS Girls

Pinterest / thesitsgirls

 

7. Bonhomme de neige affamé

Découvrez cette version mignonne de « bonhomme de neige affamé ». Obtenez le tutoriel à Cul de Sac Cool

Pinterest / culdesaccool

 

8. Qui suis je?

Écrivez le nom d’une personne célèbre – une célébrité, un superhéros, un homme politique, un personnage historique… – sur un pense-bête pour chaque joueur, mais ne laissez personne les lire avant de placer une note sur chaque front.

Chaque personne a jusqu’à 20 questions (par exemple, suis-je une femme ? Suis-je dans une émission de télévision ?) pour deviner la personne inscrite sur la note sur son front. Obtenez le tutoriel à eHow.

Pinterest / ehow




9. Boule de neige d’intérieur

Utilisez du vieux papier d’emballage, du ruban d’emballage et une pellicule de plastique pour transformer différents emballages de cadeaux en une boule géante.

Les invités essaient ensuite à tour de rôle de déballer le ballon (le « prix » le plus important doit être au centre) pendant que la personne à côté de lui lance une paire de dés.

Une fois que le lanceur de dés obtient des doubles, le temps est écoulé et le ballon doit être passé au joueur suivant. Obtenez le tutoriel à Sparkly Polliwog

Pinterest / sparklypolliwog

 

10. Épinglez le coeur sur le grinch

Pinterest / twindragonflydesigns

Utilisez cette version imprimable gratuite pour donner vie à votre Grinch. Ensuite, bandez les yeux de vos invités et demandez-leur de mettre un cœur sur votre grinch préféré. Obtenez le tutoriel sur Twin Dragonfly Designs.

 

11. Vive les rennes !

Demandez aux invités de se répartir en équipes de trois et donnez-leur 15 à 20 ballons et une paire de collants. Une personne porte le collant sur la tête.

L’équipe la plus rapide pour gonfler tous les ballons et les mettre dans les collants gagne. Plus d’infos sur Party Games Plus.




Pinterest / queen-of-theme-party-games

 

12. Bingo de Noël

Imprimez gratuitement ces cartes de bingo de Noël – décorées avec des motifs de Noël – et utilisez les bonbons de Noël comme marqueurs. Plus d’infos sur  Crazy Little Projects.

Pinterest / crazylittleprojects

 

13. Pyramide Bonhomme de neige

Les enfants adoreront ce jeu simple qui consiste à lancer de fausses boules de neige sur une pyramide de bonhommes de neige fabriqués à partir de gobelets en polystyrène.

Obtenez le tutoriel à la culture d’une rose Jeweled .

Pinterest / growingajeweledrose

 

14. Candy Cane Hunt

Au lieu de la chasse aux œufs de Pâques, organisez une chasse à la canne à sucre !  Cachez les cannes à sucre dans toute la maison pour que les enfants puissent les chercher.




Getty images

J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.