14 secrets que les profs utilisent pour acheter des fournitures scolaires !

Personne ne connaît aussi bien les fournitures scolaires que les enseignants. Il est donc tout à fait normal de transmettre leurs stratégies qui leur permettent de réaliser des économies.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

1. Évitez la ruée de septembre

« Le meilleur moment pour acheter des fournitures scolaires est en juillet et en août », explique Aly Bern, qui enseigne en primaire.

Elle vérifie les prospectus de toutes les grandes chaînes, ainsi que les plus petites. Elle note également que beaucoup de magasins proposent des ventes dans la seconde moitié de septembre – pour se débarrasser de leur surplus, ce qui est un excellent moment pour faire certains achats.

 

2. Faites-en une affaire de famille

Comme l’explique Bern, enseignant en primaire, “Pour faire mes achats, j’utilise la même stratégie que pour Noël ou les anniversaires. Je demande simplement à mon entourage : papy, mamie…




Ma liste “de souhaits” inclut des choses communes comme des boîtes de mouchoirs, des serviettes en papier, du désinfectant pour les mains et des crayons et marqueurs supplémentaires. Vous seriez surpris de voir combien de choses Papy et Tante Carole pourraient bien vouloir payer.

 

3. Faites des échanges

« Pour une raison quelconque, j’ai toujours trop de crayons », explique Emily Grant, qui enseigne au collège.

Elle a décidé de créer un groupe Facebook fermé avec d’autres enseignants pour effectuer des échanges de fournitures scolaires.

Vous pouvez faire la même chose avec d’autres parents – créer un groupe en ligne pour les échanges de fournitures scolaires et échanger vos 15 gommes contre les surligneurs dont vous avez besoin. Ces échanges vous permettront d’économiser beaucoup d’argent sur vos achats.

 

4. Ne négligez pas les magasins à 1, 2 ou 3 euros

« Je trouve la plupart de mes fournitures scolaires dans ce type de magasin », explique Kevin Bryone, qui enseigne à l’école maternelle. « C’est très bon marché, et même si la qualité n’est peut-être pas la meilleure pour les enfants de cet âge, comme ils cassent souvent tout, c’est parfait. »

 

5. Créez une alerte e-mail




« Habituellement, j’attends un courrier électronique de Bureau vallée pour savoir quand les soldes ont lieu », explique Kim, enseignante de maternelle. « Ils ont des offres très intéressantes.

L’avantage de ces alertes par e-mail est qu’elles vous sont automatiquement envoyées. Plus besoin de vérifier régulièrement la bonne affaire.

 

6. Ciblez des magasins spécifiques pour des choses spécifiques

Vous devriez faire une liste de tout ce dont vous avez besoin et ensuite cibler les magasins de fournitures scolaires discount qui vendent ces articles. Si vous prévoyez de faire vos achats en une fois, vous êtes susceptible de payer plus que nécessaire.

 

7. Essayez Label-Emmaüs

Souvent, Emmaüs reçoit des articles non ouverts qui n’ont pas été utilisés. Les articles y sont facilement à moitié prix. Découvrez leur site internet.

 

8. Achetez en vrac pour toute l’année

Les parents achètent généralement un sac à dos à leurs enfants en août et pensent qu’ils sont prêts. Mais des imprévus arrivent, et très peu d’enfants n’utilisent qu’un seul sac à dos pour l’année entière. Achetez-en deux, car votre enfant en aura probablement besoin.

 

9. Visitez les magasins après les vacances




De nombreux magasins proposent des promotions et des offres juste après les vacances. Donc, le lendemain des vacances, rendez-vous dans votre magasin local et dirigez-vous directement vers la section papeterie et fournitures.

 

10. Dirigez-vous directement vers le rayon des Bonnes Affaires

«Je me rends chaque semaine dans les magasins pour visiter les rayons Bonnes Affaires et je suis toujours étonné de voir les fournitures scolaires que je trouve», explique Emily Grant.

Elle recommande de visiter cette allée aussi souvent que possible. Vous pouvez voir quelques articles dont vous n’avez peut-être pas besoin pour le moment, mais ils pourraient vous être utiles à l’avenir.

 

11. Faites un inventaire avant d’acheter

« Je suis toujours surprise par le nombre de fournitures que j’ai enterrées dans le placard de l’école, chez moi, dans certaines étagères du grenier… », explique Cheryl Wilder, qui enseigne au collège.

«Donc, avant de sortir et d’acheter une tonne de choses, je vérifie de nouveau ce que j’ai.» En tant que parent, vous pouvez faire la même chose.

Vérifiez le sous-sol, les chambres des enfants, les bureaux et les armoires de cuisine. Vous découvrirez probablement plus de crayons, de stylos, de chemises, de gommes, de fournitures d’art, de règles et de surligneurs.

 

12. Donner une nouvelle vie à vos vieilles fournitures




« J’ai tellement d’amis enseignants qui ont depuis pris leur retraite et, ironiquement, ils ont des tonnes de fournitures », explique Wilder. «Ils achètent en vrac depuis des décennies et sont heureux de se débarrasser de leur excès.»

Demandez à des parents d’enfants plus âgés s’ils ne seraient pas réticents à transmettre leurs fournitures scolaires inutilisées, suggère Missy Clark, une enseignante en primaire.

 

13. Visez les vide-garages et vide-greniers

« Une fois, j’ai acheté toute mon année de fournitures scolaires lors d’un vide-grenier de quartier », explique Missy Clark.

Les meilleurs vide-greniers sont ceux qui sont gérés par d’anciens enseignants, directeurs ou toute autre personne dans le domaine académique.

« Vous pouvez obtenir des tonnes de fournitures scolaires bon marché en une seule fois. Faites attention : il y a certaines choses que vous ne devriez jamais acheter dans ce type de ventes – parce qu’elles sont cassées, dangereuses ou simplement complètement usées.

 

14. Des Coupons, des coupons, et encore des coupons !

« Utilisez un maximum de coupons trouvés sur internet pour la rentrée des classes», explique Justine Rosen, qui enseigne au collège.





J’espère que cet article vous a plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture  🙂 ! Rd

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.