LES 15 MEILLEURS ALIMENTS BRÛLE-GRAISSE !

Avoir moins de ventre et perdre du poids grâce au thé vert, à la tomate ou à la cannelle, est-ce que c’est possible ? La réponse est Oui ! On dirait de la magie, mais c’est de la science ! Regardons cela de plus près.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

1. Le thé vert brûle les graisses

Le thé vert contient un polyphénol antioxydant appelé épigallocatéchine gallate d’épigallocatéchine.

Ce composé, en plus d’être un puissant anti-cancérigène, combat la graisse blanche, qui tend à s’accumuler dans l’abdomen.

Par contre, faites le bon choix. Les boissons commerciales à base d’extrait de thé vert, qui contiennent également du sucre ou des édulcorants, ne sont pas valables !

Pour brûler un maximum de graisses, vous devez préparer votre thé avec des sachets de thé et sans ajouter de sucre.

Buvez environ 4 tasses par jour pour avoir d’excellents résultats. Vous perdrez environ 700 grammes en 1 mois.

 

2. Le yaourt

Le calcium contenu dans le yaourt aide le corps à mieux métaboliser les graisses et réduit la création de nouveaux dépôts de graisse.

Pour encore mieux l’absorber, prenez un yaourt en dehors des repas et avec une bonne poignée de fruits rouges (ses anthocyanes renforceront l’effet de combustion des graisses). 




 

3. Les lentilles

Prenez-les au moins une fois par semaine pour trois raisons :

  • ils contiennent du fer qui facilite la combustion des graisses ;
  • la vitamine B12 est essentielle pour convertir les graisses en énergie ;
  • et la vitamine B3 aide aussi à brûler les graisses.

 

4. Le piment

Il contient de la capsaïcine, la substance responsable des démangeaisons. Lorsque vous le prenez, il augmente votre température corporelle et, pour ce faire, votre métabolisme brûle les réserves de graisse.

Les piments les plus riches en capsaïcine sont le piment habanero, le piment Datil, le piment de cayenne, le piment habanero et le piment jalapeño.

 

5. Les noix




Selon une étude de l’Université de Barcelone, manger 30 g de noix par jour pendant 12 semaines réduit la graisse abdominale de manière conséquente.

C’est déjà une bonne raison de les inclure dans votre alimentation quotidienne ! Mais les noix sont aussi très rassasiantes et aident à abaisser votre glycémie.

Pour profiter de tous ces avantages, mangez 5 noix par jour.

 

6. Les pommes

Mangez-les avec la peau pour augmenter la dose de fibres et d’acide ursolique.

Ces composés ralentissent l’ensemble du processus digestif et augmentent l’efficacité du métabolisme.

En fait, cela augmente la quantité de calories que vous consommez même si vous ne faites rien. Si vous le pouvez, choisissez des pommes bio sans pesticides.

 

7. Le chocolat

Cela semble incroyable, mais le chocolat – même s’il contient des graisses mono-insaturées – aide à brûler les graisses du ventre.

Cependant, pour bénéficier de ces effets, le chocolat que vous choisissez doit avoir une forte teneur en cacao (au moins 85%).

Donc maintenant vous le savez, vous pouvez vous faire plaisir avec 28 grammes de chocolat par jour après les repas.

 

8. Le guacamole

Voici une recette traditionnelle mexicaine connue pour avoir des effets bénéfiques sur le métabolisme des graisses.

Il suffit d’écraser et de mélanger 1/4 oignon, 2 avocats, du jus de lime, 1/4 tomate et un peu de coriandre. Ajoutez des dés de piments Serrano (dans la quantité que vous souhaitez) pour accentuer l’effet.




 

9. Le brocoli

Après avoir mangé du brocoli, votre corps transforme ses composés soufrés en une substance anticancéreuse appelée sulforophane.

Cette même substance déclenche une réaction chimique qui conduit à la combustion des graisses.

Pour tirer le meilleur parti des nutriments du brocoli, ne le faites pas trop bouillir. Idéalement, vous devriez le cuire trois minutes, pas plus.

Assaisonner avec de l’huile extra-vierge, de l’ail légèrement grillé et du paprika. Sain et délicieux.

 

10. Le citron

La médecine naturelle attribue au citron une capacité détoxifiante sur le foie.

De cette façon, il vous permet de mieux accomplir vos fonctions, y compris digérer et brûler la graisse, l’empêchant de s’accumuler dans votre ventre.

Ce qui n’est pas prouvé, c’est que boire de l’eau avec du citron à jeun aide à éliminer les toxines. Aucune étude sérieuse ne l’a prouvé.

 

11. La cannelle




Vous pouvez l’utiliser comme substitut au sucre dans le café. Son arôme est dû à un composé appelé cinamoaldéhyde, qui a la capacité de promouvoir l’élimination de la graisse abdominale – graisse la moins saine.

Il réduit également la production d’insuline et le taux de sucre dans le sang.

 

12. La tomate

La couleur rouge de la tomate est due au lycopène, une substance qui stimule la production de l’acide aminé carnitine, qui à son tour favorise la combustion des graisses.

Vous pouvez faire un jus avec 1 tomate, deux oranges et du miel. La vitamine C contenue dans le fruit renforce l’effet du lycopène.

 

13. Les graines de chia

Les graines de chia sont très riches en fibres et en oméga-3 ; deux éléments en lien avec le fait d’avoir un indice de graisse corporelle bas.

 

14. La dinde

La dinde est très riche en vitamine B12, la véritable vitamine qui brûle les graisses, et que l’on ne trouve que dans la viande, le poisson, les produits laitiers et les œufs.

Avec la dinde, vous en aurez en doses suffisantes et sans calories superflues.




15. L’huile d’olive

L’huile pour brûler les graisses ? On pourrait trouver cela contradictoire.

Mais si vous mangez des aliments riches en « bonnes » graisses, vous aiderez le corps à éliminer les graisses blanches et à les remplacer par des graisses brunes, un type de graisse corporelle qui aide à brûler plus de calories, car elle est responsable du maintien de la température corporelle.

Il est démontré scientifiquement que l’huile d’olive active les graisses brunes.


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! clara

 


2 commentaires
  1. Marie-Christine Moity dit

    Bonjour, je lis avec intérêt les 15 meilleurs aliments « brule graisse » et cela me donne envie d’essayer. j’ai laissé de côté les piments que je ne supporte pas. Je me demandais si le paprika ne remplacerait pas ces piments.
    cordialement et merci.

    1. Cédric & Léna dit

      Bonjour 🙂
      Oui, le paprika est une épice peu calorique, riche en vitamine C, qui stimule la digestion tout en transformant les graisses en énergie.
      Au plaisir,
      Cédric.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.