15 Recettes d’apéritifs simplissimes pour le Nouvel An

Enregistrez ces recettes d’apéritifs du Nouvel An en épinglant cette image sur l’un de vos tableaux Pinterest. Comme ça, vous les aurez toujours avec vous au besoin !

 

1. Etoile en feuilletés de saucisses

Le mois de décembre commence et Noël arrive à grand pas !…il est donc tout naturel de commencer à préparer et à présenter des petites idées pour les repas de fin d’année. La recette complète ICI.

Pinterest / cestnathaliequicuisine

 

2. Feuilletés de Noël Salés

Voilà des petits feuilletés tout simples et très faciles à faire ! Il vous faut juste une pâte feuilletée, des emportes pièces (ici étoiles), et des graines/herbes/fromage à saupoudrer (ici sésame, pavot, lin, aneth et parmesan). La recette complète ICI.




Pinterest / recettes-vegetariennes.

 

3. « Sucettes » foie gras – mangue – pain d’épices

Encore une idée apéro rapide à préparer, esthétique, et trop vite dégustée!!

Au final, c’est plus du montage que de la grande cuisine, mais ça suffit parfois à faire de délicieuses bouchées…Alors laissez-vous tenter, vous comblerez vos invités ! La recette complète ICI.

Pinterest / je-cuisine-tu-cuisines

 

4. Sapins feuilletés au pesto #recette express

En plein préparatifs de Noël, il fallait que je partage cette recette avec vous, même si je pense que vous avez, tous, plus ou moins déjà établi votre repas.

Cependant, si il vous reste une pâte feuilletée au frigo et un reste de pesto, sauce tomate ou autre, je pense que vous allez faire des heureux pour le réveillon de ce soir. La recette complète ICI.

Pinterest / la-gourmandise-selon-angie

 

5. Risotto au Potimarron et aux Noix de Saint-Jacques

Voici ma dernière recette de l’année : Le Risotto au Potimarron & aux Noix de St Jacques ! Cette recette sera parfaite sur votre table de fête en guise d’entrée ou comme plat si vous augmentez les quantités. La recette complète ICI.

Pinterest / safrangourmand.




6. Brochettes de crevettes et ananas caramélisés au piment d’Espelette

Une petite idée d’apéritif très rapide à faire et que l’on peut préparer à l’avance. Ces brochettes sont meilleures tièdes (question de goût bien sûr), vous pourrez les réchauffer doucement au four si vous les faites cuire à l’avance. La recette complète ICI.

Pinterest / chefnini

 

7. Mini cheesecakes salés citron et aneth, pour l’apéritif

Je pense que ces mini cheesecakes reviendront très souvent cette année pour mes apéritifs. J’imagine déjà d’autres parfums et garnitures. La recette complète ICI.

Pinterest / chichichoc

 

8. Escargots croustillants au Cantal pour l’apéritif

Pour le réveillon du Nouvel an, j’ai préparé une coque croustillante à base de feuilles de filo, que j’ai simplement garnies d’un escargot et de Cantal entre-deux. Un petit passage au four, un peu d’ail noir et c’est prêt à être dégusté. La recette complète ICI.




Pinterest / chichichoc

 

9. Foie gras au pain d’épices façon opéra et bonbon croustillant

Le chocolat noir se marie à merveille au foie gras,; qu’il soit poêlé ou cuit ! Le noir n’étant pas sucré ajoute un goût fort sympathique contrairement à n’importe quel confit de fruit qui, lui, est sucré ! La recette complète ICI.

Pinterest / cuisine.journaldesfemmes

 

10. Chips de poire au roquefort

Voilà une idée originale et simplissime à réaliser pour un apéritif de fête ! Il ne vous faudra pas plus de deux ingrédients : des poires coupées en lamelles qui seront séchées au four pour une texture croustillante et quelques dés de roquefort pour les garnir. La recette complète ICI.

Pinterest / marieclaire

 

11. Verrines de mousseline de pommes de terre et chips de speck

Découvrez la recette des Verrines de mousseline de pommes de terre et chips de speck, à servir en amuses bouches, à l’entrée ou en buffet d’apéritif. La recette complète ICI.

Pinterest / cuisine.journaldesfemmes




12. Tatin de mangue au foie gras poêlé

Toujours dans les recettes de mon repas de Noël, voici une petite entrée que j’avais déjà réalisée pour le dîner du Nouvel an 2013… Certains de mes invités s’en souviennent encore…La recette complète ICI.

Pinterest / totchie.canalblog.

 

13. Brochettes apéritives au poulet, bacon et abricot

Alors aujourd’hui c’est tout bonnement que je vous propose une recette pour l’apéro avec ces petites brochettes apéritives sucrées-salées.

Un petit bout de poulet au paprika, un petit bout de bacon croustillant et un petit bout d’abricot et tout cela en une bouchée c’est super bon ! La recette complète ICI.

Pinterest / amandinecooking

 

14. Aumonières aux noix de saint-Jacques

Les Saint Jacques, c’est l’idéal pour se régaler. En voici une déclinaison raffinée : les aumônières aux noix de Saint Jacques. La recette complète ICI.




Pinterest / marmiton

 

15. Bouchées étoilées de pain d’épices, gelée de mangue et foie gras

Voici une petite idée pour changer du foie gras sur du pain toasté. J’ai placé entre le pain d’épices et le foie gras une fine couche de gelée de mangue pour apporter un peu de fraîcheur. C’est très agréable en bouche. La recette complète ICI.

Pinterest / chefnini.

J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.