16 Idées de Déco DIY pour Chambre, simples & pas chères

Décorez votre chambre à coucher en faisant vous-même la déco. Voici 16 idées simples et attrayantes pour décorer votre chambre à coucher, réalisables selon le budget dont vous disposez.

Votre chambre à coucher est-elle convenablement décorée ? La réponse à cette question est généralement – pas assez.

Et tout cela parce que vos efforts de décoration se retrouvent submergés par la pièce principale de votre maison, autrement dit votre salon.

Vous y consacrez tous vos efforts et votre budget, tandis que les autres pièces restent sans intérêt visuel. Il est naturel que vous souhaitiez décorer la pièce la plus fréquentée de votre maison, mais il ne faut pas pour autant négliger les autres parties de votre intérieur.

Aujourd’hui, nous mettons la chambre à coucher à l’honneur. Et nous voulons que la vôtre soit jolie et confortable. Alors faisons en sorte qu’avec ces idées de décoration faciles à réaliser, vous puissiez le faire sans avoir à dépenser beaucoup d’argent !

Epinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

1. Chaise Hamac

Avez-vous de l’espace inoccupé dans votre chambre à coucher ? Vous pouvez en faire usage en plaçant une chaise là, ou mieux encore, fabriquer une chaise hamac balançoire.

Cela aura un impact considérable sur la transformation de la déco de votre pièce en y ajoutant beaucoup d’intérêt, en plus de vous offrir un coin lecture ou un espace privé pour vous détendre et passer du temps en toute tranquillité.

Tutoriel : www.abeautifulmess.com

 

2. Auvent de lit simple

Nous avons dû inclure un tutoriel dédié aux auvents de lit car c’est l’une des meilleures façons de relooker complètement le décor de votre chambre.

Un auvent peut rendre la pièce plus confortable, même chic ou bohème. Il y a peu de doute sur sa valeur décorative et sur les nombreuses raisons d’en construire un.




Tutoriel : www.laurengreutman.com

 

3. Support à crochets mural chic et facile à réaliser

C’est à vous de décider si votre chambre à coucher a besoin d’un support à crochets mural, mais cette idée est davantage de nature décorative que fonctionnelle (même si elle peut se révéler très utile).

Pour agrémenter le décor d’une pièce avec une touche élégante, utiliser des boutons de porte vintage et attrayants sur votre support à crochets mural est une excellente façon d’y parvenir.

Tutoriel : blog.homedepot.com

 

4. Boule en ficelle décorative

Que ce soit pour créer un décor de saison ou quelque chose de plus permanent, les boules en ficelles colorées ajouteront une touche de fantaisie à votre décoration de chambre.

Suspendez-les au plafond ou au mur pour obtenir des éclats de couleur et de beaux éléments design.

Tutoriel : www.thehomeschoolvillage.com

 

5. Monogramme en fleurs facile à faire soi-même

Vous souhaitez voir quelque chose de plus agréable qu’une simple photo encadrée sur votre mur, alors que diriez-vous de ce magnifique monogramme en fleurs ?

Facile à réaliser, cet accessoire décoratif aura un impact indéniable dans votre pièce.




Tutoriel : www.decoist.com

 

6. Table de nuit rustique et minimaliste

La table de nuit que vous voyez ici est l’option parfaite pour les petites chambres, et son aspect rustique et chaleureux conviendra à tous les décors.

Son design à la fois simple, fonctionnel et visuellement attractif en fait un véritable objet de décoration.

Tutoriel : amber-oliver.com

 

7. Table d’appoint mallette

Transformer une mallette en table d’appoint vous permettra de créer rapidement une ambiance décontractée dans votre chambre.

Essayez de choisir une mallette d’une couleur différente de votre décoration principale pour un meilleur rendu.

Tutoriel : www.theweathereddoor.com

 

8. Cintre en cailloux facile à réaliser

Le concept du cintre en cailloux fait partie de ces idées simples mais ingénieuses qui peuvent faire toute la différence dans une pièce.

Prévoyez un espace mural vide dans votre chambre à coucher et fixez ces cailloux pour créer une ambiance fantaisiste.




Tutoriel : el-findawaybyjwp.blogspot.com

 

9. Horloge avec photo facile à réaliser

Vous aimeriez peut-être installer une horloge murale dans votre chambre, ce qui est tout à fait normal, mais voici une idée d’horloge différente pour vous.

Choisissez des photos de famille ou des photos qui ont une valeur sentimentale pour vous et transformez-les en horloge murale.

Tutoriel : content.photojojo.com

 

10. Lampe en dentelle

Les motifs de dentelle apporteront une touche bohème ou chic à votre décoration d’intérieur. Vous pouvez aussi accentuer l’effet en la mettant en valeur à l’aide d’une lampe pour dentelle.

Tutoriel : www.instructables.com

 

11. Art mural en punaise facile à réaliser

Les décorations métalliques ont la particularité d’ajouter un peu de glamour à votre style. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez faire des folies avec les lampes de table, les lustres ou les meubles d’appoint.

Tout ce qu’il vous faut, c’est un paquet de punaises et un cadre photo pour créer de magnifiques œuvres d’art murales.




Tutoriel : makezine.com

 

12. Support de rangement en laiton facile à réaliser

En parlant de décorations métalliques, en voici une destinée à être un espace de rangement minimaliste. Vous pouvez vous en servir pour entreposer vos accessoires ou pour y accrocher des objets dans un espace restreint.

Cela dit, ne sous-estimez pas l’impact que cela peut avoir sur la décoration de votre chambre.

Tutoriel : homedit.com

 

13. Étagère ronde à suspendre

Une technique simple et pratique consiste à ajouter une note décorative à votre intérieur à l’aide de petites étagères ornementales.

Il ne vous faudra que peu d’espace et peu d’efforts pour en concevoir une, et pourtant l’impact que cela peut avoir sur la décoration de votre chambre est assez impressionnant.

Tutoriel : apairandasparediy.com

 

14. Luminaire en cuivre

Une applique murale est un élément particulièrement utile à installer lorsque vous souhaitez pouvoir lire votre livre préféré avant de vous coucher. Cela peut également apporter une touche décorative à votre chambre.




Tutoriel : fulltimefiesta.com

 

15. Étagères de livres créatives

Vous rendrez le décor de votre chambre plus intéressant et plus fantaisiste si vous y ajoutez quelques touches excentriques comme ces adorables étagères murales faites de livres. Utilisez des supports en métal (tel qu’illustré) ou en bois pour installer ces étagères.

Tutoriel : realsimple.com

 

16. Attrape-rêves moderne

Enfin, l’un des éléments les plus importants en matière de décoration de chambre à coucher est un attrape-rêves.

C’est l’objet d’art mural idéal pour l’espace qui se trouve au-dessus de votre lit et il existe de nombreuses façons d’en créer un – en voici une version moderne.

Tutoriel : almostmakesperfect.com





J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.