16 RECETTES D’APÉRITIFS DE NOËL QUE VOUS ALLEZ ADORER

Enregistrez ces recettes d’apéritifs de Noël en épinglant cette image sur l’un de vos tableaux Pinterest. Comme ça, vous les aurez toujours avec vous au besoin !

 

1. Étoiles feuilletées au chèvre frais et basilic

Voici une mise-en-bouche de forme bien sympathique pour débuter un repas de fêtes. L’important est que la préparation ne soit pas trop épaisse afin que les deux pâtes restent soudées en cuisant. La recette complète ICI.

Pinterest / uneaiguilledanslpotage

 

2. Mini bûches saumon et tarama

Une jolie idée pour l’apéritif ou l’entrée d’un repas de fêtes ! Ces mini bûches saumon et tarama sont d’une simplicité enfantine à réaliser, mais elles font leur petit effet en arrivant à table. La recette complète ICI.




Pinterest / turbigo-gourmandises

 

3. Gaufres de pomme de terre

Facile à faire, ce plat tel que je le présente, peut être servi en apéro, entrée ou plat. La gaufre en elle même (en remplaçant l’aneth par de la ciboulette, persil ou tout autre herbe aromatique) peut accompagner un plat en sauce.

C’est une façon originale de présenter la pomme de terre. La recette complète ICI.

Pinterest / amusesbouche

 

4. Mini éclairs pour l’apéro

J’ai eu une irrésistible envie de préparer ces mini éclairs pour l’apéro. Je me doutais que mon hôte recevrait des fleurs des autres voisins, donc j’ai pensé que cela changerait et tout le monde en a profité ! La recette complète ICI.

Pinterest / cuisinechristine

5. Mini kachapuri aux oeufs de caille pour un apéritif dinatoire

J’aime bien cette version très gourmande à partager avec les enfants ou des amis . La pâte est très moelleuse , bien levée , le fromage fond , on se régale … La recette complète ICI.

Pinterest / ondinecheznanou




6. Financier au citron vert et saumon fumé

Exit les toasts au saumon fumé ! Cette année faites des financiers, beaucoup plus savoureux et jolis.

C’est une recette rapide à faire, les financiers sont prêts en 5 minutes et on peut les préparer à l’avance, ce qui est pratique pour un soir de réveillon ou lorsque l’on reçoit.  La recette complète ICI.

Pinterest / amandinecooking

 

7. Mini flammekueches étoiles pour l’apéro

Ici vous l’aurez compris, on triche : pour avoir une pâte croustillante et qui se prête bien à l’apéro, on utilise une pâte feuilleté.

Et pour en mettre plein la vue aux invités, on découpe des minis parts grâce à un emporte pièce étoile ! Malin non ? J’ai trouvé l’astuce dans le livre de Thomas Clouet dédié à l’apéro. La recette complète ICI.

Pinterest / marciatack

 

8. Bouchées Poire et Roquefort

Avant cette recette le roquefort est moi n’étions pas très amis mais ça c’était avant…

Habituellement, je ne raffole pas du fromage à part certains comme le chèvre, la feta ou encore la mozzarelle, mais la j’ai été conquis. La recette complète ICI.




Pinterest / cookinglili

 

9. Mini buchettes de foie gras au sirop d’érable et pain d’épice

Allez et si on commençait à préparer Noël.

Je vous avoue que je n’ai jamais été aussi en avance pour préparer les fêtes que cette année. Je dois cette prouesse à Cuisineshop, grâce à qui j’ai pu tester les moules à mini-bûches de Silikomart. La recette complète ICI.

Pinterest / totchie.canalblog

10. Mini feuilletés au confit d’oignon, chèvre et figue

Ces petits feuilletés au confit d’oignon, chèvre et figue sont au top pour servir à l’apéritif et vous garantiront un succès fou.

Et puis la préparation de cette recette est très facile, elle vous prendra très peu de temps, moins de 15 min sans compter la cuisson. La recette complète ICI.

Pinterest / petitbecgourmand

 

11. Feuilleté apéritif au boudin noir

Palmiers et roulés feuilletés font toujours sensation à l’heure de l’apéritif. On aime leur présentation et leur facilité de préparation; de plus, les garnitures sont variables à l’infini. La recette complète ICI.

Pinterest / uneaiguilledanslpotage




12. Le camembert

L’occasion pour moi de tester une recette de camembert en croûte qui tourne et qui tourne sur la blogo en ce moment…le camembert en croûte aux lardons et pommes de terre. La recette complète ICI.

Pinterest / cestnathaliequicuisine

13. Mini burgers au saumon fumé et fromage ail et fines herbes

Une recette que je n’avais encore jamais faite mais que j’ai dégusté début juillet. J’ai donc refait peu de temps après ces mini burgers au saumon fumé et fromage ail et fines herbes pour mes invités. La recette complète ICI.

Pinterest / la-main-a-la-pate

 

14. Cigares au saumon fumé et mascarpone

Voilà une recette d’apéritif gourmande à découvrir aujourd’hui ! Ces cigares au saumon sont gourmands à souhait : croustillants à l’extérieur, délicieusement moelleux et fondants à l’intérieur ! La recette complète ICI.




Pinterest / gourmandiseries

15. Canapés au Parmesan

Canapés au parmesan et oignon , une gourmandise facile qui vaut le coup d’essayer!! La recette complète ICI.

Pinterest / delicesdecuisine

 

16. Cakes apéro à la truite fumée et feta

Je trouve ça tellement plus joli, plus convivial et plus sympa à manger qu’en version familiale. Oui, c’est vrai cela demande plus de travail, mais c’est un réel plaisir, surtout lorsqu’on travaille avec des ustensiles de qualité, Guy Demarle pour ne pas les citer…

Cette semaine, ce sont des minis cakes à la truite fumée, aneth et feta qui ont trôné sur ma table ! La recette complète ICI.

Pinterest / gourmandiseetcie

J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces

 


1 commentaire
  1. Coiffelle dit

    Bravo! Tout ça a l’air très bon et est surtout très beau! Je suis très tentée, mais je doute un peu sur ma presentation..

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.