16 RECETTES DE BISCUITS DE NOËL QUE VOUS ALLEZ ADORER

Enregistrez ces recettes de Noël en épinglant cette image, et passez un merveilleux noël et de merveilleuses fêtes de fin d’année, Oh oh oh ! 

 

 

1. Sablés flocons de neige

Très chouette idée pour se mettre dans l’ambiance de Noël, non ? La recette complète ICI.

Pinterest / 750g

 

2. Biscuits fourrés à la poire et aux noix

Craquez pour ces délicieux biscuits maison qui mettent en avant des saveurs automnales et chaleureuses…

Les biscuits sont réalisés avec de la poudre de noix puis fourrés avec une compotée de poires et des noi caramélisées pour un mélange à la fois fondant et croustillant ! La recette complète ICI.




Pinterest / marieclaire

 

3. Biscuits- Empreinte Amandes, Confitures & Farine de Matsa

Parce qu’à l’origine la cavité contenant la garniture était faite avec le pouce, ces petits biscuits fourrés sont toujours appelés par leur nom initial thumbprint cookies (biscuit avec empreinte du pouce) même si aujourd’hui le manche d’une cuillère en bois est plus couramment utilisé. La recette complète ICI.

Pinterest / sandrakavital

 

4. Biscuits fourrés au caramel de café

Il faut que votre caramel soit ferme pour éviter qu’il coule. N’hésitez pas à le recuire à grosses ébullitions pour faire évaporer de l’eau.

Conservez ces biscuits au réfrigérateur et sortez-les 10 à 15 minutes avant de les déguster. La recette complète ICI.

Pinterest / chefnini

 

5. Chocolats blancs fourrés nutella et crêpes dentelles

Une recette de dessert chocolatée parfaite pour Noël. La recette complète ICI

Pinterest / lesfoodies




6. Bredele fourrés à la confiture

De délicieux biscuits de Noël Alsaciens des Bredele fondants fourrés à la confiture de fraise accompagnés d’un bon chocolat chaud a la cannelle un pure bonheur.

La forme traditionnelle de ces biscuits Bredele Spitzbuben est en losange, j’ai essayé de m’en rapprocher le plus possible. La recette complète ICI.

Pinterest / mesinspirationsculinaires

 

7. Truffes de Noël

Étant gourmande, je commence déjà à réfléchir aux petits cadeaux à offrir!! ^^ Les truffes, un grand classique de Noël, mais plutôt que de les réaliser avec du chocolat, cette année je me lance dans la préparation des truffes roses. La recette complète ICI.

Pinterest / la-gourmandise-selon-angie

8. Biscuits Papillon

On a trouvé les BISCUITS PAPILLON pour papillonner en gourmandise… C’est fou ce que l’on peut faire avec une simple pâte à sablés non ? La recette complète ICI.




Pinterest / 750g

9. Amaretti aux biscuits roses de Reims.

Attention, énorme coup de cœur inside !

Voici une nouvelle recette de biscuits amaretti (vous commencez à savoir que j’adore cela, n’est-ce-point ? ) dénichée – le hasard fait tellement bien les choses ! La recette complète ICI.

Pinterest / pourquoi-je-grossis

10. Cupcakes forêt noire

Les cupcakes forêt noire c’est la recette à avoir dans son carnet de recette ! Un classique gourmand et simple à réaliser ! La recette complète ICI.

Pinterest / feeriecake

11. Sablés aux biscuits roses de Reims

Une idée originale pour utiliser les biscuits roses de Reims ! Poudre d’amandes, farine, œufs, beurre, sucre glace et biscuits roses de Reims, bien sûr, sont utilisés pour réaliser cette recette de petits gâteaux originale. La recette complète ICI.

Pinterest / marieclaire




12. Crinkles (biscuits craquelés au chocolat)

Moelleux et forts en chocolat, voici l’histoire gustative de ces biscuits ! Ils accompagneront parfaitement le café ou pourront être offerts à vos convives ! Bref, un must simple à garder sous le coude. La recette complète ICI.

Pinterest / stellacuisine

 

13. Simple comme du saucisson au chocolat

C’est bon, c’est drôle et ça plait aux petits comme aux grands. J’ai donc fouiné dans mes bouquins pour retrouver une version de Trish Deseine, que j’ai quelque peu modifiée avec ce que j’avais dans mes placards. La recette complète ICI.

Pinterest / lacuisinecestsimple

 

14. Sablés chocolat noisettes

Cette recette de sablé chocolat noisettes est à la fois croustillante et moelleuse, on est d’ailleurs plutôt à mi-chemin entre un brownie et un sablé, notamment grâce au petit goût de noisettes.

La ganache apporte ensuite un peu de douceur et de crémeux à l’ensemble. La recette complète ICI.




Pinterest / empreintesucree

15. Petits bavarois au goût Bounty

B comme Bavarois, B comme Bounty, et B comme bon…

Voici un dessert à succès chez nous, qui provoque bien son lot de sensations pour les papilles.

On débute avec  un craquant légèrement croquant, on surf sur un peu de douceur avec une délicieuse mousse au coco, et on succombe à la plus belle des gourmandise, le chocolat ! La recette complète ICI.

Pinterest / uneplumedanslacuisine

16. Petits sablés cadeaux

Des petits sablés originaux en forme de cadeaux, idéal à réaliser pour les fêtes 🙂

Ils sont constitués de deux pâtes différentes, l’une est nature et l’autre est aromatisée au cacao amer ! La recette complète ICI.

Pinterest / perleensucre

J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture  🙂 ! Chasseurs d’astuces

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.