16 Recettes de desserts de Noël irrésistibles à servir pour Noël

Enregistrez ces recettes de Noël en épinglant cette image, et passez un merveilleux noël et de merveilleuses fêtes de fin d’année, Oh oh oh !

 

1. Bûche façon tarte au citron meringuée

Pour les amateurs de citron, c’est la bûche qu’il vous faut. Elle est composée d’une crème au citron, un biscuit type génoise et un sirop de citron le tout surplombé d’une meringue italienne passée au chalumeau.

Pour éviter l’impression de « tout mou », j’ai ajouté des éclats d’amande sur mon biscuit génoise, pour avoir un peu de croquant. La recette complète ICI.

Pinterest / gourmandiseries

 

2. Pavlova aux châtaignes, un habit blanc pour un hiver gourmand!

Pour ce mois décembre les couleurs seront donc marron et blanc. Un marron tout en douceur avec une crème fouettée ultra onctueuse aux châtaignes posée sur un nid blanc de meringue, meringue au cœur moelleux comme une Pavlova. La recette complète ICI.




Pinterest / byacb4you

 

3. Carrés au citron généreux

Les carrés au citron sont une spécialité anglo-saxonne divine. Sur une pâte façon « shortbread », une garniture bien crémeuse au citron.La recette complète ICI.

Pinterest / 750g

 

4. Verrines façon fraisier (légères)

C’est une recette que j’ai confectionnée pour le magazine Weight Watchers de Mai-juin, je suis paru dans la rubrique « blog » (voir photo en fin de recette). Il fallait donc une recette gourmande, à la fois légère et de saison, défi relevé ! La recette complète ICI.

Pinterest / amandinecooking

 

5. Pommes au four, farcies aux spéculoos, amandes, miel et cannelle

C’est l’un de mes petits plaisirs de l’automne : cuisiner des pommes au four. Je ne fais jamais la même recette, j’improvise avec ce que j’ai.

Aujourd’hui, c’est un mélange de spéculoos, de cannelle, de miel et d’amande qui a servi de farce. Vous pourriez aussi mettre du sirop d’érable à la place du miel et de la noisette en poudre à la place de l’amande. La recette complète ICI.

Pinterest / chefnini




6. Millefeuilles de Gavottes sauce caramel

Une recette de millefeuilles de Gavottes sauce caramel, croustillante et crémeuse, signée Éric Frechon. La recette complète ICI.

Pinterest / regal

 

7. Bûche roulée citron-mascarpone { Noël }

Cette recette est donc à la portée de tous, même les personnes les plus maladroites comme moi. Et si vous voulez la servir au dessert pour Noël, vous avez le temps de vous entraîner 🙂

La réalisation demande un peu de temps, et il vaut mieux commencer la veille, mais c’est largement faisable. La recette complète ICI.

Pinterest / lesharicotsdiaboliques

 

8. Verrines choco-mandarine

Si vous n’êtes pas très bûche pour Noël, voici une alternative au biscuit roulé traditionnel. Une verrine gourmande et vitaminée aux parfums d’hiver, la saveur acidulée de la mandarine réveille la douceur de la ganache au chocolat, parfait pour finir votre repas de Noël en beauté…La recette complète ICI.




Pinterest / bcommebon

 

9. Bûche de Noël: dulcey, pommes caramélisées et spéculoos

Je vous propose la bûche que j’ai réalisée l’année dernière : elle est composée d’une mousse au chocolat Dulcey et à la vanille, de pommes caramélisées et de spéculoos. Un pur délice !! La recette complète ICI.

Pinterest / surprisesetgourmandises

 

10. Mont-Blanc & forêt enchantée…

Cette semaine je vous invite au cœur de la forêt enchantée avec cette recette poétique, certes un peu technique, mais tellement bonne de Mont-Blanc revisité… La recette complète ICI.

Pinterest / quiavolelestartes

 

11. Gâteau roulé Rudolph

Exit la traditionnelle bûche de Noël recouverte de crème au beurre, cette année c’est le roll cake qui trônera sur votre table le soir du réveillon.

Le roll cake n’est autre que le nom anglais pour désigner un gâteau roulé. Sauf que, magie de Noël oblige, notre roll cake revêt sa plus belle tenue pour fêter comme il se doit les fêtes de fin d’année. La recette complète ICI.

Pinterest / feeriecake




12. Tarte Renversée Crousti Nutella {Feuilletine Pralinoise}

J’ai 4 recettes en attente pour être publié. Et aujourd’hui j’ai choisi celle-là.

Pourquoi ? Car ici il pleut, il fait froid (je viens même de rallumer le chauffage ^^). Cette tarte est tous simplement réchauffante réconfortante elle va bien avec ce temps. La recette complète ICI.

Pinterest / lesecretdemesdelices

 

13. Gâteau coco-ananas meringué

J’ai voulu reproduire la création d’un chef pâtissier de Honk Kong : Leung Tung-shing. Je suis véritablement tombée sous le charme de son gâteau en forme d’ananas avec un sponge cake à la vanille et une mousse à la noix de coco.

Le tout est recouvert d’une meringue caramélisée pour donner l’aspect d’un ananas. Je trouve sa présentation vraiment spectaculaire ! La recette complète ICI.

Pinterest / toquedechoc

 

14. Omelettes norvégiennes individuelles

Pour la petite histoire, il faut remonter en 1867, lors de l’Exposition universelle de Paris consacrée à la fée électricité (peinture de Raoul Dufy).

À l’occasion d’un dîner au grand Hôtel, le chef Balzac décide de créer un dessert en hommage à la thématique de l’expo. La recette complète ICI.




Pinterest / chefnini

 

15. Pavlova façon forêt noire

J’ai préparé ce dessert, car j’étais certaine que mes amis qui venaient déjeuner à la maison n’avaient jamais goûté à ce dernier et surtout parce que je me doutais qu’ils allaient adorer. La recette complète ICI.

Pinterest / philomavie

 
16. Dacquoise noisette, praliné croustillant et ganache au chocolat au lait

Ah quelle gourmandise que ce dessert à base de dacquoise noisette, praliné croustillant et ganache montée au chocolat au lait.

C’est déjà plein de promesses n’est-ce pas ? Et le succès est assuré : doux, gourmand, gentil avec plein de textures différentes…. En plus c’est très simple et rapide à réaliser même à l’avance. La recette complète ICI.




Pinterest / undejeunerdesoleil

J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.