17 CHÂTEAUX FÉERIQUES QUE VOUS DEVEZ VISITER EN ANGLETERRE

Quand j’étais petit, je voulais être un prince et vivre dans un château …et puis… j’ai grandi ! Bien que les châteaux soient généralement associés à des contes de fées, des mythes ou des légendes, il existe de nombreux châteaux que l’on peut visiter à travers le monde.

L’Angleterre possède certains des châteaux les plus beaux au monde. Et il y a littéralement des centaines de châteaux disséminés un peu partout dans les villes et les campagnes. Ce sont les vestiges historiques de l’Angleterre médiévale. Dans cet article, je vais vous partager les 17 châteaux les plus féeriques d’Angleterre !

 

1. Le château de Bodiam.

Ce château date du 14e siècle et est situé dans le Sussex. A l’intérieur, il n’y avait pas de porte de communication entre les appartements du seigneur et les quartiers de ses soldats pour éviter toute traîtrise.

Le château de Bodiam. Ce château date du 14e siècle et est situé dans le Sussex. A l'intérieur, il n'y avait pas de porte de communication entre les appartements du seigneur et les quartiers de ses soldats pour éviter toute traîtrise. Le château de Bodiam. Ce château date du 14e siècle et est situé dans le Sussex. A l'intérieur, il n'y avait pas de porte de communication entre les appartements du seigneur et les quartiers de ses soldats pour éviter toute traîtrise.
 

2. Château de Bamburgh 

Le château de Bamburgh est situé dans le comté de Northumberland et son histoire commence en l’an 547. Le château est érigé sur une longue arête rocheuse parallèle à la côte et qui émerge du cordon dunaire longeant le rivage.

Château de Bamburgh  Le château de Bamburgh est situé dans le comté de Northumberland et son histoire commence en l’an 547. Le château est érigé sur une longue arête rocheuse parallèle à la côte et qui émerge du cordon dunaire longeant le rivage. Château de Bamburgh  Le château de Bamburgh est situé dans le comté de Northumberland et son histoire commence en l’an 547. Le château est érigé sur une longue arête rocheuse parallèle à la côte et qui émerge du cordon dunaire longeant le rivage.
 

3. Château de Warwick 




Ce château médiéval est à couper le souffle ! Il est situé sur le bord de la rivière Avon, et c’est juste un incontournable à visiter si vous êtes à Warwick ou dans les environs. En plus, c’est à moins d’une heure en train de Londres, donc pas d’excuse !

Château de Warwick  Ce château médiéval est à couper le souffle ! Il est situé sur le bord de la rivière Avon, et c’est juste un incontournable à visiter si vous êtes à Warwick ou dans les environs. En plus, c’est à moins d'une heure en train de Londres, donc pas d’excuse !
 

4. Château de Lindisfarne 

Le château de Lindisfarne est un château datant du XVIe siècle situé sur l’île d’Holy Islande, près de Berwick-upon-Tweed, dans le Northumberland. Il fut grandement modifié par Sir Edwin Lutyens en 1901. L’île est accessible depuis la terre ferme, à marée basse, grâce à l’existence d’un pont-jetée.

Château de Lindisfarne  Le château de Lindisfarne est un château datant du XVIe siècle situé sur l'île d'Holy Islande, près de Berwick-upon-Tweed, dans le Northumberland. Il fut grandement modifié par Sir Edwin Lutyens en 1901. L'île est accessible depuis la terre ferme, à marée basse, grâce à l'existence d'un pont-jetée.

 

5. Château de Lancaster 

Propriété de Sa Majesté la reine, le château de Lancaster est l’une des prisons qui a fonctionné le plus longtemps en Europe, jusqu’à sa fermeture en 2011. Fondé au 11e siècle, ce château spectaculaire a été construit sur une forteresse romaine beaucoup plus ancienne. 

Château de Lancaster  Propriété de Sa Majesté la reine, le château de Lancaster est l'une des prisons qui a fonctionné le plus longtemps en Europe, jusqu'à sa fermeture en 2011. Fondé au 11e siècle, ce château spectaculaire a été construit sur une forteresse romaine beaucoup plus ancienne. 
 

6. Château de Raby 

Le château de Raby est situé dans les vallées de Durham, entouré d’une vaste étendue de terres ouvertes. Avec plus de 700 ans d’histoire et des jardins à couper le souffle, le château de Raby est un endroit à visiter impérativement !  

Château de Raby  Le château de Raby est situé dans les vallées de Durham, entouré d'une vaste étendue de terres ouvertes. Avec plus de 700 ans d'histoire et des jardins à couper le souffle, le château de Raby est un endroit à visiter impérativement !  





 

7. Château de Totnes

Le château a été construit sous le règne de Guillaume le Conquérant. Il offre une vue imprenable sur les toits de la ville et la rivière Dart.

Château de Totnes Le château a été construit sous le règne de Guillaume le Conquérant. Il offre une vue imprenable sur les toits de la ville et la rivière Dart.
 

8. Château de Tattershall 

Ce château date du 15e siècle et il est l’un des plus beaux châteaux en briques rouges d’Angleterre – n’oubliez pas de prendre vos chaussures de marche !

Château de Tattershall  Ce château date du 15e siècle et il est l'un des plus beaux châteaux en briques rouges d'Angleterre - n'oubliez pas de prendre vos chaussures de marche !
 

9. Château de Douvres 




Plus grand château d’Angleterre, le château de Douvres est une forteresse puissante datant de l’époque médiévale. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a servi de base secrète, pleine de tunnels souterrains.

Il est également apparu dans l’adaptation cinématographique de Hamlet avec Mel Gibson.

Château de Douvres  Plus grand château d'Angleterre, le château de Douvres est une forteresse puissante datant de l'époque médiévale. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a servi de base secrète, pleine de tunnels souterrains. Il est également apparu dans l'adaptation cinématographique de Hamlet avec Mel Gibson.
 

10. Château de Framlingham 

Le château de Framlingham date de la fin du XIIe siècle. En marchant autour des douves, vous pourrez vous imaginer les efforts nécessaires qui ont dû être faits pour prendre d’assaut ces tours imposantes.

Château de Framlingham  Le château de Framlingham date de la fin du XIIe siècle. En marchant autour des douves, vous pourrez vous imaginer les efforts nécessaires qui ont dû être faits pour prendre d'assaut ces tours imposantes.
 

11. Château de Windsor 

Le château de Windsor est une forteresse médiévale dont la construction débute au XIème siècle, suite à la conquête de l’Angleterre par Guillaume le Conquérant. 

Aujourd’hui, Windsor est considéré comme le plus ancien château habité au monde où la reine accueille des visites d’état et des présidents étrangers.

Château de Windsor  Le château de Windsor est une forteresse médiévale dont la construction débute au XIème siècle, suite à la conquête de l’Angleterre par Guillaume le Conquérant.  Aujourd’hui, Windsor est considéré comme le plus ancien château habité au monde où la reine accueille des visites d’état et des présidents étrangers.
 

12. St Michael’s Mount

Petit-frère anglais du Mont-Saint-Michel. L’île anglaise est une petite copie de l’île française. L’île se forme à marée haute. Perchée sur un rocher, se trouve une forteresse religieuse. Et quand la marée est basse, une digue apparaît pour laisser passer les touristes. 

St Michael's Mount Petit-frère anglais du Mont-Saint-Michel. L'île anglaise est une petite copie de l'île française. L'île se forme à marée haute. Perchée sur un rocher, se trouve une forteresse religieuse. Et quand la marée est basse, une digue apparaît pour laisser passer les touristes. 





 

13. Château de Leeds, Kent 

Ce château est considéré comme l’un des plus beaux châteaux au monde. Les visiteurs qui viennent pour la première fois au Leeds Castle, dans le Kent, n’oublient jamais la vision extraordinaire qui s’offre à eux : celle d’un majestueux château qui s’impose, entouré de ses douves, depuis plus de 900 ans.

Château de Leeds, Kent  Ce château est considéré comme l’un des plus beaux châteaux au monde. Les visiteurs qui viennent pour la première fois au Leeds Castle, dans le Kent, n'oublient jamais la vision extraordinaire qui s'offre à eux : celle d'un majestueux château qui s'impose, entouré de ses douves, depuis plus de 900 ans.
 

14. Château d’Arundel 

Le château d’Arundel a gardé le même emplacement depuis sa construction en 1067, et offre une magnifique vue plongeante sur la campagne du Sussex environnante. Le château d’aujourd’hui est une restauration du XVIIIe siècle, avec un charmant intérieur de la même époque.

Château d'Arundel  Le château d'Arundel a gardé le même emplacement depuis sa construction en 1067, et offre une magnifique vue plongeante sur la campagne du Sussex environnante. Le château d'aujourd'hui est une restauration du XVIIIe siècle, avec un charmant intérieur de la même époque.
 

15. Le château de Highcliffe,





Le château de Highcliffe, situé sur les falaises de Highcliffe, fut construit entre 1831 et 1835. C’est un endroit très prisé pour les mariages.

Le château de Highcliffe, Le château de Highcliffe, situé sur les falaises de Highcliffe, fut construit entre 1831 et 1835. C’est un endroit très prisé pour les mariages.
 

16. Château de Highclere

Il est la résidence historique des comtes de Carnarvon. Souvent utilisé comme décor naturel de films, le château est en particulier le lieu de tournage principal de la série britannique Downton Abbey.

Château de Highclere Il est la résidence historique des comtes de Carnarvon. Souvent utilisé comme décor naturel de films, le château est en particulier le lieu de tournage principal de la série britannique Downton Abbey.
 

17. La tour de Londres

Comptant parmi les quatre sites de la capitale inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, la tour de Londres est l’une des attractions les plus populaires de la ville.  L’histoire de ce château est absolument fascinante – tellement que vous pourrez y rester des heures. 

La tour de Londres Comptant parmi les quatre sites de la capitale inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, la tour de Londres est l'une des attractions les plus populaires de la ville.  L'histoire de ce château est absolument fascinante - tellement que vous pourrez y rester des heures. 


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Cédric

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.