+17 moyens légaux de gagner 1000 euros rapidement

Pour beaucoup d’entre nous, lorsque des dépenses imprévues surgissent, une certaine angoisse s’ensuit rapidement.

Si vous êtes dans cette situation, sachez qu’il existe des solutions. De très bonnes solutions.

Des solutions qui n’impliquent pas le recours à des prêts à taux d’intérêt élevés, souvent préjudiciables.

Ce sont là des suggestions qui peuvent vous aider à éviter de vous endetter et à changer votre avenir financier.

Si vous êtes désespérément en quête d’un moyen de gagner 1000 euros rapidement, voici 8 stratégies différentes (avec 17 suggestions différentes) que vous pouvez essayer tout de suite.

Epinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

STRATÉGIE N°1 – Vendre ce que vous possédez déjà

Vous pourriez très bien avoir 1 000 euros qui traînent sans même vous en rendre compte.

Vous avez probablement des articles dont vous n’avez plus besoin, ou dont vous ne voulez plus, qui pourraient vous rapporter gros si vous les vendiez.

Vous avez peut-être reçu un service de vaisselle pour votre mariage qui ne correspond pas à votre style – vendez-le au lieu de le laisser prendre la poussière.

La plupart des gens possèdent des choses dont ils pourraient se débarrasser.

Si vous avez besoin de liquidités le plus rapidement possible, il n’y a pas de moyen plus rapide d’en obtenir qu’en vendant quelque chose.

Vous pouvez avoir votre argent dans les 24 heures. Et cela peut être un soulagement de libérer de l’espace en plus en vous débarrassant de vos effets personnels.

Si vous avez besoin d’argent comptant, voici par où commencer :

 

  • Vendez votre voiture : Si vous habitez dans une région métropolitaine, vous pourriez vous débrouiller sans voiture.




Si vous vivez dans une région plus rurale sans transport en commun, vous pourriez vendre votre voiture actuelle et en acheter une moins chère. Ça pourrait vous rapporter plus de 1000 euros.

  • Vendez d’autres biens de valeur : vous pouvez notamment vendre des téléviseurs, des objets de collection, des bijoux, des meubles ou de l’équipement sportif.

Vous pourrez, par la suite, racheter ces biens ou quelque chose de valeur similaire pour le même prix si vous avez besoin de cet argent temporairement.

Le meilleur endroit pour vendre rapidement est de passer par le bon coin ou sur des réseaux sociaux comme Facebook Marketplace.

Si vous avez plus de temps et que vous possédez un article peu courant ou très en demande, comme des téléphones cellulaires, pensez à vendre sur eBay ou Amazon.

  • Un vide-grenier : Pour vendre le reste de vos affaires, comme des vêtements, de l’équipement usagé pour enfants, des livres, des outils, etc., organisez un vide-grenier ou une brocante.

Si vous êtes déterminé, vous pouvez organiser un vide-grenier en une journée à peine. Faites-le un samedi, car la plupart des gens ne travaillent pas.

  • Une friperie : Une autre possibilité, et c’est la meilleure pour vendre des vêtements de marque, consiste à trouver une friperie près de chez vous qui vous paiera à l’avance.

 

STRATÉGIE N° 2 – Vendre un service

Si vous êtes en quête de solutions pour gagner 1 000 euros rapidement, ne négligez pas de proposer des services en free-lance.

Toute personne ayant des compétences monnayables peut ainsi gagner de l’argent en peu de temps.

Réfléchissez bien à ce que vous savez faire. Pensez à tous les compliments que vous avez reçus au cours de votre vie. Dans quels domaines dits ont de vous que vous êtes excellent ? Identifiez votre secteur d’activité et créez un service indépendant.

Le travail en free-lance est un excellent moyen de gagner plus d’argent en ligne en un rien de temps.

Le plus intéressant, c’est que vous pouvez assouplir vos horaires de travail afin de les adapter à votre style de vie ou à votre emploi actuel.

Voici quelques exemples des meilleurs services rentables que vous pourriez proposer :




  • Relecture de textes : Si vous êtes doué pour déceler les erreurs qui apparaissent à la lecture d’un journal ou d’un article en ligne, alors vous êtes un relecteur de textes de qualité, même si vous ne le savez pas encore.

De nombreux sites indépendants, dont Textbroker ou 5euros, offrent des opportunités d’emploi pour les relecteurs de textes.

  • Devenir assistant virtuel : un assistant virtuel de qualité se doit avant toute chose de savoir résoudre les problèmes.

Si vous avez le don de donner l’impression à quelqu’un que vous lui facilitez la vie en le soulageant de certaines contraintes, vous ferez bonne figure en tant qu’assistant virtuel.

Et c’est un excellent choix pour les débutants qui pourront travailler de façon autonome sans se poser trop de questions.

Même si vous travaillez déjà à temps plein, il existe de nombreux postes ouverts d’assistant virtuel qui offrent des horaires très flexibles.

  • La rédaction en free-lance : Si vous avez un don avec des mots, vous pouvez faire beaucoup d’argent assez rapidement.

Constituez un portfolio et consultez en ligne des sites d’emploi pour les rédacteurs, comme Upwork. Vous pouvez commencer immédiatement.

La rédaction en free-lance est une activité très lucrative,  certains gagnent plus de 100 euros de l’heure en tant que rédacteurs indépendants.

 

STRATÉGIE N° 3 – Un service de courtage

Il y a tellement de gens qui ne savent pas se débrouiller seuls, et ils sont prêts à payer pour que des personnes expérimentées fassent le travail à leur place.

Dans toutes les villes, il y a des gens qui cherchent de la main-d’œuvre pour s’occuper de leurs travaux, et si cela peut se faire par une seule et même transaction, c’est encore mieux.

Cela permet aux clients d’économiser du temps et des efforts par rapport à la sous-traitance de plusieurs travaux.

Disons que vous êtes doué pour poser des revêtements, mais que vous n’êtes pas doué pour installer des fenêtres neuves. Vous avez peut-être un ami qui pourrait s’occuper des fenêtres pendant que vous vous concentrez sur ce que vous savez faire.

Vous pouvez également offrir vos services sous forme de forfait.

Voici deux options qui valent la peine d’être envisagées :




  • Devenez un entrepreneur local : un bon endroit pour faire des affaires, c’est en commençant avec vos amis.

Vous pourriez avoir des amis à la recherche d’alternatives moins coûteuses en matière de rénovation domiciliaire que ce qu’ils peuvent trouver en ayant recours aux entreprises de la région.

Si le projet est trop grand pour vous, engagez des amis qui travailleront pour vous aider.

  • Devenez un entrepreneur dans le secteur digital : cette approche fonctionne pour beaucoup de personnes.

Vous pourriez avoir une grande expérience dans la rédaction d’articles, mais pas du côté design. Vous pourriez donc faire équipe avec un designer talentueux.

Vous seriez en mesure d’offrir un service complet de conception de sites Web, qui vous permettrait d’augmenter votre taux horaire.  

 

 

STRATÉGIE N° 4 – Se joindre à une économie collaborative

L’économie collaborative est une industrie en pleine croissance offrant un moyen créatif de faire de l’argent. C’est une façon d’obtenir des biens et des services de pair à pair.

Partager de tels actifs peut être une aubaine pour les deux parties concernées – l’un peut se faire de l’argent avec ses actifs (y compris son temps) et l’autre obtient un service fiable.

  • Conduire pour Uber : Si vous avez une bonne voiture, fiable, et que vous acceptez beaucoup de missions le week-end avec Uber, vous pouvez gagner 1 000 euros dès le premier mois comme chauffeur.




Vous aurez peut-être l’impression de transporter vos amis si vous êtes une personne extravertie. Sauf que vous serez payé pour ça.

  • Louer une chambre sur Airbnb : Vous n’avez pas besoin de vivre à Hawaii pour faire un profit en prêtant une chambre d’amis sur Airbnb. Même si vous vivez dans une région rurale, vous pouvez bien vous en sortir.

Les gens ont besoin d’un endroit où loger et rendent tout le temps visite à leurs amis et à leur famille. Si vous vivez dans un endroit prisé par les vacanciers, Airbnb vous permettra de mieux y parvenir.

  • Livrer de la nourriture : Au-delà de la possibilité de gagner de l’argent supplémentaire en tant que chauffeur Uber, il y a aussi Uber Eats. Vous devrez passer prendre et déposer des commandes dans les restaurants locaux.

 

STRATÉGIE N° 5 – Demander à faire plus d’heures de travail

Besoin de gagner 1 000 euros rapidement ? Vous pourriez y parvenir dans un délai d’un mois, avec votre emploi à temps plein actuel si vous demandez à faire plus d’heures.

Pour beaucoup de gens, il peut sembler plus logique de commencer par leur lieu de travail actuel quand ils ont besoin d’argent supplémentaire. Ils ont déjà les contacts en place et obtiendront un simple oui ou non rapidement.

En 24 heures, vous serez en mesure de savoir quelle sera la réponse.

 

  • Demander plus d’heures : Si vous pouvez faire des heures supplémentaires, vous réussirez à récolter ces 1 000 euros rapidement.

Même si votre patron ne peut pas s’engager à vous donner assez d’heures pour 1 000 euros de plus, vous pourriez en obtenir au moins la moitié.

Ensuite, en adoptant une autre stratégie présente dans cette liste, vous serez en mesure d’obtenir les 1 000 euros en un rien de temps.




  • Demander des travaux supplémentaires : Il se peut que votre service n’ait pas besoin de vous.

C’est à ce moment-là que vous pouvez vous renseigner sur les autres possibilités, que ce soit dans un autre service ou en apportant une valeur ajoutée pour que votre patron puisse vous octroyer une augmentation.

Soyez créatif et ouvert à toute idée suggérée par votre patron. Idéalement, vous devriez parler directement au responsable des décisions afin d’obtenir une réponse rapide.

 

STRATÉGIE N° 6 – Décrocher un deuxième emploi

Avec un deuxième emploi, vous aurez un tout autre revenu.

Ce qui est bien dans le fait de décrocher un deuxième emploi au lieu de demander plus d’heures à votre lieu de travail actuel, c’est que vous serez amené à varier davantage vos activités.

Avoir deux emplois consécutifs sera difficile, mais pas de quoi se laisser abattre. Il se peut que vous vous sentiez fatiguer et que vous vouliez renoncer de temps à autre.

Lorsque cela se produit, rappelez-vous que ce n’est qu’à court terme. Vous pouvez vous en sortir pendant un mois ou deux avec un emploi du temps difficile.

  • Vous pouvez par exemple faire de la vente rémunéré uniquement à la commission : Si vous êtes doué pour la vente, vous pourrez trouver un emploi à temps partiel dans des entreprises locales.

Que vous soyez un télévendeur ou que vous présentiez des articles dans une vitrine de magasin, faire une vente remplira rapidement votre porte-monnaie.

 

STRATÉGIE N° 7 – Sous-louer votre appartement ou votre chambre

Proposer une sous-location n’est pas fait pour tout le monde. Mais si vous avez vraiment besoin de liquidités, vous pouvez en obtenir dans un délai d’un mois ou deux, selon le montant de votre loyer.

Avec une sous-location, vous devrez emménager chez un ami ou un membre de votre famille qui pourra vous loger gratuitement pendant un certain temps. Vous louerez ensuite votre appartement à quelqu’un d’autre qui a besoin d’un logement temporaire.

 

 

STRATÉGIE N° 8 – Les petits gains

Le succès dans le domaine des finances personnelles se résume souvent à de petits gains.

Bien que les petits gains ne vous permettent peut-être pas de générer 1 000 euros en une journée, ils sont cependant une source de croissance.

J’économise 20 euros ici. Je gagne 25 euros là-bas.

C’est un grand pas en avant, surtout si vous vivez au jour le jour avec votre salaire.

Quelles mesures simples pouvez-vous prendre aujourd’hui pour commencer à bâtir une source de croissance ?




Voici quelques autres idées à exploiter :

  • Profiter d’une prime d’ouverture de compte bancaire : De nombreuses banques locales offrent une prime d’inscription à l’ouverture d’un nouveau compte d’épargne. Plus d’infos ICI.
  • 5euros : 5euros vous permet d’effectuer de petites tâches pendant votre temps libre pour 5 5 euros ou plus. Les activités les plus populaires comprennent la conception graphique, la gestion des réseaux sociaux, la saisie de données et les études de marché.
  • Sondages en ligne : Les sondages en ligne sont parfaits pour gagner quelques euros par jour. Assurez-vous de vous inscrire sur des sites sérieux. Plus d’infos ICI.

J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Thewaystowealth

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.