17 Secrets IKEA que seuls les clients réguliers connaissent !

Ce sont près de 800 millions de clients qui se rendent dans les magasins Ikea chaque année, se faufilant à travers le tracé détourné et bien connu de l’enseigne, expérimentant une panoplie de canapés et de chaises, et dégustant ses fameuses boulettes de viande aux saveurs si particulières.

Mais seul un petit nombre de ces clients connaissent vraiment les méthodes les plus secrètes de ce détaillant suédois.

Prenons quelques exemples : Savez-vous quel est le meilleur moment pour vous rendre dans un magasin Ikea ?

Savez-vous ce que signifie une « étiquette jaune » ? Et savez-vous comment obtenir une réduction  » familiale  » même si vous êtes célibataire et que vous avez la vingtaine ? Certains clients Ikea bien informés le savent.

Si vous souhaitez connaître les réponses à toutes ces questions et à bien d’autres encore, voici 17 secrets que les habitués d’Ikea utilisent pour simplifier leurs achats.

Epinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

1. Ne faites jamais vos achats chez Ikea le week-end

La plupart des gens préfèrent acheter leurs meubles et leurs décorations d’intérieur pendant le week-end. Ainsi, pour éviter les files d’attente, il est préférable de se rendre chez Ikea un jour de semaine.

Meilleur encore, allez-y exactement une heure après l’ouverture du magasin.

Pourquoi attendre une heure, me direz-vous ? Eh bien, tout comme lorsqu’un nouveau produit Apple est lancé et qu’une foule de gens se précipite sur les magasins avant leur ouverture, les magasins Ikea connaissent également ce genre de phénomène de foule à l’entrée aux petites heures du matin.

Ainsi, en attendant une heure après l’ouverture, vous serez assuré que les foules qui attendaient à l’entrée ait bien disparu.

 

2. L’étiquette du produit contient pratiquement tout ce qui faut savoir




Si un article Ikea attire particulièrement votre attention, examinez soigneusement son étiquette de prix.

Outre le prix, vous constaterez qu’il renseigne également la taille, la couleur, le matériau, les dimensions, les caractéristiques et, surtout, l’emplacement du produit dans l’entrepôt.

Si vous n’avez jamais fait du shopping dans un magasin Ikea par le passé, cela peut paraître un peu curieux.

En fait, le magasin est aménagé de façon à ce que vous ne puissiez pas acheter trop de produits avant la fin de votre parcours, c’est pour cette raison que l’emplacement des produits vous sera très utile.

La majorité du magasin n’est en fait qu’une sorte de présentoir où l’on peut se faire une idée de l’apparence des meubles une fois assemblés.

Comme le déclarait Janice Simonsen, porte-parole d’Ikea pour le design aux États-Unis : « Les étiquettes de prix chez Ikea sont vos amis. » Les clients Ikea les plus avisés ne l’oublient jamais.

 

3. Pensez Ikea pour la location de camionnettes

Ikea loue des camionnettes de transport à l’heure. Faites vos calculs, cela peut s’avérer intéressant si vous avez une petite distance à parcourir entre vos deux logements et le dit magasin.

 

4. Vous pouvez réaliser plus d’économies à chaque visite avec Ikea Family

Il n’y a aucune raison de ne pas souscrire à une carte Ikea Family. Gratuite et facile à obtenir, vous aurez accès toute l’année à des offres exclusives et à des réductions de produits.




Malgré le nom que porte la carte, il n’est même pas nécessaire d’avoir une famille pour devenir membre ; les célibataires ayant la vingtaine et les nouveaux parents sont encouragés à s’inscrire !

 

5. Être membre Ikea Family vous permet de profiter des meilleures promotions en ligne

Une fois votre compte Ikea Family créé, vous pouvez consulter toutes les ventes spéciales proposées aux abonnés, soit en vous rendant sur le site Web d’Ikea, soit en vous connectant à votre compte et en consultant la page Ikea Family.

 

6. Il est préférable de commander à l’avance dans la mesure du possible

En effet, il est possible de faire ses achats chez Ikea sans se présenter en personne et naviguer dans les rayons du magasin qui ressemblent fort à un labyrinthe.

Lorsque vous achetez des produits en ligne par le biais du cliquez et emportez, vous pouvez demander à votre magasin Ikea local de rassembler tous vos articles pour un retrait facile et pratique.

 

7. Apportez votre propre sac Ikea




Beaucoup trop de clients Ikea oublient que le magasin ne fournit pas de sacs pour emporter vos nouvelles trouvailles à la maison.

Ainsi, les acheteurs avisés qui veulent économiser de l’argent savent qu’ils doivent apporter le leur. Et en cas d’oubli, vous serez contraint de débourser un peu plus d’argent pour acheter des sacs bleus Ikea.

 

8. Visitez la section proposant des articles renvoyés et légèrement endommagés à prix réduit

Le lundi est le meilleur jour pour visiter la section des articles renvoyés et légèrement endommagés à prix réduit.

La raison ? Étant donné que la plupart des gens renvoient leur produit indésirable durant le week-end, il est donc plus probable que vous puissiez trouver une sélection d’articles intéressants le lundi.

 

9. Des employés vous aideront dans le processus d’assemblage

Les employés d’Ikea seront heureux de vous aider si vous ne parvenez pas à comprendre comment assembler vos nouvelles pièces. Après tout, c’est leur travail !

 » En ce moment, j’assemble au moins un gros meuble tous les jours « , a ainsi écrit Dallasguy321, un utilisateur de Reddit, lors d’une session qu’il a animée et qui portait sur le quotidien professionnel des employés Ikea.  » C’est devenu habituel d’aller à l’entrepôt et de se mettre à monter des meubles avec les clients en plein milieu de la boutique. »




10. Regardez également une vidéo détaillée de l’assemblage en ligne !

Si vous avez de la difficulté à monter vos meubles Ikea chez vous, consultez le site Web de la marque pour savoir si une vidéo de montage est disponible pour le produit que vous avez acheté.

Comme Ikea est conscient que l’assemblage de meubles peut être frustrant, la marque a pris le temps de réaliser des vidéos pédagogiques pour certains de ses produits les plus populaires, que vous retrouverez ici.

 

11. Commencez par la sortie du magasin

Pourquoi commencer par la sortie et non par l’entrée principale ?

Eh bien, l’entrepôt d’Ikea – où se trouve tout son stock actuel – se situe généralement tout près de la porte de sortie, ce qui peut vous faire économiser de l’argent en évitant tout simplement les étalages tape-à-l’œil et en allant directement chercher votre produit.

(Ceci est particulièrement important si vous êtes enclin aux achats impulsifs !)

 

12. Cherchez les étiquettes jaunes




Chez Ikea, une étiquette jaune indique qu’un produit est en promotion et que c’est votre dernière chance de l’acheter.

Cependant, comme l’explique Janice Simonsen, porte-parole d’Ikea, à Good Housekeeping, « le montant de la réduction varie et est fixé par votre commerçant local ». La fourchette moyenne est de 15 à 50 % de réduction.

 

13. Faites une liste d’achats en ligne avant de vous rendre au magasin

L’une des nombreuses fonctionnalités utiles du site Web d’Ikea est « Mes listes d’achats« .

Il s’agit essentiellement d’un outil qui vous permet de dresser une liste complète de tous les articles Ikea que vous souhaitez acheter, et que vous pourrez ensuite utiliser une fois sur place pour optimiser votre visite.

Contrairement à votre liste habituelle écrite à la main, toute liste faite via le site Web Ikea inclura tout ce qui va du nom complet d’un produit à son prix.

 

14. Un café gratuit et plus encore !

Du lundi au vendredi, sur simple présentation de la carte Ikea family en restaurant Ikea, vous pouvez bénéficier d’un café gratuit.

Mais ce n’est pas tout, le géant suédois décide souvent d’aller encore plus loin pour attirer les gourmand dans ses magasins et dans ses restaurants !

Surveillez bien les offres du moments et vous pourriez tomber sur ce genre d’aubaine :




 

15. Inscrivez-vous aux alertes mobiles.

Les clients réguliers d’Ikea s’inscrivent aux campagnes d’alertes mobiles du magasin. Avec ces alertes, vous n’aurez plus jamais à vous demander s’il y a des réductions de prix au magasin, car vous serez averti chaque fois qu’il y a une promotion en cours.

 

16. Familiarisez-vous avec les raccourcis du magasin.

« Il y a des raccourcis partout dans le magasin « , a expliqué Dallasguy321 pendant sa session sur Reddit.

« Le créateur d’Ikea savait que le magasin serait surchargé parce que nous vendons tellement de choses différentes, alors il a fait ce que les clients pensent être un  »labyrinthe ».

Et ce n’est pas du tout censé être ça. Au lieu d’avoir un grand espace ouvert où vous devez essayer de trouver le rayon que vous cherchez, les murs que nous avons érigés sont là dans le but que vous ne puissiez pas louper ce que vous recherchez. »




Si vous regardez attentivement les cartes des magasins Ikea, vous verrez que ces raccourcis sont indiqués pour chaque étage ! (Cherchez simplement le mot « raccourci » sur chaque étage de la carte.)

 

17. Vous avez égaré une vis ? Rendez-vous dans la zone « Pièces de rechange »

Les mordus d’Ikea ne se soucie pas de perdre quelques pièces au cours de l’assemblage.

Et comme Ikea s’attend à ce que cela se produise, le magasin dispose d’un comptoir spécial « Pièces de rechange » dans la zone Retour/Echanges du magasin où vous pouvez vous procurer les pièces qui vous manquent.


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! bestlife

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.