17 SECRETS DE PROS DU RANGEMENT ET DE L’ORGANISATION

Voici 17 stratégies bien utiles de pros de l’organisation et du rangement ! Faites-en l’expérience, cela fonctionne vraiment.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

1. Créez cinq piles

Quand on fait du tri dans ses affaires, il est primordial de tout disposer en cinq piles : une qui va dans une autre pièce, une à donner, une à offrir à quelqu’un en particulier, une à jeter et, enfin, la pile “à voir plus tard”.

Pour cette dernière, emballez les affaires dans une boîte. Si dans six mois ou un an vous n’avez toujours pas ouvert cette boîte, vous pouvez donner ou jeter ces éléments en toute sécurité.

 

2. Le problème numéro un : trop de papier

L’idée d’une société sans papier est un mythe complet. Les personnes ont vraiment peur de s’en débarrasser. Rappelez-vous que 80% du papier que vous obtenez ne doit pas être conservé. Il est donc impératif de “désherber” tous les jours, qu’il s’agisse de magazines, de catalogues, de courrier, de reçus ou de toute autre chose.




3. Ne vivez pas dans le passé

Si vous conservez quelque chose qui ne rentre pas dans le style de votre maison pour des raisons sentimentales – par exemple,  le lustre de grand-mère – vous devez reconnaître que c’est le souvenir que vous chérissez, pas l’objet.

Prenez-en une photo et donnez-le à quelqu’un qui a de la place chez lui.

 

4. Bien sûr, vous pouvez vendre cet objet sur eBay …

… mais souhaitez-vous finir votre projet d’organisation ou commencer une nouvelle carrière de vendeuse ?

À moins que vous soyez une pro de la vente en ligne ou que vous ayez besoin d’argent, je vous recommande simplement de donner ces choses pour que vous puissiez avancer.

 

5. Attention aux surfaces planes …

… qui peuvent rapidement devenir des zones de largage pour le fouillis. Quand mes clients ont une table à manger qui est toujours couverte de déchets, je les fais tout débarrasser, et j’ajoute un joli bouquet de fleurs au milieu. Cela les empêche généralement d’y mettre des choses inutiles dessus.

 

6. Tout ce qui doit aller quelque part doit être dans votre voiture …




… pas dans votre maison. Par exemple, gardez vos coupons là, dans un dossier, de sorte de les avoir sous la main si jamais vous en avez besoin. Utilisez des paniers ou des caisses en plastique pour ranger des jouets, une trousse de soins ou des documents importants. En outre, un sac poubelle de voiture est une chose simple et utile. Prenez-en un !

 

7. Mettez tout sur votre calendrier

Même les courses, l’exercice ou le nettoyage de la maison. Ensuite, assurez-vous de prioriser les choses qui sont importantes pour vous. Si ce n’est pas dans votre emploi du temps, ce n’est pas utile dans votre vie.

 

8. Mon plus grand secret ?

Ne jamais remettre à plus tard ce que vous pouvez faire maintenant ! En clair, ne procrastinez pas ! Si vous reportez des choses qui prennent seulement quelques minutes à faire, elles s’accumulent et vous vous retrouvez soudainement face à plusieurs heures d’efforts pour vous débarrasser de votre fouillis.

Il faut également ouvrir votre courrier tout de suite, faire la vaisselle juste après l’avoir utilisée et la ranger dès que vous en avez fini avec elle.

 

9. Si vous avez des piles de papiers et que vous êtes toujours en train de chercher celui qu’il vous faut absolument …

… c’est une énorme perte de temps. Voici ce que je suggère : chaque fois que vous regardez une feuille de papier, mettez un point rouge dessus.

Si vous vous retrouvez avec 10 points sur une seule feuille de papier, vous avez besoin d’un nouveau système pour gérer vos documents.




10. Mon conseil préféré pour une cuisine plus spacieuse …

… est d’enlever tout ce que vous n’utilisez pas régulièrement.

Si vous n’utilisez pas un appareil toutes les semaines, rangez-le dans votre grenier ou au sous-sol, et sortez-le seulement quand vous en avez besoin.

De plus, avez-vous vraiment besoin de tous ces tupperwares ? La plupart des personnes ont des armoires pleines de ces boites, mais ils n’en utilisent que quelques-unes. Déterminez celles que vous utilisez vraiment et rangez le reste.

 

11. Voici ma petite astuce de cuisine préférée :

Chargez toujours le lave-vaisselle de manière organisée. Alors, au lieu de jeter toute l’argenterie dans la boîte à ustensiles, placez les fourchettes dans un endroit, les cuillères

dans l’autre, et les couteaux dans l’autre, puis, lorsque vous déchargez, prenez toutes les cuillères et mettez-les dans le rangement approprié.

 

12. Voici un moyen simple de transformer votre garde-robe




Passez à un seul type de cintre. Cela fait une énorme différence. Si vous avez des cintres différents, ils se prennent souvent les uns dans les autres. En plus, ils n’ont pas la même taille et vous ne pouvez pas tout voir.

 

13. Maximisez vos espaces de rangement

…en ajoutant une tige de tension supplémentaire de sorte que vous puissiez accrocher des chemises sur le dessus et des jupes dans le fond, et ajoutez toujours des crochets pour accrocher des bijoux et des écharpes si vous avez un espace mural supplémentaire. Vous pouvez même y mettre une commode si vous avez la place.

 

14. Vous serez plus motivé pour organiser une zone …

… si vous faites des changements. Lorsque vous faites votre garde-robe, par exemple, jetez une couche de peinture neuve, posez des carreaux sur le sol ou un tapis, ou ajoutez simplement un bel accessoire. Cela vous donnera envie de le garder organisé.




15. Ne soyez pas un monstre du rangement

Être organisé ne signifie pas que tout est à sa place ; ça veut dire que tout a une place. Si vous pouvez préparer votre maison pour un invité surprise en 30 minutes, alors vous êtes organisé.

16. Vos enfants seront si reconnaissants …

… si vous étiquetez, organisez vos photos et apposez une note expliquant leur signification. C’est parfois frustrant de ne pas comprendre pourquoi certains souvenirs sont conservés.

 

17. Ma plus grande motivation pour rester organisé : J’ai plus de temps pour m’amuser et être spontané !


J’espère que cet article vous a plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Rd





Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.