18 ASTUCES PERTE DE POIDS POUR LES PARESSEUSES

Quand on fait attention à son poids, ou qu’on essaye de maigrir, c’est toujours le même refrain. Manger équilibrer et faire du sport…Mais parfois on n’a pas envie, on a pas le temps…ou que sais-je encore.

Il existe des astuces très malines pour perdre du poids, même pour les paresseuses comme moi !  Vous pouvez les utiliser dans votre routine quotidienne. Let’s go !

 

1. Utilisez votre main gauche si vous êtes droitier, et inversement, pour manger.

Vous le savez sûrement, mais il faut environ une vingtaine de minutes pour que le cerveau détecte le remplissage de l’estomac et commence la digestion. Pendant ces 20 minutes, nous pouvons manger des centaines de calories en trop !

Vous le savez sûrement, mais il faut environ une vingtaine de minutes pour que le cerveau détecte le remplissage de l’estomac et commence la digestion. Pendant ces 20 minutes, nous pouvons manger des centaines de calories en trop !  

Alors, ralentissez simplement votre alimentation pour ne pas trop manger. Une étude où les participants mangeaient avec leur main non dominante a montré qu’ils mangeaient environ 30% de moins que les autres.

 

2. Faites de l’exercice pendant que vous regardez la TV

Challenge Exercices FRIENDS

Cela rendra vos séances beaucoup plus agréables. Cela signifie que vous avez plus de chance de tenir sur le long terme, ce qui est la clé pour maigrir. Essayez de faire un programme fitness pour une de vos séries.

 

3. Ou faites ces 7 Exercices pour tonifier votre corps devant la TV





faites ces 7 Exercices pour tonifier votre corps devant la TV

Voici une autre routine d’entraînement géniale que vous pouvez faire tout en regardant la télévision ! L’avantage en plus c’est que comme vous faites de l’exercice devant la TV, vous ne pensez pas à grignoter.

Tous les détails de la séance d’entrainement ICI

 

4. Portez un pyjama ou des vêtements de nuit bien ajustés.

Des études américaines ont mis en évidence que porter des vêtements trop amples vous donne l’illusion d’être mince. Du coup, inconsciemment, vous vous autorisez à manger plus.

Des études américaines ont mis en évidence que porter des vêtements trop amples vous donne l’illusion d’être mince. Du coup, inconsciemment, vous vous autorisez à manger plus.  

 

5. Bougies à la vanille pour freiner les fringales

Des études montrent que les parfums influencent notre cerveau de manière importante, même si on ne comprend pas encore tout. Vous pouvez mettre votre nez au travail pour la perte de poids. Allumez une bougie parfumée à la vanille pour vous aider à freiner vos envies.

 

6. Utiliser de la cannelle

Les scientifiques pensent que la cannelle aide notre corps à brûler le glucose au lieu de le stocker en tant que matière grasse.

Saviez-vous que les Amérindiens utilisaient de la cannelle pour aider à contrôler leur taux de glycémie pendant des centaines d’années ? Bien que la science moderne commence tout juste à étudier cela et, bien que toutes les études ne soient pas convaincues à 100%, un certain nombre d‘études montrent des avantages positifs à l’utilisation de la cannelle pour la santé.

Les scientifiques pensent que la cannelle aide notre corps à brûler le glucose au lieu de le stocker en tant que matière grasse.





 

7. Boire du thé

 

8. Mangez vos repas dans une assiette plus petite.

Astuces pour maigrir

Vous pouvez tromper votre cerveau en mangeant un repas dans une assiette plus petite. Il s’avère que le visuel joue un rôle très important sur la manière dont notre cerveau nous dit comment se sentir après un repas.

 

9. Moins de choix = moins de calories.

Les buffets sont l’ennemi de la perte de poids. Lorsque nous avons beaucoup d’options, nous mangeons beaucoup plus que ce qui est nécessaire.  

En fait, une étude a révélé que si on donnait un bol de M & M’s avec 10 couleurs à des personnes, ils mangeaient 43% de plus que ceux qui avaient un bol avec seulement 7 couleurs.

 

10. Ne pas détruire les preuves.





Une étude fascinante de Brian Wansink, auteur de Mindless Eating. Il a constaté que lorsque les sujets mangeaient des ailes de poulet, ils mangeaient beaucoup moins si les os de poulet étaient toujours présents, car c’est la preuve de la quantité qu’ils ont mangée.  

 

11. Attention à ce que vous achetez

Plus le sac de biscuits est grand, plus vous allez en manger. Les études le montrent à maintes reprises.  Essayez d’acheter uniquement des aliments sains en vrac, comme les fruits et les légumes.

 

12. Hors de portée

HORS DE PORTEE

Une étude a montré que si vous avez un sachet de bonbons sur votre bureau, vous en mangerez beaucoup plus que s’il était à seulement 6 pieds de distance. Alors, faites-vous une faveur et mettez un bol de fruit près de vous !

 

13. Achetez de jolis vêtements d’entraînement

Cela vous motivera à rester actif, à ne pas trop manger et à aller vous entraîner à la salle de sport. 





14. Regardez vos émissions de TV à la salle de sport

Dites-vous que vous ne pouvez regarder votre émission que si vous être en train de courir sur un tapis de course.

 

15. Buvez plus d’eau aromatisée

 

16. Peser les portions de ce que vous mangez pendant 1 jour.

On sous-estime souvent les quantités que nous mangeons quand nous n’avons pas de quoi les quantifier. Il peut être très utile d' »étalonner » vos yeux sur les bonnes proportions en les pesant sur une balance alimentaire. 

Maintenant, ne le faites pas tous les jours ! Juste de temps en temps pour garder un œil sur les proportions.

 

17. Augmenter le taux de légumes





Il y a beaucoup de recherches qui montrent que nous avons tendance à consommer le même volume de nourriture chaque jour, quelle que soit la teneur en calories. 

Donc, l’astuce est d’incorporer des aliments faibles en calories comme des légumes dans vos préparations. Vous aurez l’impression de manger plus, mais vous mangerez moins.

 

18. Faites du HIIT

Obtenez de meilleurs résultats en moins de temps avec le HIIT. Les résultats parlent d’eux-mêmes.


18 ASTUCES PERTE DE POIDS POUR LES PARRESSEUSES

J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Léna

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.