18 Idées De Déco De Noël Pour Sublimer Votre Intérieur

Malgré le temps qu’il fait dehors cet hiver, votre maison restera très agréable à l’intérieur. Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin. 

 

1. Suspendez des friandises

Gardez les bâtonnets de sucrerie hors de la portée des enfants, mais exposez-les aux fenêtres en les accrochant sur le rebord.

Vous pouvez également accrocher les bonbons à la menthe aux boucles d’un ruban parsemé de petits points pour les rendre plus séduisants.

Michal Partenio

 

2. Occupez-vous du porche d’entrée

Empilez deux couronnes de l’Avent sur votre porte et attachez-les avec du fil de pêche. Ajoutez des nœuds, des bûches de bouleau, des couvertures chaudes ainsi que d’autres accessoires chaleureux.

Vous pouvez aussi confectionner votre propre panier de bienvenue en y plaçant quelques branches d’arbres supplémentaires. Des étoiles scintillantes ont également été accrochées à des bâtonnets !

Stacey Brandford




3. Installez-vous confortablement près de la cheminée

Placez une guirlande au-dessus de votre cheminée, puis accrochez-y quelques décorations, pommes de pin et feuilles de magnolia et vous obtiendrez une cheminée aux allures plus festives.

Il est également possible de maximiser le nombre de places assises près de la cheminée en vous passant du canapé.

Optez pour des fauteuils confortables autour d’un pouf douillet ou d’une table basse pour créer un lieu intimiste, idéal pour une soirée de jeux en famille.

Stacey Brandford

 

4. Accrochez une couronne dans votre demeure

Attachez un large morceau de ruban en laissant les extrémités longues, de manière à pouvoir réaliser un joli nœud rouge par-dessus. Vous pouvez également décorer le rebord de votre fenêtre de la même façon qu’une cheminée.

Stacey Brandford

 

5. Personnalisez quelques chaussettes

Pour décorer les chaussettes achetées en magasin, il vous suffit simplement d’y ajouter une rangée de boules en laine ou un ruban à l’aide d’un pistolet à colle.




Stacey Brandford

 

6. Créez un subtil effet visuel

Une jolie maison en pain d’épices placée sur des livres anciens juste à côté d’un petit arbre verdoyant, rendra votre intérieur sobre et chaleureux. Plus d’infos ICI.

Celebrating every day life

 

7. Donnez un peu de joie à votre balustrade !

Oubliez la cheminée – ce blogueur a accroché ses chaussettes le long de son escalier et les a magnifiquement mis en valeur avec des guirlandes épaisses et des lampes scintillantes. Plus d’infos ICI.

Osp

 

8. Mettez la nature à l’honneur

Mélangez de la fausse guirlande avec de la vraie verdure, en nouant des pommes de pin à un épais ruban assorti. Ce blogueur a fixé le tout à l’aide de colliers de serrage en plastique. Plus d’infos ICI.

 

Atta girl say




9. Exposez les cartes de Noël

Puisqu’il est probable que vous receviez un grand nombre de cartes de Noël, créez un endroit où vous pourrez les faire encadrer. Ce blogueur se sert de guirlandes lumineuses pour lui donner un air festif. Plus d’infos ICI.

reasonstoskipthehousework

 

10. Sirotez du chocolat chaud

Qui a dit que la nourriture ne pouvait pas servir de décoration ? Pour ajouter de la chaleur à votre maison, créez un comptoir de dégustation de chocolat chaud et équipez-le de tasses, d’agitateurs et d’une machine automatique. Plus d’infos ICI.

Liz Marie Blog

 

11. Créez un présentoir

Une exposition miniature du Père Noël et de ses rennes sur une fausse neige a un aspect particulièrement amusant. Plus d’infos ICI.




savvysouthernstyle

 

12. Essayez de créer un effet de réflexion

Ce blogueur a dédié l’espace se trouvant devant son miroir déjà bien garni pour exposer sa collection de statues d’anges. Plus d’infos ICI.

worthingcourtblog

 

13. Devenez rustique

Transformez une rondelle de bois en une silhouette de renne peinte à la main. Cette décoration est sans doute la plus célèbre de toutes. Plus d’infos ICI.

number-2-pencil

 

14. Flocons de neige

Brodez des sous-verres en forme de flocons de neige en vue des soirées de fête. Plus d’infos ICI.

katrinshine.blogspot




15. Procurez-vous un petit arbre

Une version miniature de votre grand sapin de Noël convient parfaitement à une table – au lieu d’une étoile classique, essayez plutôt un nœud. Plus d’infos ICI.

domestically-speaking

 

16. Biscuits à suspendre

Cette guirlande de pain d’épices est composée d’une pâte de compote de pommes à la cannelle, dont le look est tellement appétissant qu’on en mangerait sans hésiter. Plus d’infos ICI.

lovelylittlekitchen

 

17. Accrochez avec soin

Tous les bons contes de Noël sont accompagnés de chaussettes d’enfant soigneusement accrochées au mur pour le Père Noël.

Accrochez les vôtres dans un endroit inattendu cette année, comme ici avec ces pieds de table superposés à un piano. Plus d’infos ICI.




beckiadams.blogspot

J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Goodhousekeeping

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.