18 IDÉES DECO AVEC DES GALETS QUE VOUS ALLEZ ADORER FAIRE

Les petits cailloux, les galets ou les petites pierres ne sont pas uniquement faits pour être dans votre jardin ! Ils peuvent également être utilisés pour décorer votre maison.

Quand on peint un galet, cela donne tout de suite un peu plus de charme. En plus, c’est un type de décoration qui est vraiment très abordable. Vous avez juste besoin de galets, de peinture acrylique et de quelques idées.

Assurez-vous de trouver des galets plutôt plats, car c’est beaucoup plus facile de les peindre. Quel que soit vos goûts, il y a forcément quelques choses chose qui vous plaira ! Regardons cela de plus près.

Enregistrez ces idées en épinglant cette image sur l’un de vos tableaux Pinterest. Comme ça, vous les aurez toujours avec vous au besoin !

 

1. Vous pouvez commencer par faire des cactus avec les cailloux / galets

Vous pouvez commencer par faire des cactus avec les cailloux / galets

 

2. Transformez les petits cailloux / galets en vrai œuvre d’art. Pour ce faire, vous aurez simplement besoin de motifs qui vous plaisent, d’une peinture couleur OR et d’un peu de colle.

Transformez les petits cailloux / galets en vrai œuvre d’art. Pour ce faire, vous aurez simplement besoin de motifs qui vous plaisent, d’une peinture couleur OR et d’un peu de colle.




Source: designsponge.com

 

3. Ici, les cailloux sont illuminés par la petite bougie qui est au centre. Pour coller les galets, vous pouvez utiliser de la colle pour galets ou de la colle époxy transparente.

 Ici, les cailloux sont illuminés par la petite bougie qui est au centre. Pour coller les galets, vous pouvez utiliser de la colle pour galets ou de la colle époxy transparente.

Source: instagram.com

 

4. Mais vous pouvez utiliser de plus gros cailloux avec de plus grosses bougies comme décoration d’intérieur.

Mais vous pouvez utiliser de plus gros cailloux avec de plus grosses bougies comme décoration d’intérieur.

 

5. Remplissez un vase extérieur de ces fraises et coccinelles en galets ! Super mignon !

Remplissez un vase extérieur de ces fraises et coccinelles en galets ! Super mignon !





Remplissez un vase extérieur de ces fraises et coccinelles en galets ! Super mignon !

Source : paneamoreecreativita.it

 

6. Ramassez des pierres longues et fines. Collez les petites pierres perpendiculaires aux grandes, comme sur la photo. Enfin, faites 2 petits points sur chaque pierre avec de la peinture blanche, puis noire pour faire les yeux.

Ramassez des pierres longues et fines. Collez les petites pierres perpendiculaires aux grandes, comme sur la photo. Enfin, faites 2 petits points sur chaque pierre avec de la peinture blanche, puis noire pour faire les yeux.

Source : instructables.com

 

7. Un photophore composé de galets décorés monté sur une plaque de métal brute.

Un photophore composé de galets décorés monté sur une plaque de métal brute.

Source: galetsquichantent.com

 

8. Décorez des pierres pour vous créer une petite ville dans votre jardin. Plaisir garanti en été !





Décorez des pierres pour vous créer une petite ville dans votre jardin. Plaisir garanti en été !

 

9. Voici quelques idées pour décorer un rondin de bois avec des galets. À vous de jouer maintenant !

Voici quelques idées pour décorer un rondin de bois avec des galets. À vous de jouer maintenant !

Source: instagram.com    pinterest.com

 

10. Des cailloux et du ruban adhésif double face. C’est tout ce dont vous avez besoin pour créer ces rangements pour bijoux.

Des cailloux et du ruban adhésif double face. C'est tout ce dont vous avez besoin pour créer ces rangements pour bijoux.

Source : el-findawaybyjwp

 

11. Imaginez ces petites empreintes de pas adorables « marchant » à travers votre jardin de fleurs. Choisissez simplement des pierres de taille appropriées, puis créez le pied et les orteils. Vous pouvez les peindre si vous préférez un peu plus de couleur.

 Imaginez ces petites empreintes de pas adorables "marchant" à travers votre jardin de fleurs. Choisissez simplement des pierres de taille appropriées, puis créez le pied et les orteils. Vous pouvez les peindre si vous préférez un peu plus de couleur.

Source : mymodernmet




12. Peignez les galets de couleurs différentes pour vraiment embellir vos parterres de fleurs. 

Peignez les galets de couleurs différentes pour vraiment embellir vos parterres de fleurs. 

Source : craftsbyamanda

 

13. Un arbre de pierre familial facile à recréer. Vous pouvez soit peindre les lettres ou les coller.

Un arbre de pierre familial facile à recréer. Vous pouvez soit peindre les lettres ou les coller.

Source : serenityhealth

 

14. Un pot de fleurs facile à faire. Que vous en ayez plusieurs ou juste un ou deux, remplir le pot de pierres est un excellent moyen de les mettre en valeur. 





Un pot de fleurs facile à faire. Que vous en ayez plusieurs ou juste un ou deux, remplir le pot de pierres est un excellent moyen de les mettre en valeur. 

Source: lizmarieblog

 

15. Prenez un vase en verre carré et ajoutez-y de petits galets pour créer ce magnifique rangement dans votre salle de bain. Les pierres ne sont pas seulement belles, elles gardent aussi vos pinceaux immobiles.

Prenez un vase en verre carré et ajoutez-y de petits galets pour créer ce magnifique rangement dans votre salle de bain. Les pierres ne sont pas seulement belles, elles gardent aussi vos pinceaux immobiles.

Source : homedaybook

 

16. Utilisez des galets décoratifs avec un peu de colle pour embellir votre miroir. C’est un projet qui n’est pas compliqué à faire.

 Utilisez des galets décoratifs avec un peu de colle pour embellir votre miroir. C'est un projet qui n’est pas compliqué à faire.

Source : decoracaoeinvencao

 

17. Toujours avec la même technique, imaginez-vous avec cette magnifique tête de lit en galets ! Ce projet risque de vous prendre un week-end, mais il en vaut la peine !  

Toujours avec la même technique, imaginez-vous avec cette magnifique tête de lit en galets ! Ce projet risque de vous prendre un week-end, mais il en vaut la peine !  

Source :  houzz




18. Faites ces magnifiques appliques murales avec des galets. Achetez simplement des appliques bon marché en bois, et collez-y des galets 😉

Faites ces magnifiques appliques murales avec des galets. Achetez simplement des appliques bon marché en bois, et collez-y des galets 

Source : thenoshery


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Cédric & Léna

 


1 commentaire
  1. Anonyme dit

    Super idée. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.