18 Recettes de boissons de Noël, que vous allez adorer !

Enregistrez ces recettes de boissons de Noël en épinglant cette image sur l’un de vos tableaux Pinterest. Comme ça, vous les aurez toujours avec vous au besoin ! 

 

1. Boisson de Noël {Lait de poule}

Le lait de poule est une boisson américaine qui se boit traditionnellement pendant les fêtes de Noël.

Mais chez moi, dans le nord (enfin la Picardie!! :p ), j’ai connu cette boisson comme remède contre les rhumes ou les petits coups de pompe ! La recette complète ICI.

Pinterest / la-gourmandise-selon-angie

 

2. Cidre chaud de noël

Revisitez le célèbre vin chaud avec du cidre pour une version plus fruitée et acidulée. La recette complète ICI.      




         

Pinterest / marmiton

 

3. Lait de Noël anti-grippe

Ce lait laissé au Père Noël était à l’époque du lait de vache mais aujourd’hui j’ai une version végétale et aromatisée à lui proposer s’il veut passer par là et déposer des cadeaux sous mon sapin ficus de Noël.

Et en bonus ce lait va vous permettre de lutter efficacement contre beaucoup de maladies de l’hiver grâce à l’huile essentielle de cannelle écorce (cinnamomum verum). La recette complète ICI.

Pinterest / latarteriedebene

 

4. Jus de pomme chaud aux épices

J’ai découvert que nos amis américains boivent du cidre chaud aux épices pour Thanksgiving, un peu comme notre vin chaud de Noël.

Je me suis dit qu’une version alcool-free, pour toute la famille, serait parfaite. Comme on trouve un jus de pomme absolument dé-li-cieux sur notre marché bio, l’idée était pliée en moins de deux. La recette complète ICI.

Pinterest / 100-vegetal

 

5. Vin chaud aux épices

Le vin chaud aux épices avec sa robe pourpre, son parfum unique et ses origines anciennes, m’évoque toujours l’hiver, les régions froides, la période de Noël, les marchés de Noël, la neige mais aussi des vacances à la montagne quand on a hâte de se réfugier au chaud… La recette complète ICI.

Pinterest / undejeunerdesoleil




6. Chocolat chaud aux épices d’automne

J’ai voulu un peu faire évoluer ma petite routine et ce chocolat chaud aux épices d’automne a parfaitement répondu à mes attentes.

On y retrouve le goût prononcé du cacao, il est assez épais et en même temps son parfum de gingembre-cannelle nous propulse dans un univers cosy et accueillant. Un nouveau classique de mes après-midis…La recette complète ICI.

Pinterest / lappartementliving

 

7. Punch de Noël

Avec le temps et particulièrement pendant les fêtes de fin d’année, j’apprécie de prendre un petit verre de vin ou de champagne, mais je dois dire qu’un petit cocktail en apéritif est toujours appréciable, surtout quand il y a du rhum.

Quand on m’a proposé de tester ce délicieux rhum, j’ai tout de suite pensé à une recette de punch de Noël. La recette complète ICI.

Pinterest / tangerinezest

 

8. Chocolat Chaud aux Oreos

Le principe est simple, ajouter des Oreos a votre chocolat chaud. Moi j’ai opté pour la version rapide avec du lait et du cacao. J’aurais pu y aller avec du chocolat et du lait mais………….la flemme ! La recette complète ICI.




Pinterest / jameneledessert.

 

9. Cocktail chaud épicé à l’orange sanguine

Le cocktail chaud épicé à l’orange sanguine est une variation de la boisson appelée canelazo équatorien.

Cette boisson chaude faite avec du jus d’orange sanguine, de la cannelle, un mélange d’épices (clous de girofle, anis, et 5 épices) du rhum ou de l’aguardiente. La recette complète ICI.

Pinterest / laylita

 

10. Soupe betterave, pomme, lait de coco & gingembre

Cette recette de soupe attendait patiemment de sortir depuis quelques semaines, je la gardais bien au chaud mais aujourd’hui me parait une journée parfaite ! La recette complète ICI.

Pinterest / emiliemurmure

 

11. Baileys maison, bien meilleur que l’original!

J’ai eu envie de préparer la boisson alcoolisée et bien connue qu’est le Baileys. Me concernant, c’était plutôt un challenge, car je déteste cet alcool ! Mais bon, j’adore relever des défis… La recette complète ICI.

Pinterest / chichichoc.




12. Lait de datte aux épices

J’avais envie d’une boisson onctueuse , avec de douce notes épicées.

Un liquide réconfortant et cocooning. Un lait comme un tchaï Indien  mais en plus rapide avec une belle mousse surplombant le tout. La recette complète ICI.

Pinterest / myhealthysweetness

 

13. Chocolat Chaud Viennois (Lait de Coco et Carambar)

Il fait beau. Froid. Mais idéal pour un chocolat chaud. Et puis je ne vais pas en dire plus, les photos parlent d’elles mêmes, et puis à trop parler, j’me fais pomper (j’me comprends…). La recette complète ICI.

Pinterest / theheartinthestomach

 

14. Thé de Noël fait maison

Laissez-vous emporter par l’atmosphère chaleureuse de Noël avec notre recette de thé fait maison au bon goût d’épices et d’agrumes.

Dégustez-le avec vos proches au coin du feu pour un moment de convivialité et de partage ou offrez-le dans de jolis bocaux en cadeau pour les fêtes ! La recette complète ICI.




Pinterest / marieclaire

 

15. Rhum arrangé aux épices de Noël

Enfin je peux vous parler de mon Rhum arrangé aux épices ! Je trépigne d’impatience de vous présenter cette recette depuis le mois de Juillet, mais la préparation ayant pris plusieurs semaines, il a fallut être patient (et ça, de base, ce n’est pas trop mon point fort). La recette complète ICI.

Pinterest / madamcadamia

 

16. Vin blanc chaud

Par facilité, vous pouvez remplacer les épices par deux cuillères à café de mélange d’épices pour vin chaud, en vente en grandes surfaces. Ne pas oublier d’enlever la peau de l’orange et du citron, sinon, gare à l’amertume ! La recette complète ICI.

Pinterest / cuisine.notrefamille

 

17. Soupe de champagne

La soupe de champagne est LE cocktail à servir en apéritif pour démarrer votre repas de réveillon sur une note festive !

Composée de champagne, Cointreau, sirop de canne, jus de citron et d’orange, elle ne vous prendra que 10 min de préparation pour un résultat chic et raffiné.

Alors pour Noël, n’hésitez plus, testez la célèbre soupe champenoise ! La recette complète ICI.

Pinterest / marieclaire




18. Starbucks chai tea latte maison

Parce que le Starbucks Chai tea latte est une des recettes les plus consultées du blog, ça fait un moment que je me disais qu’il fallait que j’actualise ma recette.

Je garde la même base, je l’ai juste améliorée et c’est maintenant bien meilleur. J’ai rajouté du sirop de pain d’épices et fait une chantilly à la cannelle au siphon. La recette complète ICI.

Pinterest / ilovecakes

J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.