19 INCROYABLES LIEUX QUE VOUS N’AVEZ JAMAIS VISITÉS EN EUROPE

Bien que les goûts sont propres à chacun, il y a des paysages qui ne peuvent laisser personnes indifférents. J’aime bien découvrir l’Europe à travers des photos sur Internet. Cela me permet de voyager depuis mon petit écran d’ordinateur…

Aujourd’hui, j’ai sélectionné une liste de 19 lieux incroyables en Europe, que vous ne connaissez surement pas !

 

1. L’île de Hvar

L'île de Hvar
© Xenia Chowaniec / Shutterstock

L’ile de Hvar en Croatie, la reine parmi les iles dalmates, est connu dès l’Antiquité de par sa position stratégique et nautique, de par sa richesse de périodes historiques, de par ses monuments culturels et naturels et la littérature.

Grace au climat doux, les hivers doux et les étés agréables, elle est un hôte à des nombreux visiteurs, scientifiques et voyageurs imprévus, qui sont attirés par la nature méditerranéenne somptueuse, la tradition riche et la vie de nuit.

 

2. Burano, Italie

Burano, Italie
© Adisa / Shutterstock

Située au nord de la lagune de Venise, l’île de Burano est célèbre dans le monde entier pour sa dentelle mais aussi pour ses magnifiques petites maisons colorées qui bordent les canaux de ce village de pêcheurs. 

 

3. Kravice, Bosnie-Herzégovine

Kravice, Bosnie-Herzégovine
© RPBaiao / Shutterstock

Les chutes de Kravica (Kravice Waterfalls) ont la réputation d’être les plus belles cascades de Bosnie. C’est un des sites incontournables du Pays. Moins connues que ses voisines croates (Les chutes du parc Krka ou Les chutes du parc des Lacs de Plitvice), les chutes de Kravica sont pourtant majestueuses.





4. Dinant, Belgique

Dinant, Belgique
© Anton Ermachkov / Shutterstock

Entre les activités sur l’eau, les châteaux, les musées, les festivités, vous n’aurez pas vraiment le temps de vous ennuyer. 

 

5. L’île de Skye, Ecosse

L'ÎLE DE SKYE, Ecosse
© David Krijgsman / Shutterstock

Skye est un lieu vraiment magique. En tant que plus grande île des Hébrides intérieures, elle offre certains des paysages les plus emblématiques d’Écosse.

Que vous n’y restiez que quelques jours avant de poursuive votre voyage en Écosse ou un peu plus longtemps, l’île ne manque pas de charme pour vous séduire, avec ses chaînes de montagnes, ses kilomètres de côte spectaculaire et son histoire captivante. Venez avec votre esprit d’aventure !

 

6. Abbaye de Kylemore, Irlande

Abbaye de Kylemore, Irlande
© Noradoa / Shutterstock

La Kylemore Abbey est une magnifique cathédrale miniature, située dans le Connemara dans le Comté de Galway. Construite par un époux en hommage à sa femme défunte, la cathédrale est un véritable trésor d’architecture gothique… Celle-ci appartient à une construction plus grande, qui est le Kylemore Castle, un impressionnant château victorien, ouvert au public…

 

7. Civita di Bagnoregio, Italie

Civita di Bagnoregio, Italie
© Thoom / Shutterstock

Magnifique de bas en haut. Civita di Bagnoregio est une petite ville italienne dans la province de Viterbe, en Italie centrale. Le village est situé au sommet d’un piton rocheux surplombant une vaste gorge qui est constamment en érosion à cause de deux ruisseaux dans les vallées en contrebas et par l’action de la pluie et du vent.

Cette cité vieille de 2500 ans est sous la menace constante de destruction tandis que ses bords chutent, laissant les bâtiments construits sur le plateau s’effriter.





8. Bohinj, Slovénie

Bohinj, Slovénie
© Andrew Mayovskyy / Shutterstock

Le lac de Bohinj en Slovénie est le plus beau lac du pays. Situé dans un cul de sac, il est le lac le plus sauvage de Slovénie qui est accessible en voiture et sans randonner. Entouré de montagnes, ce grand lac somptueux et silencieux est assurément à mettre sur votre liste de visites en Slovénie.

 

9. Faial, Portugal

Faial, Portugal
© DaLiu / Shutterstock

Entre mer, champs, lacs et volcans, le paysage grandiose vous surprendra;

 

10. Piran, Slovénie

Piran, Slovénie
© Mike Mareen / Shutterstock

La plus belle ville de la côte slovène s’est développée sur du sel. Les salines de Piran, où l’on récolte encore aujourd’hui une fleur de sel d’une qualité exceptionnelle selon des méthodes ancestrales, furent à l’origine de la prospérité de cette pittoresque cité méditerranéenne dominée par son rempart, avec son église juchée sur un belvédère et ses remarquables curiosités culturelles. 

 

11. Alberobello, Italie

Alberobello, Italie
© Krzyzak / Shutterstock

Les « Trulli »de Alberobellosont célèbres dans le monde entier pour leur beauté caractéristique et leur unicité, un exemple extraordinaire d’architecture populaire italienne.

Dans une période historique où l’on empêchait la construction de demeures fixes, les habitants de ces terres s’adaptèrent au territoire de façon ingénieuse et créèrent les trulli qui sont des bâtiments en pierre locale. 

 

12. Monastères des Météores, Grèce

Monastères des Météores
© Photo Stella / Shutterstock

Lorsque vous visitez la Grèce, il y a un lieu que vous ne devez manquer sous aucun prétexte: Il s’agit des monastères des Météores.Ils sont situés dans la préfecture de Thessalie en Grèce centrale et c’est vraiment un endroit à la beauté singulière.C’est également l’un des complexes religieux les plus importants du pays.





13. Lugano, Suisse

Lugano, Suisse
© Bodler / Shutterstock

Au premier regard, on dirait l’Italie. Les locaux écoutent des films en plein air, mangent un gelato le soir et flânent dans les trattorias. Les gamins donnent des fleurs à leur copine au clair de lune, au loin se dressent les Monte Brè et Salvatore qui entourent le lac dans une ambiance méditerranéenne. 

 

14. Ohrid, Macédoine

Ohrid, Macédoine
© SF / Shutterstock

C’est un des plus vieux lacs du monde, avec le lac Titicaca et le lac Baïkal. Son origine remonte à 5 millions d’années. C’est aussi le lac le plus profond d’Europe (288m de profondeur au maximum). Il sert de frontière entre l’Albanie et la Macédoine.

 

15. Sintra, Portugal

Sintra, Portugal
© Sean Pavone / Shutterstock

Sintra est une superbe ville portugaise possédant des attractions touristiques en abondance. Ces dernières vont des anciens châteaux aux palais somptueux.

Cette ville est célèbre pour son style architectural du Romanticisme, dont de nombreux exemples de ce style de construction à la fois élaboré et décoratif peuvent être trouvés au milieu des collines verdoyantes du parc national de la Serra da Sintra.

 

16. Lofoten, Norvège

Lofoten, Norvège
© IM_photo / Shutterstock

Partez explorer les îles Lofoten, ancrées au-delà du cercle polaire arctique. Lors de ce voyage en Norvège en randonnée en liberté, vous découvrirez des montagnes abruptes et déchiquetées, des plages de sable blanc et des petits villages multicolores de pêcheurs qui s’étirent et s’entremêlent dans la Mer de Norvège.

C’est aussi le territoire des aigles pêcheurs, des macareux et de nombreux autres oiseaux de mer, sans doute une des régions les plus sauvages d’Europe.





17. Kotor, Monténégro

Kotor, Monténégro
Kotor au Monténégro | © JM Travel Photography / Shutterstock

Visiter Kotor, c’est ouvrir une page importante de l’histoire du Montenegro maritime exposé aux conquérants des mers pendant plus d’un millénaire.

Désormais, le Montenegro est indépendant depuis 2006 et la région est pacifique, mais Kotor conserve les empreintes et les symboles de tous ceux qui ont essayé de la soumettre. La visite de Kotor, principale ville du littoral Montenegrin, s’adresse à un large éventail de profils de touristes.

 

18. Ronda, Espagne

Ronda, Espagne
© ESB Professionnel / Shutterstock

Ronda est une ville espagnole située dans le sud de l’Andalousie, à 113 kilomètres de la ville de Malaga.

Le pont neuf (Puente Nuevo), de 98 mètres de hauteur et composé de trois arches, est l’un des atouts touristiques de Ronda grâce à son précipice impressionnant qui sépare la vieille ville de la partie plus récente.

 

19. Kiji, Russie

Kizhi, Russie
© Jejim / Shutterstock

Parmi les escales de la croisière fluviale en Russie, l’île de Kiji laisse un souvenir impérissable. C’est après avoir traversé du sud vers le nord l’immense lac Onega, dont vous n’apercevez plus les rivages, que vous verrez apparaître progressivement dans le lointain les bulbes argentés de l’Église de la Transfiguration.


19 INCROYABLES LIEUX QUE VOUS N'AVEZ JAMAIS VISITE EN EUROPE

J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Merci infiniment à theculturetrip

 


19 commentaires
  1. stephanie dit

    Merci pour cette compil’ qui donne envie de faire sa valise 🙂 ! Vraiment sympa…
    Bon effectivement comme le rappellent certains commentaires, quelques fautes de français piquent les yeux ( »des paysages qui ne peuvent laisser personneS indifférentS » !! par exemple, ouille 🙁 ), mais avec un peu d’attention ça doit pouvoir s’arranger 😉
    Bonne continuation en tous les cas !

  2. Julie dit

    Bonjour,

    La photo que vous associez à la ville de Kotor est une photo du village de Perast également situé au Monténégro

  3. Alix dit

    Malgré le commentaire d’Anonyme, vous n’avez toujours pas corrigé l’ENORME faute dans votre titre : « que vous n’avez jamais visités » avec un « S » à la fin !

    1. Cédric & Léna dit

      Bonjour 🙂
      Je pensais l’avoir fait, mais j’ai du m’emmêler les pinceaux 😉
      Merci pour votre rappel,
      Au plaisir,
      Cédric.

  4. Anonyme dit

    j’ai déjà visité un de ces lieux (sintra), et c’était magnifique. cette ville est merveilleuse!

  5. Adrien dit

    Sympa, ça donne envie 🙂
    Par contre, grossière erreur géographique : le lac Ohrid est (très) loin d’être le lac le plus profond d’Europe, avec ses 288m… La Suisse en compte 2 de plus de 300m, et la Norvège au moins 3 de plus de 400m !
    C’est, par contre, le plus profond des Balkans.

  6. Tiffany | Réussir à Deux dit

    Que des lieux fascinants! Merci pour cet article.

  7. Anonyme dit

    … lieux que vous n’avez jamais visitéS.
    Cordialement.

    1. Anonyme dit

      avoir ça ne se conjugue pas

  8. Mel dit

    Des lieux inconnus, quelques un des spots les plus touristiques des pays concernés, et lesplus chers aussi ! Tout l’art de faire un titre racoleur a partir de photos volees sur le net. J’ai ete dans la moitié des lieux cités, et ca n’est pas ceux qui me laissent les meilleurs souvenirs de chaque pays. Un article bien decevant …

    1. Cédric & Léna dit

      Bonjour 🙂
      J’espère tout de même que cela n’a pas été les pires souvenirs.
      L’objectif n’était pas de vous décevoir. Merci pour votre commentaire, cela nous permet d’améliorer les articles. Et nous allons tendre vers cet objectif 🙂
      Avez-vous des idées des destinations pour améliorer cet article ?
      Au plaisir,
      Cédric.

    2. anonyme dit

      On ne dit pas « j’ai été….. » mais… : je suis allé(e)

  9. Anonyme dit

    dommage que les photos ne soient pas naturelles
    En même temps, ce sont des lieux assez connus

  10. Franceska dit

    En Europe …. Mais la Russie n’est pas en Europe

    1. ALG dit

      Si l’on prend la définition géographique de Europe la Russie est européenne, du moins c’est ainsi que je l’ai appris, l’Oural faisant frontière avec l’Asie. Ce lieu en Carelie est donc situé en Europe. Les photos ne sont guère naturelles , dommage. Et le titre  » où vous n’êtes jamais allé  » est racoleur. Si, j’y suis allée pour plus de la moitié…

  11. Anonyme dit

    Très beaux paysages et de bonnes idées à garder pour voyager. Merci. Bénédicte

  12. la marca monique dit

    PHOTOS MAGNIFIQUES SUR DES LIEUX MAGIQUES, MERCI

  13. marie dit

    MAGNIFIQUES PHOTOS.
    Merci à Léna et Cédric.
    Je reviendrais sur votre site.
    Bien cordialement.
    Marie .

  14. gigi dit

    kiji russie très beau

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.