20 ASTUCES A CONNAITRE IMPÉRATIVEMENT CET ÉTÉ

Cet été, économisez du temps et de l’argent avec ces astuces faites maison ! Elles vous aideront à passer un excellent été !

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

1. Réutilisez votre débouche-évier

iStock/Phurinee

Vous cherchez un endroit où mettre une de vos bougies à la citronnelle qui repoussent les insectes ? Plantez un débouche-évier dans le sol et placez la bougie dans la coupelle en caoutchouc.

 

2. L’eau de Javel désinfecte les jouets de piscine

iStock/Dmitry Oshchepkov

Trempez une éponge dans un mélange de 500 ml d’eau de javel et de 3,5 litres d’eau, puis essuyez les frites de piscines et autres accessoires de plage. Frottez la saleté avec une brosse et rincez à l’eau.




3. Le vinaigre illumine les meubles d’extérieur

iStock/YinYang

Remplissez un flacon pulvérisateur de vinaigre blanc et vaporisez-en sur les chaises et les tables pour éliminer les traces de moisissure et empêcher leurs apparitions.

 

4. Le marc de café bannit les fourmis

iStock/oohtee

Saupoudrez les sols près des portes de marc de café. La forte teneur en azote du café brûle les insectes, ils ne traverseront donc pas la maison et ne tenteront même pas.

 

5. Utilisez des feuilles assouplissantes pour lutter contre les moustiques

iStock/Anest




Gardez les feuilles assouplissantes dans un pot à l’extérieur – elles masquent le parfum humain qui attire les moustiques.

 

6. L’aluminium nettoie les grilles du barbecue

iStock/Sawayasu Tsuji

Déposez une feuille d’aluminium sur les grilles du barbecue pendant que le charbon est encore chaud et rouge, puis fermez le couvercle du barbecue.

La prochaine fois que vous ferez un barbecue, froissez le papier d’aluminium et utilisez-le pour récurer les résidus brûlés avant de commencer la cuisson.

 

7. L’aluminium est aussi parfait pour les glaces

iStock/christingasner

Empêchez vos enfants de tacher leurs vêtements ou votre maison en enveloppant le fond d’un cornet de crème glacée (ou un morceau de pastèque) avec un morceau de papier d’aluminium.

 

8. Le talc pour bébé enlève le sable plus facilement




iStock/frankiefotografie

Combien de fois un membre de votre famille est-il revenu d’une journée à la plage couvert de sable sous les pieds ? Pour ensuite en mettre partout dans la maison !

Minimisez cela en saupoudrant du talc pour bébé sur les pieds des enfants (et les adultes). En plus d’absorber l’excès d’humidité, la poudre rend le sable incroyablement facile à enlever.

 

9. Des tapis de baignoire anti-dérapant sur le sol d’une piscine

iStock/BraunS

Quelques tapis de baignoire anti-dérapant sur le sol d’une piscine la rendront moins glissante pour les petits pieds et préviendront les chutes, surtout si les jeux d’eau deviennent chaotiques.  

Vous pouvez également en mettre sur les bords de la piscine pour donner aux enfants des endroits faciles à saisir.

 

10. Du papier bulle pour conserver le froid

iStock/Charliestockis

Enveloppez vos boisson et canettes dans du papier bulle pour les garder au frais pendant les chaudes journées d’été. 




Faites de même pour les emballages de pique-nique glacés ou réfrigérés. Vous pouvez envelopper la crème glacée juste avant de partir pour le pique-nique.

 

11. Du soda pour ouvrir les huîtres

iStock/Lisovskaya

Si vous aimez les huîtres mais que vous trouvez qu’elles sont presque impossibles à ouvrir, essayez de les tremper dans du soda avant de les écarter. Les huîtres ne sortiront pas de leurs coquilles, mais elles seront beaucoup plus faciles à ouvrir.

 

12. Les boîtes à café vides gardent le papier de toilette au sec en camping

iStock/Giorgio Fochesato

Apportez quelques boîtes à café vides avec vous lors de votre prochain voyage de camping. Utilisez-les pour garder le papier toilette au sec par temps pluvieux.

 

13. Le spray de cuisson pour nettoyer votre voiture

iStock/gilaxia

Lorsque les insectes se heurtent à votre voiture à 50 km/h ou plus, ils collent vraiment ! Vous pouvez les enlever simplement en utilisant un spray de cuisson antiadhésif et un chiffon.




14. La fécule de maïs pour décoller les guimauves

iStock/Anthony Rosenberg

 

Avez-vous déjà acheté un paquet de guimauves pour les retrouver collés entre elles ? Ajouter au moins 1 cuillère à café de fécule de maïs dans le paquet et agiter.

La fécule de maïs va les décoller pour vous. Mettez les guimauves restantes dans un récipient et congelez-les pour éviter qu’elles se collent entre elles de nouveau..

 

15. Du citron pour enlever les taches de jus de baies

iStock/Emily Ryan

Bien sûr, c’est amusant de cueillir vos propres baies, mais vos doigts seront forcément tachés de jus de baies. Et il ne part pas facilement avec de l’eau et du savon.

Essayez de laver vos mains avec du jus de citron non dilué. Attendez quelques minutes et lavez avec de l’eau chaude savonneuse. Répétez si nécessaire jusqu’à ce que les tâches soient complètement partie.

 

16. Du lait pour rendre le maïs plus doux

iStock/Tatiana Volgutova

Voici un moyen simple de rendre le maïs en épi plus doux et plus frais. Ajouter juste du lait à la casserole d’eau bouillante avant d’y ajouter le maïs.




17. Du journal pour lutter contre les odeurs

iStock/Yuri_Arcurs

Avez-vous un récipient en plastique ou une boîte en bois avec une odeur persistante et désagréable ? Farcissez-les avec quelques feuilles de papier journal émiettées et fermez le tout pendant trois ou quatre jours.

Vous pouvez également utiliser cette technique pour désodoriser les malles et les valises (en utilisant plus de papier journal, bien sûr).

 

18. Prenez un pinceau dans votre voiture

iStock/Dean Turner

Gardez un bon gros pinceau propre et sec dans votre voiture pour les retours de la plage.

Utilisez-le pour enlever le sable des chaises de plage, des serviettes, des jouets, des enfants et même de vous-même, avant d’ouvrir la porte de la voiture ou le coffre.

Vous vous retrouverez avec beaucoup moins de sables la prochaine fois que vous nettoierez votre véhicule.

 

19. Un bocal à insectes pour enfants

iStock/OJO_Images

Quel enfant n’aime pas attraper des lucioles (et, espérons-le, les relâcher) par une chaude nuit d’été ?

Lorsque vous fabriquez un bocal pour votre enfant, ne vous embêtez pas à utiliser un marteau et un clou pour percer des trous dans le couvercle métallique du bocal.




Il est beaucoup plus facile d’utiliser quelques centimètres d’un vieux collant et de l’apposer sur le pot avec un élastique. Le couvercle en nylon laisse entrer beaucoup d’air dans le pot et facilite l’entrée et la sortie des insectes.

 

20. Le sel désodorise les baskets

iStock/Guasor

Les chaussures de toile peuvent rapidement sentir mauvais, surtout si vous les portez sans chaussettes en été. Éliminez cette odeur en saupoudrant de temps en temps un peu de sel dans vos chaussures de toile.


J’espère que cet article vous a plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Rd

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.