20 ASTUCES GÉNIALES POUR ACHETER SUR LE BON COIN

Le bon coin, c’est plus de 26 millions de petites annonces dans de nombreux domaines : jeux, jouets, électroménager, maison…

Dans cet article, vous allez découvrir les meilleures astuces pour acheter tout ce que vous souhaitez sur Le bon coin. Qu’importe l’objet, vous allez forcément faire des économies.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

1. Cherchez vos meubles au printemps

Pourquoi le printemps ? Car les étudiants ont besoin de libérer le logement durant l’été, et cherchent à se débarrasser de leurs affaires assez vite.

 

2. Utilisez des tirets dans votre recherche

Ajouter un mot avec un tiret en face de votre mot-clé va exclure ce mot de vos résultats de recherches. Faites juste attention à mettre un espace entre votre mot-clé et votre mot supplémentaire, c’est tout.

Par exemple, si vous recherchez un canapé, mais vous ne voulez pas de cuir, vous pouvez taper “canapé -cuir” et tous les canapés en cuir seront retirés de vos résultats.




3. Faites des fautes d’orthographe

Les vendeurs du Bon Coin ne sont pas des champions en orthographe, et beaucoup vont mettre des annonces avec des noms d’objets mal orthographiés, ou avec quelques erreurs.

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez en écrivant correctement, faites une autre recherche avec des fautes d’orthographe communes, et vous allez peut-être tomber sur une bonne affaire.

“Si vous voulez un large choix de résultats, essayez de varier votre mot-clé – même les fautes d’orthographe communes, aussi douloureuses soient-elles, peuvent porter leurs fruits”.

 

4. Faites une recherche avec plusieurs mots-clés à la fois

Vous avez envie de taper plusieurs mots-clés à la fois ? Il existe un raccourci pour cela. La touche “|” marche comme un “ou” dans votre recherche, vous pouvez ainsi taper plusieurs mots-clés sans que l’un n’interagisse avec l’autre.

Par exemple, si vous tapez “appartement | maison”, vous verrez à la fois des appartements et des maisons en même temps, même si les résultats ne contiennent pas les deux mots-clés à la fois.

 

5. Utilisez Google à votre avantage




Si vous êtes déjà un acheteur assidu sur Le Bon Coin, vous savez que beaucoup d’annonces sont en fait des arnaques. Pour éviter de vous faire avoir, cherchez sur Google l’adresse e-mail du vendeur avant d’acheter quoi que ce soit et regardez les résultats.

Souvent, les autres acheteurs vont laisser un message sur leur mauvaise expérience. En lisant ces témoignages, vous pouvez l’éviter.

 

6. Demandez plus de photos

Si vous voulez éviter les arnaques, demandez juste au vendeur quelques photos supplémentaires. Tandis que les arnaqueurs n’auront (bien évidemment) pas de photos en plus à partager, les vrais vendeurs seront désireux de vous envoyer des photos en plus par e-mail.

De plus, avoir plus de photos de l’objet vous donnera une image plus nette de ce à quoi il ressemble, en vrai. Cela mettra en évidence ses défauts s’il s’agit d’un objet d’occasion.

 

7. Testez les appareils électroniques avant de les acheter

C’est possible d’acheter de bons appareils sur Le Bon Coin, du moment que vous êtes prudent. Quand vous rencontrez un vendeur, testez l’objet à acheter, et n’ayez pas peur de prendre votre temps. Allumez l’appareil, assurez-vous qu’il charge, appuyez sur tous les boutons. Et finalement, vérifiez que tout ce qui est censé marcher marche !

 

8. Utilisez plusieurs mots-clés

Essayez de mettre autant de mots-clés que possible quand vous cherchez quelque chose sur Le Bon Coin. Par exemple, si vous recherchez une table de salle à manger, utilisez des mots comme “cuisine” et “manger”, car les tables de salle à manger peuvent ne pas être étiquetées correctement.




Et si les mots-clés ne vous sont d’aucune aide, vous pouvez les retirer et rechercher à nouveau avec des mots-clés originaux.

 

9. Activez les notifications pour vos recherches

L’application Le Bon Coin cherche sur tout le territoire les items de votre liste, et vous notifie quand une annonce contenant vos critères est disponible. En d’autres mots, une affaire sublime ne vous glissera pas entre les doigts.

 

10. Établissez le prix minimal pas loin du minimum

Environ 2 euros. Beaucoup d’arnaques et d’annonces mal catégorisées vont avoir un prix en dessous de 2 euros, donc vous fixer un prix minimal vous fera passer au large de ces écueils.

 

11. Venez-en au fait

“Les gens aiment les réponses décisives”, a écrit un jour un utilisateur de Reddit. “Je dis toujours, je vais vous donner 60 euros ce soir en sortant du travail”. Les gens aiment cela, même si c’est en dessous de leur prix de vente”.

 

12. Prenez le téléphone et appelez le vendeur




C’est dur de jauger une personne avec une correspondance par e-mail. Si vous voulez être sûr que la personne avec qui vous marchandez n’est pas suspecte ou louche, prenez juste votre téléphone et appelez-la.

Le ton de voix et leur bonne volonté doivent vous dire tout ce dont vous avez besoin pour procéder à la transaction.

 

13. Regardez en dehors de la ville

Il est possible que ce que vous cherchez ne soit pas disponible dans le coin. Mais si vous souffrez de la pénurie et avez envie de faire un petit voyage, vous pouvez utiliser la recherche étendue du Bon Coin.

C’est très pratique pour les objets rares, comme de vieux tourne-disques ou un modèle de télé spécifique.

 

14. Et regardez dans plusieurs catégories

Les gens mettent souvent leurs objets en vente dans les mauvaises catégories, les rendant difficiles à trouver, et quasi impossibles à vendre. Par exemple, un utilisateur de Reddit a remarqué qu’il regardait souvent des jeux vidéos dans les catégories électroniques, jeux et jouets, car les vendeurs oubliaient qu’il existait une catégorie juste pour les jeux vidéos.

Et, en bonus : si un objet est resté longtemps dans une mauvaise catégorie, le vendeur devrait être plus enclin à négocier le prix !

 

15. Créez un e-mail à part pour Le Bon Coin




Si vous comptez devenir un acheteur assidu du Bon Coin, penchez-vous sur le fait de créer une adresse e-mail uniquement pour contacter les vendeurs. Beaucoup d’acheteurs disent que cela les aide à rester plus organisés, et évite que les vendeurs aient trop d’informations personnelles en main.

 

16. Soyez rapide !

Les vendeurs pressés vont poster les objets à un bon prix (et, dans certains cas, vont même les mettre gratuitement). Mais si vous voulez profiter de ces bonnes affaires, vous devrez être réactif dès que vous avez une notification, sinon quelqu’un d’autre en profitera avant.

 

17. Soyez curieux

Les vendeurs tentent d’être aussi détaillés que possible, mais cela ne veut pas dire que vous n’avez aucune question à poser. En tant que consommateur, vous avez le droit de savoir ce que vous allez acheter, donc n’ayez pas peur de faire une liste de questions à propos des dimensions du produit, son état, ou tout ce qui traverse votre esprit.

 

18. Négociez

Quand vous regardez Le Bon Coin, les prix indiqués ne sont pas en pierre. Utilisez le pouvoir de persuasion pour négocier, et vous ferez ainsi d’une affaire correcte la vente du siècle.




19. Comparez vos options

Pour les achats assez importants, comme un nouveau canapé ou une télévision, cela vous aide à soupeser vos options. Au lieu de sauter sur la première affaire décente que vous voyez, faites un tableau de tous les objets qui vous intéressent et comparez le prix, le lieu, l’état et la marque.

Après un jour ou deux (les objets sur Le Bon Coin n’y restent pas longtemps), faites un choix et contacter le vendeur pour plus d’informations.

 

20. Rencontrez le vendeur dans un espace public

C’est assez connu, avec toutes les histoires horribles qui circulent, mais il est fortement recommandé de rencontrer le vendeur en public avec des caméras, comme un café ou un parc public.

Et si vous devez aller chercher l’objet directement chez le vendeur, assurez-vous qu’une personne de votre entourage sache où vous êtes (adresse précise) : ainsi, s’il y a un problème, ils savent où vous étiez censé aller.





J’espère que cet article vous a plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.