20 FAÇONS INFAILLIBLES D’ÉLIMINER 70% DE LA GRAISSE ABDOMINALE

Perdre du poids, ce n’est jamais facile. Mais saviez-vous que 30% de la graisse abdominale accumulée est due à une prédisposition génétique ? Voici 20 façons infaillibles d’éliminer les 70% restants !

Épinglez les images ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

1. Boire du thé vert

Le thé vert (infusé ou en capsules) vous aide à perdre du poids. C’est scientifiquement prouvé !

Cela est dû à la forte teneur d’un groupe d’antioxydants nommés catéchine ou polyphénol, qui stimulent le corps à brûler les graisses plus rapidement.

Qui plus est, ces antioxydants stimulent la libération de noradrénaline – une hormone qui supprime l’appétit. Quelle quantité exacte de thé boire pour perdre du poids ?

 
2.  Boire de l’eau faiblement minéralisée

Ou, si vous buvez l’eau du robinet, laissez-la simplement reposer pendant au moins quelques heures pour laisser le chlore s’évaporer. Vous ne le savez peut-être pas, mais le chlore est un grand ennemi de votre flore intestinale. 

Vous pouvez également acheter un ioniseur d’eau pour votre robinet, qui alcalinise et aide à augmenter la flore probiotique.




3. Infusion de gingembre et de cannelle

L’infusion infaillible pour lutter contre le gonflement du ventre est celle qui contient du gingembre et de la cannelle. 

Le gingembre est un puissant anti-inflammatoire qui active également votre métabolisme. La cannelle, d’autre part, aide à adoucir les digestions et est également un remède efficace contre les gonflements du ventre et la prise de poids..

 

4. Faire des exercices le matin

Selon une étude réalisée en Belgique, faire du sport avant le petit-déjeuner présente des avantages pour affiner la silhouette, et aide aussi à réduire les risques de diabète. 

Le matin, le métabolisme s’accélère et plus de calories sont consommées. 

Marchez simplement 30 minutes ou faites 20 minutes de vélo chaque matin avant le petit déjeuner. Vous remarquerez rapidement le changement !

 

5. La caféine pour perdre du ventre

La caféine stimule votre métabolisme et vous aide à brûler les graisses. C’est l’un des ingrédients actifs les plus couramment utilisés dans les crèmes amincissantes (la concentration maximale est de 5%), mais elle est également efficace par voie orale.

Néanmoins, prenez la caféine en petites doses afin qu’elle n’affecte pas vos nerfs et votre sommeil. On la trouve dans le café, le thé, le chocolat ou la guarana.

 

6. Brossez-vous les dents !




Saviez-vous que le fait de se brosser les dents en se levant le matin aide à réduire les graisses localisées ? Vous éliminez la plaque bactérienne et, avec elle, les toxines. Si vous buvez également quelques verres d’eau à jeun, le traitement sera encore plus efficace.

 

7. 30 grammes de noix par jour

Une étude de l’Université de Barcelone, publiée dans le Journal of Proteome Research, a montré que la consommation de 30 grammes de noix par jour pendant 12 semaines réduit la sensation de faim, de sucre dans le sang et de graisses localisées dans l’abdomen.

Plus d’excuses pour ne pas les inclure dans votre régime quotidien.

 

8. Prenez des probiotiques

Les aliments contenant des probiotiques aident à améliorer la digestion et tout autre problème intestinal. Leurs bactéries contribuent à la régénération de la flore intestinale.

Ces bactéries « amicales » se trouvent dans les aliments fermentés comme la choucroute, le képhir et le yaourt.

 

9. Prenez aussi des prébiotiques

Ils complètent l’action de ce qui précède, car ils servent de « nourriture » à ces bactéries bénéfiques. Ils sont l’aliment de base de la flore et stimulent son activité.

L’ail, la chicorée, l’artichaut, l’oignon, la chicorée, le poireau, la betterave, les asperges, les épinards, la banane, le miel et le blé entier fournissent des prébiotiques.




10. Plus de stress, plus de ventre

Lorsque vous êtes nerveux, votre corps libère une hormone appelée cortisol. Cette hormone vous permet de générer de l’énergie, en augmentant les niveaux de sucre et en favorisant l’accumulation de graisse dans l’abdomen. D’où la prise de poids.

Donc, pour un ventre plat, la première chose à faire est d’éviter le stress. Voici l’astuce pour soulager le stress en quelque secondes.

 

11. Manger lentement

Une évidence pour certains. Pour autant, on estime que manger vite nous pousse à consommer jusqu’à 200 calories de plus par jour, d’où l’importance de bien mastiquer chaque bouchée.

Prendre le temps, au moins une demi-heure, de manger vous aide aussi à éviter les gonflements du ventre.

 

12. Éviter les gaz

Quelque chose d’aussi banal que le chewing-gum peut vous faire gonfler comme un ballon. C’est la même chose que de manger des féculents, comme le pain, les pâtes ou les pommes de terre.

D’autres aliments comme les légumineuses ou les choux sont flatulents en soi, mais ils apportent tellement de bonnes choses qu’il serait dommage d’arrêter de les manger.

Mélangez-les avec des épices qui diminuent drastiquement les gaz, comme le cumin.

 

13. Éviter la constipation




Si vous avez des difficultés à aller souvent aux toilettes, il se peut que vous ayez besoin de manger plus de fibres.

Cela aide à réguler le transit intestinal, améliorant ainsi la constipation. Tout ce que vous avez à faire est de manger plus de fruits et de légumes, de passer aux céréales complètes et de faire ami-ami avec les graines de lin.

 

14. Parler de vous d’une manière positive.

Les émotions négatives provoquent la sécrétion de cortisol – l’hormone du stress – qui est responsable de l’accumulation de graisse abdominale, selon une étude de l’University College London.

Apprenez donc à vous valoriser et à oublier des phrases comme « J’ai beaucoup de poignées d’amour » ou « Je n’aime pas mon ventre ».

À ces conseils, vous devez ajouter un autre changement d’attitude. Vous serez surpris de l’entendre mais le corps humain a deux « cerveaux ». 

Le premier, bien que beaucoup ne le sachent pas, est situé dans l’intestin. Cela expliquerait pourquoi certains troubles, comme un épisode de diarrhée arrive juste avant un examen. 

L’anxiété, la dépression, les ulcères, l’intestin irritable … et d’autres pathologies découlent de cette relation étroite entre le cerveau et l’intestin. 

Par conséquent, à partir d’aujourd’hui, vous devez commencer à envoyer des messages positifs à votre cerveau et votre ventre. 

 

15. La crème dont vous avez besoin

Si vous avez de la graisse tenace, le duo caféine + carnitine est idéal pour vous. L’effet dégraissant est plus puissant lorsque les deux ingrédients actifs sont réunis dans la même formule.

Si vous avez de la graisse et de la flaccidité au niveau de l’abdomen, vous aurez besoin d’ingrédients actifs raffermissants comme le silicium, la centella et le rétinol.

Et pour les graisses localisées combinées à la rétention d’eau, il est préférable d’utiliser des crèmes contenant des ingrédients actifs qui améliorent la microcirculation, comme le ginseng et des agents draineurs, comme la prêle et le lierre.




16. Abdominaux hypoppressifs

Il a été démontré que les abdominaux hypoppressifs réduisent le ventre sans affecter le plancher pelvien.

Ces exercices sont effectués en apnée (en retenant votre respiration) et ne mettent pas de pression sur le plancher pelvien comme les exercices abdominaux traditionnels.

Si vous avez 5 minutes par jour,  faites 3 séries de 10 sit-ups hypopressifs. Vous aurez peut-être besoin de connaissances préalables ou de conseils d’un expert pour commencer.

 

17. Le meilleur moment pour appliquer les crèmes amincissantes

Vous savez combien il est important d’utiliser votre crème amincissante tous les jours, mais saviez-vous que cela fonctionne mieux si vous l’appliquez entre 6 et 8 heures du matin ?

A cette heure de la journée, les hormones « vident » les cellules graisseuses pour répondre aux besoins énergétiques de l’organisme, et la caféine favorise cette mobilisation des graisses.

Pour cette raison, si vous pouvez vous lever un peu tôt pour appliquer la crème dans cette période de temps, c’est mieux pour perdre du poids.

 

18. Masser la peau pour gagner en fermeté




Si vous appliquez la crème par un massage, vous aiderez à faire pénétrer ses ingrédients actifs beaucoup plus rapidement, à améliorer le drainage lymphatique et à éliminer les toxines. Près du ventre, faites des mouvements circulaires autour du nombril dans le sens des aiguilles d’une montre.

 

19. Crèmes à effet de chaleur

La chaleur aide à briser les nodules graisseux et stimule la circulation sanguine, ce qui draine les lipides accumulés.

Donc, si vous voulez augmenter la température de la peau dans une zone spécifique – comme l’abdomen – appliquez une crème pour le corps avec effet de chaleur, mais évitez-la si votre peau est sensible ou si vous avez des varices.

 

20. Perdre du ventre en 1 minute

Remettez vos épaules en arrière, levez le menton et alignez votre dos. Votre corps s’étire et perd de son volume ! C’est une très bonne habitude à faire tous les jours pour diminuer la graisse abdominale.





J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! clara

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.