20 idées de soirées géniales à faire en amoureux à la maison

Vous recherchez les meilleures idées de soirées en amoureux à la maison ? Alors, vous êtes au bon endroit.

Nous savons toutes à quel point les soirées en amoureux régulières sont importantes pour maintenir le feu de la passion avec son conjoint.

Mais quand le budget est limité ou que la/le babysitter reste introuvable, maintenir des rendez-vous amoureux réguliers peut être un challenge. Nous sommes là pour aider !

Voici les meilleures idées de soirées romantiques à la maison, les moins chères et les plus créatives, la suite ne dépend que de vous.

Alors, emparez-vous de votre moitié, oubliez les enfants pour la nuit, et profitez de votre soirée en amoureux !

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

1. Top Chef Chocolat

Préparez un repas avec du chocolat en vedette à chaque plat. Qui dit que le chocolat ne peut pas être servi comme plat principal ?

Vous pouvez soit cuisiner le repas ensemble ou bien diviser les plats entre vous et surprendre l’autre avec vos créations sucrées et savoureuses.

 

2. Strip Trivial




Réchauffez la soirée avec ce jeu de chambre émoustillant. Taquinez-vous chacun votre tour avec une question coquine pour enflammer l’autre !

 

3. Faites-en un Thème de Soirée

Choisissez un thème et concentrez tout ce que vous faites autour de ça. Par exemple, si vous choisissez un thème italien, vous pouvez manger des spaghettis et gelato (glace), puis regarder un film comme Braquage à l’Italienne ou La vie est Belle.

D’autres idées de thèmes sympas: Mexicain, Asiatique, Noël, Enfance, les années 50 (ou n’importe quelle autre décennie), etc.

 

4. Camping au Salon

Prenez tout ce que vous avez qui vous fait vous sentir en camping, et installez-le dans votre salon (chaises de camping, éteignez la lumière et utilisez des lampes torches, couvertures…). Préparez des plats dans du papier d’aluminium au four pour votre dîner.

 

5. Des Crêpes à Paris (pas de billet requis!)




Passez une soirée à Paris directement dans votre maison en vous amusant à faire vos propres crêpes et des caricatures créatives de votre moitié. C’est tellement sympa !

 

6. Créez une Séance Photo Maison

Quelle est la dernière fois où vous étiez vous deux sur la même photo ? En utilisant une application comme Photo Booth d’Apple, faites des photos instantanées ensemble dans plusieurs pièces de votre maison pour des souvenirs que vous n’oublierez jamais.

 

7. Une Soirée Pyjama sans les Enfants

Créez une paillasse pour votre époux et vous sur le sol du salon avec beaucoup de couvertures, de coussins, des snacks et des films. On l’appelle la ‘Soirée Pyjama’. C’est un peu simple, mais c’est très sympa et ça nous fait apprécier les petites choses de la vie.

 

8. Bien Habillé mais Nulle Part Où Aller




Ressortez votre robe la plus chic de votre dernière croisière, ou bien même de votre bal de lycée ou d’université (si la vôtre passe encore… tant mieux pour vous!), allumez une douzaine de petites bougies et profitez d’un dîner chic et romantique.

 

9. Hors du Personnage

Habillez-vous comme un/e acteur/trice d’un film et choisissez le personnage l’un pour l’autre (pensez par exemple à Tom Cruise dans Risky Business).

 

10. Le Rendez-Vous de Rêve

Élaborez votre propre rendez-vous amoureux avec un questionnaire simple ! Et si votre chéri(e) le fait aussi, vous aurez créé deux rendez-vous fantastiques !

 

11. Faites de Votre Chambre un Nid d’Amour

Remplissez la chambre avec des chandelles et autres divers accessoires romantiques.

 

12. Soirée Karaoké




Trouvez des chansons avec les paroles sur YouTube et chantez avec tout votre cœur. C’est encore plus drôle si vous trouvez des ballades d’amour poignantes à chanter à tue-tête.

 

13. Dansez Toute la Nuit

Ceci a toute l’intimité d’un club sans avoir les désagréments de glisser sur les boissons renversées. Revivez les jours dansants du lycée. Baissez les lumières, mettez la musique à fond, et dansez.

Le but est de se rapprocher, et y a-t-il un meilleur moyen de se rapprocher de votre moitié que de danser à votre propre bal privé ?

 

14. Une Soirée pour planifier les Vacances

Transformez la préparation de vos prochaines vacances en une soirée en amoureux drôle et fabuleuse avec ces super modèles à imprimer ! Plus d’infos ICI.

 

15. Goûter à une Autre Culture

Planifiez un repas appétissant avec paella et sangria, préparez-le ensemble et dévorez-le. Vous aimez indien? Faites votre propre Tikka Massala au Poulet.

 

16. L’Histoire

Écrivez l’histoire de comment vous vous êtes rencontrés (et tombés amoureux); mieux encore – enregistrez-la sur vidéo !




Vos enfants et futures postérités seront tellement reconnaissants et c’est vraiment amusant de la lire (ou la voir) à nouveau bien des années plus tard.

 

17. Bar à Vin à la Maison

Achetez quelques bouteilles de vin différentes, préparez une assiette de viande et de fromage, allumez quelques bougies et remplissez votre iPod avec vos musiques favorites.

 

18. Quelque chose de Vieux, de Neuf, d’Emprunté, et de Bleu

Célébrez votre engagement de toute une vie avec votre amoureux avec ce rendez-vous à thème ‘Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté, et de bleu’! Ce rendez-vous est une véritable célébration de l’amour.

 

19. Jouez au Jeu des Nouveaux Mariés

Testez à quel point vous vous connaissez bien l’un l’autre. Préparez des prix pour les bonnes réponses.

 

20. Compatibilité Amoureuse




Créez des étincelles avec votre chéri avec ces feuilles à imprimer gratuites qui donnent une tournure romantique au jeu classique de Memory!


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture  🙂 !  Happywivesclub

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.