20 Secrets volés aux personnes qui ne tombent jamais malades

Avec les temps froids qui nous accueillent, notre système immunitaire devient plus vulnérable aux rhumes, grippes, et autres infections. Suivez ces conseils pour arrêter de tomber malade. 😉

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

1. Ils prennent l’habitude de faire une sieste

Il a été démontré que le manque de sommeil peut causer une prise de poids, conduit à un système immunitaire “défectueux” et augmente la production de cortisol, une hormone qui déclenche le stress.

Mais, Sardnoff Mednick, professeur émérite en psychologie à l’université de California du Sud, ne se préoccupe pas de telles choses.

Comme décrit par Gene Stone dans son livre Le Secret des Gens qui Ne Sont Jamais Malades (The Secret of People Who Never Get Sick), Mednick a fait une sieste l’après-midi durant la majorité de sa vie adulte et n’a jamais souffert de rhumes ou de grippes.

Le fait est que, jusqu’au 13e siècle et l’invention de la montre mécanique, les êtres humains faisaient la sieste tous les jours. Le meilleur moment pour un petit somme: entre une et trois heures de l’après-midi.

 

2. Ils évitent le dernier verre du soir




Bien que vous ayez l’impression de tomber dans un profond sommeil après avoir bu quelques verres, l’alcool perturbe en fait votre cycle du sommeil et compromet la qualité de votre repos.

Le sommeil répare à merveille le système immunitaire ; diminuer votre consommation d’alcool aidera votre corps à se protéger contre les germes néfastes que vous pourriez rencontrer.

 

3. Ils adorent boire du thé

L’action de boire du thé – tout comme inhaler la vapeur produite par une boisson chaude – va stimuler les follicules pileux du nez, ce qui rend plus facile l’expulsion des germes de votre nez lorsque vous respirez.

Vous pouvez penser que prendre des médicaments peut améliorer votre santé, mais certains médicaments du quotidien peuvent vous rendre malade.

 

4. Ils ont un agenda social rempli

Vous ne pensiez peut-être pas qu’avoir un réseau de relations pouvait compter autant que votre régime alimentaire lorsqu’on parle de bonne santé.

Mais des études ont montré qu’avoir de bons amis peut protéger de tout, des pertes de mémoire aux crises cardiaques.

Dans Le Secret des Gens qui Ne Sont Jamais Malades (The Secret of People Who Never Get Sick), Stone raconte l’histoire de Sydney Kling, une infirmière et enseignante retraitée, qui ne se souvient pas avoir été malade au cours ses 75 ans de vie.

Elle attribue cela au fait qu’elle recherche constamment à faire de nouvelles rencontres. La sociabilité, elle l’affirme, augmente la confiance en soi, ce qui, en retour, renforce le système immunitaire.




5. Ils ne lésinent pas sur les protéines

Les personnes qui mangent moins de protéines ont en général un système immunitaire plus faible. Essayez d’inclure des aliments qui sont riches en protéines à chaque repas, pour que vous ne deveniez pas susceptible à ce rhume qui frappe tous les autres au bureau.

 

6. Ils gardent leurs mains pour eux-mêmes

Dans les espaces publics, faites attention à ce que vous touchez, et lorsque c’est possible, gardez vos mains pour vous-même.

Des éléments comme les barres du métro ou les rampes d’escalier ont été touchés par des milliers de personnes avant vous, et abritent d’innombrables germes nocifs.

 

7. Ils s’offrent des massages

Renforcez votre système immunitaire en vous accordant un massage de temps en temps. Votre circulation va s’améliorer et vos cellules seront nourries d’oxygène supplémentaire et de sang, ce qui peut stimuler votre système immunitaire.

 

8. Ils surveillent leur apport en sucre

Le sucre entrave la capacité des globules blancs à détruire les virus et bactéries qui entrent dans votre système, alors rester à l’écart des sucres ajoutés vous aidera à ne plus tomber malade.




9. Ils ne touchent pas leur visage

Si vous êtes un rongeur d’ongles chronique, ou que vous êtes tout le temps en train de vous toucher le visage, mettez un terme à cette habitude et vous serez beaucoup moins malade.

Chaque fois que vous tendez le bras pour atteindre votre visage, rappelez-vous que vous transférez des germes pathogènes à votre nez ou votre bouche.

“Je me lave les mains tout le temps, et j’ouvre les portes et appuie sur les boutons d’ascenseur avec un tissu propre dès que possible” racontait Dan Collins, qui travaille pour les relations presse à l’hôpital de Baltimore, à Prevention. “

Quand je retourne à mon bureau, j’attrape immédiatement ma réserve de lingettes antibactériennes pour les mains.

Et si mes yeux piquent, je n’utilise jamais le bout de mes doigts pour me gratter à moins que je puisse désinfecter mes doigts d’abord; à la place j’utilise mes articulations ou le dos de ma main, puisque ces zones ont été moins en contact avec des germes que mes bouts de doigts”.

 

10. Ils prennent l’air frais

Bien que beaucoup de personnes pensent que c’est l’air froid qui nous fait tomber malade durant les mois d’hiver, en fait c’est de passer plus de temps à l’intérieur qui nous rend malade. Essayez de passer un moment dehors chaque jour, quelle que soit la température.

 

11. Ils savent comment se relaxer

Quelle que soit la méthode, se déstresser régulièrement est une habitude des personnes qui ne tombent pas malades. Si vous êtes en permanence épuisé(e), vous courez plus de risques en général.

Vous pourriez être intéressé par...




12. Ils prennent des douches froides

Une petite quantité de littérature scientifique indique que l’exposition à l’eau froide peut augmenter les antioxydants naturels du corps.
 

13. Ils prennent des vitamines

C’est important de prendre des vitamines régulièrement. Un supplément que vous pourriez oublier est la levure de bière. C’est plein de vitamines B, de protéines et de minéraux, tous vitaux pour votre santé.

 

 

14. Ils nettoient la gamelle de leur chien

La gamelle de votre animal de compagnie peut en réalité rendre votre famille et vous malades si vous ne la nettoyez pas fréquemment. Une étude de la NSF International a montré que les gamelles des animaux se plaçaient comme le quatrième endroit le plus sale de la maison.

Peu importe que vous nourrissiez votre animal avec de la nourriture sèche ou fraîche, le bol peut garder des résidus qui attirent les bactéries.

 

15. Ils utilisent du peroxyde d’oxygène

Quand les docteurs ont fait un ECG à Bill Thompson, les résultats indiquaient qu’il avait 20 ans. Thompson a en réalité 63 ans. Thompson n’a pas eu de rhume en presque deux décennies, et c’est probablement dû à sa routine matinale.

Chaque matin il remplit son lavabo avec de l’eau tiède, y verse une tasse à café pleine de peroxyde d’oxygène, ferme les yeux et plonge sa tête dans l’eau, expirant l’air par le nez pour faire circuler le mélange.




Pourquoi? Des études ont montré que lorsque les “bonnes” bactéries dans votre corps rencontrent des bactéries pathogènes, elles sécrètent un peu de peroxyde d’oxygène, donc la théorie est que cela doit booster vos “combattants de germes” naturels.

 

16. Ils emportent leurs draps de lit

En général, la majorité des personnes n’emportent que leurs serviettes de plage lorsqu’elles partent en vacances. Mais cela peut être aussi pratique d’emporter les draps de lit.

Mettez vos draps au-dessus de celui de l’hôtel pour créer une barrière entre vous et des germes inconnus.

 

17. Ils ne vont pas au travail malades

Plus de 60 % des personnes déclarent qu’ils iraient travailler s’ils étaient malades. Ce n’est tout simplement pas sain. Identifiez les premiers symptômes d’un rhume ou de la grippe pour pouvoir prendre les bonnes décisions plus tôt.

 

18. Ils font le vaccin contre la grippe

Andrew Sussman, docteur en médecine, président de MinuteClinic, vice-président exécutif et médecin hygiéniste en chef associé de CVSHealth, dit que le meilleur moyen d’éviter de tomber malade est de faire le vaccin contre la grippe.

 

19. Ils soulèvent des haltères




Aller à la salle de sport est bon pour perdre du poids, ce qui peut au final améliorer votre santé. Mais pour éviter d’être malade, soulever des haltères peut faire l’affaire, indique Stone dans son livre.

 

 

20. Ils ont des aspirateurs plus puissants

Tout le monde achète des aspirateurs en supposant que cela va aspirer toute la poussière et la crasse de leur sol.

Mais des études ont montré qu’en fait, le plus souvent, les aspirateurs libèrent de nouveau la poussière et les bactéries dans votre maison. Nettoyer votre aspirateur régulièrement est un bon moyen de rester en bonne santé à la maison.


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Rd

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.