21 HABITUDES COMMUNES DE PERSONNES TRÈS RICHES

Connaissez-vous les fameux un pourcent ? De façon simple, environ 82% des richesses créées dans le monde sont détenues par 42 multi-milliardaires. Les fameux « 1% » les plus riches. Source : Marianne

En copiant les habitudes de l’élite financière, vous aussi vous pouvez rejoindre leur perchoir et envoyer vos soldes de comptes bancaires dans la stratosphère.

Tout ce qu’il faut, c’est adopter quelques habitudes quotidiennes – certaines sont financières, mais beaucoup ne sont que de simples astuces ordinaires. Alors, lisez la suite et laissez-vous porter par la sagesse. Prêt à booster votre compte d’épargne ?

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos Tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

1. Ils se lèvent tôt

Je sais je sais « Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt » est la dernière chose que vous voulez entendre.

Pourtant, le simple fait de commencer votre journée tôt est une règle simple que suivent de nombreux “un pour cent”. Sir Richard Branson de Virgin Group, le PDG de Disney Robert Iger et Marissa Mayer (de Yahoo! et Google pedigree) sont des lève-tôt.

Vous pouvez abattre beaucoup plus de choses en vous levant tôt !  

 

2. Ils économisent comme ils respirent

Si vous voulez faire partie des hommes les plus riches du monde – et si vous voulez y rester – vous allez devoir économiser de l’argent comme un patron.

Nous parlons ici de 20% de votre revenu. Cela peut sembler énorme, en particulier si vous vivez au jour le jour selon vos salaires.

Mais n’ayez pas peur ! En faisant des ponctions importantes à votre noix mensuelle (voir la prochaine astuce), ce sera plus facile que vous ne le pensiez.




3. Ils connaissent toutes leurs dépenses

Le grand manitou des affaires, H. James Harrington, a déclaré: «la mesure est la première étape qui mène au contrôle et, éventuellement, à l’amélioration. Si vous ne pouvez pas mesurer quelque chose, vous ne pouvez pas le comprendre.

Si vous ne pouvez pas le comprendre, vous ne pouvez pas le contrôler. Si vous ne pouvez pas le contrôler, vous ne pouvez pas l’améliorer. »

En termes simples, vous ne maîtriserez jamais les dépenses inutiles si vous ne jetez pas un regard soutenu et sans failles sur ce qui vole de vos poches chaque mois. Heureusement, il existe des applications pour cela.

Une bonne application est Mint par Intuit. Il vous permet de brancher tous vos comptes bancaires, prêts, investissements et, une fois que vous avez budgété vos dépenses mensuelles, il vous montrera ce qui se passe avec votre argent chaque mois.

 

4. Ils budgétisent absolument tout

Bien que les dépenses mensuelles fluctuent d’un mois à l’autre, indiquez précisément combien vous voulez dépenser pour le logement, les courses, les repas au restaurant et l’essence, ainsi que le montant que vous voulez épargner.

À la fin de chaque mois, voyez si vous pouvez améliorer le précédent.

 

5. Ils font de l’exercice




Voici un autre vieux dicton que les 1% appliquent : un corps sain dans un esprit sain. L’exercice maintient votre cerveau en bonne santé, minimise le stress et améliore la mémoire. Ce sont tous des attributs pratiques si vous voulez faire des investissements d’argent intelligents.

De plus, des études montrent que l’exercice peut stimuler la créativité et la productivité de deux heures. Cela vous rend plus intelligent aussi.

 

6. Ils considèrent que les dettes font partie du passé

Les 1% rient à l’idée d’avoir une dette. Si vous voulez vous compter parmi eux, payer et rembourser devraient être une priorité absolue. Si vous travaillez, mais que vous n’êtes pas dans le vert chaque mois, il est temps de résoudre ce problème.

Au lieu de penser à des façons d’accumuler plus de dettes, faites un plan de remboursement. Concentrez-vous d’abord sur vos prêts à taux d’intérêt les plus élevés, puis sur les autres plus élevés, jusqu’à ce que votre dette soit effacée.

 

 

7. Ils n’ignorent pas leurs factures

Devoir vous faire rappeler combien vous devez est une grave erreur. Nous avons naturellement tendance à ignorer les lois dans le vain espoir qu’elles disparaîtront peut-être. Cela n’arrivera pas.

En fait, cette stratégie ne fera qu’aggraver la misère qui sera visitée sur vous à un moment ou à un autre. Soyez courageux, et affrontez les notes de vos créanciers.

 

8. Ils font le point sur leurs dépenses

Garder un œil sur vos dépenses vous fera certainement économiser une tonne d’argent au fil du temps.

Nous parlons ici de frais doubles, de frais de service douteux et de frais récurrents pour un produit ou un service dont vous n’avez plus besoin. Vous serez surpris de voir combien de gâchis se cache dans ces chiffres.

 

9. Ils s’intéressent à l’intérêt

Les 1% peuvent vivre de l’intérêt que leurs investissements apportent, mais s’ils n’étaient pas nés avec de l’argent, ils n’ont pas commencé comme ça. Ils ont construit les choses lentement au fil du temps.

Maintenant que vous économisez 20% de votre revenu, il est important que vous misiez cet argent au bon endroit. Diversifiez vos investissements et suivez-les tous les mois. Étudiez où est votre argent et à quel point il est performant.




10. Ils trouvent leurs voies

Gagner de petits avantages dans une série de transactions peut avoir un effet cumulatif sur votre patrimoine au fil du temps.

Cependant, les enquêtes montrent que la plupart des gens ne les recherchent pas, alors ils sont susceptibles de se retrouver du côté des perdants à chaque transaction. Alors, jouez pour l’avantage, même si c’est modeste.

 

11. Ils se comportent comme des hérissons

La stratégie du hérisson tire son nom de la créature épineuse qui n’a qu’une stratégie à sa disposition : elle se met en boule.

Point étant, faire une chose bien vaut mieux que de faire beaucoup de nouvelles choses. Typiquement, les 1% ont pris une idée ordinaire et l’ont exceptionnellement bien exécutée, en perfectionnant leurs compétences en cours de route.

 

12. Ils embauchent pour pallier leurs faiblesses

Si vous êtes en mesure de constituer une équipe, ne tombez pas dans le piège d’embaucher des gens qui ont des antécédents ou des compétences semblables aux vôtres.

Faites ce que vous faites de mieux et engagez d’autres personnes pour vous soutenir là où vous êtes le plus faible. Construisez des équipes avec des capacités complémentaires.

Les sondages montrent que la plupart des gens préfèrent apprendre à faire des tâches qui leur sont nuisibles plutôt que de faire en sorte que les autres les fassent. Ceux au sommet prennent souvent le point de vue opposé.




13. Ils résistent au biais du coût irrécupérable

Une enquête a montré que 71% des ultra-riches n’ont aucun problème à réduire leurs pertes et à passer à autre chose si un investissement ne va pas dans la bonne direction, alors qu’un cinquième seulement de la classe moyenne pense la même chose.

Les « non 1% » sont généralement en désaccord avec le biais des coûts : les gens veulent continuer à injecter de l’argent, parce qu’ils ont déjà investi. Si un accord ne semble pas juste, il est presque toujours moins risqué de partir.

 

14. Ils échouent

En moyenne, les 1% autodidactes ont plus d’échecs sous leur ceinture Gucci que les membres de la classe moyenne.

Ils ont appris de l’échec pour les aider à réussir leur prochain grand swing. Mais une enquête a révélé que seulement 17 pour cent de la classe moyenne disent qu’ils apprennent de leurs échecs. Rappelez-vous : tout ce qui vaut la peine d’essayer contient un élément de risque.

 

15. Ils savent quand dépenser

Il y a un message d’intérêt public «The More You Know» à la télé qui indique combien vous pourriez économiser si vous prépariez votre café à la maison au lieu d’en acheter un. Ils ont raison, mais ils ne regardent pas la situation dans son ensemble.

Ci-dessus, nous avons parlé de budgétisation et de limitation des dépenses inutiles. C’est important ! Mais si commander votre café au lait à 4€ égaye votre journée, mieux vaut le faire.

 

16. Ils se sont formés très tôt




Pourquoi ? Entre l’âge de trois et huit ans, les enfants développent la conscience, la persévérance, la sociabilité et la curiosité. Toutes ces qualités sont plus importantes pour le succès que les marqueurs traditionnels de la réussite scolaire.

 

17. Ils mangent moins souvent à l’extérieur

Des recherches récentes ont montré que les 1% dépensent 30% moins d’argent pour manger dans les restaurants et en économisent 30% de plus pour la retraite. 

 

18. Ils lisent

Une autre habitude des riches est de planter leur nez dans un livre. Bill Gates lit pendant une heure dans le cadre de sa routine du coucher, et la science pense qu’il y a une bonne raison pour cela.

Une étude récente de l’Université de Toronto a montré que les sujets qui lisaient une histoire courte régulièrement étaient enclins à être plus «ouverts d’esprit», «créatifs» et rationnels ». Ce sont de grands attributs si vous voulez faire une affaire à long terme.

 

19. Ils conservent des informations

Bien que la lecture de romans puisse avoir des effets intéressants sur votre façon de penser, la lecture d’ouvrages non romanesques peut avoir un effet marqué sur votre façon de fonctionner.

La clé est de se rappeler les citations, et les idées que vous venez d’absorber. En somme, il se forme continuellement.

 

20. Ils ne confondent pas être réactif avec être productif




Vous avez sans doute entendu parler du livre de Tim Ferris, la semaine de 4 heures. Dans ce livre, Ferris soutient que la lecture et la réponse aux courriels entravent la productivité.

Pour minimiser les distractions, Ferris recommande de vérifier les courriels deux fois par jour : à 11 h et 16 h, ou après avoir terminé au moins un élément critique dans votre liste de tâches, puis une fois de plus avant la fin de votre journée de travail.

 

21. Ils connaissent leurs équipes

Si vous attelez d’autres employés talentueux à votre chariot, vous feriez mieux de savoir ce qui les motive et les inspire.

C’est la croyance d’environ 70% des personnes dans un sondage que Louis Schiff a fait pour son livre brillant sur le Business : Surprising Lessons from the Greatest Self-Made Business Icons.

Schiff a constaté que moins de vingt pour cent de la classe moyenne le pensaient également. Son enquête suggère qu’une volonté et un désir de connaître et de comprendre vos associés d’affaires est un marqueur sûr du succès.


J’espère que cet article vous a plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! bestlifeonline

 


2 commentaires
  1. Pierre dit

    42 personnes représentent 1% de la population mondiale ? Il y a donc 4200 personnes vivant sur Terre ?

    1. Cédric & Léna dit

      Bonjour 🙂
      Non, ce sont les 1% les plus riches 🙂 – pas 1% de la population,
      Au plaisir,
      Cédric.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.