21 Idées de décoration faciles à reproduire en 1 journée

C’est aussi facile que de changer la décoration de votre table basse. Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

1. Ajoutez une nappe.

Avant que cette nappe à motifs rouges et blancs n’atterisse sur la table, cette pièce était assez traditionnelle. Mais avec la touche du designer T. Keller Donovan, elle devient une pièce éclectique avec beaucoup de personnalité.

Source : Pinterest

 

2. Réorganisez vos étagères.

Des couleurs douces donnent à cette cuisine, conçue par Mary Jo Bochner, une présence apaisante, qui permet aux accessoires de se démarquer.

Réorganisez votre bibliothèque par couleur pour la faire ressortir dans le coin de votre pièce.




Source : Pinterest

 

3. Optez pour un plancher bleu.

Pouvez-vous imaginer à quel point cette salle de bain était simple avant d’avoir un sol bleu vif ? Le changement rapide créé par le designer Kari McCabe permet à la baignoire de prendre le devant de la scène et nous donne envie de nous baigner toute la journée.

Source : Pinterest

 

4. Mélanger et assortir les chaises.

Échangez vos chaises formelles (dans ce cas, celles bleus et vertes) contre celles en métal rustique. Le designer Ramsay Gourddid l’a créé pour installer une atmosphère plus décontractée dans la salle à manger.

Source : Pinterest




5. Illuminez la pièce.

Le simple fait que l’arrière de ces étagères soit niché dans les murs ne signifie pas qu’ils ne peuvent pas être mis en avant. Ici, l’orange permet d’illuminer toute la pièce.

Source : Pinterest

 

6. Une touche de papier peint

Cette salle de bains est si petite que la designer Krista Ewart savait que si elle utilisait trop de papier peint pour la pièce, cela risquait de la surcharger.

Donc, au lieu de recouvrir toute la pièce, elle a recouvert une petite partie de la salle de bain. Ce qui est beaucoup plus rapide à installer.

 

Source : Pinterest

 

7. Faire des changements de literie.

Jonathan Scott, expert en design d’intérieur et ambassadeur de la marque Stearns & Foster, recommande de posséder deux ensembles de draps – pour pouvoir les échanger en fonction des saisons.

Comme il le précise, « en hiver, vous voulez une literie chaude et accueillante, comme de la fausse fourrure et des couvertures volumineuses ».




Source : Pinterest

 

8. Ajouter une touche de moderne

Pour transformer l’ambiance d’une pièce, la designer Ashley Whittaker recommande de remplacer un meuble – d’un salon traditionnel – avec quelque chose de beaucoup plus moderne (il peut s’agir d’un autre meuble de votre maison), comme cette table basse en acrylique.

Source : Pinterest

 

9. Utiliser des motifs.

Le designer Ken Fulk opte pour de la literie amusante dans la chambre de sa maison de vacances.

Comme il le précise, « avec le mélange des motifs et des imprimés délavés, j’ai l’impression d’avoir de vieux textiles ramenés d’un voyage en mer ».

Source : Pinterest

 

10. Mettez en valeur une antiquité.

Cette salle de bain est propre et moderne. Néanmoins, le baril vintage ajoute beaucoup de personnalité à la pièce. En ajoutant une touche vintage à une pièce, vous lui ajouterez de la personnalité à tous les coups.

Source : Pinterest




11. Habillez vos couloirs

La designer Betsy Burnham a choisi des tapis turcs pour ajouter plus de style au couloir de cette maison californienne.

Source : Pinterest

 

12. Éloignez les meubles des murs.

Comme le précise Burnham, « les meubles suspendus loin des murs créent des pièces plus intimes ».

Cela signifie que tout ce que vous avez à faire est de déplacer vos meubles de quelques centimètres pour transformer totalement l’ambiance d’une pièce – comme on le voit dans cette maison.

Source : Pinterest

 

13. Peignez quelque chose en blanc.

Pour reproduire ce look léger, lumineux et aéré de la maison de la designer Zim Loy, vous aurez besoin de beaucoup de peinture blanche.

Pour créer cette pièce, Zim Loy a acheté une vieille table et l’a transformée en peignant la base en blanc brillant.




Source : Pinterest

 

14. Ajoutez une nuance de couleur gaie.

Dans ce cas précis, le designer Gideon Mendelson a ajouté un jet de jaune vif et des fleurs fraîches pour contraster avec une palette de couleurs bleues et blanches.

Source : Pinterest

 

15. Afficher votre collection

Dans ce salon designé par la créatrice Beth Webb, une table de planche en orme massif sert à la fois de table à manger et de présentoir pour une collection de porcelaines chinoises.

Comme elle le précise, »les pièces ne doivent pas nécessairement correspondre, mais elles doivent bien jouer ensemble ».

Source : Pinterest

 

16. Créez un mur d’exposition

Le designer Zim Loy a découvert le phénomène Hackerware sur eBay: « Il y en a des tonnes, et c’est tellement bon marché ! » Elle a commencé à la collecter pour sa salle à manger, puis a recouvert tout le mur d’assiettes pour créer le même effet qu’une grande œuvre d’art.




Source : Pinterest

 

17. Peignez la moitié du mur.

La moitié du mur signifie la moitié du temps, non ? Ici, le gris glisse vers le milieu, tandis que le reste reste blanc, créant un effet subtil, mais super élégant.

Source : Pinterest

 

18. Recouvrez les meubles.

« Tout dans cette pièce a une histoire », précise la designer Podge Bune. « Le fauteuil est recouvert de mes anciens rideaux de salle à manger. Un moyen plus facile d’y arriver : achetez une housse !”

Source : Pinterest

 

19. Accrochez un rideau coloré.

Pour le hall d’entrée de cette ferme de Pennsylvanie, le designer Jeffrey Bilhuber a opté pour un rideau au lieu d’une porte. Le tissu jaune profond ressort sur la paroi bleue et ajoute une texture riche à l’espace.

Source : Pinterest




20. Accrochez des oeuvres d’art sur une étagère.

Le designer Alex Hitz admet que l’immense portrait de son ami proche (le regretté Nan Kempner) est un peu « ridicule » mais amusant. Ce placement ajoute une texture intéressante lorsque, dans un endroit, vous ne voyez généralement pas de tableaux suspendus.

 

21. Ajoutez de la couleur sur les étagères ouvertes.

La designer Kelie Grosso a opté pour des étagères ouvertes dans cette cuisine, ce qui permet des changements de décor rapides et faciles. Les nuances de bleus se détachent sur une palette neutre.

Source : Pinterest

J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! housebeautiful

 


2 commentaires
  1. Anonyme dit

    Enfin , on sort du gris , du noir Bravo

  2. Tenin dit

    Très belle s ces idées deco. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.