21 DOCUMENTAIRES & SERIES NETFLIX QUI VOUS RENDRONT PLUS INTELLIGENTS

Il fait froid dehors…ce qui signifie que c’est le moment idéal pour s’allonger sur le canapé et regarder un film bien au chaud.

Si vous recherchez quelque chose de divertissant et d’intelligent à regarder, vous êtes au bon endroit !  Il existe une variété de documentaires et de séries tv…en fait il y a énormément de choix ! Trop même.  Alors, comment s’y retrouver ?

Les journalistes de Business Insider et de The Independant ont sélectionné leurs favoris parmi la sélection Netflix.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours avoir l’article avec vous au besoin.

 

1. “Cooked” (2016)

Le journaliste Michael Pollan met la main à la pâte et observe comment les modes de préparation et de cuisson transforment les aliments et définissent notre culture.

Pourquoi voir la série ? Les Américains (et un peu tout le monde, je pense) cuisinent moins et s’appuient davantage sur des aliments transformés et préparés. Pollan tente de pousser le spectateur à se mettre de nouveau à la cuisine !

Le journaliste Michael Pollan met la main à la pâte et observe comment les modes de préparation et de cuisson transforment les aliments et définissent notre culture. Pourquoi voir la série ? Les Américains (et un peu tout le monde, je pense) cuisinent moins et s'appuient davantage sur des aliments transformés et préparés. Pollan tente de pousser le spectateur à se mettre de nouveau à la cuisine !

 

2. “Blackfish” (2013)

Tilikum est un orque agressif. En captivité dans un parc aquatique, il a tué trois personnes. Avec l’appui d’images choquantes, Blackfish fait intervenir des spécialistes qui luttent pour le maintien de ces animaux à l’état sauvage. Allociné.

Ce documentaire dénonce la captivité des orques et plus généralement l’envers du décor du business lucratif des parcs de loisirs marins au détriment de la souffrance psychologique des animaux. Konbini

Tilikum est un orque agressif. En captivité dans un parc aquatique, il a tué trois personnes. Avec l'appui d'images choquantes, Blackfish fait intervenir des spécialistes qui luttent pour le maintien de ces animaux à l'état sauvage. Allociné. Ce documentaire dénonce la captivité des orques et plus généralement l'envers du décor du business lucratif des parcs de loisirs marins au détriment de la souffrance psychologique des animaux. Konbini




3. “Chasing Coral” (2017)

Alors que les récifs de corail disparaissent peu à peu dans le monde, un groupe de scientifiques et photographes se lancent dans une aventure pour nous faire découvrir les mystères sous-marins. Allociné

Depuis 30 ans, les scientifiques observent la disparition du corail de nos océans. La moitié est déjà mort. C’est ce que «Chasing Coral» met en lumière dans ce documentaire. ParisMatch

Alors que les récifs de corail disparaissent peu à peu dans le monde, un groupe de scientifiques et photographes se lancent dans une aventure pour nous faire découvrir les mystères sous-marins. Allociné Depuis 30 ans, les scientifiques observent la disparition du corail de nos océans. La moitié est déjà mort. C’est ce que «Chasing Coral» met en lumière dans ce documentaire

 

4. “Planet Earth” (2006)

Il y a cent ans, il y avait un milliard et demi d’humains sur la terre. Nous sommes maintenant plus de six milliards sur notre fragile planète. Malgré cela, il reste des endroits que les humains n’ont presque pas explorés.

Cette série vous amènera dans les dernières régions sauvages ; vous y verrez votre planète et sa faune comme jamais auparavant. Senscritique

Il y a cent ans, il y avait un milliard et demi d’humains sur la terre. Nous sommes maintenant plus de six milliards sur notre fragile planète. Malgré cela, il reste des endroits que les humains n’ont presque pas explorés. Cette série vous amènera dans les dernières régions sauvages ; vous y verrez votre planète et sa faune comme jamais auparavant.

 

5. “The Blue Planet” (2001)

Bien que les mers recouvrent plus des deux tiers de notre planète, nous connaissons mieux la surface de la lune que les fonds des océans. La Planète bleue est un étonnant voyage d’une infinie richesse dans le monde marin.

Des espèces inconnues vivant à des profondeurs jamais atteintes par l’homme, en passant par la naissance des crabes, la lutte des bancs de sardines contre les prédateurs de la mer et des airs, les réunions incongrues des manchots, les jeux cruels des orques, sans oublier les ballets des dauphins ou les balades majestueuses des baleines en voie d’extinction, ce film tout public nous invite à un voyage qui rapproche le spectateur de tout âge de la nature. Allociné





Bien que les mers recouvrent plus des deux tiers de notre planète, nous connaissons mieux la surface de la lune que les fonds des océans. La Planète bleue est un étonnant voyage d'une infinie richesse dans le monde marin. Des espèces inconnues vivant à des profondeurs jamais atteintes par l'homme, en passant par la naissance des crabes, la lutte des bancs de sardines contre les prédateurs de la mer et des airs, les réunions incongrues des manchots, les jeux cruels des orques, sans oublier les ballets des dauphins ou les balades majestueuses des baleines en voie d'extinction, ce film tout public nous invite à un voyage qui rapproche le spectateur de tout âge de la nature.

 

6. “Bigger, Stronger, Faster” (2008)

Quand vous découvrez que vos héros ont tous brisé les règles, vous suivez les règles ou vos héros ? C’est la question qu’on est amené à se poser en voyant le film de Christopher Bell « Bigger, Stronger, Faster ». 

Ce documentaire poignant au style de Michael Moore nous plonge dans cette folie des stéroïdes qui touche la famille Bell et plus globalement la nation américaine tout entière, adepte du “toujours plus”, quel qu’en soit le prix. Musculation

Quand vous découvrez que vos héros ont tous brisé les règles, vous suivez les règles ou vos héros ? C’est la question qu’on est amené à se poser en voyant le film de Christopher Bell « Bigger, Stronger, Faster ».  Ce documentaire poignant au style de Michael Moore nous plonge dans cette folie des stéroïdes qui touche la famille Bell et plus globalement la nation américaine tout entière, adepte du “toujours plus”, quel qu’en soit le prix.

 

7. “Life” (2009)

La Terre abrite environ 10 millions d’espèces vivantes, et des millions d’entre elles n’ont encore jamais été vues… Du fond des océans aux confins du ciel, des forêts les plus denses aux déserts les plus secs, des animaux naissent, se nourrissent, se reproduisent, se battent, tuent ou sont tués.

C’est l’aventure de la vie…L’équipe de planète terre vous propose une série magistrale sur la biodiversité de notre planète à travers 10 épisodes exceptionnels.

Découvrez ces images d’une rare beauté, souvent surprenantes, toujours émouvantes. LIFE – L’aventure de la vie – représente 3 000 jours de tournage répartis sur 4 années. Certaines scènes ont été filmées à la vitesse de 8000 images par seconde révélant des comportements invisibles à l’oeil nu. Commeaucinéma

La Terre abrite environ 10 millions d’espèces vivantes, et des millions d’entre elles n’ont encore jamais été vues… Du fond des océans aux confins du ciel, des forêts les plus denses aux déserts les plus secs, des animaux naissent, se nourrissent, se reproduisent, se battent, tuent ou sont tués. C’est l’aventure de la vie…L’équipe de planète terre vous propose une série magistrale sur la biodiversité de notre planète à travers 10 épisodes exceptionnels. Découvrez ces images d’une rare beauté, souvent surprenantes, toujours émouvantes. LIFE - L’aventure de la vie - représente 3 000 jours de tournage répartis sur 4 années. Certaines scènes ont été filmées à la vitesse de 8000 images par seconde révélant des comportements invisibles à l’oeil nu.

 

8. “Fed Up” (2014)

Le sujet a un sérieux air de déjà-vu, mais le raisonnement est nouveau : le documentaire Fed Up! , consacré à la malbouffe aux États-Unis, prend le problème par le petit bout de la lorgnette.

Réalisé par Stéphanie Stoechtig, Fed Up!  pose une question simple : pourquoi les Américains continuent-ils à grossir alors qu’ils n’ont jamais consommé autant de produits allégés ni fait autant de sport ? FranceTVinfo

Le sujet a un sérieux air de déjà-vu, mais le raisonnement est nouveau : le documentaire Fed Up! , consacré à la malbouffe aux États-Unis, prend le problème par le petit bout de la lorgnette. Réalisé par Stéphanie Stoechtig, Fed Up!  pose une question simple : pourquoi les Américains continuent-ils à grossir alors qu’ils n’ont jamais consommé autant de produits allégés ni fait autant de sport ?




9. “Into the Abyss” (2011)

Le 24 octobre 2001, dans la petite ville de Conroe au Texas, Jason Burkett et Michael Perry, en quête d’une voiture à voler, abattent de sang-froid Sandra Stotler, son fils Adam et l’ami de ce dernier, Jeremy.

Retrouvés puis arrêtés, les deux jeunes hommes, âgés d’à peine 19 ans, sont condamnés : Burkett à la prison à perpétuité, Perry à la peine capitale.

Le 1er juillet 2010, le cinéaste Werner Herzog interviewe Michael Perry, huit jours avant son exécution. Suite à cette rencontre, il retourne sur les lieux du crime, interroge les enquêteurs, consulte les archives de la police, discute avec les familles des victimes et des criminels, rencontre un ancien bourreau du couloir de la mort.

Non pour juger, mais pour essayer de comprendre. Au-delà du fait divers, Herzog nous entraine dans une enquête sur l’Amérique et les profondeurs de l’âme humaine. Filmdocumentaire

Le 24 octobre 2001, dans la petite ville de Conroe au Texas, Jason Burkett et Michael Perry, en quête d'une voiture à voler, abattent de sang-froid Sandra Stotler, son fils Adam et l'ami de ce dernier, Jeremy. Retrouvés puis arrêtés, les deux jeunes hommes, âgés d’à peine 19 ans, sont condamnés : Burkett à la prison à perpétuité, Perry à la peine capitale. Le 1er juillet 2010, le cinéaste Werner Herzog interviewe Michael Perry, huit jours avant son exécution. Suite à cette rencontre, il retourne sur les lieux du crime, interroge les enquêteurs, consulte les archives de la police, discute avec les familles des victimes et des criminels, rencontre un ancien bourreau du couloir de la mort. Non pour juger, mais pour essayer de comprendre. Au-delà du fait divers, Herzog nous entraine dans une enquête sur l’Amérique et les profondeurs de l’âme humaine.

 

10. “Chasing Ice” (2012)

Chasing Ice, réalisé par Jeff Orlowski, nous emmène sur les traces du photographe américain James Balog. Ce passionné de la nature et du grand froid s’est donné pour objectif de montrer les changements climatiques ainsi que la fonte spectaculaire des glaciers à travers la photographie.

Ce documentaire épuré, récompensé par de nombreux prix, démontre qu’une image vaut souvent mille mots. Beau et effrayant à la fois, il met en exergue la petitesse de l’homme face à la Nature. Mrmondialisation

Chasing Ice, réalisé par Jeff Orlowski, nous emmène sur les traces du photographe américain James Balog. Ce passionné de la nature et du grand froid s’est donné pour objectif de montrer les changements climatiques ainsi que la fonte spectaculaire des glaciers à travers la photographie. Ce documentaire épuré, récompensé par de nombreux prix, démontre qu’une image vaut souvent mille mots. Beau et effrayant à la fois, il met en exergue la petitesse de l’homme face à la Nature

 

11. THE IVORY GAME – 2016

Les éléphants disparaissent au rythme infernal d’un massacre toutes les 15 minutes. Leur disparition est alimentée par le commerce illégal d’ivoire, un marché dangereux, violent et corrompu auquel peu de courageux osent s’attaquer.

Du cœur de l’Afrique aux rues de Chine, THE IVORY GAME dévoile le monde obscur du trafic d’ivoire.

Grâce au travail des services de renseignements, des activistes, des garde-forestiers et des défenseurs de l’environnement pour infiltrer incognito l’univers corrompu des trafiquants d’ivoire, ce film suscite à la fois l’indignation et l’espoir. Senscritique





Les éléphants disparaissent au rythme infernal d'un massacre toutes les 15 minutes. Leur disparition est alimentée par le commerce illégal d'ivoire, un marché dangereux, violent et corrompu auquel peu de courageux osent s'attaquer. Du cœur de l'Afrique aux rues de Chine, THE IVORY GAME dévoile le monde obscur du trafic d'ivoire. Grâce au travail des services de renseignements, des activistes, des garde-forestiers et des défenseurs de l'environnement pour infiltrer incognito l'univers corrompu des trafiquants d'ivoire, ce film suscite à la fois l'indignation et l'espoir

 

12. “Cowspiracy” (2014)

Cowspiracy est un documentaire d’importance majeure. Controversé, il se penche sur l’impact de l’élevage sur l’environnement.

Kip Andersen, producteur et directeur du film, révèle des informations exclusives portant sur les politiques de groupes environnementaux comme Greenpeace, Sierra Club, Surfrider Foundation, and Rainforest Action Network en plus de statistiques alarmantes sur les impacts que génèrent la consommation de viande.

Le film s’avère être un électrochoc pour les écologistes convaincus que leurs actions quotidiennes suffisent à lutter contre la crise écologique alors que ces problèmes pourraient être endigués rapidement si nous cessions de faire vivre l’industrie de l’élevage intensif en mangeant moins, mieux, voir plus du tout de viande d’origine industrielle. Mrmondialisation

Cowspiracy est un documentaire d’importance majeure. Controversé, il se penche sur l’impact de l’élevage sur l’environnement. Kip Andersen, producteur et directeur du film, révèle des informations exclusives portant sur les politiques de groupes environnementaux comme Greenpeace, Sierra Club, Surfrider Foundation, and Rainforest Action Network en plus de statistiques alarmantes sur les impacts que génèrent la consommation de viande. Le film s’avère être un électrochoc pour les écologistes convaincus que leurs actions quotidiennes suffisent à lutter contre la crise écologique alors que ces problèmes pourraient être endigués rapidement si nous cessions de faire vivre l’industrie de l’élevage intensif en mangeant moins, mieux, voir plus du tout de viande d’origine industrielle.

 

13. Virunga, l’espoir pour tout un peuple (2014)

Au Congo, le Parc des Virunga, anciennement Parc Albert, est le plus ancien d’Afrique, datant de 1925, avant même la fondation du Parc Kruger en Afrique du Sud.

Consacré patrimoine mondial de l’Unesco pour son exceptionnelle biodiversité, ce parc est dirigé depuis 2008 par un Belge : Emmanuel de Mérode.

Issu d’une famille princière belge, anthropologue de formation, celui-ci effectue un travail de réorganisation, de durabilité, de restauration du tourisme, mais aussi d’amélioration des conditions socio-économiques des populations vivant en bordure du parc.

En 2014, il a été victime d’un attentat qui a failli lui coûter la vie et dont les auteurs n’ont pu être identifiés. m-programme-tv.net

Au Congo, le Parc des Virunga, anciennement Parc Albert, est le plus ancien d'Afrique, datant de 1925, avant même la fondation du Parc Kruger en Afrique du Sud. Consacré patrimoine mondial de l'Unesco pour son exceptionnelle biodiversité, ce parc est dirigé depuis 2008 par un Belge : Emmanuel de Mérode. Issu d'une famille princière belge, anthropologue de formation, celui-ci effectue un travail de réorganisation, de durabilité, de restauration du tourisme, mais aussi d'amélioration des conditions socio-économiques des populations vivant en bordure du parc. En 2014, il a été victime d'un attentat qui a failli lui coûter la vie et dont les auteurs n'ont pu être identifiés.

 

14. “Valley Uprising” (2014)

Valley Uprising retrace plus de soixante années d’histoire de l’escalade au Yosemite, l’épicentre séminal de toute la culture grimpante américaine. Comme si chez nous, Fontainebleau, Chamonix, le Verdon et Buoux étaient regroupés en un seul lieu !

Gage de qualité, il est réalisé par Pete Mortimer, sous l’égide de SenderFilms, à l’origine des meilleurs opus d’escalade de ces dernières années, comme le King Lines de Sharma ou encore First Ascent et The Sharp End. Grimper

Valley Uprising retrace plus de soixante années d’histoire de l’escalade au Yosemite, l’épicentre séminal de toute la culture grimpante américaine. Comme si chez nous, Fontainebleau, Chamonix, le Verdon et Buoux étaient regroupés en un seul lieu ! Gage de qualité, il est réalisé par Pete Mortimer, sous l’égide de SenderFilms, à l’origine des meilleurs opus d’escalade de ces dernières années, comme le King Lines de Sharma ou encore First Ascent et The Sharp End.




15. “Human Planet” (2011)

Une série documentaire grandiose sur la relation unique de l’humanité avec la nature dans le monde actuel. Des images à couper le souffle !

Dans la lignée des plus grandes émissions d’histoire naturelle, Planète des Hommes rend hommage à la relation extraordinaire et parfois conflictuelle que l’Homme entretient avec la nature.

L’Homme est l’animal le plus évolué – l’espèce la plus réussie sur la planète. De l’arctique glacé aux forêts tropicales humides, d’îlots dans les vastes océans aux déserts arides, les hommes ont su remarquablement s’adapter et survivre dans les univers les plus impitoyables.

En l’espace de 8 épisodes, Planète des Hommes fait s’entrecroiser 80 histoires, dont beaucoup restent inédites à la télévision, une expérience cinématographique hors du commun ! Commeaucinema

Une série documentaire grandiose sur la relation unique de l'humanité avec la nature dans le monde actuel. Des images à couper le souffle ! Dans la lignée des plus grandes émissions d’histoire naturelle, Planète des Hommes rend hommage à la relation extraordinaire et parfois conflictuelle que l’Homme entretient avec la nature. L’Homme est l’animal le plus évolué – l’espèce la plus réussie sur la planète. De l’arctique glacé aux forêts tropicales humides, d’îlots dans les vastes océans aux déserts arides, les hommes ont su remarquablement s’adapter et survivre dans les univers les plus impitoyables. En l’espace de 8 épisodes, Planète des Hommes fait s’entrecroiser 80 histoires, dont beaucoup restent inédites à la télévision, une expérience cinématographique hors du commun !

 

16. “Encounters at the End of the World” (2007)

La voix d’Herzog, reconnaissable entre toutes, une voix anglaise teintée d’un accent allemand accompagne les images de sa visite au Pôle Sud : “Quels peuvent être les gens que je vais rencontrer au bout du monde ? Quels peuvent être leurs rêves ?

Il parle aux chercheurs et à leurs équipes, des “rêveurs professionnels” selon un conducteur de chariot élévateur philosophe. Il rencontre un linguiste qui sourit : “Si vous prenez n’importe qui qui n’est pas rattaché à quelque chose, alors il tombera au fond de la planète”.

Un chauffeur de bus se révèle être un ancien banquier, un plombier se vante de ses origines aztèques. Au camp de base de McMurdo, qu’Herzog appelle “l’affreuse ville minière”, l’édifice de Scott et Shackelton qui date de 1902 tient toujours debout.

Herzog nous montre les images d’archive de la célèbre expédition. Il parcourt aussi des endroits isolés ou les scientifiques plongent sous la glace ou cherchent le sommet d’un cratère. Herzog filme un pingouin solitaire et étourdi marchant sur la montagne, vers sa mort, et les scientifiques, les oreilles collées contre la glace, écoutant les sons des phoques qui nagent, mixés avec une bande-son méditative.

Durant ce temps, de sa voix songeuse, Herzog se lamente de la disparition de l’esprit pionnier, et peut être à la longue de toute l’humanité, si le réchauffement climatique continue. Film-documentaire

La voix d'Herzog, reconnaissable entre toutes, une voix anglaise teintée d'un accent allemand accompagne les images de sa visite au Pôle Sud : "Quels peuvent être les gens que je vais rencontrer au bout du monde ? Quels peuvent être leurs rêves ? Il parle aux chercheurs et à leurs équipes, des "rêveurs professionnels" selon un conducteur de chariot élévateur philosophe. Il rencontre un linguiste qui sourit : "Si vous prenez n'importe qui qui n'est pas rattaché à quelque chose, alors il tombera au fond de la planète". Un chauffeur de bus se révèle être un ancien banquier, un plombier se vante de ses origines aztèques. Au camp de base de McMurdo, qu'Herzog appelle "l'affreuse ville minière", l’édifice de Scott et Shackelton qui date de 1902 tient toujours debout. Herzog nous montre les images d'archive de la célèbre expédition. Il parcourt aussi des endroits isolés ou les scientifiques plongent sous la glace ou cherchent le sommet d'un cratère. Herzog filme un pingouin solitaire et étourdi marchant sur la montagne, vers sa mort, et les scientifiques, les oreilles collées contre la glace, écoutant les sons des phoques qui nagent, mixés avec une bande-son méditative. Durant ce temps, de sa voix songeuse, Herzog se lamente de la disparition de l'esprit pionnier, et peut être à la longue de toute l'humanité, si le réchauffement climatique continue

 

17. “Making a Murderer” (2015)

Filmé sur 10 ans, ce thriller suit un homme innocenté grâce à son ADN qui, alors qu’il lutte pour dénoncer la corruption policière, est à nouveau suspecté d’un crime. Netflix





Filmé sur 10 ans, ce thriller suit un homme innocenté grâce à son ADN qui, alors qu'il lutte pour dénoncer la corruption policière, est à nouveau suspecté d'un crime

 

18. “Cosmos: A Spacetime Odyssey” (2014)

Neil deGrasse Tyson nous emmène à bord de son vaisseau propulsé par deux moteurs – celui de la science et celui de l’Imaginaire – au coeur d’une odyssée passionnante allant de l’infiniment petit à l’infiniment grand.

Les thèmes abordés sont fascinants, et les images, superbes. On y apprend et découvre beaucoup de choses. Legaliondesetoiles

Neil deGrasse Tyson nous emmène à bord de son vaisseau propulsé par deux moteurs - celui de la science et celui de l'Imaginaire - au coeur d'une odyssée passionnante allant de l'infiniment petit à l'infiniment grand. Les thèmes abordés sont fascinants, et les images, superbes. On y apprend et découvre beaucoup de choses.

 

19. “Food, Inc.” (2008)

Le réalisateur Robert Kenner s’attaque aux excès de l’industrie agro-alimentaire. Partant d’un fait divers accrocheur, le décès d’un petit garçon causé par un hamburger, Kenner remonte la chaîne de production de la viande hachée.

Il montre les complexes d’élevage intensif, les immenses abattoirs. Il dévoile les normes d’hygiène d’un abattoir qui produit 95% de la viande hachée américaine, laquelle subit plusieurs bains de chlore !

Les multinationales montrées du doigt ayant refusé de collaborer au film, Kenner s’est tourné vers les contestataires du système. Et propose une seule alternative : le tout-biologique…Télérama

Le réalisateur Robert Kenner s'attaque aux excès de l'industrie agro-alimentaire. Partant d'un fait divers accrocheur, le décès d'un petit garçon causé par un hamburger, Kenner remonte la chaîne de production de la viande hachée. Il montre les complexes d'élevage intensif, les immenses abattoirs. Il dévoile les normes d'hygiène d'un abattoir qui produit 95% de la viande hachée américaine, laquelle subit plusieurs bains de chlore ! Les multinationales montrées du doigt ayant refusé de collaborer au film, Kenner s'est tourné vers les contestataires du système. Et propose une seule alternative : le tout-biologique

 

20. “Into the Inferno” (2016)

Le réalisateur allemand Werner Herzog aime les expériences limites, les personnages en quête d’absolu et la vérité viscérale, pas celle dont on rend compte avec des chiffres et des faits, mais celle qui vous prend littéralement aux tripes.

Cet amateur de ravissement et d’effroi entretient de longue date une fascination pour les volcans, qui sont les principaux personnages de son nouveau documentaire Into The Inferno. Courrierinternational

Le réalisateur allemand Werner Herzog aime les expériences limites, les personnages en quête d’absolu et la vérité viscérale, pas celle dont on rend compte avec des chiffres et des faits, mais celle qui vous prend littéralement aux tripes. Cet amateur de ravissement et d’effroi entretient de longue date une fascination pour les volcans, qui sont les principaux personnages de son nouveau documentaire Into The Inferno




21. “Rats” (2016)

Rats, un long métrage que l’on pourrait qualifier de « documentaire horrifique ». Au-delà de traiter d’un sujet important et relevant d’un réel questionnement que l’humanité devrait avoir, ce film est original dans sa conception.

Ce film a vocation d’explorer les zones d’habitat du rat pour comprendre comment vit le plus grand parasite de l’espèce humaine. Le réalisateur est allé aux quatre coins du monde pour observer et placer certains spectateurs face aux rongeurs, et ce, tout en expliquant à quel point la relation que nous entretenons avec eux est compliquée.

Le documentaire nous fait voyager des poubelles de New York jusqu’aux salles à manger du Vietnam. SciencePost

Rats, un long métrage que l’on pourrait qualifier de « documentaire horrifique ». Au-delà de traiter d’un sujet important et relevant d’un réel questionnement que l’humanité devrait avoir, ce film est original dans sa conception. Ce film a vocation d’explorer les zones d’habitat du rat pour comprendre comment vit le plus grand parasite de l’espèce humaine. Le réalisateur est allé aux quatre coins du monde pour observer et placer certains spectateurs face aux rongeurs, et ce, tout en expliquant à quel point la relation que nous entretenons avec eux est compliquée. Le documentaire nous fait voyager des poubelles de New York jusqu’aux salles à manger du Vietnam.


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Cédric

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site web utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation possible. Si vous continuez à naviguer, vous consentez à l'acceptation de ces cookies et à l'acceptation de notre politique de cookies, cliquez sur le lien pour plus d'informations.plugin cookies

ACEPTAR
Aviso de cookies