22 FAÇONS DE GAGNER DE L’ARGENT AVEC VOS COMPÉTENCES

Que vous vouliez rembourser au plus vite vos dettes ou mettre de l’argent de côté pour vos vacances, voici des stratégies bien rusées pour gagner de l’argent.

Même si vous pouvez tout simplement trouver un petit travail en plus, ces idées vont vous permettre de gagner de l’argent et du temps.

Comment faire ? Développez vos compétences ! Utilisez des compétences que vous avez déjà développées – ces mêmes compétences que, peut-être, vous utilisez au travail.

Même si vous ne voulez pas être en compétition avec votre employeur, vous pouvez commencer un business en freelance avec une variété infinie de compétences. Vous en trouverez quelques-unes ici, mais il existe beaucoup plus d’options !

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

1. Écrivez

Si vous êtes doués pour écrire des articles de blog ou en faire des copies convaincantes il est alors temps de mettre vos compétences au travail.

Pour gagner de l’expérience, vous pouvez commencer avec des sites de contenus (soyez avertis, la paye peut être extrêmement basse) ou commencer un blog.

Vous avez quelques as dans vos manches ? Fantastique ! Il est temps de commencer à faire de l’écriture un véritable débouché.

Recherchez vos sites cibles avant de contacter les éditeurs, et si le site veut que vous lui proposiez de nouvelles idées, contactez-les avec un mail rempli d’idées.

S’ils veulent un nouveau projet, écrivez un projet. S’ils veulent que vous incluiez une phrase secrète dans la ligne d’objet du mail, mettez-la. (Beaucoup de sites utilisent cette astuce pour éliminer d’emblée les personnes qui ne lisent pas les énoncés. Pas de phrase secrète signifie que votre e-mail ira directement dans la corbeille).

 

2. Graphisme et/ou designer web




Est-ce que vous êtes doué pour savoir quelle couleur en complète une autre ?  Est-ce que créer une belle bannière de site web est une chose que vous pourriez faire en dormant ?

Vous pourriez vraiment vous faire beaucoup d’argent avec ces compétences. Assurez-vous que votre site ou blog affiche clairement que vous êtes à louer, et partager des exemples de projets récents.

Si vous ne pouvez pas mettre en valeur les projets que vous avez effectués pour votre employeur, réalisez ces designs lors de votre temps libre.

Demandez à vos amis de parler de vous, et pensez à offrir vos services sur une plateforme telle que Upwork ou 5euros.

Combien pouvez-vous gagner ? Les designers avec seulement quelques années d’expérience et un portefeuille solide peuvent gagner 86 euros de l’heure.

 

3. Développez des sites web ou des applications

Pouvez-vous créer un plugin WordPress de vos propres mains ? Passez-vous plus de temps sur GitHub que Facebook ? Si jouer avec le code vous intéresse, vous pouvez obtenir de l’argent avec cette compétence.

Le meilleur conseil dans le domaine des applications est celui-ci : trouvez un problème, et résolvez-le.

Vous voyez un plugin qui fonctionne bien, mais pas parfaitement ? Construisez votre propre version. Vous avez remarqué un problème récurrent sur un thème WordPress ? Modifiez-le et réparez-le.

Combien pouvez-vous gagner ? Les freelancers haute qualité peuvent tout entreprendre, et gagner de 60 à 90 euros de l’heure. Vous pouvez aisément doubler vos prix pour les “situations de crises” ou les revirements de situations : comme par exemple un site web piraté. En plus, plus vous êtes spécialisé et serviable, plus votre paye sera élevée.

 

4. Prenez des photos

Photographes : ceci est pour vous. Si vous avez un appareil photo décent (non, votre iPhone ne compte pas), une connaissance basique des principes de la photographie et de l’expérience avec les programmes d’édition de photos, vous pouvez gagner de l’argent !

Si vous tenez à commencer une activité complémentaire en tant que photographe portraitiste, ou pour immortaliser des souvenirs de mariages, ou que vous vouliez simplement vendre vos images à un site web spécialisé dans la photographie, gagner de l’argent de cette manière est assez populaire.

Si vous vous tournez vers les portraits, trouver des clients avec le bouche-à-oreille et en postant votre portefeuille sur des sites tels que Flickr, ou votre propre site.

Entrer dans le marché de la photographie de mariage peut être un véritable challenge, mais commencer avec le bouche-à-oreille peut bien marcher.

Demandez aux amis qui vont se marier si leur photographe veut avoir une seconde personne, ou offrez-leur quelques heures de prise de photos qu’ils pourront utiliser sur leur site personnel.

Pour stocker vos photos, jetez un coup d’oeil aux guidelines des sites d’hébergement, comme istockphoto.com ou shutterstock.com, et lisez les conseils pour débutants sur Everything Microstock.




Combien pouvez-vous gagner ? En tant que photographe, Susan Shain gagne environ 85 euros par session, ce qui inclut trois heures de travail.

Les photographes de mariage ont une large gamme de prix dépendant de l’endroit, de l’expérience, du style et de la demande.

Le coût moyen pour des photos de mariage est d’environ 1700 euros, selon WeddingWare, et le photographe JP Danko estime que les photographes renommés peuvent gagner jusqu’à 7000 euros par mariage.

Les sites de stockage photo payent souvent 15 à 50 centimes par photo, mais certaines photos peuvent être achetées 50 euros, selon PetaPixel.

 

5. Proposez de la calligraphie

Avez-vous une très belle écriture ? Maîtrisez-vous totalement les mouvements de votre stylo ? Transformez vos compétences calligraphiques en argent, en offrant des services de calligraphie en freelance.

Bien que les enveloppes et les pancartes écrites à la main sont fort demandées pour des mariages, vous devriez aussi être capable d’étendre votre business aux “baby-showers”, aux faire-parts de naissance ou aux cartes d’invitation à un anniversaire.

Les experts en calligraphie recommandent de s’exercer constamment, d’investir dans des outils de qualité et de prendre des cours d’initiation.

Trouvez des clients en postant des exemples de votre travail sur Twitter, Facebook et Instagram, et entrez en contact avec d’autres calligraphes pour des références potentielles.

Combien pouvez-vous gagner ? Une enveloppe écrite à la main peut aller de 2 à 5 euros l’unité sur Etsy, et les pancartes 40 euros ou plus. Regardez bien ce que les autres vendeurs proposent comme prix pour fixer vos propres tarifs.

 

6. Peignez des murs

Vous êtes doué avec un pinceau ? Gagnez de l’argent en plus en rendant votre quartier encore plus beau.

Commencez par demander à vos amis et à vos proches si une pièce peut être utilisée pour un relooking artistique ; peut-être qu’une de leurs pièces doit subir un rafraîchissement ?

Pour trouver d’autres clients, demandez aux clients satisfaits s’ils veulent bien servir de références et listez vos services sur des sites comme le bon coin ou vivastreet.

Combien pouvez-vous gagner ? Certains gagnent environ 50 euros de l’heure, alors que d’autres demandent 10 à 20 euros par mètre carré.

 

7. Faites du baby-sitting ou la nounou




Oui, cela compte comme du freelance – savoir comment gérer des enfants est certainement une compétence-clef !

Les parents, aînés et anciens animateurs de colonies de vacances : ceci est pour vous. Que vous vouliez garder des enfants après l’école, les samedis soir ou aider les parents en tant que nounou de nuit, vous trouverez énormément d’opportunités pour utiliser votre expérience et gagner de l’argent.

Cherchez d’abord dans votre groupe d’amis et de connaissances, car les parents se sentent plus confiants avec une personne qu’ils connaissent. Demandez-leur ensuite s’ils connaissent d’autres personnes qui ont besoin de quelques heures de tranquillité.

Combien pouvez-vous gagner ? Les prix moyens de baby-sitters sont d’environ 9 euros de l’heure, mais cela dépend du marché – vous pouvez gagner plus s’il faut garder plusieurs enfants à la fois, travailler tard ou la nuit, ou tout simplement si vous vivez dans une grande ville.

 

  • Créez et vendez de l’art et des fabrications

Beaucoup de personnes gagnent de l’argent en plus en vendant des objets qui étaient, de base, un simple loisir.

Que vous aimiez tricoter, manipuler les feutres, faire des savons, travailler le bois le métal, il y a sûrement un marché pour vos créations.

Vendez vos fabrications en ligne pour toucher une clientèle partout dans le monde, en utilisant votre propre site ou bien Etsy ou Amazon.

Regardez aussi plus près de chez vous de petits magasins locaux, louez un espace lors des brocantes ou marchés aux puces. Qu’est-ce que vous pouvez vendre ? Voici quelques idées.

 

8. Cannes de marche

Utilisez du bois que vous avez récolté de votre propriété, ou bien de celle d’un ami ou d’un lieu public, et créez un style de canne de marche.

Ajoutez des touches spéciales, comme des pierres, des miroirs ou des bandes de cuir, ce qui vous aidera à augmenter vos tarifs.

Combien pouvez-vous gagner ? Cela dépend d’où vous vendez, et l’aspect de vos cannes. Les cannes simples peuvent être vendues aux alentours de 6 euros sur un marché, mais les options plus luxueuses peuvent rapporter jusqu’à 50 euros aux expositions artisanales, voire même plus en ligne.

 

9. Faites des bijoux




Boucles d’oreilles, colliers, bracelets, bagues, ou d’autres modèles fous – les designers de bijoux font toutes sortes de produits surprenants.

Que vous travailliez le métal, le feutre, de vieilles tuiles de Scrabble, des grues en origami ou même des cornes de cerf, vous trouverez un marché pour vos produits.

Combien pouvez-vous gagner ? Cela dépend de ce que vous vendez, mais faites attention à ne pas vendre trop bas.

Assurez-vous que le prix de vente couvre le prix des matériaux, le temps, la livraison, les droits d’inscription et les autres coûts. Gardez un oeil sur les forums de bricolage pour avoir des conseils de designers expérimentés et de vendeurs confirmés.

 

10. Créez des souvenirs de vacances

Les vacances sont terminées ? Commencez à fabriquer des souvenirs de vacances pour l’année prochaine, ou créez des options similaires adaptées aux prochaines vacances.

Bien qu’il y ait moins de recherches pour la Saint-Valentin, Pâques ou Halloween, certaines personnes ou magasins cherchent des décorations pour ces vacances-ci.

Combien pouvez-vous gagner ? De 9 euros pour de simples guirlandes à 70 euros pour une couronne en bois, selon Etsy. Soyez créatif et testez différents prix pour voir si vos créations sont attirantes.

 

11. Peignez, sculptez, dessinez, imprimez et faites de l’art

Jetez un oeil aux autres créations que vous pourriez vendre. Des T-shirts imprimés aux images encadrées, en passant par les bandes dessinées, il existe un tas de produits qui pourraient marcher.

 

  • Vendez vos connaissances

Est-ce que vous êtes particulièrement bon dans quelque chose ? Vous connaissez beaucoup de choses à propos d’un programme particulier, une activité ou un loisir ?




Créer un produit digital pour partager vos connaissances est particulièrement attractif, car les personnes demandent des conseils, et vous pouvez ainsi les orienter vers votre e-book ou votre cours en ligne, où la connaissance est joliment proposée et prête à être apprise.

Et, le meilleur bonus ? Vous ne créez ces produits qu’une fois, et vous gagnez de l’argent à chaque vente.

 

12. Écrivez et vendez des e-books

Vous en savez assez sur un sujet pour écrire un livre ? L’écrivain Jeff Goins conseille d’écrire un e-book d’environ 20 000 mots, même si beaucoup sont parfois plus courts.

Listez vos idées, puis divisez-les en sections avec une description détaillée. Si vous possédez déjà un blog sur le même sujet, vous devrez être capable de transformer votre blog en un livre !

Quand vous êtes prêt à vendre, demandez-vous si vous préférez vendre à partir de votre propre site ou utiliser une plateforme, comme Kindle d’Amazon, ou la bibliothèque iBook d’Apple.

Combien pouvez-vous gagner ? L’écrivain Steve Gillman a gagné plus de 1700 euros avec un ebook court et autoédité ; Amazon paye aux écrivains 70% des royalties des e-books, dont le prix est compris entre 2 et 10 euros.

 

13. Créez une notice / un guide

Plus complexe qu’un e-book, une notice est souvent un ensemble de ressources qui donne des conseils très utiles sur un sujet particulier.

Parfois, inclure des vidéos ou des enregistrements audios en plus du texte produit un pack, et le prix s’en trouvent augmenté. Par exemple, les “Guides non conventionnels” de Chris Guillebeau donnent droit à un e-book en PDF, des feuilles en annexes, des checklists, des interviews audio et vidéo avec des experts du sujet, et d’autres outils.

Combien pouvez-vous gagner ? Cela dépend de votre niche, du marché de la cible, de l’autorité en la matière et l’information délivrée.

 

14. Lancez un cours en ligne

Si vous préférez utiliser un format différent, essayer de créer un cours en ligne. Vous pouvez travailler avec une plateforme comme Udemy ou sur votre propre site. Créez un cours à propos de n’importe quelle compétence – voire même sur un élément d’une compétence – que vous pouvez enseigner.

Maîtriser un concerto de piano, créer un jardin rentable avec des plantes économiques ou une séance d’entraînement poussée, prenez quelque chose dans lequel vous êtes doué.




Combien pouvez-vous vous faire ? Sur Udemy, le salaire moyen d’un instructeur peut varier considérablement en fonction d’un certain nombre de facteurs, tels que le prix de vos cours, le nombre de cours que vous créez, votre suivi sur le réseau et votre expertise sur le sujet.

 

  • Enseigner et être tuteur

Si vous avez déjà été enseignant, partager vos connaissances avec de nouveaux étudiants en tant que tuteur, coach ou instructeur devrait vous plaire.

Que vous expliquiez l’algèbre de haut niveau ou la langue de Shakespeare, à des étudiants ou des enfants, vos compétences pédagogiques pourraient vous aider à augmenter votre revenu mensuel.

 

15. Tuteur pour étudiants

Si vous maîtrisez un sujet particulier, envisagez de donner des cours supplémentaires aux étudiants. Ceci est une option particulièrement lucrative pour ceux qui ont une formation dans un domaine particulier.

Que vous lanciez votre propre entreprise ou que vous rejoigniez une agence de tutorat, concentrez-vous sur des matières de haut niveau comme les mathématiques, les sciences ou les langues étrangères.

Comme ces domaines sont plus difficiles à maîtriser, les parents sont moins susceptibles de pouvoir soutenir les enfants eux-mêmes.

Vous aurez probablement moins de concurrence et pourrez obtenir des tarifs plus élevés. Trouvez des clients grâce au bouche-à-oreille, mais aussi grâce au bon coin.

Rencontrez vos clients chez eux, dans les bibliothèques ou les cafés locaux. Soyez prêt à partager des références et même une vérification des antécédents pour prouver aux parents que vous êtes digne de confiance.

Combien pouvez-vous gagner ? Les tuteurs privés gagnent souvent entre 10 et 20 euros de l’heure. Cela peut varier selon l’âge et l’expérience. Vous pourriez gagner plus si vous avez des diplômes supérieurs ou si vous vivez dans une grande ville.

 

16. Démarrez une entreprise de tutorat en ligne

Vous n’êtes pas limité à votre communauté locale ; utilisez des outils tels que Skype pour vous connecter avec des étudiants en dehors de votre région.




Vous n’avez peut-être pas besoin de faire une vérification des antécédents pour ces emplois, mais vous devrez prouver votre formation ou votre expertise dans un domaine avant de commencer.

 

17. Donnez des cours

Que vous soyez un joueur d’échecs, un violoniste ou un dessinateur, il y a des chances que quelqu’un veuille apprendre de vous.

Partagez votre expertise par le bouche-à-oreille ; assurez-vous que vos amis connaissent vos capacités. Si vous souhaitez enseigner quelque chose qui pourrait être utile aux étudiants, tels que la musique, les arts ou les échecs, demandez à vos amis tuteurs de vous recommander à leurs clients.

Dirigez-vous en ligne pour atteindre un plus large éventail de clients. Envisagez de lancer votre propre chaîne YouTube en publiant de courtes vidéos informatives.

Combien pouvez-vous gagner ? Les gains varient en fonction de vos compétences et de la manière dont vous enseignez. Une chaîne YouTube peut générer des revenus publicitaires de quelques centaines d’euros si vous obtenez suffisamment de vues.

 

  • Gagnez de l’argent avec votre corps, votre cerveau et vos opinions.

Que vous soyez heureux d’être un cobaye humain ou que vous préfériez continuer à partager vos idées sur un produit, ces concepts parallèles peuvent ajouter un peu d’argent à votre portefeuille.

18. Participer à des études de recherche

Les chercheurs qui étudient de nouveaux traitements médicaux ou le comportement humain doivent tester leurs idées sur des sujets, et ces cobayes sont généralement payés.

Que vous soyez ouvert à tester de nouveaux produits pharmaceutiques ou que vous préfériez vous en tenir à des études psychologiques, vous pourriez gagner de l’argent en tant que sujet test.

Vous devrez peut-être faire des choses inhabituelles, comme rester éveillé pendant des heures ou faire caca selon un horaire précis.

Cette option est particulièrement utile pour ceux qui vivent dans les grandes villes ou à proximité de grandes universités, mais ceux qui vivent en milieu rural peuvent également participer à des essais en ligne.

Combien pouvez-vous en tirer ? De 10 euros à plus de 4000 euros, en fonction du temps alloué et du caractère invasif de l’étude. Assurez-vous de lire les petits caractères, car certains sujets de recherche universitaire en psychologie ne sont compensés que par des crédits universitaires.

 

19. Devenir un patient standardisé

Est-ce que vous êtes digne de gagner un Oscar ? Si vous pouvez prétendre être assez malade pour tromper un étudiant en médecine, travailler en tant que patient standardisé pourrait être un travail secondaire amusant.




Vous serez payé à aider les étudiants à vous diagnostiquer. Trouvez ces emplois dans les grandes écoles de médecine ou sur les sites d’emploi en ligne.

Vous devez être en bonne santé, avoir plus de 18 ans et être disponible pendant les heures normales de bureau. Combien pouvez-vous gagner ? Les patients standardisés peuvent gagner entre 10 et 20 euros de l’heure.

 

20. Essayez la modélisation artistique

Oui, vous devrez probablement être nu. Mais poser pour des étudiants en art dans une classe peut être un travail secondaire intéressant et lucratif.

Pour trouver des opportunités, ignorez le bon coin et dirigez-vous vers les Universités, les écoles d’art et même les galeries.

Demandez-leur s’ils proposent des cours de dessin. Combien pouvez-vous gagner ? Les modèles gagnent souvent entre 15 et 20 euros de l’heure.

 

  • Faire preuve de créativité

Pas convaincu que l’une des idées ci-dessus fonctionnera pour vous ? Essayez l’un de ces emplois.

 

21. Des câlins contre de l’argent

Samantha Hess est payée 50 euros de l’heure pour faire des câlins à des étrangers à Portland, en Oregon. Elle n’est pas la seule à faire cela, Jackie Samuel dirige une entreprise similaire à Rochester (New York).

Bien que ces entreprises puissent faire l’objet de controverses (Samuel a été accusé de prostitution et une autre entreprise se trouvant dans le Wisconsin a fermé ses portes après que les autorités aient soupçonné une activité illégale), elles constituent un exemple intéressant de réflexion.

Et si vous n’êtes pas à l’aise avec les personnes, vous pouvez même être payé pour faire des câlins… aux chats !

 

22. Corriger les erreurs des écrivains

Est-ce qu’une virgule mal placée vous fait sursauter ? Un mot mal écrit vous fait grincer des dents ? Bien. Cela veut dire que vous êtes sûrement doué en grammaire et en orthographe, et que cela peut vous rapporter un peu d’argent.




Vous pouvez être le candidat idéal pour la correction de copies. La moyenne du salaire, pour une page et en freelance, est de 2 euros.

Si vous relisez environ 50 pages par heure, cela peut vous rapporter quelques euros ! Combien pouvez-vous gagner ? Vous pouvez toucher jusqu’à 100 euros en une heure selon votre rythme.


J’espère que cet article vous a plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! thepennyhoarder

 

1 commentaire
  1. Etile dit

    Je voudrais gagner de l argent

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.