23 Astuces Ikea pour résoudre tous vos problèmes de rangement

Les solutions de rangement simples et peu coûteuses sont toujours les bienvenues ! Avec quelques astuces, une dose de créativité et quelques trucs en plus, tout peut trouver sa place. Et ainsi, votre maison sera rangée 24 heures sur 24.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

1. Rangez les serviettes avec ce DIY

Emily Henderson, gourou du design, a amélioré la table de chevet RAST d’IKEA en un rien de temps, en réorientant les poignées comme des pieds de table.

En voir plus sur Redbook.

 

2. Modernisez votre rangement pour vêtements.

Préparez-vous à être surpris par le DIY de cette blogueuse: elle a utilisé la commode RAST d’IKEA et deux étagères pour transformer un mur blanc en un excellent rangement pour vêtements.

En voir plus chez Homemade by Carmona




3. Installez des tiroirs coulissants dans vos armoires.

Ne laissez pas vos pots de haricots et de tomates se perdre au fond de votre armoire. Ces tiroirs géniaux d’IKEA vous permettent de retrouver tout ce dont vous avez besoin pour préparer votre dîner.

Obtenez le tutoriel sur IKEA Hackers.

 

4. Fabriquez un poste de travail mobile.

Si vous n’avez pas de place dans votre maison pour un bureau, faites-en un que vous pourrez déplacer avec vous. Ce blogueur a transformé une bibliothèque IKEA en un bureau avec des roues et l’a rendu polyvalent.

Obtenez le tutoriel sur « In My Own Style »

 

5. Travaillez sur un bureau DIY




Deux coffres IKEA peuvent contenir assez de fournitures de bureau, même pour un accro. Reliez les bureaux avec une planche de contreplaqué peinte et vous vous sentirez productif en un rien de temps.

En voir plus sur Good Housekeeping.

 

6. Réutilisez les lattes de lit comme support mural.

Cette astuce IKEA à 10€ a vraiment été pensée en dehors du lit. Le SULTAN LADE se cache généralement sous le matelas, mais les planches de bois peuvent contenir des magazines, des herbes de cuisine et même des chaussures suspendues verticalement.

En voir plus sur Ich Designer.

 

7. Stockez le maquillage dans une vanity chic.

Accro à la beauté, gardez votre collection sous contrôle avec une étagère montée astucieusement. Les pieds en bois effilés imitent l’apparence d’une table, tandis que les deux tiroirs peu profonds peuvent contenir même la plus grande collection de rouge à lèvres.

En voir plus sur A New Bloom.

 

8. Cachez vos mélanges de bols dans un chariot de cuisine en îlot.

La réorganisation des cuisines après chaque séance de cuisson est un défi inévitable. Offrez à vos plats surdimensionnés leur propre place (et gagnez plus de place sur le comptoir) grâce à une table roulante polyvalente.

En voir plus sur « Olive and Rust ».




9. Créez des rangements sous le lit avec des armoires.

Si votre chambre n’a pas de placard (ou si vous trouvez qu’il n’y a pas assez de rangements pour vos vêtements), montez votre lit sur les armoires IKEA pour laisser suffisamment d’espace pour les chandails et les chemises sous votre matelas.

En voir plus sur « Oh Yes ».

 

10. Dégagez un îlot de cuisine des étagères.

Ne limitez pas la bibliothèque BILLY super fonctionnelle à vos livres de poche et à vos couvertures de science-fiction préférées.

Lorsqu’elles sont placées côte à côte pour former un îlot de cuisine improvisé, les étagères créent un rangement pour tous vos livres de cuisine, collations et même vos produits de pâtisserie.

En voir plus sur « Golden Boys & Me ».

 

11. Un chariot roulant très polyvalent

Attention: Le chariot RASKOG pourrait être le produit le plus polyvalent de tout IKEA (sérieusement). Il est tout aussi utile pour ranger dans votre cuisine des articles dans le garde-manger que dans votre salle de bain pour le maquillage et le papier toilette.

En voir plus sur « IKEA »

 

12. S’il vous manque des rangements dans la salle de bain…




Cette étagère ultra minces d’IKEA se glisse sous à peu près n’importe quel miroir.  C’est très pratique pour ranger des objets que vous utilisez tous les jours, comme votre parfum préféré.

 

13. Où ranger les plats spéciaux ?

Écoutez, la plupart des cuisines (et des salles à manger!) n’ont pas assez de place pour garder toute votre porcelaine, vos plateaux et votre argenterie, et c’est pourquoi tout le monde a besoin d’une crédence.

Mais cela ne doit pas être un investissement coûteux.

En voir plus sur « Made By Girl »

 

14. Contrôlez la zone de largage avec des étagères.

Pourquoi les entrées sont encombrées si rapidement ? C’est surement parce que chaque personne dans votre maison possède un manteau, un sac, un chapeau… différents.

Donnez aux enfants un « casier » dédié pour qu’ils sachent exactement où les objets vont, et où les trouver !

En voir plus sur « Polka Dot Chair ».




15. Comment libérer de l’espace

Les armoires offrent beaucoup de rangement, mais peuvent paraître volumineuses. La solution : un système de suspension.

Ici, une pièce blanche de chez IKEA se fond presque dans le mur blanc sur laquelle elle est montée, ce qui la rend moins visible. C’est particulièrement bien dans un salon, où vous pouvez jeter vos oreillers quand vous ne les utilisez pas.

En voir plus sur « Sugar & Cloth ».

 

16. Les livres pour enfants dans un joli présentoir.

Avoir une énorme collection de livres pour enfants implique que vous n’avez pas à écouter le même conte tous les soirs, mais cela crée un fouillis important dans la chambre de votre enfant.

Utilisez les cadres d’images d’IKEA pour créer des étagères suspendues pour autant de livres que vous le souhaitez.

En voir plus sur « Daffodil Designs ».

 

17. Comment éviter les piles de courriers ?




Ne laissez pas vos factures charger votre table de salle à manger.

Cette étagère suspendue astucieuse fabriquée à partir des porte-revues d’IKEA comprend trois compartiments différents : un pour le courrier non ouvert, une pour les courriers à traiter et une pour les lettres à conserver.

En voir plus sur « Instructables ».

 

18. Repensez la coiffeuse de votre salle de bain.

Celle-ci comporte deux tiroirs profonds différents et, grâce à sa couche de peinture verte, elle est totalement unique.

Voir plus sur « The Golden Sycamore ».

 

19. Optimisez les bancs avec des rangements.

Ici, deux bancs IKEA avec des cubes bénéficient d’un porte-veste pour rendre ce portant encore plus fonctionnel.

En voir plus sur « Mombot ».

 

20. Tapissez les murs de la cuisine avec des épices.

Si vous avez assez de saveurs pour remplir un garde-manger entier (comme ce propriétaire), ne perdez pas un espace de stockage précieux pour des objets qui pourraient doubler les murs.

Les cardes photo d’IKEA offrent amplement assez d’espace pour toutes vos épices et sont beaux à regarder.




21. Ajoutez des rangements empilables à votre tête de lit.

Oubliez les tables de chevet qui ajoutent du piquant à votre petite chambre et optez pour cette tête de lit IKEA MENDAL, dotée d’étagères suspendues pour livres et réveils. Ici, deux pièces superposées doublent les possibilités.

En voir plus sur « Apartment Therapy ».

 

22. Ajoutez un banc astucieux dans votre chambre.

Ce banc de chambre à coucher (fabriqué à partir d’armoires IKEA) crée un espace de rangement parfait pour ranger vos collections de chaussures ou sacs à main.

En voir plus chez « Centsational Girl ».

 

23. Élaborez un stockage intégré personnalisé.




Habillez des murs nus pour rendre votre maison plus fonctionnelle en alignant des bibliothèques BILLY à la place. Cette astuce rendra votre maison plus luxueuse et organisée.

En voir plus sur « Avery Street Design ».


J’espère que cet article vous a plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! housebeautiful

 


1 commentaire
  1. Emmanuelle dit

    Bonjour l’idée banc astucieux sous la fenêtre, moi en tant que maman et nounou je trouve dangereux car un enfant peut escalader et si fenêtre ouverte peut tomber l

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.