23 IDÉES DE BUSINESS à COMMENCER dès DEMAIN POUR GAGNER DE L’ARGENT

Vous souhaitez créer une entreprise, mais vous n’avez pas beaucoup d’argent ou de temps à investir ? Jetez donc un coup d’oeil à cette liste d’idées de business à créer dès demain pour gagner de l’argent.

Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’argent pour les lancer ; certaines peuvent même être démarrées pour rien si vous avez déjà l’équipement nécessaire.

Chacune de ces suggestions vous permettra de démarrer une entreprise rapidement – dans certains cas, presque instantanément. Et toutes peuvent être réalisées à domicile.

Comprenez tout de même que ces types d’entreprises ne conviennent pas à ceux qui recherchent un plan pour «devenir riche rapidement» ou un moyen de devenir millionnaire rapidement.

Ce que ces entreprises peu coûteuses et faciles offrent à la personne qui est prête à y travailler est une bonne qualité de vie – et bien sûr, la satisfaction d’être votre propre patron.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.




 

1. Le Pet Sitting

De plus en plus de personnes recherchent quelqu’un pour s’occuper de leurs animaux de compagnie lorsqu’elles ne le peuvent pas – des personnes qui n’aiment pas l’idée de mettre leurs animaux dans un chenil.

Le pet sitter vient à la maison pour prendre soin de l’animal pendant que le propriétaire est absent, en le nourrissant et en le promenant.

Si vous aimez les animaux et que vous les connaissez, cela pourrait être une bonne idée pour vous. Selon la National Association of Professional Pet Sitters (NAPPS), le soin des animaux domestiques est l’une des industries à la croissance la plus rapide en Amérique du Nord.

Exigences : Connaissance et affinité avec les animaux, bonnes compétences en gestion du temps.

 

2. Services de nettoyage résidentiel

Avoir sa maison nettoyée par quelqu’un d’autre n’est pas seulement destiné aux riches. Tout ce dont vous avez besoin pour démarrer cette entreprise, ce sont des produits de nettoyage de base.

Nous sommes toujours de plus en plus occupés, et beaucoup sont prêts à payer les services d’une personne pour avoir une maison propre.

Les services de nettoyage résidentiels sont normalement fournis une fois par mois ou une fois par semaine. Si vous êtes une personne organisée qui peut créer un bon portefeuille client, vous pourriez rapidement devenir indépendant.

Exigences : Connaissance des produits et procédures de nettoyage. Solides aptitudes en matière de planification et d’organisation.




3. Service de livraison

En parlant d’entreprise facile à démarrer – un véhicule, le permis et vous êtes prêt à l’action.

Nous sommes tous familiers avec les « grands noms » du secteur de la livraison, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de place pour le petit (ou la petite). Si vous pouvez livrer les choses rapidement et efficacement dans votre région à un prix raisonnable, cela peut être une bonne idée pour vous.

Exigences: De bonnes compétences de conduite et de solides compétences organisationnelles. Un véhicule approprié peut être nécessaire pour transporter de gros articles.

 

4. Services de coupe d’herbe / déneigement

Beaucoup de personnes préfèrent payer quelqu’un pour avoir un jardin en bon état.

Et le meilleur c’est que dans de nombreux endroits, vous pouvez combiner l’entretien des pelouses et le déneigement et avoir une entreprise viable tout au long de l’année.

Exigences : équipement, comme les tondeuses, etc. Vous devez être prêt à tailler et à tondre. Connaissance mécanique de base pour faire fonctionner et réparer le matériel.

 

5. Le Scrapbooking

Le scrapbooking est un secteur en pleine croissance (environ 3 milliards de dollars par an actuellement) et ce genre de popularité permet de dire que c’est une idée d’entreprise qui pourrait être très rentable.

Vous pouvez créer une entreprise en tant que créateur d’albums originaux ou en devenant consultant pour une entreprise de scrapbooking déjà établie.

Exigences: talent artistique. Connaissance du scrapbooking (que vous pouvez obtenir grâce à la recherche et à l’expérience ou en prenant des cours de scrapbooking). Matériaux pour faire des albums.

 

6. Services de transport




Avez-vous déjà essayé d’installer une plaque de contreplaqué à l’arrière de l’un de ces nouveaux SUV compacts ? Vous savez alors pourquoi la demande de transport est en hausse.

Outre le problème de la taille, il y a des choses que les gens ne veulent pas transporter dans leurs beaux véhicules, comme des résidus de jardinage ou des charges de compost pour le jardin.

Toutes ces choses qu’ils ne veulent pas ou ne peuvent pas transporter peuvent devenir de l’argent dans votre poche.

Exigences: Un véhicule ou des véhicules appropriés. Parfois, avoir le dos musclé peut être utile si vous chargez le matériel vous-même.

 

7. La vente sur eBay / Amazon

La popularité d’eBay et d’Amazon continue d’exploser. Très peu de personnes n’ont pas acheté ou vendu quelque chose sur eBay. Mais saviez-vous qu’eBay / Amazon est aussi une idée d’entreprise solide ?

Si vous avez un produit pour lequel il existe une demande et qui peut être vendu en ligne et expédié à l’acheteur, la vente sur eBay / Amazon peut être LA solution.

Cela peut être une option moins coûteuse que la création de votre propre boutique en ligne et eBay / Amazon en fait une entreprise facile à démarrer, offrant toutes sortes d’informations pour vous aider à vendre avec succès, y compris des séminaires.

Exigences: Un produit ou des produits dignes de ce nom. Un ordinateur. Connaissance de la vente et de l’expédition en ligne.

 

8. Nettoyage de gouttières et de revêtements

L’un des moyens les plus faciles de gagner de l’argent consiste à vouloir faire des choses que les autres ne veulent pas faire.

Pour de nombreux propriétaires, les tâches ménagères, telles que le nettoyage des gouttières et des revêtements, figurent en tête de la liste «Je ne veux pas faire ça».

Mais ce qu’il y a de bien avec cette idée d’entreprise peu coûteuse, c’est que ces tâches doivent être répétées, de sorte qu’une fois que vous avez constitué une clientèle, vous avez créé un flux de revenus régulier – et rien de désagréable à ce sujet !




Exigences : Échelles, tuyaux, seaux, etc. N’ayez pas peur des hauteurs et ayez les équipements de sécurité appropriés.

 

9. Programmation d’événements

Êtes-vous une personne extrêmement organisée qui respecte toujours les délais ? Est-ce que vous gérez bien les crises ? Vous avez des compétences en communication ?

Alors peut-être que devenir un organisateur d’événements est une excellente idée de petite entreprise pour vous.

De toute évidence, les organisateurs d’événements planifient des événements. Mais vous ne connaissez peut-être pas l’étendue des possibilités.

Les entreprises, les hôtels, les organisations à but non lucratif, les municipalités et les organisations gouvernementales ont tous besoin d’organisateurs d’événements pour rassembler les gens.

Ou vous pouvez vous spécialiser dans un type d’événement particulier, comme devenir un organisateur de festival ou de mariage.

De plus, vous n’avez pas besoin d’un diplôme pour devenir un organisateur d’événements.

Exigences : solides compétences en organisation, en planification et en communication.

 

10. Services de jardinage / aménagement paysager

Le jardinage est l’un des loisirs les plus populaires d’Europe, et sa popularité s’accroît encore aujourd’hui, peut-être grâce à l’intérêt croissant des personnes pour la qualité de la nourriture.

Mais le jardinage n’est pas un passe-temps où l’on reste dans son fauteuil ; il faut du temps et du travail pour faire fleurir un jardin – deux choses que beaucoup de jardiniers potentiels ne sont pas en mesure de fournir.

Les personnes qui travaillent avec leur famille manquent souvent de temps, alors que de nombreux jardiniers vieillissants souffrent de maladies physiques qui les empêchent de faire tout le travail extérieur qu’ils aimeraient faire.

Ce sont deux problèmes que vous pouvez résoudre en fournissant des services de jardinage et/ou d’aménagement paysager. Qu’il s’agisse de désherber ou d’étendre le paillis à travers le jardin, il existe toutes sortes d’opportunités commerciales pour des mains compétentes et consentantes.

Exigences: bonne condition physique. Connaissance des plantes, des techniques de jardinage et éventuellement des principes d’aménagement et de conception.

 

11. La peinture




La peinture, qu’elle soit extérieure ou intérieure, est une autre de ces tâches que beaucoup de personnes ne veulent pas faire.

Une des choses importantes à propos de cette idée d’entreprise facile et peu coûteuse est qu’elle n’est pas saisonnière; les intérieurs peuvent être peints à tout moment de l’année.

Contrairement à d’autres idées d’entreprise, la peinture est facilement évolutive ; une fois que vous avez les clients, vous pouvez soit embaucher d’autres personnes pour faire le travail, soit continuer à travailler sur certains travaux vous-même.

Quoi qu’il en soit, c’est un travail relativement facile et pour lequel il y a toujours une demande.

Exigences : Capacité physique, compétences en peinture et équipements tels que brosses, draps de protection, seaux…

 

12. Cours de yoga

En raison de son accessibilité (pratiquement tout le monde peut le faire) ou de sa diversité (il existe de nombreux types de yoga), le yoga est l’une des pratiques de conditionnement physique qui perdure dans le temps.

Et si vous êtes un praticien et que vous aimez enseigner, pourquoi ne pas partager votre expertise avec d’autres et devenir instructeur de yoga ?

Les opportunités commerciales vont de la création de votre propre studio de yoga (que ce soit dans un bâtiment de vente au détail ou en tant qu’entreprise à domicile) à des cours de freelance et d’enseignement dans différents lieux.

Exigences: Expertise en yoga, aptitude à enseigner.

 

13. Guide touristique local

Vivez-vous dans un endroit que d’autres aiment visiter? Aimez-vous rencontrer de nouvelles personnes ?

Alors, voici une autre question pour vous. Avez-vous pensé à être un guide local?

Maintenant, évidemment, ce n’est qu’une tâche facile à démarrer si vous habitez dans un endroit qui intéresse les touristes.

Mais la portée est vaste; vous n’avez pas besoin de vivre dans un endroit où il y a des repères historiques. Bien que les visites guidées basées sur l’histoire soient des candidates évidentes, n’oubliez pas les merveilles naturelles que les locaux ont tendance à prendre pour acquis.

Des excursions guidées dans la nature, telles que des visites d’observation d’oiseaux, peuvent également être gagnantes auprès des touristes.

Exigences : personnalité joyeuse et extravertie, forte capacité de communication, bonne mobilité physique.

 

14. Le tutorat




La connaissance est le pouvoir. Mais la connaissance peut aussi être de l’argent dans votre poche si vous avez le bon type.

Il existe une demande constante de tutorat pour les étudiants de tous les niveaux dans des matières particulières telles que les mathématiques, la physique et l’anglais par exemple.

De nombreuses personnes veulent apprendre une deuxième ou une troisième langue, en faisant de l’anglais, de l’espagnol et de l’allemand (pour ne citer que trois des plus populaires).

Exigences: Connaissance approfondie du sujet particulier dans lequel vous allez enseigner, capacité d’enseignement…

 

15. Enlèvement de Graffiti

Appelez les propriétaires d’entreprises et proposez-leur d’enlever les graffitis présents sur leurs murs. Vous aurez besoin de produits de nettoyage et de brosses à récurer.

Conseil : vous travaillez avec des produits chimiques désagréable, alors faites attention. Respectez les réglementations en matière d’élimination.

Qui plus est, un véhicule pour transporter l’équipement vers les chantiers est requis.

 

16. Assistant virtuel

Vous possédez de solides compétences en organisation et en gestion du temps ? Vous pourriez gagner de l’argent en proposant vos services en tant qu’assistant virtuel. Faites tout ce qui est en votre pouvoir : répondre aux mails, organiser les voyages, gérer une base de données..

Vous aurez besoin d’un ordinateur, d’un accès Internet haut débit, d’un télécopieur / imprimante / scanner et de logiciels de bureau.

 

17. Emballage de cadeau pour patients

Il s’agit d’une version légèrement plus spécialisée de l’entreprise de paniers-cadeaux. Construisez votre marché en identifiant les hôpitaux, les établissements de soins prolongés et les groupes religieux, puis proposez-leur des paniers-cadeaux spécifiques.

Les outils du commerce : paniers décoratifs, boîtes, pistolet à colle, pellicule rétractable, rubans. En ce qui concerne le contenu du panier, recherchez un détaillant privé qui vend uniquement aux autres fournisseurs – vous pourriez économiser 40% par rapport à un magasin de fournitures d’artisanat traditionnel.




Conseil : Si vous avez un break ou une camionnette, vous pouvez ajouter des frais de livraison à vos commandes et générer des revenus supplémentaires.

 

18. Réunion de passionnés d’automobile

Les acheteurs et les vendeurs se réunissent pour acheter, vendre et/ou échanger des véhicules et des pièces usagés. En tant qu’organisateur, vous allez sécuriser un parking ou un grand entrepôt pour ceux qui cherchent à échanger ou à vendre leurs voitures et leurs pièces détachées.

Conseil : travaillez sur le Web pour faire passer le mot.

 

19. Service de taxi pour animaux de compagnie

Que fait Fido quand il doit aller chez le vétérinaire et que son meilleur ami ne peut pas l’y emmener ? Cette entreprise s’adresse aux familles à double carrière et aux amoureux des animaux avec des revenus supérieurs à la moyenne.

Outils du commerce : Cages de voyage et un véhicule assez grand pour accueillir plusieurs animaux à la fois.

Conseil : mieux vaut aimer les animaux.

 

20. Résidence pour personnes âgées

Description : Ouvrir son propre domicile à des personnes âgées qui ne souhaitent pas vivre seules peut être une activité rentable si elles n’exigent pas le niveau de soins offert par les établissements d’assistance ou les maisons de retraite.

Outils du commerce : Une ou plusieurs chambres facilement accessibles, meubles convenables, salle de bain avec mains courantes spéciales, espace salle à manger, cuisine aménagée…

Conseil : vérifiez les réglementations avant de dépenser un seul centime.

 

21. Service de nounou




Placez les nounous auprès des familles qui payent votre service.

Conseil : Ciblez les grandes régions métropolitaines où les couples à double revenu sont les plus susceptibles de résider.

 

22. Service de location de boite aux lettres

Les entreprises à domicile, en particulier, bénéficient de ce service, principalement parce qu’elles doivent établir une adresse professionnelle qui fasse “sérieuse”.

Outils du commerce: Boîtes aux lettres, balances, équipement d’emballage des colis, caisse enregistreuse, inventaire des étiquettes et fournitures d’expédition.

Conseil : placez votre service dans un complexe commercial.

 

23. Jeux d’arcade

Vous n’avez même pas besoin de votre propre vitrine, car de nombreux centres commerciaux louent des espaces pour des jeux comme ceux-ci.

Outils du commerce: Flipper / jeux électroniques et jeton ou machine à changer.

Astuce : Achetez du matériel d’occasion si vous le pouvez, à condition qu’il ne soit pas trop vieux ou usé.

 

Vous avez donc une liste de 23 idées de business peu coûteuses et faciles à faire. Bonne chance avec votre nouvelle entreprise !





J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.