GALERIE DES HORREURS : 24 ERREURS DÉCO A EVITER

Nous avons tous vu ces maisons qui nous font reculer et douter du goût des propriétaires.

Vous voyez de quoi il est question – des salons qui ont trop de canapés, des cuisines sombres et moroses sans aucune lumière, ou encore pire : les fenêtres de cuisines avec des rideaux très particuliers.

En fait, n’importe quel rideau de tulle présent dans la maison est une mauvaise nouvelle. 

Vous connaissez aussi peut-être quelqu’un qui adore l’idée d’un mur avec du caractère, mais qui en fait beaucoup trop et peint une horrible fresque multicolore qui ne va pas du tout avec le reste de la maison.

Il existe une limite floue entre le branché et le “too much”, et malheureusement beaucoup de personnes ne savent pas faire la différence.

Voici 24 erreurs de décoration que vous ne devriez jamais faire ! Mais les goûts sont subjectifs, et si vous êtes heureux avec l’une ou l’autre de ces décorations, ignorez l’article !

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

1. Trop de rouge

Alors que les cuisines monotones peuvent être admirables, cette couleur bourgogne ne marche pas en grande quantité.

Surtout lorsqu’elle est combinée avec ces murs en beige triste. Les deux couleurs ne se complètent pas l’une l’autre – ensemble elles ont juste l’air démodées et étranges. Un non-non définitif !

 

2. Quand l’imagination va trop loin




Ne vous méprenez pas, les chambres à thème peuvent être adorables. Nous aimons aussi les lits d’enfants en forme de voiture ou de personnage de dessin animé.

Ils sont ludiques et agréables, mais ce lit en chariot de citrouille n’est amusant pour personne. Personne ne devrait aller aussi loin dans le thème. 

 

3. N’abusez pas

La différence entre l’appréciation culturelle et l’appropriation culturelle ? Savoir quand cela suffit, et ce salon va bien trop loin.

Bien sûr vous pouvez tomber amoureux de l’esthétique d’une culture ou d’un pays en particulier, mais ne décorez pas votre maison comme si c’était Halloween.  

 

4. Coincé dans une autre époque

Oui, les meubles d’inspiration vintage peuvent être la chose idéale à ajouter à une pièce, mais pas si les murs sont également de la même époque.

Cela donne juste un air ringard. L’astuce consiste à mélanger et assortir des décennies.

Si vous voulez une coiffeuse raffinée, peignez les murs en blanc et gardez tout le reste dans un thème ultra-moderne.  

 

5. Tout droit sorti d’un film




Avec tous ces motifs énergiques et ces frou-frous, nous ne savons pas où regarder et encore moins comprendre comment quelqu’un pourrait dormir dans cette chambre !

Si vous aimez les motifs, choisissez une pièce uniquement pour les utiliser, pas toute la maison.

6. Une couleur qui ne marche pas

Peu importe avec quoi ce violet vif sera associé, cela n’aura jamais l’air bien. Alors qu’il est bon ton d’utiliser des couleurs vives et d’oser l’audace avec les murs fonctionnels, c’est une couleur qui ne fera que dominer et écraser la pièce.

Si vous voulez utiliser des couleurs vives pour vos murs, essayez les couleurs d’agrumes (orange, jaune…).

Elles sont d’un ton optimiste et réchauffent la pièce. Mais essayez de limiter leurs présences dans des pièces plus petites.

 

7. Faire trop compliqué

L’harmonie est excellente quand vous utilisez les mêmes symboles et motifs dans toute la maison. Mais la difficulté est de les utiliser avec subtilité. Cette forme en triangle noir et blanc est trop forte, et surcharge la pièce.

Définitivement, ne mettez pas le même motif que le papier peint qui se trouve derrière lui, c’est un désastre garanti !

 

8. Décorer comme à l’hôpital




Ces armoires doivent être éliminées immédiatement. Les placards blancs en haut peuvent rester, mais ce ton olivier maladif a besoin de s’en aller !

 

9. Dormir à l’école du cirque

Nous pouvons dire que le propriétaire de cette maison aime la couleur et les motifs.

Mais avec tous les différents styles de textiles couverts de roses, l’éclairage violet, la peinture magique, le mur noir et le plafond jaune, nous aurions l’impression de passer la nuit dans une école de cirque futuriste.

 

10. Loin dans le trou du lapin

Ce couloir avec un sol carrelé noir et blanc ressemble à un décor de conte de fées. Un autre exemple de ce qu’il ne faut jamais faire dans votre maison.  

 

11. Une cuisine jaune vif




Encore une combinaison de couleurs terrible – jaune citron et vert olive. Cette idée semble mauvaise en théorie et aussi en pratique ! Le comptoir en granit et le mur multicolore n’aident pas non plus à calmer le jeu.

Règle d’or lors de la décoration de n’importe quelle pièce : utilisez des accents de couleurs, dans quelques éléments, et gardez le reste minimal et neutre. 

 

12. Si vous avez un doute, ne faites rien !

Encore une fois, ce n’est pas le motif lui-même qui est une horreur, c’est la quantité présente.

Cette salle de bain aurait pu être sauvée si le motif était disposé uniquement sur le mur de la douche, et si le reste avait été gardé blanc, sable ou beige.

 

13. Une chambre à coucher réglisse

 

Il existe des bonbons composés d’une couche de réglisse noir, d’une couche de bonbon rose, une couche jaune et une autre couche de réglisse noire. Voilà à quoi ressemble cette chambre.

 

14. Tentative de jardin ratée




Nous disons souvent qu’apporter des espaces verts à l’intérieur est une excellente idée. Plus de plantes en pot ? Oui ! Jardins verticaux ? Pourquoi pas ! Remplir votre cuisine avec des herbes ? N’hésitez pas !

Mais pas un arrangement de fausses fleurs, n’importe où dans la maison ! Cela ressemble à ce qu’une personne aurait ramené d’une compétition d’arrangement floral où elle aurait perdu.

 

15. Compétence de bricoleur surexcité

Bien sûr, vous pouvez faire vos propres pochoirs ; vous pouvez essayer de décorer vos propres meubles. Mais pas comme ça, pas dans la cuisine.

Les pochoirs de couleur peuvent fonctionner dans les chambres d’enfants, ou faisant partie d’un détail de frise tout autour de votre salon, mais jamais sur les armoires de cuisine.

Et pas en violet ! Cette teinte ne devrait être tentée que par des designers d’intérieurs professionnels ou des décorateurs aguerris.

 

16. Baccalauréat mention mauvais goût

Dans ce salon à thème noir absolu et blanc, nous avons de nombreux signes de mauvais goût.

  • La table abstraite avec un plateau en verre.
  • Cette forme en argent dans le coin.
  • Les étagères de verre.
  • La statue en argent d’une femme.

 

17. Une pièce pour une télévision




Une télévision peut être difficile à intégrer dans une pièce élégante, mais ce n’est tout de même pas la bonne manière de faire.

Les meubles doivent être placés en fonction de l’utilisation de la pièce. Si c’est un salon avec une télévision, les gens voudront s’asseoir quelque part où ils pourront la voir, sans utiliser un télescope.

 

18. La maison du meurtre

Il y a des centaines d’autres choix de tapis pour décorer votre sol, et certains ne célèbrent pas l’acte de tuer.

 

19. Salon… ou pièce de la mort ?

La même chose vaut pour cette pièce. La quantité de produits animaux est beaucoup trop élevée. Si vous insistez pour rester assis sur du cuir, limitez-le à une chaise.

Nous espérons également que vous n’aurez jamais un tapis en peau d’animal sous une table basse. On dirait qu’un animal a été écrasé par le meuble. Mille fois : non ! 

 

20. Quand la fonctionnalité n’est pas une priorité




Bien sûr, une petite table et quelques chaises assorties sont utiles dans les petites cuisines ou les maisons avec un espace réduit. Mais la façon dont cette salle est mise en place nous fait douter de son utilité.

N’allez pas trop loin avec le style et la décoration de votre maison. Pensez pratique. 

 

21. Un mix d’erreurs

Cet endroit a trop d’éléments dramatiques, et ils sont démodés et insipides.

 

22. Essayez de faire pire

La plupart des pièces que nous avons vues jusqu’ici allaient trop loin. Mais celle-ci n’en fait pas assez. Les décorateurs ont-ils oublié de mettre des étagères ?

Laisser des objets sur le sol en plein milieu d’un escalier n’est pas seulement inesthétique, c’est aussi dangereux.

 

23. Tatouage tribal ringard




Le lit en lui-même n’est pas si mal. Les erreurs impardonnables dans cette chambre sont le choix du linge de lit (surtout pas de linge noir et blanc assorti à un sommier marron et blanc), les horribles rideaux, le coussin ignoble de la Tour Eiffel et surtout, cette grande décoration tribale sur le mur.

 

24. Un éléphant dans la pièce

Il serait difficile pour quiconque dans ce salon de faire attention à la télévision, avec toutes les autres choses qui détournent le regard.

Des murs rose vif (dans deux tons différents), plus un canapé violet, d’immenses bibliothèques blanches et un tapis beige hideux.

N’oublions pas “l’éléphant” dans la pièce, cette fresque murale multicolore hibou ! Si vous voulez une fresque murale, limitez-la à la chambre des enfants.


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! homify

 


3 commentaires
  1. Hellec dit

    Dommage, le ton méprisant et condescendant… Je suis CERTAINE que si je vais chez l’auteur de cet article je trouverai des choses qui me sortiront par les yeux. Idem en sens inverse, si cette personne vient chez moi il.elle trouvera plein de choses moches. Mais dans ce qui est présenté il y a des choses originales, sympathiques et agréables (pas tout, c’est vrai !). Mais il faut être bien méprisant et snob pour tout qualifier d’horreur.
    Je valide par exemple la 10 et la 11, sauf pour la crédence qui aurait effectivement besoin de plus de modestie.
    La 22 je valide +++ ! (OU voyez-vous la déco AU MILIEU de l’escalier ???)

  2. VALLÉE dit

    Ah ah😀à mon avis ils ont voulu vous faire reculer !!
    Bien que ma deco ne ressemble en rien à cela, j’ai horreur des diktats 😉

  3. Anonyme dit

    j’avoue c’est pas mal gratiné !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.