24 GÉNIALES FAÇONS DE GAGNER DE L’ARGENT SANS EMPLOI

Pensez-vous que vous avez besoin d’un « travail » pour gagner de l’argent ? Et si vous ne trouvez pas de travail ? Sachez que d’une manière ou d’une autre, beaucoup de personnes parviennent à rester à flot sans un travail « traditionnel ».

Bien sûr, certains creusent dans leurs économies. Certains ont des amis et de la famille pour les soutenir. Mais sachez aussi que certaines personnes n’ont jamais eu de travail traditionnel.

La plupart des possibilités qui font que ces personnes gagne de l’argent n’existeraient même pas sans Internet, c’est ce qui a rendu beaucoup de choses possibles.

Il y a de l’argent à gagner, même si vous n’avez pas d’emploi. Certains ne gagneront pas beaucoup alors que d’autres gagneront beaucoup. Mais la véritable question est …

 

Pouvez-vous faire assez d’argent pour payer vos factures ?

La réponse dépend de nombreux facteurs. Mais si nous nous demandons si c’est effectivement possible, la réponse est oui.

Il y a des centaines de milliers de personnes qui y arrivent – les propriétaires de sites eCommerce, les blogueurs, les pigistes, les commerçants affiliés, les entrepreneurs ….

Pour beaucoup de ces personnes, l’objectif premier c’est de gagner un complément de salaire. La bonne nouvelle, c’est que peu importe qui vous êtes, il y a beaucoup d’occasions à saisir.

Maintenant, la quantité d’argent que vous pouvez faire sur Internet (ou avec des opportunités qui sont directement liées à Internet) n’est limitée que par ce que vous pouvez faire, par à quel point vous avez l’habitude de le faire, et par le fait d’être à l’aise de faire ce que vous faites.

Par exemple, il y a des personnes qui vont avoir des revenus à 7 chiffres, donc vous pouvez voir que les possibilités sont grandes.

D’autres travaillent sur Internet et ne gagnent que quelques euros par jour. Et il y a aussi des tonnes de personnes entre tous ça, gagnant quelques centaines d’euros par mois. Les disparités sont les mêmes que dans la réalité – c’est une question d’offre et de demande.

 

Petit Rappel




Avant de commencer, n’oubliez pas que cette liste a été faite avec une grande variété de personnes.

Ce n’est pas possible que chaque option de cette liste vous convienne. C’est pourquoi c’est une liste variée pour que tout le monde puisse trouver les options qui pourraient l’intéresser.

Choisissez-en quelques-unes et mettez toutes vos tripes pour avoir des résultats.

 

Gagner de l’argent avec internet 

Nous allons énumérer 24 façons de gagner de l’argent sans un emploi traditionnel.

Nous allons commencer par les opportunités via internet, puis nous couvrirons celles hors ligne.

Pour chacune des opportunités, faites une recherche rapide sur Google et vous êtes sûr de trouver des sites Web qui vous aideront à démarrer. Ce n’est pas plus compliqué que ça.

 

Répondre à des sondages en ligne




Répondre à des enquêtes en ligne pour de l’argent est de loin le meilleur moyen pour un petit complément de revenu.

Vous n’avez besoin d’aucune expérience ou investissement. C’est totalement gratuit.

Ces sites mènent des enquêtes en ligne pour des entreprises et des fabricants. Ils utilisent vos retours pour améliorer ou développer de nouveaux produits.

Il n’est pas rare de faire quelques centaines d’euros par mois avec des sondages. Le moyen pour le faire est de rejoindre un maximum de sites qui proposent cela.

 

Soyez payé pour tester des sites Web

Afin de tester la fonctionnalité et la convivialité de leur site web, de nombreuses entreprises paient les gens simplement pour visiter leur site et tester les différentes fonctionnalités.

Vous pouvez vous inscrire gratuitement, puis chaque fois qu’ils ont un nouveau site à faire tester, vous êtes avertis.

Le salaire diffère d’un site à l’autre, mais comptez en moyenne 5-7 euros par site visité.

Plus d’infos ici

 

Travaillez comme Assistant virtuel




Travailler comme assistant virtuel, expliqué simplement, c’est comme être une secrétaire de chez vous.

Beaucoup de personnes ont besoin d’aide pour tout ce qu’ils font, qu’ils écrivent des articles de blog ou qu’ils dirigent une entreprise en ligne, et c’est là que vous intervenez.

Pour faire simple c’est beaucoup de travail administratif, donc préparez-vous à répondre à des mails, à faire de la saisie de données…

Vous pouvez trouver des offres ici

 

Télétravail

Un télétravailleur est simplement quelqu’un qui fait ce qui serait fait dans un travail de bureau normal, mais à la maison.

À l’ère d’Internet, pratiquement toutes les tâches peuvent être effectuées à la maison.

Qu’il s’agisse de coder un logiciel, de publier de la publicité, d’être un écrivain ou un gestionnaire, cela peut se faire à la maison. Même les réunions peuvent se faire via Skype.

 

Vendez votre talent (même les bizarres!)




5euros est un service où vous offrez votre compétence pour 5euros. Vous pouvez avoir des offres comme  » faire un enregistrement de 30 secondes avec un accent australien. »

La personne vous contacte, vous faites le travail, et vous êtes payé.

C’est une bonne option, mais seulement si vous avez une compétence que vous êtes capable de faire en masse.

Plus d’infos ici

 

Soyez payé pour vos conseils

Êtes-vous expert dans un domaine ? Il existe une variété de sites Web qui sont prêts à vous payer pour votre expertise.

Le format général est qu’une question est posée à un expert, et vous (l’expert) fournissez la réponse. Vous pouvez en tirer jusqu’à 250 euros par semaine

Cependant, ils ne prennent pas « n’importe qui », puisque vous devez être un expert dans un domaine. Vous devrez donc passer par un processus pour rejoindre leur rang.

Plus d’infos ici

 

Ecrire pour de l’argent





Comme vous pouvez l’imaginer, devenir écrivain est un rêve pour beaucoup de personnes.

Internet offre de nombreuses possibilités pour écrire des articles et être rémunéré, et beaucoup de personnes vivent uniquement de cela. 

Ceci est lié au blogging, mais pas uniquement. Les écrivains sont payés pour n’importe quel type d’écriture.

Plus d’infos ici ou ici.

 

Soyez payé pour faire des recherches sur internet

Il y a des sites, comme Bing Rewards, qui vous verse des points en fonction des recherches que vous effectuez (il y a une limite quotidienne aux points pour éviter les spams).

Les récompenses sont sous forme de cartes-cadeaux et autres. Donc, vous n’aurez pas d’argent à proprement parler, mais c’est un moyen détourné d’obtenir de l’argent.

 

Faire des vidéos YouTube




Pratiquement tout le monde utilise YouTube. Etre un «YouTuber» est devenu une profession légitime et une profession qui rapporte beaucoup d’argent.

Mais soyons clairs, devenir un YouTuber réussi exige beaucoup de travail. Mais si vous arrivez à faire des vidéos quotidiennement et à obtenir des abonnés, cela peut être une excellente source de revenus.

 

Devenez un testeur bêta

Il existe des sites Web à la recherche de commentaires sur leurs produits, généralement avant leur finalisation.

Par exemple, un site comme SoftwareJudge vous paiera pour tester un logiciel. Si vous cherchez quelque chose de plus en matière de test bêta, vous pouvez consulter Erli Bird pour les tests bêta.

Ces tests bêta peuvent être pour des jeux vidéo, des applications, des logiciels et d’autres types de produits. Vous touchez environ 10 $ par test pour environ 30 minutes – 1 heure de travail.

 

Vendre des biens virtuels




Jouez-vous au jeux vidéo ? Si c’est le cas, il y a un moyen de gagner de l’argent. Certains se font beaucoup d’argent sur ce créneau.

Vous avez surement déjà entendu parler du jeu en ligne Second Life. Eh bien Ansche Chung est probablement la personne qui a gagné le plus d’argent avec ce jeu. Il est devenu millionnaire en vendant à répétition des terres et des maisons sur Second Life !

Vous connaissez aussi surement World of Warcraft ? Certains se font de centaines de milliers de dollar par an avec ce même système.

Il y a un vrai marché derrière les jeux vidéo, et si vous êtes bon avec les systèmes et les tâches répétitives, c’est quelque chose que vous pouvez faire.

 

Lancer une boutique virtuelle sans site internet

Beaucoup de personnes sont devenus des entrepreneurs en hébergeant leur entreprise de vente en ligne sur des sites comme Etsy.

Si vous avez la capacité de produire un certain type de biens, comme des vêtements, des accessoires… alors vous pouvez aussi lancer votre boutique de vente en ligne.

C’est juste un moyen de créer votre entreprise sans avoir à créer un site internet.

Après la mise en place de la boutique, tout ce que vous avez à faire c’est d’augmenter le trafic et de garder une bonne relation avec vos clients. C’est juste une affaire classique sous forme virtuelle.

 

Travailler en tant que traducteur




Il est plus que nécessaire de faire traduire les documents d’une langue à l’autre. Bien sûr, cela ne se limite pas aux documents, mais cela comprend aussi les audios, les vidéos et même les images !

Si vous êtes bilingue il y a beaucoup de travail disponible pour vous en ligne.

Des sites comme Upwork ou Gengo sont spécialisé dans l’emploi de traducteurs. Vos capacités de traduction sont précieuses, alors n’ayez pas peur de regarder autour de vous !

 

Partager des fichiers

Je ne connais pas toutes les informations sur ce système.

Mais pour faire simple, il suffit de mettre un fichier en ligne, et si une personne le télécharge, vous recevez entre 1$ et 20$. Il y a un vrai marché derrière cela.

Vous l’aurez peut-être deviné, mais beaucoup l’utilise pour partager des films, audios, logiciels … qui sont en théorie payant. Beaucoup de fichiers téléchargés ne respectent donc pas certains droits d’auteur, ce qui est risqué.

Vous pourrez trouver beaucoup de ressource sur Internet : ShareCashDepositFiles

 

Démarrer un blog




Croyez-le ou non, les blogs sont un excellent moyen de gagner de l’argent.

Bloguer est un excellent investissement en termes de temps et d’argent, car un article que vous avez écrit en 4 heures sera disponible aussi longtemps que votre site existera.

En outre, cela ne nécessite pas beaucoup d’argent, et vous pouvez gagner beaucoup.

 

Être un revendeur affilié

Pour faire simple, vous allez faire la « pub » pour quelque chose en échange d’une commission sur les ventes. Par exemple, faire une vidéo youtube sur un livre.

Le marketing d’affiliation est généralement lié au blogging, car le blog c’est un endroit idéal pour donner son avis et fournir un lien vers ce produit.

 

Faire de l’argent hors ligne

 

Spectacle de rue




Si vous avez un talent quelconque, vous pouvez certainement gagner de l’argent dans la rue.

En fait, les joueurs de guitare qui jouent dans les villes très fréquentées pendant les heures de pointe peuvent se faire 2 ou 3 000 € en une journée !

Bien sûr, ce n’est pas ce que vous allez faire, mais cela vous donne une idée de la façon dont l’argent peut vite s’accumuler.

Vous devez aussi faire attention aux lois sur les performances de rue. Consultez les mairies pour plus d’informations.

 

Promener les chiens

Étonnant, mais promener des chiens peut effectivement être un travail à temps plein.

Si vous facturez environ 10 € par chien, et que vous avez environ 7 clients par jour, vous pourrez vous faire un vrai salaire.

 

Conduire




Dernièrement, les services d’Uber se sont beaucoup développés. Tout ce que vous devez faire c’est installer l’application pour être informé des demandes.

Il y a beaucoup de conducteurs qui gagnent leur vie avec ce système de covoiturage, et il y a ceux qui l’utilisent pour gagner de l’argent le week-end ou quand ils ont du temps libre.

 

Vendre sans rien acheter

Donnons juste un bref aperçu : vous obtenez des choses pour pas cher et vous les vendez pour plus cher.

C’est peut-être parce que vous les avez réparés (ce qui est la manière habituelle de faire les choses), ou peut-être que vous avez une meilleure idée de ce que vaut le produit.

Allez dans la section gratuite du Bon Coin ou n’importe quel autre site. Si vous êtes chanceux, vous trouverez quelques bonnes choses. Ramassez-les, et mettez-les ensuite dans la section « à vendre ». Vous pouvez ou non rafistoler le produit au préalable.

Cela peut sembler un peu immoral, mais ce n’est pas vraiment le cas : la personne qui donne le produit gratuitement a pris cette décision car il y a de fortes chances qu’elle veuille que le produit disparaisse immédiatement. Et elle n’a pas le luxe d’attendre.

En tant que vendeur, vous avez le luxe d’attendre, et c’est la grande différence. Beaucoup de personnes le font à temps plein.

 

Louer une pièce supplémentaire dans votre maison




Si vous avez une pièce supplémentaire dans votre maison, vous pourriez gagner beaucoup d’argent en la louant aux voyageurs.

C’est aussi simple que d’utiliser un site comme AirBnB, ce qui la rend très sûr et facile à louer.

 

Le Babysitting

Le Babysitting est une façon de gagner de l’argent favorisée par les adolescents à travers le monde.

C’est de l’argent facile si vous êtes à l’aise avec les enfants, mais pas tellement si vous ne les aimez pas.

Le plus grand obstacle est simplement que le marché est saturé, et les gens sont plus susceptibles de faire confiance à une adolescente qu’à un adulte. 

Cependant, il faut bien se lancer ! Commencez avec vos amis et votre famille.

 

Service de nettoyage de locaux Pro ou Particulier




Je vais simplement vous raconter l’histoire de Mike. Mike était au chômage et il n’arrivait pas à trouver de travail.  Il n’avait pas de voitures non plus.

Au bout de quelques temps il a eu l’idée de se lancer dans les services de nettoyage de bureau.

Il a tout bêtement toqué à la porte de toutes les sociétés autour de chez lui pour leur proposer ses services.

Sa méthode était très simple, il proposait un meilleur service, pour moins cher avec une semaine de test gratuit. Aujourd’hui il gère une société avec plusieurs hommes et femmes de ménage sous ses ordres.


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 moneypantry

 


22 commentaires
  1. perrine hallot dit

    Alor moi perso j’utilise le site Moolineo je gagne environs 80 euros par mois en ce moment ,donc c’est pas enorme mais sa aide quand méme !!

  2. Marie dit

    Vous pouvez aussi gagner de l’argent juste en surfant sur Internet: https://www.presearch.org/signup?rid=635675
    https://updoze.com/gagner-argent-tokens.html

  3. labobo dit

    Bonjour je suis d’accord concernant les sites de sondages et autres mails rémunérés c’est une participation infime et souvent il faut aller s ‘inscrire sur un tas de newsletters ou demander des devis s’inscrire à des concours et toujours remplir un tas de blabla
    Idem pour les sondages on passe des pages et des pages à répondre et au final paf vous ne correspondez pas au profil alors que vous avez déjà rempli tout un « roman » sur des sujets divers et variés donc ils peuvent très bien cerner si on est compatible ou pas avec les clients ciblés
    Vaste fumisterie en résumé et je serais curieux de voir comment certains peuvent prétendre gagner plusieurs centaines d’euros par mois !

    1. Janis dit

      Bonjour d’accord avec Labobo.
      Retraité tu fais comme panouille.

  4. R dit

    Essayez le site greenpanthera. Il est connu
    Il est vraiment bien. Cest un site de sondage. On ne gagne pas beaucoup mais entre 30 et 50 €. Cest deja pas mal.

    Voici le lien
    http://greenpanthera.com/fr/?rf=fe7715783ef84

  5. Jeff dit

    Spectacle de rue
    pendant les heures de pointe peuvent se faire 2 ou 3 000 € en une journée
    HAHAHAHAHHAHAHAAA HAHAHAHAHHAHA HAAAHAHAHAHAHHAHAHAAA

    1. Anonyme dit

      Mdrrrrr

  6. Kevin dit

    Bonjour, j’ai lu avec attention votre article. Vous avez indiqué pas mal d’astuces que je mets moi même en pratique et que j’explique aussi sur mon blog.
    Votre dernière astuce, l’histoire de Mike qui a offert ses services de nettoyages de bureau. Vous pensez qu’il y’a des sites qui permettent de mettre en relation ceux qui veulent travailler de la sorte avec les acteurs locaux ?

  7. StickMe dit

    Bonjour

    Avec la jeune start up StickMe vous gagnez 80€/mois, des bons d’achat, des cartes carburant en véhiculant l’image de marque de société.
    Vous posez des stickers sur votre voiture.
    Voici le site pour s’inscrire : http://www.stick-me.fr

  8. Lalande dit

    Bonjour,

    Merci pour ces supers conseils !
    Il existe également l’application Shoki – Le Bon Plan pour gagner de l’argent
    https://shoki.io/store

    A bientôt !

  9. zavata dit

    super merci pour les conseils pour ceux qui veulent gagner de l’argent sur internet ce blog est bien pratique aussi: https://commentgagnerdelargentsurinternetblog.wordpress.com

  10. Mel dit

    Bonjour,

    Je rebondis sur la partie liee a la traduction. Vous citez Upwork et Gengo. Certes ce sont des plateforme de travail en ligne, mais au regard de la loi, cela ne vous dedouane pas de devoir creer une micro entreprise et declarer les revéus au fisc. Or ces plateforme prennent des commissions prohibitives, sans compter les frais de transfert et le cours du Dollar. Bref, c’est souvent tres tres mal payé, pargois moins de 2€ de l’heure. Ajouter sur cela ce que vous devez payer aux impots, et il ne vous restera pas grand chose. Par ailleurs, la traduction est un vrai metier, il ne suffit pas d’etre bilingue, les techniques de traduction ne s’inventent pas. Je corrige tous les jours des traductions faites par des bilingues qui sont de vraies catastrophes. S’inscrire sur une plateforme ne suffit pas : decrocher des offres est un travail a temps plein et travailler comme traducteur est ingrat est necessite d’etre dispo limite 24/7 pour un salaire souvent miserable.

    1. Cédric & Léna dit

      Bonjour,
      Je vous remercie infiniment pour vos précisions et votre retour personnel très pertinent.

  11. Nico dit

    Salut a tous , Petite remarqje concernant uber :-/
    Il ne s’agit pas de télécharger l’applIication pour être informé des demandes c’est totalement faux,
    Je suis chez uber depuis 2013 est c’est un véritable travail je m’explique…
    il vous faudras :
    -ouvrir une micro entreprise
    -passé la formation longue et payante pour ontenir une carte vtc
    -avoir une assurance pro
    -s’inscrire chez uber
    Et biensur investir une berline de de moins de 6ans.
    Loool tout sa n’as rien de gratuit croyé moi pour réellement bien gagnée votre vie il vous faudras bossée minimum 12h par jour.

    1. Cédric & Léna dit

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire 🙂
      Au plaisir,
      Cédric.

  12. arar messaoud dit

    c’est bien de voir des gents instruire les autres comme vous ca fait plaisir esperant voir beaucoup chose interesantes merci .

  13. Marie-José dit

    Bonjour Cédric & Léna,

    Je trouve vraiment sympathique votre idée d’exposer ces astuces pour gagner de l’argent.
    Je viens de m’inscrire sur Textbroker.fr car j’adore écrire et rédiger des articles. A ce sujet j’ai aussi un blog que je nourris régulièrement et j’aimerais savoir comment un blog peut me rapporter ?? Overblog me propose bien de la pub mais cela n’a pas l’air très rémunérateur… Si vous pouvez m’apporter d’autres explications, d’avance merci.

    Chaleureusement à vous deux,
    MJ

    1. Cédric & Léna dit

      Bonjour,

      Je ne suis pas un pro malheureusement, mais voici ce que je peux vous dire à mon niveau.
      Je vous conseillerais tout d’abord de créer un blog via WordPress – avec tous les plugins (ce sont des sortes d’application), vous pouvez créer un très bon site web.

      Ensuite, pour gagner de l’argent vous avez 4 possibilités :

      – vendre des formations : si vous maîtrisez un thème précis, vous pouvez proposer une formation (ex : mieux dormir…). Cf : Anthony nevo, Théophile elliet, Aurélien Amacker, Maxence Rigottier…
      – l’affiliation, c-à-d recommander des produits et prendre une commission (ex : Amazon, mais il y a bcp d’autres qui sont mieux).
      – un e-commerce : c-à-d, créer un site de vente de produits en ligne. Cf : Leo guillot – Taper Amazon FBA ou Droppshipping sur internet
      – la pub : tout dépend de votre trafic, mais c’est sûr que comparé aux autres ce n’est pas le plus rémunérateur.

      D’après les retours, la meilleure façon reste de vendre des formations en ligne.

      Mais comme je vous l’ai dit je ne suis pas un pro, mais il y a beaucoup de vidéos là-dessus sur Youtube.

      J’espère avoir pu vous aider,
      Cédric.

  14. tom sawyer dit

    Bonjour Cédric & Léna
    Je ne trouve pas la section gratuite sur Bon Coin, pouvez vous m’aider ? 🙂
    Merci !

    1. Cédric & Léna dit

      Bonjour,
      Oui bien sûr 🙂 Je me suis mal exprimé dans mon article, toutes mes excuses. Il n’y a pas de section « gratuite » a proprement parler dans le Bon coin.

      Mais voici la méthode :
      Allez sur le site –> puis choisissez votre région.
      Ensuite choisissez la catégorie que vous souhaitez. Par exemple : Ameublement.
      Cochez la case : « Recherche dans le titre uniquement »
      Ensuite tapez des mots clés tels que : « gratuit » « donner » …
      N’indiquez pas de prix, car beaucoup n’indiquent pas de prix (car c’est gratuit). Donc, si vous choisissez : Prix min 1€, beaucoup d’offres gratuites n’apparaîtront pas.

      J’espère avoir pu vous aider,
      Au plaisir,
      Cédric.

  15. anastasia dit

    Bonjour,
    Je voulais réagir à votre première astuce. Étant moi-même inscrite sur des panels pour répondre à des sondages, et ayant une assez bonne connaissance du milieu, je peux vous assurer que ce n’est pas un moyen de gagner des centaines d’euros. Malgré l’idée qui circule, et les reportages d’Envoyés Spécial, que l’on peut gagner de l’argent en répondant, cela est faux. A moins d’être extrêmement chanceux et de gagner à toutes les loteries, ou de répondre 7/7 et 24/24 ce n’est pas un moyen de gagner de l’argent. Ces « récompenses », appelées incentives, sont très encadrées et doivent être minimes et ne constituent en aucun cas une source de revenu ou même d’appoint fiable. En effet, des sondages sont proposés selon le profil du répondant qui peut ne pas correspondre aux enquêtes en cours. De plus si le répondant ne répond pas d’une manière un minimum sérieuse il peut ne pas toucher d’incentives. C’est pourquoi je conseillerais vivement aux lecteurs de cet article de ne pas répondre à des sondages pour la récompense, qui est davantage un dédommagement pour le temps consacré à répondre à l’enquête qu’un véritable moyen de gagner de l’argent.

    1. Cédric & Léna dit

      Bonjour, merci infiniment pour votre retour d’expérience. Cela permet de donner davantage d’informations et d’éclaircir certains points.
      L’astuce numéro 1 serait donc à voir comme « un dédommagement ».
      Encore merci.
      Cédric.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.