25 idées de déco de Sapin de Noël, à confectionner soi-même

Donnez à votre sapin de Noël une touche chaleureuse et artisanale avec ces idées déco amusantes. Pensez à enregistrer l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

1. Décorations florales

Il y a une raison pour laquelle ces petites merveilles ont l’air si parfaites ! Ce blogueur a utilisé des tatouages éphémères pour transférer ces élégants motifs floraux sur des boules neutres. Plus d’infos ICI.

Pinterest / thecraftedlife

 

2. Cerceau à broder décoratif

Les amateurs de point de croix peuvent mettre à l’épreuve leurs talents de couture grâce à ce projet en forme de guirlande. Plus d’infos ICI.

Pinterest / swoodsonsays




3. Ornement Rudolphe le renne au nez rouge

Célébrez les fêtes en organisant une petite soirée déco où vos invités pourront confectionner cette adorable babiole qu’ils pourront rapporter chez eux. Plus d’infos ICI.

Pinterest / apumpkinandaprincess

 

4. Décorations en papier à motifs

Fabriquées à partir de papier scrapbooking, de ficelle et de fil de fer, ces créations riches en couleurs ne vous coûteront pas grand-chose. Plus d’infos ICI.

Pinterest / markmontano

 

5. Étoiles en bois

Ne vous laissez pas intimider par les détails complexes de cette décoration ! Il vous suffira simplement d’utiliser des crayons de couleur pour embellir ces étoiles. Plus d’infos ICI.




Pinterest / blog.darice

 

6. Dessins à l’aquarelle

Sortez votre palette et votre pinceau pour créer votre propre œuvre d’art. Suivez cette inspiration et décorez la vôtre d’un motif simple, ou optez pour des tourbillons, des fleurs ou tout ce qui vous passe par la tête. Plus d’infos ICI.

Pinterest / inkstruck

 

7. Ornements calligraphiés à la main au couleur doré

Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de compétences calligraphiques exceptionnelles pour créer ces créations élégantes à la maison. Le tutoriel proposé par ce blogueur permet de reproduire facilement ses designs fantaisistes. Plus d’infos ICI.

Pinterest / tingandthings

 

8. Amour et Joie en décoration

Offrez du bonheur en cette période des Fêtes avec ces jolies pièces que vous pouvez utiliser comme ornements ou en guise de banderoles. Plus d’infos ICI.

Pinterest / mabeyshemadeit




9. Décorations de Noël en forme de boule miniature et bougies LED

Ajoutez ces ornements romantiques et rustiques faits à partir de mini-bocaux et de bougies LED à votre décor de Noël. Plus d’infos ICI.

Pinterest / lollyjane

 

10. Couronne de Noël en pompon

Donnez du punch à votre sapin de Noël avec cet ornement en pompon. Si cette palette de couleurs vous semble trop vive par rapport à votre sapin, vous pouvez adaptez les couleurs de cette création en choisissant des pompons qui s’harmonisent avec votre décoration de Noël. Plus d’infos ICI.

Pinterest / northstory.

 

11. Cerceau de broderie avec pompon décoratif

Même les personnes les moins expérimentées peuvent réussir ce projet facile de broderie ornementale. Si vous préférez éviter la couture, utilisez un tissu décoratif au lieu de la toile noire. Votre ornement sera tout aussi charmant ! Plus d’infos ICI.




Pinterest / sugarbeecrafts

 

12. Décorations d’argile et d’or

Bien que ce blogueur ait utilisé cet ornement pour commémorer le « premier Noël » de son bébé, vous pouvez estamper ces créations d’argile et d’or avec n’importe quel message, ou les orner de noms et en offrir un aux membres de votre famille. Plus d’infos ICI.

Pinterest / projectnursery

 

13. Ruban décoratif d’arbre de Noël

Associez des restes de ruban ou des bouts de tissu avec de la ficelle et une brindille ramassée dans votre jardin pour réaliser cette décoration de Noël des plus simples. Plus d’infos ICI.

Pinterest / firefliesandmudpies

 

14. Décorations de Noël couverts de vermicelles

Ces ornements sont parfaits pour les familles appréciant les confiseries. Plus d’infos ICI.

Pinterest / gimmesomeoven




15. Ornement à base de CD recyclé

Nous avons tous des CD rayés ou cassés qui traînent, alors mettez-les à profit en ornant un ensemble de boules transparentes peu coûteuses. C’est une façon astucieuse d’économiser de l’argent sur les produits artisanaux tout en ajoutant de l’éclat et de la brillance à votre sapin de Noël. Plus d’infos ICI.

Pinterest / cremedelacraft

 

16. Décors de style vintage

Ces ornements rétro aux couleurs pastel, sont inspirés des célébrations de Noël du film Grandma’s House. Plus d’infos ICI.

Pinterest / thescrapshoppeblog

 

17. Couvercle de pot en verre décoré d’une carte géographique

Prenez une carte de votre lieu de naissance ou de votre destination préférée, puis allez en ville pour réaliser ces ornements. Plus d’infos ICI.




Pinterest / happy-mothering

 

18. Chocolat Chaud et bonbon à la menthe

Idéal pour offrir à vos amis ou à vos voisins, ces décorations de Noël faites maison sont tout simplement parfaites. Ils pourront l’ouvrir et l’utiliser chaque fois qu’ils ont envie d’un chocolat chaud. Plus d’infos ICI.

Pinterest / lecremedelacrumb

 

19. Cerceau à broder rustique

Ces ornements de Noël seront parfaits sur votre sapin, mais ils sont si beaux que nous vous recommandons d’en confectionner plusieurs et de les suspendre aux poignées de porte et aux fenêtres. Plus d’infos ICI.

Pinterest / mycreativedays.porch

 

20. Mini traîneaux

Que cela doit être amusant de monter sur ces adorables petits traîneaux ! Plus d’infos ICI.

Pinterest / cleanandscentsible




21. Mini boules à neige

Pour ces boules à neige merveilleuses, vous aurez besoin d’ampoules en plastique à l’ancienne, de paillettes blanches, d’une mini brosses à carafe, de ficelle de boulanger rayée rouge et blanche, et d’un pistolet à colle chaude. Plus d’infos ICI.

Pinterest / nobiggie

 

22. Photo souvenir décoratif en 10 minutes

Faites de vos souvenirs de vacances préférés un souvenir inoubliable grâce à ces ornements rapidement réalisable. Prenez vos photos, coupez-les en cercles puis collez-les sur des rondelles de bois avec du Mod Podge. Plus d’infos ICI.

Pinterest / simpleasthatblog

 

23. Étoiles de Noël faites maison

Ce joli ornement en forme d’étoile de Noël ne requiert que deux éléments : un fil coloré et un joli papier cartonné. Plus d’infos ICI.




Pinterest / livecrafteat.

 

24. Flocons de neige rustiques

Ces charmants objets artisanaux sont faits de brindilles et décorés d’autocollants, d’aiguilles de pin, de baies, de ficelle et de feutre. Ils peuvent même être utilisés pour la décoration murale festive du temps des fêtes. Plus d’infos ICI.

Pinterest / littlethingsbringsmiles

 

25. Flocon de neige marqué à chaud

Pour créer cet ornement rustique, peignez une rondelle de bois dans une teinte or, puis utilisez un marquage à chaud pour faire apparaître un joli flocon de neige. Plus d’infos ICI.

Pinterest / cherishedbliss

J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Countryliving

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.