25+ Façons d’économiser 20 à 40% de votre Salaire

Si regarder votre carte bleu et votre salaire vous colle une crise d’anxiété, c’est peut-être le moment de revoir la manière dont vous dépensez votre argent et ce que vous pouvez faire pour en épargner un peu plus.

Vous avez probablement essayé de vous fixer un budget, ou de réduire ici et là, tout cela en vain. Hé, cela arrive. Mais il est probable également qu’il existe quelques stratégies pour économiser que vous n’avez pas encore considérées.

Voici 25 idées pour vous aider à épargner plus. Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

1. Utilisez une application Money-tracking

Carla Dearing, CEO de Sum180, un service de bien-être financier en ligne, suggère d’utiliser un service de Money-Tracking en ligne, comme Mint ou Quicken, pour surveiller vos comptes bancaires à un seul endroit et même créer votre propre budget.

“En faisant cela, vous saurez toujours où vous en êtes financièrement”, dit-elle. “Mint, par exemple, vous donne un accès complet à vos données sur le site et sur votre téléphone, que vous utilisiez iOS ou Android.

 

2. Trouvez un copain d’épargne





Tout comme faire de l’exercice ou sortir faire une randonnée dans les bois, épargner de l’argent est souvent plus efficace quand c’est fait avec un ami. Si vous avez un ami ou un collègue qui a les mêmes buts concernant l’épargne, aidez-vous l’un et l’autre à vous rendre plus responsable, discutez de vos buts respectifs et suivez vos progrès.

Vous êtes de loin plus enclin à suivre votre plan, sachant que vous allez devoir en parler à quelqu’un d’autre à la fin du mois.

3. Supprimez deux dépenses par mois

Identifiez deux ou trois dépenses régulières par mois dont vous pouvez vous passer – puis supprimez-les.

Pour une personne, les dépenses éliminées peuvent être le câble ou un forfait de données mobiles élevé. Pour d’autres, cela peut être le shopping en ligne. Soyez créatif, vous ne vous sentirez pas démuni. 

 

4. Examinez votre adhésion à des salles de sports

De même, Duren (expert en finances personnelles chez HighYa.com) indique que les adhésions aux salles de sports sont des domaines où l’on peut significativement économiser. 

“Les salles de sports vont essayer et vous vendre tous leurs agréments, vantant leurs cours et les piscines”. “Mais, à moins que vous ne fassiez déjà de la piscine, il y a une bonne chance pour que vous n’utilisiez jamais les courts de salle ou les piscines. 

On fait souvent tout un plat des cours, mais en vérité, la plupart d’entre nous n’y assisteront jamais sauf si nous avons un ami avec nous. 

 

5. Achetez un thermostat programmable

Etre plus efficace dans la gestion de l’énergie est un des moyens les plus simples pour réduire vos dépenses mensuelles. Un thermostat programmable vous permet de chauffer ou rafraîchir votre maison au moment où vous le désirez, éviter les utilisations abusives et les dépenses inutiles.   

 

6. Faites la différence entre les besoins et les envies





“De quoi avons-nous vraiment besoin ? Arrêtez-vous et réfléchissez-y, et clarifiez la situation de vous-même”, conseille Pamela Yellen, une investigatrice financière et auteure de deux best-sellers du New York Time.

Examiner vos extraits de comptes du mois et mettez un “E” pour envie et “B” pour besoin à côté de chaque ligne – il y a des chances pour que le premier soit plus fréquent que le deuxième.

La différenciation devrait vous aider à voir combien vous pouvez économiser et être un exercice précieux pour vous aider à décider jour après jour comment dépenser votre argent. 

“ Et si vous avez des enfants, leur apprendre à faire la différence entre besoins et envies, va les aider pour la vie”. 

 

7. Distinguer les grands bonheurs des petits bonheurs

“Les grands bonheurs, pour la plupart d’entre nous, sont d’avoir des expériences fortes et être avec ceux que nous aimons”, explique Yellen.

“Que cherchons-nous d’autre ? C’est généralement des petits bonheurs passagers et où nous ne nous accomplissons pas”. 

Avoir un énorme et bon repas pour le dîner peut être satisfaisant, mais cela ne vous donnera pas d’accomplissement réel sur le long terme.

D’un autre côté, dépenser de l’argent pour voir un spectacle peut-être le genre de divertissement qui renforce une relation. Choisissez vos objectifs de dépenses.

 

8. Faites d’une sortie au restaurant une récompense

“Si vous adorez aller au restaurant, ayez comme objectif de réaliser des repas délicieux à la maison 6 jours par semaine”, dit Dearing. “Votre unique restaurant par semaine sera plus spécial et vous économiserez une tonne d’argent”.

Cela va non seulement réduire vos dépenses, mais vous apprécierez bien plus vos sorties au restaurant. Pour qu’une fois par semaine soit un but réaliste – si vous mangez trop souvent dehors – essayez simplement de couper en deux le nombre de fois où vous sortez au restaurant – mangez dehors trois fois au lieu de six, et observez comment vous vous sentez.

Réduire votre budget restaurant en deux peut probablement vous faire économiser 80 euros par mois. Et si vous faites des folies, apprenez qu’un menu chic à la maison est l’une des meilleures façons de surprendre votre femme.

 

9. Apprenez à connaître vos déclencheurs de dépenses





Quand vous avez eu une journée difficile au travail, vous êtes peut-être plus disposé à faire des achats.

Une fois que vous identifiez les circonstances dans lesquelles vous avez tendance à faire des achats inutiles, vous pouvez travailler pour modifier votre comportement, en évitant les endroits où vous êtes le plus susceptible de dépenser de l’argent.

“Connais-toi toi-même – et surtout, reconnais les déclencheurs de dépenses.”

 

10. Testez un mois “sans achats”

Alors qu’un changement radical dans vos dépenses, tout comme un changement radical dans votre alimentation, est insuffisant pour changer tout un comportement, cela peut valoir la peine de commencer à réduire vos dépenses en essayant ce que Dearing appelle un mois “sans achats”.

“Cet exercice peut faire une grande différence dans votre balance personnelle” explique Dearing.

“C’est simple : engagez-vous à une période de 30 jours sans achats superflus, uniquement le nécessaire.

Promenez-vous à vélo ou à pied au lieu de conduire ; mangez au travail tous les jours ; préférez des divertissements gratuits, comme l’exploration de parcs locaux.

Non seulement vous économisez beaucoup d’argent pendant d’un mois, mais vous pouvez ainsi réévaluer de vieilles habitudes de dépenses et décider si vous préférez une alternative plus créative et moins coûteuse.

Pour la plupart des personnes, juste une ou deux réductions de ces dépenses seraient un véritable défi, mais si vous êtes le type de personne qui aime aller plus loin, une restriction complète des dépenses pourrait être une pratique instructive.

 

11. Dissimulez vos cartes

Tandis que beaucoup de conseillers financiers suggèrent de laisser les cartes à la maison, voire même de les couper, pour éviter la tentation, Yellen a un point de vue plus nuancé.

“Je préfère ranger mes cartes avec un papier où est représenté mon but”, dit-elle. “Chaque fois que je prends une carte, je vois une image ou quelques mots qui représentent ce but. J’ai ainsi l’occasion de m’arrêter et de décider si ce que je suis sur le point d’acheter est plus important que ce but.”

Pensez au but de votre épargne, ou ce dans quoi vous voulez le dépenser – des vacances, une nouvelle voiture …

Quoi qu’il en soit, un rappel à propos de cela pourrait être assez pour vous rappeler pourquoi cela vaut la peine de ne pas prendre ce énième café de la journée.”

 

12. Cuisinez en grosse quantité





Prenez l’habitude de cuisiner dans une grosse casserole, de cuisiner des lasagnes (ou un gros plat vapeur de chili), et de le manger en plusieurs repas pendant plusieurs jours d’affilée.

Acheter et préparer une grosse fournée d’un plat va vous permettre d’avoir quelques économies sur le long terme (et requiert beaucoup moins de travail) que de réaliser un nouveau repas chaque jour.

 

13. Congelez

Si vous faites vos repas de la semaine en une fois, il n’y a aucune raison de ne pas investir dans un congélateur, vous permettant ainsi d’acheter en gros et d’avoir de quoi manger pour toute l’année. Cela va vous faire économiser une tonne d’argent sur le long terme.

 

14. Fléchissez votre muscle spécial économie

“La prochaine fois que vous ressentez le besoin puissant d’acheter quelque chose que vous n’avez pas prévu d’acheter, serrez votre poing ou fléchissez votre biceps ».

“Voilà ! Le sort est brisé et vous pouvez à nouveau penser sereinement.”. Aussi, vous pouvez mettre un élastique sur votre poignet et le faire claquer quand vous ressentez le désir de sortir votre portefeuille.

Cette technique fonctionne aussi pour arrêter de vieilles habitudes, et peut parfois marcher pour les vieilles habitudes financières aussi.

 

15. Créer un budget basé sur zéro

Chris Whitlow, CEO de Edukate, un conseiller bien-être financier, suggère d’adopter cette approche avant le début du mois : écrivez toutes les dépenses à faire (loyer, nourriture, câble, téléphone, nourriture, moyen de transport, et plus).

Ensuite ajoutez les dépenses à venir, que vous avez prévues, comme les achats de Noël ou un renouvellement d’assurance. Finalement, soustrayez votre salaire à vos dépenses jusqu’à ce que vous atteigniez le zéro.

“Cela peut demander plusieurs ajustements pour atteindre le zéro, mais une fois fait, restez fidèle à ce budget”, renchérit Whitlow. “Si vous dépensez plus que vous n’avez, trouvez des façons de réduire votre budget.

Cela peut être acheter des objets en sous-marque dans les magasins, utilisez des coupons, prendre votre tasse de café matinal à la maison, ou trouver un moyen d’arrondir vos fins de mois.

Au contraire, si vous gagnez plus que vos dépenses mensuelles, mettez l’agent sur un compte épargne ou pour la retraite.

 

16. Ne jetez pas, réparez





Une magnifique nouvelle paire de chaussures ou une veste est l’un des plaisirs de la vie, mais c’est aussi l’exemple de dépenses inutiles qui peuvent vraiment faire mal à votre carte de crédit à la fin du mois.

Au lieu de remplacer des articles usés (surtout ceux qui sont usés parce que vous adorez les porter), tentez de les réparer ou de les amener à un professionnel. Vous dépenserez moins sur le long terme.

 

17. Mettez de côté vos primes

Vous venez d’avoir une grosse prime ou une augmentation de salaire récemment ? Mettez en place un virement, comme ça l’augmentation de votre salaire est automatiquement investie ou stockée dans un compte spécial épargne.

Vous avez déjà bien fait sans cet argent, vous ne verrez donc pas de différence.

 

18. Créez des cadeaux, ne les achetez pas

Lors de la période des achats de Noël, vous vous sentez probablement stressé à l’idée des achats. A la place, envisagez un parcours astucieux, ou cuisinez quelque chose pour vos amis.

Certaines productions créatives, tel un album ou une compilation, vont vous coûter moins cher qu’un cadeau acheté, et seront plus attentionnés aussi !

 

19. Epargnez votre monnaie

“Que vous jetiez des pièces de monnaie dans un pot à la fin de la journée ou que vous épargniez tous les billets de 5 €, cela grimpera rapidement”, explique M. Smith (expert en finances personnelles).

« Donnez-vous au moins 6 mois à un an avant de déplacer votre monnaie accumulée du pot à votre compte d’épargne et ainsi lui donner assez de temps pour grandir. »

 

20. Félicitez-vous !

Économiser de l’argent ne devrait pas se limiter aux sacrifices que vous faites. L’épargne intelligente consiste tout autant à vous récompenser d’être financièrement responsable.

Créez des récompenses périodiques pour votre plaisir lorsque vous atteignez un objectif budgétaire ou que vous vous en tenez à un plan d’épargne pour une période donnée.  

 

21. Payez en liquide





La plus vieille astuce quand vous voulez économiser de l’argent est de payer en espèces au lieu de la carte.

Vous avez plus de chance de ressentir l’impact psychologique de dépenser 40€ lorsque vous devez retirer deux billets de votre portefeuille, que si vous n’avez fait que glisser votre carte et continuer votre journée.

Prenez l’habitude de retirer un montant fixe d’argent et de payer pour la nourriture, les boissons ou d’autres dépenses quotidiennes en l’utilisant. Le processus peut sembler un peu démodé, mais c’est en partie le but.

 

22. Faites de gros achats

Un autre moyen de faire travailler votre cash pour économiser de l’argent : payer avec des gros billets.

“Croyez-le ou non, payer avec des gros billets (comme 100 euros) peut vous aider à économiser de l’argent” explique Scott W. Johnson, le propriétaire de WholeVSTermLife.com. “Pourquoi est-ce vrai ?

Parce que certains magasins ne prennent pas les gros billets, et que psychologiquement parlant, échanger le billet contre de petites coupures va vous angoisser.

Pensez à un plan ainsi : disons que votre budget pour les dépenses est de 200 euros. Prenez deux billets de 100 euros et rien d’autre pour vos dépenses. Essayez cela et regardez combien vous avez économisé à la fin du mois. 

 

23. Mettez en place un plafond de retrait

Eliza Cross, qui possède le site HappySimpleLiving.com, conseille de rendre plus difficile les retraits d’argent de votre compte d’épargne.

« J’ai mis en place un retrait automatique mensuel à ma banque pour des économies, mais j’ai vite découvert que je continuais à piller le compte d’épargne pour couvrir de petites urgences, donc l’argent ne s’accumulait pas », dit-elle.

«Au lieu de cela, j’ai ouvert un “compte d’épargne avec des inconvénients” dans une caisse populaire à une bonne distance de ma banque principale, où je dois conduire et parler à un caissier en personne pour retirer l’argent.

J’utilise ce compte uniquement pour des virements automatiques sur mon compte épargne, et j’ai refusé la carte de retrait qu’ils m’ont proposée pour éviter la tentation.  En rendant l’accès à l’argent difficile, mon compte a finalement eu la chance de se remplir.

 

24. “Blanchissez” votre argent





Chaque fois que vous faites une lessive, mettez 5€ dans votre compte d’épargne. C’est un moyen facile de faire un dépôt périodique qui s’additionne avec le temps.

 

25. Cherchez des événements gratuits

Si vous habitez dans une ville de taille décente, il y a de bonnes chances qu’il y ait des spectacles gratuits. Cherchez-les et priorisez les sorties gratuites.

Cela peut vous obliger à faire preuve d’un peu plus de créativité que de simplement aller au cinéma. Non seulement vous économiserez de l’argent, mais vous découvrirez aussi quelque chose que vous n’auriez probablement pas pensé à aller voir.

 

26. Transformez votre maison en lieu de rencontre

Au lieu d’aller dans un bar où vous payez X€ pour une bière, invitez des amis et encouragez chacun à apporter un pack de six. Vous finirez par dépenser moins que vous ne le feriez pour une soirée, et vous finirez avec beaucoup plus à boire.

 

27. Respectez la règle des 30 jours

Tenté de faire un gros achat ? N’allez pas trop vite, attendez un mois. Si c’est quelque chose que vous voulez vraiment et que vous pouvez réellement utiliser un mois après que vous avez eu envie de l’acheter, il y a de bonnes chances que cela en vaille la peine.

Mais il y a encore plus de chances que vous réalisiez que vous n’en voulez plus autant.


J’espère que cet article vous a plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! bestlifeonline

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.